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Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance

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Message par goneto7 Dim 9 Juil - 14:18

Bonjour à tous les passionnés de corvette.

Ma corvette LS3 de 2011 36 000km fraichement passé au CT le 5 juillet sans aucun problème.
J'ai une batterie bosh s005 610 63 très fatigué car plusieurs fois vide car je ne la conduit pas assez.
Ce matin en sortant la voiture aucun problème puis après 10 km je me rend compte que l'antipatinage est allumé et le voyant moteur clignote jaune ... bizarre j'essaie de réactiver l'antipatinage avec le bouton mais sans succès j'arrive a une succession de virage et en décélérant je me rend compte que le moteur broute donc je m'arrête le moteur fait un bruit de claquement comme si il manquait des cylindres et l'ordinateur m'affiche problème traction control.
je retourne à la maison avec le moteur qui vibre sans puissance au ralentit mais au à 2000tm ça va.
je contacte un ami garagiste qui me rassure que je n'ai pas du endommagé le moteur et que cela doit être lié a un problème de batterie.
je commande la nouvelle batterie en espérant que le problème soit réglé.
Amis passionnés avez-vous des infos ou déjà entendu ce problème :
Moteur perte de puissance surtout au ralentit bruits claquements légers avec vibrations importantes au ralentit et Voyant traction control (antipatinage).
Merci d'avance pour vos réponses.
PS je compte investir dans une valise OBD pour connaitre les messages d'erreurs et l'entretien de la voiture si vous pouvez me conseiller.
Dans le Cantal on a une superbe région mais je ne sais pas où entretenir ma voiture par un "pro" au point de m'en charger moi même des petits entretiens... si vous connaissez des pro près du cantal je suis aussi preneur.


Dernière édition par goneto7 le Dim 9 Juil - 15:38, édité 1 fois
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Message par Zemask Dim 9 Juil - 15:15

Hello,

T’es sensé te présenter dans la bonne section avant de nous faire part de ton problème. On n est pas un SAV 😅
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Message par Marco66 Dim 9 Juil - 15:35

je rejoins zemask,sans présentation,peu de chance d avoir des réponses.
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Message par Yann Dim 9 Juil - 15:44

La première chose a faire est de remplacer la batterie par une neuve et chargée ! Attendre ensuite un moment (5 minutes) que les calculateurs se synchronisent si tu ne veux pas avoir des soucis de démarrage. L'électronique embarquée sur la C6 consomme pas mal et sollicite beaucoup la batterie.

Investir dans un chargeur d'entretien est une excellente idée Salut les Vettistes

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Message par goneto7 Dim 9 Juil - 16:16

Merci Yann pour ta réponse rapide, c est ma priorité.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Reception de batterie jeudi.
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Message par goneto7 Dim 16 Juil - 11:40

Bonjour,
Les nouvelles :
Reception de la nouvelle batterie rechargée à fond avec mon maintien de charges puis remplacement en ayant au préalable retirer l ancienne la veille.
Et ce matin j attend 10 minutes que la batterie se synchronise, toujours moteur en mode broutage et traction control allumé avec voyant moteur jaune.
Je vais investir dans un obd pour connaître les messages d erreurs.
Corvette ls3 2011 française un truc a savoir pour acheter un obd compatible ?
Merci d avance pour vos conseils.
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Message par goneto7 Dim 16 Juil - 18:38

J'ai enfin trouver le problème !
Sur l ordi de bord je me suis aperçu que la roue arrière droite la pression du pneu est à 0 donc c est probablement le problème.
Par contre, je ne sais pas si j'ai les compétences pour régler le problème je vais chercher un pro et faire remorquer la voiture par mon assurance, si il y a des tips je suis preneur sur les nettoyages des coses, changer les piles du capteur ect.
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Message par dgluxevette Mar 18 Juil - 14:07

Si un capteurs tpms ne transmet plus, si la pile du capteur est peut être HS (ne se change pas car la pile est souder et le capteur ne s'ouvre pas faut remplacer le capteur)  normalement ça te signale un message dans l'ordinateur de bord, mais le problème que tu cites ce n'est pas simplement le capteur qui provoque ceci.
Pour le remplacement il doit être préprogrammé pour le véhicule et s'activer avec un boitier qui réveille les capteurs avec la procédure d'initialisation à faire avec le véhicule.

Ton problème de moteur et antipatinage la faut vérifier avec une bonne valise diagnostique pour effectuer des tests.
Achète cette valise pro elle est excellente foxwell NT530 spéciale marque GM
https://www.obdauto.fr/foxwell-nt530-multi-systemes-avec-mises-a-jour-gratuites-choix-de-la-marque-possible-c2x30328647

C'est un léger investissement mais incomparable au valise obd  moyenne 30€ très basique jusque pour connaitre les codes et pas sur tous les modules système du véhicule.


Après vérifier les capteurs de roue, les connecteurs, le faisceau et il y a pas mal de chose à vérifier ect...  un nettoyage au passage est conseiller mais pas forcement suffisant.


Dernière édition par dgluxevette le Mar 18 Juil - 23:10, édité 3 fois
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Message par Marco66 Mar 18 Juil - 15:39

comme tu as changé la batterie, il faut rouler a une certaine vitesse,je crois 20/25 km/h de mémoire pour le réveiller (le capteur de préssion)..c est du vécu sur ma C5.je dis pas que c est ca ,mais faut essayer.
je ne pense pas qu il y est un rapport avec ton problème.c est autre chose
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Message par Yann Mar 18 Juil - 17:11

Comme dit Marco66 il faut rouler un peu pour que les capteurs soient relus !
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Message par dgluxevette Mar 18 Juil - 23:04

Si effectivement comme préciser par Yann et Marco66 , suite à ton remplacement de batterie,  il faut que tu roules quelques kms et si les capteurs fonctionnent bien il doivent bien préciser la pression des pneus et pas avoir un capteur xxxx la tu dois le changer avec la procédure que j'ai préciser.
Tester avec bon appareil tpms pour bien être sur qu'il doit être changer et qu'ils on étaient bien connectés dans le bonne ordre.
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Message par Marco66 Mer 19 Juil - 15:40

pas besoin de plusieurs KMS..
des la vitesse requise atteinte ca reviens de suite.
quand je démarre,je laisse chauffer et regarde les préssions,ca arrive parfois un a XXXX
ca reviens tres vite ..QQ dizaines de metre
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Message par Claude67 Sam 22 Juil - 8:54

Bonjour
Pour le pb de moteur qqui broute avec des ratés sur certain cylindre , je pencherais sur un pb de bobine d'allumage.
Le soucis d'antipatinage pourrais bien venir d'un capteur de pression , mais pas certain, as tu vérifié la pression réelle des pneus?
Cordialement
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Message par Rapido63 Mer 26 Juil - 18:29

En effet, si tu as un capteur qui renvoie XXX c'est où le capteur qui fatigue, par exemple la pile arrive au bout de vie, ou une interférence qui empêche le capteur de roues d'envoyer une information correcte. Cette interférence peut provenir par exemple d'un émetteur FM / Bluetooth installé dans la Corvette. Le mien détraquait systématiquement le signal des TPMS un jour sur deux.
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Message par Ritchy72 Dim 7 Avr - 22:56

dgluxevette a écrit:Si un capteurs tpms ne transmet plus, si la pile du capteur est peut être HS (ne se change pas car la pile est souder et le capteur ne s'ouvre pas faut remplacer le capteur)  normalement ça te signale un message dans l'ordinateur de bord, mais le problème que tu cites ce n'est pas simplement le capteur qui provoque ceci.
Pour le remplacement il doit être préprogrammé pour le véhicule et s'activer avec un boitier qui réveille les capteurs avec la procédure d'initialisation à faire avec le véhicule.

Ton problème de moteur et antipatinage la faut vérifier avec une bonne valise diagnostique pour effectuer des tests.
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https://www.obdauto.fr/foxwell-nt530-multi-systemes-avec-mises-a-jour-gratuites-choix-de-la-marque-possible-c2x30328647

C'est un léger investissement mais incomparable au valise obd  moyenne 30€ très basique jusque pour connaitre les codes et pas sur tous les modules système du véhicule.


Après vérifier les capteurs de roue, les connecteurs, le faisceau et il y a pas mal de chose à vérifier ect...  un nettoyage au passage est conseiller mais pas forcement suffisant.

Bonjour,
J ai un tpms qui déconne, quel modèle PRÉ-PROGRAMMÉ acheté pour une c6 ls3 2010 ?
Il y en a trop de modèle sur le marché, à tous les prix et j en ai acheté qui ne fonctionne pas.
Merci
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Message par Ritchy72 Dim 7 Avr - 22:57

dgluxevette a écrit:Si un capteurs tpms ne transmet plus, si la pile du capteur est peut être HS (ne se change pas car la pile est souder et le capteur ne s'ouvre pas faut remplacer le capteur)  normalement ça te signale un message dans l'ordinateur de bord, mais le problème que tu cites ce n'est pas simplement le capteur qui provoque ceci.
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Après vérifier les capteurs de roue, les connecteurs, le faisceau et il y a pas mal de chose à vérifier ect...  un nettoyage au passage est conseiller mais pas forcement suffisant.

Bonjour,
J ai un tpms qui déconne, quel modèle PRÉ-PROGRAMMÉ acheté pour une c6 ls3 2010 ?
Il y en a trop de modèle sur le marché, à tous les prix et j en ai acheté qui ne fonctionne pas.
Merci
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Message par Blackship Lun 8 Avr - 0:32

Pré programmé, ça existe ?
Sinon 433MHz et outil chinois à 12 euros
https://amzn.eu/d/5Vxw9nP












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Message par Rapido63 Lun 8 Avr - 1:35

Non Blackship, obligatoirement préprogrammé. Cette préparation est obligatoire pour tous les TPMS.

Après, pour beaucoup ils arrivent préprogrammé, et effectivement avec un appareil à une douzaine d'euro, tu peux faire reconnaître leur emplacement à l'ordinateur de bord.

Mais s'ils sont "vides", c'est impossible de les utiliser. Dans ce dernier cas, il faut trouver un équipementier de pneus qui a un programmateur de TPMS, qui soit compatible avec ceux que tu possèdes. Un tel programmateur vaut dans les 2'000 Euros.

Même certains garagistes ne sont pas au courant de cette programmation obligatoire, car il commande les TPMS auprès de leur fournisseur et ils leur sont envoyés préprogrammé.

En les achetant sur ebay ou autres, et bien pour la préprogrammation, cela dépend de la bonne foi du fournisseur.
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Message par Rapido63 Lun 8 Avr - 1:42

J'ai bien ce lien qui a déjà été cité sur Corvette Passion comme bon, mais je ne peux que le donner, sans vérification personnelle.
https://www.ebay.fr/itm/RDKS-fuer-CHEVROLET-Corvette-C6-07-2004-01-2010-25758221-sensor-TPMS-/251979517564

Il est précisé qu'ils sont vendus avec des "IDs" inclus, donc préprogrammé, et moins de 12 mois de fabrication.
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Message par Blackship Lun 8 Avr - 7:39

Je croyais que la réf 25758221 était toujours prête à l'emploi. Demander à Mr. WHIZZ
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Message par Rapido63 Lun 8 Avr - 8:15

Blackship a écrit:Je croyais que la réf 25758221 était toujours prête à l'emploi. Demander à Mr. WHIZZ
Oui, alors probablement.
En plus avec Whizz il n'y aura aucun problème.

Il fait toujours différencier les TPMS d'origine, et ceux qui sont déclarés compatible "réf" en oubliant le mot compatible Wink
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Message par Gizmo2 Mar 9 Avr - 9:16

Oui, ou tu vas chez un monteur de pneus sérieux dans ton secteur qui va t'en remplacer un et tu t'embêtes pas.

Schrader EZ Sensor T2200 sur la mienne.
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Message par Ritchy72 Mar 9 Avr - 9:30

Gizmo2 a écrit:Oui, ou tu vas chez un monteur de pneus sérieux dans ton secteur qui va t'en remplacer un et tu t'embêtes pas.

Schrader EZ Sensor T2200 sur la mienne.
Merci à toi
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Message par Rapido63 Mar 9 Avr - 19:56

Oui c'est une idée.

A part cela vous allez rire, mais un des plus grand vendeur de pneus de Suisse (123pneus.ch), m'a vendu 4 nouvelles jantes, pneus et TPMS complètes, à monter sur véhicule (en l'occurence un SsangYong).
Les TPMS n'ont jamais étés reconnus par le véhicule, ils me répondaient "il faut rouler 50 km avec...".
Une fois démonté, c'était des TPMS italiens, programmable par NFC avec un simple smartphone et une application (une bonne technique accessible), sauf que le modèle monté était incompatible avec le véhicule. Very Happy
Une galère sans nom qui a duré plus de 6 mois, jusqu'à qu'ils reconnaissent qu'ils ne savaient pas comment ça fonctionnait, mais que... sur certaines, ça marchait.

C'est pour cela qu'aujourd'hui je connais mon sujet, j'ai assez cherché Wink
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Message par Gizmo2 Mar 9 Avr - 20:03

Rapido63 a écrit: mais que... sur certaines, ça marchait.


Pas mal la réponse lol!
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