probleme de cliquetis !
+8
blackorsaire
santiago
david
musclor
jerome
Leshark81
bouriket 12
angus
12 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: probleme de cliquetis !
angus a écrit:bouriket 12 a écrit:de mon coté j'ai cherché la procédure pour récolter les codes erreur sur le forum mais je pense que le post était tellement vieu qu'il a été auto supprimé ...
on pourrait avoir qqun d'assez sympa pour nous réexpliquer? ya plus personne qui s'occupe du pauvre angus !
ben oui je me sens tout seul là !....... bon heureusement t'es là bouriket !!!
au moins j'ai moins peur !
lol
je sais pas si le fait que je sois la soit pour te rassurer, surtout quand on voit ce que j'ai fait endurer à mon ex trans am
bouriket 12- LS9
Modele Vette : Corvette C3 69
héhé presque ... mais mon épaule en a pris un coup, d'ailleurs dans deux jours tu devras te passer de moi pour au moins une semaine, je me fais opérer (3vis dans le bras! olléééé)
bouriket 12- LS9
bouriket 12 a écrit:héhé presque ... mais mon épaule en a pris un coup, d'ailleurs dans deux jours tu devras te passer de moi pour au moins une semaine, je me fais opérer (3vis dans le bras! olléééé)
ah oui voilà pourquoi tu ne peux te deplacer trop loin !!!!
mais dis moi tu fais du circuit ?
rarement, parfois aux open days de zolder, mais depuis l'accident j'ai perdu un certain gout a la vitesse alors évidemment ...
j'espère que le bruit d'un bon V8 redéveloppera ce sens chez moi ...
ps : ben si je me déplace beaucoup en général, plus de 160 bornes par jour pour aller au boulot faut pas écouter les mauvaises langues (hum! gilles hum!) je conduis très bien maintenant, c'est juste quand j'avais encore le cervo d'un ado que sa allait pas
ps : ben si je me déplace beaucoup en général, plus de 160 bornes par jour pour aller au boulot faut pas écouter les mauvaises langues (hum! gilles hum!) je conduis très bien maintenant, c'est juste quand j'avais encore le cervo d'un ado que sa allait pas
bouriket 12- LS9
bouriket 12 a écrit:rarement, parfois aux open days de zolder, mais depuis l'accident j'ai perdu un certain gout a la vitesse alors évidemment ...
d'accord d'accord !!!! c'est clair qu'avec un peu de plomb dans l'aile on a tendance a se calmer un peu !
la vache 160 bornes c'est déja sympa çà!... je n'en fais que 120 par jour et je trouve deja çà bien chiant
bah relis bien, mais VetteSpeed lui a répondu, et Angus devait voir des trucs en mettant sa vette sur une fosse.bouriket 12 a écrit:de mon coté j'ai cherché la procédure pour récolter les codes erreur sur le forum mais je pense que le post était tellement vieu qu'il a été auto supprimé ...
on pourrait avoir qqun d'assez sympa pour nous réexpliquer? ya plus personne qui s'occupe du pauvre angus !
Pour les codes erreur ECM, te casses pas le tronc à chercher sur le forum, je viens de trouver ça en 2s sur google:
liste des codes erreur ECM année par année : http://www.corvettedoctor.com/Code_Main.html
Procédure pour récupérer ces codes : http://www.corvettebuyers.com/c4vettes/codes.htm
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
aaah ben voila whizzz, sa c'est de la réponse ...
(wé mais moi au boulot, les sites de recherche sont controlés par mot clé pour etre sur qu'on fait bien exclusivement notre boulot, j'ai déja de la chance d'avoir obtenu du boss qu'il m'accord l'accès au forum... sa c'est arrangé avec un ptit verre sur l'heure du midi )
(wé mais moi au boulot, les sites de recherche sont controlés par mot clé pour etre sur qu'on fait bien exclusivement notre boulot, j'ai déja de la chance d'avoir obtenu du boss qu'il m'accord l'accès au forum... sa c'est arrangé avec un ptit verre sur l'heure du midi )
bouriket 12- LS9
yes mais la fosse hier n'était pas dispo !!!.... j'attend donc avec impatience qu'elle le soit !
je vais y jetter un oeil a ces codes !
Moi j'ai une fosse ,elle peut pas faire 10 bornes ta Corvette,cette semaine je suis en congés,tu me préviens à l'avance et tu peux venir
musclor- Blown
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
je vais bientot entamer des travaux dans mon garage, pour info la fosse, je dois la faire a quelle profondeur? parce que si je dois tenir debout dedans j'ai pas fini de creuser
HS bouriket
zd
HS bouriket
zd
bouriket 12- LS9
La bonne taille pour une fosse,c'est quand tes pieds touchent le sol
musclor- Blown
musclor a écrit:Moi j'ai une fosse ,elle peut pas faire 10 bornes ta Corvette,cette semaine je suis en congés,tu me préviens à l'avance et tu peux venir
salut musclor !
et bien écoute demain je peux essayé de passer .... 10 bornes je vais voir si elle tiens !
dis moi si çà te va ! et dis moi a quelle heure !
alors angus, t'as réussi a sortir les codes de l'ECM?
bouriket 12- LS9
bouriket 12 a écrit:alors angus, t'as réussi a sortir les codes de l'ECM?
je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de m'y pencher cause : boulot !
(d'ailleurs j'y suis encore!)
j'ai rencard demain avec musclor !
mm toi aussi tu te fais exploiter abusivement par le monde du travail?
les hommes deviennent des machines et les machines deviennent humaines, c'est bien ce que je dis ce monde est fou
ben si jamais tu fais le check de l'ECM, note les codes, je te dirai ce qui cloche éventuellement ...
les hommes deviennent des machines et les machines deviennent humaines, c'est bien ce que je dis ce monde est fou
ben si jamais tu fais le check de l'ECM, note les codes, je te dirai ce qui cloche éventuellement ...
bouriket 12- LS9
bouriket 12 a écrit:mm toi aussi tu te fais exploiter abusivement par le monde du travail?
j'espere voir çà demain avec musclor !!
Oui les codes erreur c est bien,mais a premiere vu ANGUS n a pas de code erreur (le probleme est ailleur)Tu n a rien d allumé quand ton moteur tourne sur le tableau centrale.Tiens nous au courant de ton avancé (au pire va chez un garagiste pour la mettre sur un pont et peut etre y voir plus clair"il en existe encore des sympas qui peuvent te conseiller"A+
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
david a écrit:Oui les codes erreur c est bien,mais a premiere vu ANGUS n a pas de code erreur (le probleme est ailleur)Tu n a rien d allumé quand ton moteur tourne sur le tableau centrale.Tiens nous au courant de ton avancé (au pire va chez un garagiste pour la mettre sur un pont et peut etre y voir plus clair"il en existe encore des sympas qui peuvent te conseiller"A+
non effectivement je ne sais pas comment se materialise un code erreur... mais c'est vrai que rien ne s'alume au tableau de bord lorsque le moteur tourne
ah oui ...j'espere quand meme trouver un garagiste cool !!!
Pour recupere les code erreur tu peux regarder là http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3100
mais si,tu n as pas engine soon d afficher tu n as pas d erreur .Voila pour info
mais si,tu n as pas engine soon d afficher tu n as pas d erreur .Voila pour info
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
david a écrit:Pour recupere les code erreur tu peux regarder là http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3100
merci david je matte çà demain matin !!!
(pas mal non plus le site en citation !)
[img][/img]
Angus est venu chez moi après avoir mis la voiture sur la fosse je m'aperçois qu'il y a une fuite assez importante,à mon avis c'est le joint spi vilebrequin côté boite,quand le moteur tourne il y a des gouttes qui sortent par le trou de la tôle de protection du convertisseur et une fuite plus légère à l'avant côté damper,pour ce qui est fameux cliquetis,il y a queques chose qui se balade dans l'échappement après le cataliseur côté droit du vh,je me demande s'il n'est pas possible que se soit un bout de sonde lambda parce que d'après Angus le vh fait des ratées à chaud.Il n'y ni bielles ni soupapes en cause,le moteur tourne bien.Nous allons en savoir plus dès que Angus aura démonté son pot
Angus est venu chez moi après avoir mis la voiture sur la fosse je m'aperçois qu'il y a une fuite assez importante,à mon avis c'est le joint spi vilebrequin côté boite,quand le moteur tourne il y a des gouttes qui sortent par le trou de la tôle de protection du convertisseur et une fuite plus légère à l'avant côté damper,pour ce qui est fameux cliquetis,il y a queques chose qui se balade dans l'échappement après le cataliseur côté droit du vh,je me demande s'il n'est pas possible que se soit un bout de sonde lambda parce que d'après Angus le vh fait des ratées à chaud.Il n'y ni bielles ni soupapes en cause,le moteur tourne bien.Nous allons en savoir plus dès que Angus aura démonté son pot
musclor- Blown
c'est bien de l'huile moteur qui fuit de l'arriere ?
coincidence avec le passage chez le garagiste pour la vidange ?
en tous cas un leger surplus d'huile ne peut pas etre la cause d'une fuite au joint spy
bravo musclor pour ton aide
coincidence avec le passage chez le garagiste pour la vidange ?
en tous cas un leger surplus d'huile ne peut pas etre la cause d'une fuite au joint spy
bravo musclor pour ton aide
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
En tout cas ça me parait plus rassurant que le pb niveau bas moteur évoqué au début
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
t'as une jante montee a l'envers!!!!!
roveri- LS2
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6