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Message par 68seb Sam 24 Juil 2021 - 9:24

Salut à tous,

Je suis sur le point de prendre définitiivement possession de ma première américaine. Mon choix se porte comme l'indique le titre sur une C3 de 1969 avec un big block en boîte manuelle. Le véhicule a été importé de Pennsylvanie suite à mon bon de commande pour lequel j'ai versé un acompte. Si toutefois le véhicule ne répondait pas à mes attentes je pourrais être intégralement remboursé. A l'heure actuelle j'ai pu faire 2 essais et inspecter le véhicule sur un pont avec l'aide d'une connaissance mécano qui la trouve en bon état et me conseille de passer à l'achat. J'ai promis une décision pour lundi mais je souhaiterais avant celà avoir vos avis éclairés de passionnés. Merci d'avance pour vos commentaires destinés à un néophyte.

Voici donc quelques photos de l'extérieur pour commencer :

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Photos de l'intérieur:
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Photos du moteur :
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Photos du chassis :
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Voilà pour ce que j'ai pu prendre jusqu'à présent.

De ce que je peux faire comme bilan :
Points négatifs :
-Pas de numéro de moteur trouvés pour voir la correspondance avec le châssis, est-ce bien le moteur d'origine et bel et bien un 427? Sachant qu'il a été modifié en injection et que je récupérerai la carburation d'origine
-Peinture à refaire, beaucoup de bullages à de nombreus endroits. Problème de l'accroche sur la fibre de verre?
-Autoradio pas d'origine et ne conftionne pas
-L'horloge ne fonctionne pas
-Les essuis glaces n'ont pu êtres activés. Le mécano du vendeur aurait trouvé l'origine, le contacteur lde la trappe serait défaillant, sera changé

Point positifs :
-l'essai routier  Very Happy la banane dès le démarrage du moteur et les premiers tours de roue. Le son du moteur est vraiment sensationnel. La voiture tire droit, freine droit et accélère droit. J'adore la positiond e conduite et la vue sur les ailes avant. Les accélérations sont sympas bien que je sois habitué aux véhicules sportifs récents
-mon mécano constate un châssis sein et un entretien réalisé régulièrement
-les étriers de frein et disques viennent d'être changés ainsi que la pompe à essence
-la patience du vendeur qui l'a mis sur le pont sans rester autour pour qu'on puisse la voir dans tous les détails. Egalement 2 essais réalisés.
-Les optiques sortent correctement de leur logement ainsi que la trappe à essuie glaces s'ouvre sans problème

Donc si vous pouviez me donner vos avis ainsi qu'une fourchette de ce qu'elle pourrait valoir je serais rassuré. Le numéro de série est le 194379S715648, connaissez vous un site pour y trouver des infos?

Merci à vous tous!


Dernière édition par 68seb le Sam 24 Juil 2021 - 10:03, édité 3 fois
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Message par PACE78 Sam 24 Juil 2021 - 10:35

427 1969 boite manuelle achat ou non? Blauli10

Hello,
Ce qui aurait été bien c'est de passer d'abord par la rubrique présentation dans "Nouveaux membres" conformément à la coutume décrite dans le règlement qui est à lire.
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Message par 68seb Sam 24 Juil 2021 - 11:01

PACE78 a écrit:427 1969 boite manuelle achat ou non? Blauli10

Hello,
Ce qui aurait été bien c'est de passer d'abord par la rubrique présentation dans "Nouveaux membres" conformément à la coutume décrite dans le règlement qui est à lire.

Salut,

Oups! Désolé. Je l'ai lu mais un peu vite j'avoue. Merci pour la supression des citations.
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Message par Xavi3r Sam 24 Juil 2021 - 11:20

salut,

salut, idem elle à l'air en bon état, un peu de frais à faire mais rien de grave.
je ne sais pas cb tu la paye mais pour moi le 69 est le modèle ultime de corvette.
il y a bien sur une moins value si ce n'est pas son groupe motopropulseur d'origine mais pas dans des proportions pharaoniques.

autoradio et horloge : franchement...  la bagnole a 50 ans. faut pas acheter ça comme une bmw de 10 ans.
autoradio tu mets un Rétrosound en remplacement c'est super : moderne avec look d'origine. horloge : soit ça se répare soit ça se remplace par du neuf.

les essuis glaces : la trappe défaillante, impossible. la trappe c'est juste un bout de carrosserie fixée sur les tringles. Par contre, le poumon ou tout autre relais à dépression défaillant oui.

la peinture ?  les minuscules traces que tu montres ? c'est ça le pb ?


numero de block doit etre à l'avant du coté de la pompe à eau.

elle semble dans son jus et ça c'est bien, le chassis à l'air sain et rien ne choque du coté alignement des portes. tu as regardé dans les pilliers de porte ? derrière les kick panels ?
tu as le train AV à refaire à ce que l'on voit.

si l'injection marche bien garde ça doit changer la vie aussi.  

après perso les couleurs int/ext sont pas sexy mais si elle est dans ton budget achète.
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Message par 68seb Sam 24 Juil 2021 - 11:39

Xavi3r a écrit:salut,

salut, idem elle à l'air en bon état, un peu de frais à faire mais rien de grave.
je ne sais pas cb tu la paye mais pour moi le 69 est le modèle ultime de corvette.
il y a bien sur une moins value si ce n'est pas son groupe motopropulseur d'origine mais pas dans des proportions pharaoniques.

autoradio et horloge : franchement...  la bagnole a 50 ans. faut pas acheter ça comme une bmw de 10 ans.
autoradio tu mets un Rétrosound en remplacement c'est super : moderne avec look d'origine. horloge : soit ça se répare soit ça se remplace par du neuf.

les essuis glaces : la trappe défaillante, impossible. la trappe c'est juste un bout de carrosserie fixée sur les tringles. Par contre, le poumon ou tout autre relais à dépression défaillant oui.

la peinture ?  les minuscules traces que tu montres ? c'est ça le pb ?


numero de block doit etre à l'avant du coté de la pompe à eau.

elle semble dans son jus et ça c'est bien, le chassis à l'air sain et rien ne choque du coté alignement des portes. tu as regardé dans les pilliers de porte ? derrière les kick panels ?
tu as le train AV à refaire à ce que l'on voit.

si l'injection marche bien garde ça doit changer la vie aussi.  

après perso les couleurs int/ext sont pas sexy mais si elle est dans ton budget achète.


Salut

Tout d'abord merci à toi pour ces infos et avis!
Au sujet de la trappe essuis glaces, elle fonctionne, ce sont les essuis glaces eux mêmes qui ne sortent pas . On verrra après changement du contacteur.
Les piliers de porte sont propres, que sont les kicks panels? Le support des T Tops. Si oui c'est OK
Cher le train avant à refaire?
50 000 euros qu'est ce que tu en penses? Inférieur ou supérieur à la cote

Merci encore
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Message par Xavi3r Sam 24 Juil 2021 - 12:07

50k cette bagnole les vaut mais pas dans cet état pour moi.
Cest un peu eleve je trouve je ne sais pas.qu'en.pense les autres. Elle serait matching et dorigine ok.
Pour le train avant si tu fais toi meme cest autour de 600e je dirais sinon 1500 si tu fais faire. Mais le.ct te diras qui est urgent ou pas.

Les kick panels cest a gauche et a droite aux pieds du passager et conducteur il fait dévisser la.garniture de pas de porte. Ca permet de voir dans le pillier de porter si cz nest pas pourri.
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Message par 68seb Sam 24 Juil 2021 - 12:10

Xavi3r a écrit:50k cette bagnole les vaut mais pas dans cet état pour moi.
Cest un peu eleve je trouve je ne sais pas.qu'en.pense les autres. Elle serait matching et dorigine ok.
Pour le train avant si tu fais toi meme cest autour de 600e je dirais sinon 1500 si tu fais faire. Mais le.ct te diras qui  est urgent ou pas.

Les kick panels cest a gauche et a droite aux pieds du passager et conducteur il fait dévisser la.garniture de pas de porte. Ca permet de voir dans le pillier de porter si cz nest pas pourri.

Ok donc je n'ai pas vérifié ces kicks panels. Qu'est-ce qu'il y aurait à faire exactement sur le train avant?
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Message par Xavi3r Sam 24 Juil 2021 - 12:28

Il faut verifier le jeu des rotules que oon ne peut pas voir sur photo dans le cadre d'une voiture dans son jus, et la on voit deja que les bushings des triangles et les kit de barre stab. Cest bien craquelé, ca peut toujours etre bon mais faudra le faire.
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Message par 68seb Sam 24 Juil 2021 - 12:33

Xavi3r a écrit:Il faut verifier le jeu des rotules que oon ne peut pas voir sur photo dans le cadre d'une voiture dans son jus, et la on voit deja que les bushings des triangles et les kit de barre stab. Cest bien craquelé, ca peut toujours etre bon mais faudra le faire.

Merci!
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Message par Pilote de chasse Sam 24 Juil 2021 - 13:11

Bonjour 68seb,
Mécanicien Gallery à Villefranche sur Saône vend une 427 de 68. Tu devrais peut-être aller sur leur site pour comparer les deux voitures.
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Message par 68seb Sam 24 Juil 2021 - 13:33

Pilote de chasse a écrit:Bonjour 68seb,
Mécanicien Gallery à Villefranche sur Saône vend une 427 de 68. Tu devrais peut-être aller sur leur site pour comparer les deux voitures.

Salut,
Oui je l'avais déjà repéré. Elle est magnifique malheureusement hors budget pour moi. je me suis limité à 50k€.
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Message par GregX1 Sam 24 Juil 2021 - 13:56

Pour moi, c'est le prix, surtout si le moteur est d'origine.

Si le moteur est un moteur de bateau ou de pickup, ce n'est plus un 427 de 1969...
Donc 10K€ de trop.
Si le moteur est un 427 et vient d'une corvette, sans être matching, c'est moins grave.

Mais elle est propre. L'autoradio, tu t'en fous, et l'horloge ne fonctionne jamais sur ces voitures. Donc... ràp...
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Message par 68seb Sam 24 Juil 2021 - 14:01

GregX1 a écrit:Pour moi, c'est le prix, surtout si le moteur est d'origine.

Si le moteur est un moteur de bateau ou de pickup, ce n'est plus un 427 de 1969...
Donc 10K€ de trop.
Si le moteur est un 427 et vient d'une corvette, sans être matching, c'est moins grave.

Mais elle est propre. L'autoradio, tu t'en fous, et l'horloge ne fonctionne jamais sur ces voitures. Donc... ràp...

Merci!!!
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Message par gazgaz Sam 24 Juil 2021 - 15:56

Bonjour,
Quel est l état des moquettes, sieges, panneaux de portes, éléments intérieurs ? Attention car gros budget. Moteur, pipe, carbu pas d origine, pneus à voir si vieux ou pas, car attention si secs très très dangereux.... Par contre colonne réglable, un gros plus a mon sens. Elle est effectivement dans son jus, silenblocs à changer. 50k€, ce serai pour moi, je pense un peu cher, et ce serait intéressant de savoir ce qui a été fait sur le moteur, car les pièces de BB sont pas donnees
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Message par JM83 Sam 24 Juil 2021 - 18:34

Je suis d'accord pour dire que 50k c'est un peu trop à la vue des photos.

A ce prix là et même pour un 427 69 j'attendrais au moins un driver en bon état = pas de frais / gros frais:
- peinture (même si pas parfaite)
- mécanique (provenance moteur à clarifier)
- divers (moquettes ?! sur une photo)
Et dans sa configuration d'origine: ce qui n'est pas le cas de la carburation... peut-être que tu t'y retrouveras à la consommation mais sans doute que cela lisse un peu aussi l'effet bestial du BB

Sur photos elle a l'air effectivement dans son jus et c'est une bonne chose.
Même si un peu de blaxon sur le train avant (ha! ces Américains...) elle a l’air saine

Donc si elle te plait et que tu ne t'es pas engagé sur le prix final je dirais qu'il y a matière à négocier mais pourquoi pas
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Message par JM83 Sam 24 Juil 2021 - 18:43

Pour te donner une comparaison, j'avais trouvé celle là aux US.
Malheureusement je n'avais pas encore le budget à l’époque

https://www.thewestcoastclassics.com/1969-chevrolet-corvette-427-390hp-v8-convertible-c-1330.htm

Tu peux te rendre compte de l'état "exceptionnel" sur les photos et elle était affichée à $ 47 000
Ce qui aurait fait autour de 50 k€ (environ) livrée à ta porte ... même moins je pense
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Message par gazgaz Sam 24 Juil 2021 - 19:57

Manos propose une 69 427 cab entièrement restaurée pour moins de 50000€ il me semble...
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Message par 68seb Dim 25 Juil 2021 - 4:12

gazgaz a écrit:Bonjour,
Quel est l état des moquettes, sieges, panneaux de portes, éléments intérieurs ? Attention car gros budget. Moteur, pipe, carbu pas d origine, pneus à voir si vieux ou pas, car attention si secs très très dangereux.... Par contre colonne réglable, un gros plus a mon sens. Elle est effectivement dans son jus, silenblocs à changer. 50k€, ce serai pour moi, je pense un peu cher, et ce serait intéressant de savoir ce qui a été fait sur le moteur, car les pièces de BB sont pas donnees

Les moquettes et housses de sièges sont à changer et seront prise en charge pour le vendeur.

Les garnitures de porte sont en état moyen.

Pour les pneus, ca a l'air OK

Pour le moteur malheureusement pas de tracabilité

Merci!
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Message par 68seb Dim 25 Juil 2021 - 4:13

gazgaz a écrit:Manos propose une 69 427 cab entièrement restaurée pour moins de 50000€ il me semble...

Salut,

Merci beaucoup mais je la recherche en version coupé.
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Message par 68seb Dim 25 Juil 2021 - 5:13

Encore une journée de réflexion pour la prendre ou pas...

Petite question : il n'y a pas de ceintures à l'avant sur celle-ci. Etait-ce une option à l'époque? Est-elle homologuée de la sorte?


Dernière édition par 68seb le Dim 25 Juil 2021 - 5:50, édité 1 fois
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Message par 68seb Dim 25 Juil 2021 - 5:18

Quelqu'un saurait-il au vu des photos s'il est probable qu'il s'agisse bien d'un 427 d'origine?
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Message par JM83 Dim 25 Juil 2021 - 5:38

68seb a écrit:Quelqu'un saurait-il au vu des photos s'il est probable qu'il s'agisse bien d'un 427 d'origine?

Difficile à dire sans le numéro du bloc moteur je pense
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Message par JM83 Dim 25 Juil 2021 - 5:39

68seb a écrit:Encore une journée de réflexion pour la prendre ou pas...

Petite question : il n'y a pas de ceintures à l'avant sur celle-ci. Etait-ce une option à l'époque? Est-elle hologuée de la sorte?

Sur ma 69 j'avais ceinture 3 points:
- ventrale
- enrouleur séparé depuis le coffre arrière pour le 3ème point

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Message par Xavi3r Dim 25 Juil 2021 - 6:16

Tu dois avoir des ceintures en 68 elles sont là, donc en 69 aussi.
Ps : sur corvette les ceintures ne sont forcément qu'à l'avant !
Pour ce qui est de l'origine, tu peux faire une transformation, si tu as les pièces d'origine a fournir alors la voiture reste en état dorigine.

Les housses de sieges je ne sais pas mais les moquettes c'est assez simple et sympa a remplacer.

Aucune notion d'homologation sur ces voitures. Mais encore une fois, non il doit il y avoir des ceintures.

Pour les.garnitures de portes, ca veut dire quoi etat moyen ? Elles sont toutes déformées avec le temps.
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Message par loule_du13 Dim 25 Juil 2021 - 6:24

68seb a écrit:Quelqu'un saurait-il au vu des photos s'il est probable qu'il s'agisse bien d'un 427 d'origine?

Salut, il faut que tu cherches le numéro, il est situé sur l'avant droit du bloc. Il te permettra de connaitre quel type de moteur c'est précisément, s'il est bien matching, à quel type de carbu il était associé etc...

Il faut impérativement le récupérer, car non matching dans cet état là (bien mais sans plus), ça ne vaut pas 50 KE, je dirais 35-38 max...

Exemple de photo du miens :

427 1969 boite manuelle achat ou non? Dsc_0424
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