Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

probleme de cliquetis !

+8
blackorsaire
santiago
david
musclor
jerome
Leshark81
bouriket 12
angus
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

probleme de cliquetis ! - Page 6 Empty Re: probleme de cliquetis !

Message par VetteSpeed Sam 28 Juil 2007 - 13:35

[color=#000000]
[color:bfaf=#000000:bfaf]Angus est venu chez moi après avoir mis la voiture sur la fosse je m'aperçois qu'il y a une fuite assez importante,à mon avis c'est le joint spi vilebrequin côté boite,quand le moteur tourne il y a des gouttes qui sortent par le trou de la tôle de protection du convertisseur et une fuite plus légère à l'avant côté damper,pour ce qui est fameux cliquetis,il y a queques chose qui se balade dans l'échappement après le cataliseur côté droit du vh,je me demande s'il n'est pas possible que se soit un bout de sonde lambda parce que d'après Angus le vh fait des ratées à chaud.Il n'y ni bielles ni soupapes en cause,le moteur tourne bien.Nous allons en savoir plus dès que Angus aura démonté son pot




Il faut déjà démonter la lambda pour voir …c’est rapide à faire. Mais si la fuite d’huile est importante juste après la vidange ….j’ai une question …tu l’a depuis combien de temps cette corvette angus ? c’est la 1ere vidange que tu fais ??



Il serait peut être intéressant de faire une analyse d’huile pour savoir si y a des traces de produits colmatant …tu as IESPM qui fait ça. Parce que pour moi il est impossible qu’une vidange ai pu causer des dégâts sur le joint vilo même en cas de trop plein (sauf si ils ont mis le double de contenance …la oui …la pression dans le carter augmente tel que les dégâts sont rapides) ….parce que le carter d’une ZR1 contient presque le double d’une LT1 …le garagiste n’a t-il pas fait une erreur sur ce point ??? Il faut pousser l’investigation si j’étais toi. Une telle fuite est dangereuse et absolument pas normale après une simple vidange ….faut vérifier aussi que c’est pas de l'huile de boite …pour éviter toute fausse analyse.
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cliquetis ! - Page 6 Empty Re: probleme de cliquetis !

Message par angus Dim 29 Juil 2007 - 16:41



salut vettespeed...
je n'ai pas réussi a demonter cette sonde et encore moins le pot d'échappement pour cause de boulon impossible a démonter.
cette corvette je l'ai depuis fin mai 07 aucun probleme a signaler pendant plus de 1000 KM ensuite tout s'est degradé apres la visite chez le garagiste. étrange n'est ce pas ! et oui c'était ma 1ere vidange.

bon ce n'est pas de l'huile de boite çà c'est sur !

pour ce qui est de l'investigation j'en saurais beaucoup plus dans 3 semaines car je l'amene chez l'ancien propriétaire il me la répare et la remet sur pied car lui meme ne comprend pas ce qui a pu arriver .
a signaler quand meme qu'avant tout çà il n'y avait aucune fuite d'huile apparente.
angus
angus
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : lille. nord
Modele Vette : coupé c4 de 1995 LT1
Date d'inscription : 18/07/2007

http://www.myspace.com/angusifer

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum