Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

+45
Alainvette
simba
Stark 13
Yann
er38
LorenzoS
Gaillard
steph1963
Stromboli
marsou
KRIZ06
ltdan40
blackorsaire
xl74
Yan67
gambadino
PsyKovette67
Projectcars
macfly33
titus50
scd1973
Seby36
IGOR 56
Baloo07
stef33370
shz972
kriss
giga
maxence22
Zoleran
wuby
Pat 83
Costou
edencars
kojak67
aievonne
Torch Red
stephvette
Yann75
supermot
Alec
Guéna
PMO
atomic
GuiK108
49 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par wuby Sam 15 Avr 2017 - 20:18

Mince t'as pas de bol!! courage pour la suite et tiens nous au courant...

Pour ma part en préventif j'ai fait remplacer les culbuteurs l'année dernière, au cas ou...

On attend le diagnostic pour ton auto...

Petite question, tu penses avoir arsouillé trop tôt ? quel était ta température d'huile quand tu as commencé à appuyer et surtout depuis combien de temps étais tu en route... ?


Dernière édition par wuby le Dim 16 Avr 2017 - 9:02, édité 1 fois
wuby
wuby
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par GuiK108 Sam 15 Avr 2017 - 20:38

J'ai commencé par 30kms d'autocroute avant d'atteindre mon terrain de jeu.
Je respecte toujours de ne pas dépasser 2000 trs/min avant que l'huile ne soit à 60degrés. Que des accélérations douces tant que je n'ai pas atteint cette température.
J'avais déjà fait 3 montées de col et près de 100kms quand le pépin m'est tombé dessus. J'ai toujours la température d'huile sous les yeux en roulant et le maxi atteint ce matin là était 91 degrés. Quand c'est arrivé, elle devait être dans ces environs.

C'était la première fois que je testais sérieusement le mode "conduite sportive" des assistances et je prenais un pied total en me faisant la réflexion suivante : "ce moteur est dingue rien qu''entre 3 et 5000 trs/min"
Biensur j'envoyais de temps en temps 6500 trs/min Mais jamais un rupteur de ma vie en voiture. En moto ça m'est déjà arrivé, pris par surprise, Mais j'ai horreur de ça...! De toute façon avec la Z, vu la longueur des rapports, je crois qu'il faudrait le faire exprès ^^ !
GuiK108
GuiK108
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par wuby Dim 16 Avr 2017 - 9:19

Navré pour toi... J'espère que cela va se résoudre vite, on en saura plus après le diagnostic de ton garagiste.

D'après ce que tu expose, en effet, rien d'anormal, une arsouille dans les règles Smile

Je partage ton point de vu, ce moteur est extra-ordin-aire! encore faut-il qu'il fonctionne. Je compatis sincèrement !! Un membre, vient de récupérer un moteur tout neuf après une tuile dans ton genre, il pourra te tuyauter surement selon le diag définitif sur le tiens.

Et pour élargir le sujet, il semblerait que ce ne soit qu'a partir de l'année 2009 soit millésime 2010 (US) que les moteurs n'ont apparemment plus ce type de problème.

Ce qui est étonnant dans le fond c'est que les culbuteurs n'ont pas évolué pour autant... Mon petit doigt me dit que c'est un problème de fournisseur sur cette pièce spécifique, et non un problème de conception du moteur, d'ou l’intérêt de les changer sinon c'est de la loterie. Ce n'est que mon avis à 2 sous. Si cela se trouve dans ton cas spécifique, cela n'a rien à voir Smile

A très vite tiens nous au courant...
wuby
wuby
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par Zoleran Dim 16 Avr 2017 - 13:50

Merde...

La mienne est au garage pour faire monter les roulements renforcés mais sans convictions . Neutral
Zoleran
Zoleran
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lyon
Modele Vette : Z baby
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par maxence22 Dim 16 Avr 2017 - 14:20

oh  la  tuile  

désolé  pour  toi  Confused
je compatie , je sais ce que c'est j'ai déja eut 2 arrets au bord de la route avec une autre marque de véhicule et c'est pas drole du tout ....


Esperons  que  ce soit pas trop grave  ..
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par GuiK108 Dim 16 Avr 2017 - 18:42

Un peu de Prevention ne fait sûrement pas de mal même si ce n'est peut être pas une solution miracle. Néanmoins Wuby ton hypothèse sur la qualité des pièces peut tenir la route. On ne saura vraiment jamais...
L'attente est longue en ce WE Pascal à rallonge, maintenant que c'est fait, j'ai hâte d'avoir les idées claires sur l'étendue des dégâts mais en même temps la perspective d'un LS7 en vrac me fout un peu les boules, ça fait un imprévu de taille...Gloups!

Un pote me chariait gentiment : "bah t'as qu'a mettre un 2.3L écoboost de Mustang et YouTube à fond sur le Bose Pour le son du vrai LS7 !" Laughing
GuiK108
GuiK108
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par giga Dim 16 Avr 2017 - 20:47

C'est bizarre ces casses alors que les moteurs ne semblent pas vraiment super sollicités. Sur route, le moteur et les accélerations latérales sont beaucoupmoins fortes que sur piste donc je ne pense pas qu'on puisse dejauger la pompe à huile comme ca.
Bon courage en espérant que ce ne soit pas trop grave.
SeeYA
GIGA
giga
giga
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 115
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par kojak67 Dim 16 Avr 2017 - 21:22

Tiens nous au jus.
Pegasus team, la crème de la crème...
Ils connaissent par cœur les corvettes.
kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Age : 51
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par aievonne Lun 17 Avr 2017 - 7:20

Zoleran a écrit:Merde...

La mienne est au garage pour faire monter les roulements renforcés mais sans convictions . Neutral

Pourquoi sans conviction ?????? Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par Zoleran Lun 17 Avr 2017 - 18:02

Car je suis pas sur d'avoir malgré tout 100% confiance en le moteur, même en respectant les précautions d'usage.
On verra déjà en démontant!
Zoleran
Zoleran
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lyon
Modele Vette : Z baby
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par wuby Lun 17 Avr 2017 - 19:50

ça ajoute un peu de piment ! ^^

Qu'est ce qui te fait penser à mal de ce gentil LS7 ? Smile moi je trouve qu'il ronronne bien à chaque sortie, je commence à le connaitre par coeur!!!

Je vois pas ce qui pourrait lui arriver (mis à part ce satané pb de rocker mais résolu pour ma part), et en plus quand tu vois ce que certains mettent dans la gueule sur circuit et que la mécanique ne bronche pas!! c'est plutôt bon signe non ? Smile

Et d'un point de vue général, il commence à y en avoir qui affiche du km au compteur Very Happy
wuby
wuby
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par kriss Mar 18 Avr 2017 - 9:13

Merde... la tuile ! en espérant pas trop de casse

Difficile à fiabiliser ce LS7.
Les Problèmes connus suivant les années... les guides de soupape le plus souvent, culbuteurs, poussoirs.
La qualité des éléments est plus à incriminer que la conception je pense.
kriss
kriss
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par shz972 Mar 18 Avr 2017 - 11:51

edencars a écrit:Encore une fois, je vais un peu contrarier les bonnes pensées, mais arrêtez de croire que les voitures qui font du circuit ont plus de problèmes que les autos qui n'en font pas, vous en avez encore une fois la preuve. Les gens sérieux qui font du circuit avec leur auto en prennent dix fois plus soins que ceux qui ne roulent que de temps à autre en prenant le temps de la faire chauffer, surtout sans ne jamais monter dans les tours(ça pourrait l'user prématurément...), tout ça n'est que foutaise! Une Corvette, surtout lorsqu'il s'agit d'une ZO6, est faite pour le circuit , pour utiliser toute la plage de régime du moteur, mais il faut en prendre soin, contrôler régulièrement le niveau et la pression de l'huile, si circuit, bien évidemment changer régulièrement l'huile (environ toutes les 3 sorties) et ainsi de suite. Par contre une auto qui ne roule que de temps en temps et qui d'un coup se met à prendre des régimes inhabituels pour son conducteur avec une huile qui n'a que 2000km et 4ans, c'est sûr qu'il y a des risques, culbuteurs remplacés ou pas!

Merci thumright
shz972
shz972
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Modele Vette : C6z06
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par stef33370 Mar 18 Avr 2017 - 13:10

encore une autre casse ls7 pfffff [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 28550 [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 28550 j adore cette caisse mais ce moulin c est la loterie
le dernier en date Stromboli a 90 kmh casse de vis de bielle moulin 30 ou 40 000!!

vis de bielle
culbuteurs
guide de soupape
voila les causes
le dejaugeage j y crois pas trop pour ton cas

tiens nous au jus party1
stef33370
stef33370
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 43
Localisation : de Bordeaux ....ex 91 et charentais du 17
Modele Vette : c6 yayavette
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par GuiK108 Mar 18 Avr 2017 - 13:24

kriss a écrit:
Difficile à fiabiliser ce LS7.
Les Problèmes connus suivant les années... les guides de soupape le plus souvent, culbuteurs, poussoirs.
La qualité des éléments est plus à incriminer que la conception je pense.

En effet je suis aussi de cet avis, c'est un moteur bien foutu, d'une conception plus qu'éprouvée sauf que malheureusement, si on y fout des pièces en cochonium (sans le savoir!) on se retrouve avec des casses malheureuses alors qu'un LS2/3 semble très costaud.

Connaissant bien le monde des 2 roues et en particulier Ducati, ça me fait penser aux problèmes rencontrés avec les Desmoquattro 916/996 avec leurs basculeurs pourris qui ont entrainé des dizaines de casses moteur. le moteur qui a suivi, le Testastretta 998, est indestructible et tord le cou aux idées reçues sur les ducat'. La conception n'est pas fondamentalement différente, mais la fiabilité...n'a rien à voir !

stef33370 a écrit:
tiens nous au jus party1

J'ai eu le charagiste, il l'ouvre demain... [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Prier-l-apparence-jaune-de-boule-48227023

Que c'est long.... !
GuiK108
GuiK108
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par Baloo07 Mar 18 Avr 2017 - 16:18

merde !!! courage l'ami, et tiens nous au courant !! willy
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par Guéna Mar 18 Avr 2017 - 17:51

Confused Confused
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par IGOR 56 Mar 18 Avr 2017 - 18:35

Désolé pour toi. Bon courage.
IGOR 56
IGOR 56
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par Seby36 Mar 18 Avr 2017 - 18:48

C'est pas rassurant tout çà ! J'ai une Z depuis 2 mois...
Ce week end je change les linguets. Je regarderai si les soupapes ont un jeu radial qui me semble anormal.... Si c'est le cas je prends pas de risques et changes les culasses avec nouveaux guides et tout le ce qui va avec .
Seby36
Seby36
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Indre (36)
Modele Vette : Piéton !
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par wuby Mar 18 Avr 2017 - 20:30

Oué franchement au USA ils ne se posent pas la question, ils le font tous, voir même c'est une formalité pour les LS7 -> 2006-2009... Jettez un oeil sur le forum corvette US Smile
wuby
wuby
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par giga Mar 18 Avr 2017 - 22:35

GuiK108 a écrit:
Connaissant bien le monde des 2 roues et en particulier Ducati, ça me fait penser aux problèmes rencontrés avec les Desmoquattro 916/996 avec leurs basculeurs pourris qui ont entrainé des dizaines de casses moteur. le moteur qui a suivi, le Testastretta 998, est indestructible et tord le cou aux idées reçues sur les ducat'. La conception n'est pas fondamentalement différente, mais la fiabilité...n'a rien à voir !

Je confirme pour le Desmoquattro, j'avais eu 2 basculeurs HS sur ma 996S alors qu'elle avait un entretien méticuleux et une conduite pépère. Le chromage finissait par degager, ensuite le basculeur ne resiste pas longtemps...
J'ai une 1198S depuis 2009, le moteur est fiable en effet, mais elle m'a causé d'autres soucis notamment de réglage de la rampe d'injection... Un panne bizarre très pénible qui m'a bien gaché le plaisir de la sortir. Comme quoi, je preferais finalement l'entretien du D4 finalement.

GuiK108 a écrit:
J'ai eu le charagiste, il l'ouvre demain...
Que c'est long.... !

Espérons que ce n'est pas trop grave
SeeYA
GIGA
giga
giga
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 115
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par scd1973 Mer 19 Avr 2017 - 6:52

salut,

courage pour toi. on attend de tes nouvelles rapidement. on croise les doigts.

Chris
scd1973
scd1973
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : Gard
Modele Vette : Corvette c6 cab yellow ( ex c5 torch red, ex c6 BA grise )
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par titus50 Mer 19 Avr 2017 - 7:35

Bonjour
et bon courage pour la suite , on croisent les doigts Neutral
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par GuiK108 Mer 19 Avr 2017 - 16:24

je viens d'avoir le docteur, il est au chevet de la patiente...
A cette heure, le pronostic est engagé Sad

il vient seulement de commencer les examens, il avait pris du retard sur une patiente précédente. il investiguera plus en détail demain matin mais voici ce qu'il a constaté :

En la faisant tourner uniquement sur démarreur, un claquement important est bien présent.

2 pistes pour lui : en haut...ou en bas. C'est à dire culbuteur/soupape ou bielle...

Demain il va rechercher si le bruit vient plus du haut ou du bas pour viser au plus juste sur la conduite à tenir ensuite...

Pour l'instant, sans pouvoir s'engager, il mettrait plutôt une pièce sur le bas...   Neutral Confused

Bref, ça sent pas bon...

PS : il aurait déjà passé entre ses mains ces derniers temps 2 LS7 des premières années où des aiguilles de roulement coulaient avec l'huile lors de la vidange...Gloups.
GuiK108
GuiK108
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par aievonne Mer 19 Avr 2017 - 16:39

Fait chié, trop deg pour toi bang
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ? - Page 2 Empty Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum