Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance

+8
Ritchy72
Rapido63
Claude67
dgluxevette
Yann
Marco66
Zemask
goneto7
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance - Page 2 Empty Re: Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance

Message par Reynel Mer 10 Avr 2024 - 0:33

La Corvette C6 pour le marché US ou Europe utilisent des capteurs avec des fréquences différentes.
Un capteur US ne fonctionnera pas sur une version Europe et inversement.

Il faut le boitier et bien suivre la procédure en positionnant l'antenne contre le pneu et pas contre la jante pour les activer.
A chaque fois il faut faire les 4 roues même si un seul a été changé.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5626
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance - Page 2 Empty Re: Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance

Message par Rapido63 Mer 10 Avr 2024 - 5:20

Tout cela est parfaitement juste party1

Mais bien sûr avec des capteurs TPMS ayant déjà des IDs pré-programmés, s'ils sont "vides" alors le positionnement (ci-dessus) ne pourra pas fonctionner Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance - Page 2 Empty Re: Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance

Message par Ritchy72 Mer 10 Avr 2024 - 5:29

Comment être sur que ceux vendu sont pre programmé, j ai acheté un schrader 2210 et il ne fonctionne pas.
Ritchy72
Ritchy72
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Le mans
Modele Vette : C6 ls3 2010
Date d'inscription : 04/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance - Page 2 Empty Re: Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance

Message par Gizmo2 Mer 10 Avr 2024 - 6:29

Reynel a raison oui.

Ritchy il faut que tu possèdes le boîtier Schrader, capable de programmer ton capteur. Il te donnera aussi l'ordre dans lequel les tpms doivent être activés. Un capteur coûte 50€HT environ, t'embêtes pas avec çà...
Gizmo2
Gizmo2
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Centre
Modele Vette : C6 Ls2 méca
Date d'inscription : 30/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance - Page 2 Empty Re: Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance

Message par GuzziJef Mer 10 Avr 2024 - 7:25

C'est clair que ce n'est pas simple, quand on achète sur la foi de ce que dit un vendeur, c'est un peu la roulette russe concernant le fait qu'ils sont initialisés ou pas. De mon côté, j'ai eu de la chance, mes Schraders étaient déjà initialisés quand je les ai changés sur ma C6, mais visiblement, on ne gagne pas à tous les coups (et j'ai perdu la fois suivante avec le même vendeur pour ma C5 Citroën). Et donc, je n'ose plus donner de conseil avant achat...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance - Page 2 Empty Capteur TPMS qui ne répond pas.

Message par Rapido63 Jeu 11 Avr 2024 - 6:31

Ritchy72 a écrit:Comment être sur que ceux vendu sont pre programmé,  j ai acheté un schrader 2210 et il ne fonctionne pas.
Oui, un capteur Schrader est vendu avec un IDs, généralement.

Je relis plus haut que tu as un seul capteur TPMS qui ne fonctionne pas sur les 4 (si j'ai bien compris) ?

Alors ce serait où un capteur défectueux, ou un oubli de programmation sur ce capteur, ou en dernier ressort un appairage (positionnement final) qui n'a pas fonctionné sur le véhicule.

Dans ce cas, refaire l'appairage des positions avec le petit appareil EL-50448, et bien recevoir le dernier signal d'appairage réussi (je crois 2 coups de klaxon, mais l'info existe sur un autre post).
Rouler quelques cents mètres et tes pressions doivent toutes êtres présentes.
Attention aussi, lors du positionnement, l'appareil EL-50448 doit plutôt être placé en décalé sur le pneu plutôt que sur la jante, jante qui peut parfois interférer le déclenchement et la lecture du positionnement.

S'il manque toujours une pression, ou alors une autre est manquante, dans ce cas vérifie que tu n'aies pas une interférence, smartphone ou convertisseur FM pour la musique ou autre chose de branché qui te crée des interférence dans le véhicule.

Si aucun résultat alors se méfier du capteur TPMS concerné qui ne te renvoie pas l'information.
Pour cela 2 possibilités:

Soit tu n'as pas trouvé de garage avec lecteurs-programmateur compatible, alors tu pourrais intervertir 2 roues gauche-droite (attention juste pour le test, pas définitivement !) et tu refais un positionnement complet. Si c'est toujours la même roue qui est en erreur (donc cette fois située de l'autre côté du véhicule), c'est bien le capteur de cette roue qui est défectueux ou non programmé.
Attention, remettre ensuite les roues du bon côté d'origine.

Soit tu as trouvé un garage qui a un programmateur compatible avec les Shrader, et tu pourras plus simplement contrôler si ton capteur contient bien un IDs (ah oui, un IDs unique et pas le même que sur une autre roue !).
A savoir, certains programmateur programment certaines marques bien définies, mais peuvent aussi lire quelques marques concurrentes, il faut tester, car cette lecture suffirait pour contrôler l'état du capteur.

Là, tu auras fait le tour de la question. party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance - Page 2 Empty Re: Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum