Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Panne C6 dû à la poulie Damper

+13
blackpearl
Ozi
batmou
blackorsaire
PMO
VinsRicaines
VetteSpeed
ZD
GILLES 50TH
Leshark81
Vince
marc
macaron
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Leshark81 Mer 23 Nov 2011 - 16:16

macaron a écrit:
moi a écrit: Question : comment sait-on que la poulie est en train de se faire la belle ?
Vibration ???

Aucun signe avant coureur!! Peut etre que si tu regardes dans ton moteur, elle devrait être décallée par rapport aux courroies.
Maintenant, je ne connais pas la vitesse à laquelle la vis se deserre et combien de temps mettrai la poulie à sortir du vilebrequin !

Tu t'en ai rendu compte comment ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Ayrton Mer 23 Nov 2011 - 16:37

Leshark81 a écrit:
macaron a écrit:
moi a écrit: Question : comment sait-on que la poulie est en train de se faire la belle ?
Vibration ???

Aucun signe avant coureur!! Peut etre que si tu regardes dans ton moteur, elle devrait être décallée par rapport aux courroies.
Maintenant, je ne connais pas la vitesse à laquelle la vis se deserre et combien de temps mettrai la poulie à sortir du vilebrequin !

Tu t'en ai rendu compte comment ?

Disons que j'ai lu chez les Ricains qu'il y avait un risque et qu'un certain type de vibration pouvait venir de la poulie.
Étant un peu parano je préfère me tourner vers le préventif considérant que ça vibre un peu trop à mon gout, mais rien
de certain, il faudrait une 2eme C6 pour comparer.


Dernière édition par Ayrton le Mer 23 Nov 2011 - 16:56, édité 1 fois
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par macaron Mer 23 Nov 2011 - 16:53

Leshark81 a écrit:
macaron a écrit:
moi a écrit: Question : comment sait-on que la poulie est en train de se faire la belle ?
Vibration ???

Aucun signe avant coureur!! Peut etre que si tu regardes dans ton moteur, elle devrait être décallée par rapport aux courroies.
Maintenant, je ne connais pas la vitesse à laquelle la vis se deserre et combien de temps mettrai la poulie à sortir du vilebrequin !

Tu t'en ai rendu compte comment ?

quand c'était trop tard willy
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par PMO Mer 23 Nov 2011 - 17:11

Leshark81 a écrit:
macaron a écrit:
moi a écrit: Question : comment sait-on que la poulie est en train de se faire la belle ?
Vibration ???

Aucun signe avant coureur!! Peut etre que si tu regardes dans ton moteur, elle devrait être décallée par rapport aux courroies.
Maintenant, je ne connais pas la vitesse à laquelle la vis se deserre et combien de temps mettrai la poulie à sortir du vilebrequin !

Tu t'en ai rendu compte comment ?


...en pleine ligne droite et en accelleration à donf.... willy
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Ayrton Mer 23 Nov 2011 - 17:12

macaron a écrit:
Leshark81 a écrit:
macaron a écrit:
moi a écrit: Question : comment sait-on que la poulie est en train de se faire la belle ?
Vibration ???

Aucun signe avant coureur!! Peut etre que si tu regardes dans ton moteur, elle devrait être décallée par rapport aux courroies.
Maintenant, je ne connais pas la vitesse à laquelle la vis se deserre et combien de temps mettrai la poulie à sortir du vilebrequin !

Tu t'en ai rendu compte comment ?

quand c'était trop tard willy

Non pas encore, au faite tu as remarqué une différence de comportement moteur,
montée en régime, conso ou autre (sauf un compte débité de 200€) avec cette nouvelle poulie....?
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Ayrton Mer 23 Nov 2011 - 17:14

PMOPMO a écrit:
Leshark81 a écrit:
macaron a écrit:
moi a écrit: Question : comment sait-on que la poulie est en train de se faire la belle ?
Vibration ???

Aucun signe avant coureur!! Peut etre que si tu regardes dans ton moteur, elle devrait être décallée par rapport aux courroies.
Maintenant, je ne connais pas la vitesse à laquelle la vis se deserre et combien de temps mettrai la poulie à sortir du vilebrequin !

Tu t'en ai rendu compte comment ?


...en pleine ligne droite et en accelleration à donf.... willy

Oui c'est ça, quand le capot fut déformé par un truc qui voulait sortir de la baie moteur....
Heureusement il est finalement sorti par le bas en passant entre la transmission et le châssis...
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par macaron Mer 23 Nov 2011 - 17:39

Ayrton a écrit:Non pas encore, au faite tu as remarqué une différence de comportement moteur,
montée en régime, conso ou autre (sauf un compte débité de 200€) avec cette nouvelle poulie....?

Oui, je crois. Je pense que ca monte plus vite dans le haut du compte tour. On gagnerait soit disant 5cv!

Attention, si tu changes de poulie, il faudra des courroies plus petites Wink
C'est pour ca que j'avais 2 courroies à vendre Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 839752

la référence de la vis...
http://www.zip-corvette.com/ProductDetails/ProductDetails.aspx?pid={3d279308-444d-43d0-989c-d4128bdf0b73}&gid={b327d54c-53a5-4153-8a38-f35896a481a8}&GroupName=Camshaft%2c+Heads+%26+Timing&pname=97-07+LS1%2fLS2%2fLS6+Harmonic+Balancer+Bolt&Referer=&Alias=&ptct=SGR-SR&CTitle=&

Faut chercher sur les sites de ventes corvette 'Crank bolt' ou 'Harmonic balancer bolt'.

macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par macaron Mer 23 Nov 2011 - 17:43

Tu casses pas un moteur quand tu perds le damper !
Au prie, tu abimes les accéssoires. J'ai de la chance, j'ai rien eu !

Tu t'en rends compte quand ton moteur s'arrête tout seul; il se met en sécurité. Tu as le voyant rouge qui s'allume, tu perds la direction; le volant devient dur, tu perds l'ABS,...

PS : Le vilebrequin est lié à l'AAC par une chaine, les pistons ne touchent pas les souspapes en cas de perte du dumper Wink
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Ayrton Mer 23 Nov 2011 - 17:52

macaron a écrit:
Ayrton a écrit:Non pas encore, au faite tu as remarqué une différence de comportement moteur,
montée en régime, conso ou autre (sauf un compte débité de 200€) avec cette nouvelle poulie....?

Oui, je crois. Je pense que ca monte plus vite dans le haut du compte tour. On gagnerait soit disant 5cv!

Attention, si tu changes de poulie, il faudra des courroies plus petites Wink
C'est pour ca que j'avais 2 courroies à vendre Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 839752

la référence de la vis...
http://www.zip-corvette.com/ProductDetails/ProductDetails.aspx?pid={3d279308-444d-43d0-989c-d4128bdf0b73}&gid={b327d54c-53a5-4153-8a38-f35896a481a8}&GroupName=Camshaft%2c+Heads+%26+Timing&pname=97-07+LS1%2fLS2%2fLS6+Harmonic+Balancer+Bolt&Referer=&Alias=&ptct=SGR-SR&CTitle=&

Faut chercher sur les sites de ventes corvette 'Crank bolt' ou 'Harmonic balancer bolt'.


Merci de ces précisions, je vois bien la problématique, même cas que sur la Srt8. Je vais chercher ça dés que possible
et faire une commande grouper avec d'autres petits trucs histoire d'amortir les frais de porc (grouik grouik).
Je te rassure la Vette n'a pas eu (encore) de souci, je pense que tout sera nickel d'ici peu et que je serai rassuré.
Une famille sans V8 c'est comme une rose sans épine, un camembert sans odeur, un homme politique sans mauvaise foi,
bref un truc inimaginable même par Jules Vernes...
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Jackcelere Mer 23 Nov 2011 - 18:08

Si si..... faut pas dire n'importe quoi Macaron Wink. Quand tu perds ton damper, le moteur n'est plus équilibré. Il en résulte des vibrations très importantes. Il y a des a coups dans le vilo qui sont transmis à l'AAC par l'intermédiaire de la chaîne de distribution. Il n'est pas rare que les vis de l'AAC soient cisaillées par ces vibrations si l'opération doit ce répéter.

Si je devais perdre mon damper, je préférerais, quitte à payer plus chère dans un premier temps... Faire remplacer les vis de l'AAC et les faire monter au couple préconisé avec du frein filet et des vis de meilleurs qualité que l'origine. J'en profiterais pour vérifier la présence ou non du patin de guidage de la chaine... certains modèles ne l'ont pas eu...

Donc attention tout de même a ce que l'on dit. Je ne veux pas inquiété, mais je voudrais que tout le monde comprenne le risque.
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Leshark81 Mer 23 Nov 2011 - 18:16

Je sens parfois une vibration autour de 3-4000 tours
D'où ma question sur le symptômes annonciateurs... pale
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Ayrton Mer 23 Nov 2011 - 18:29

Leshark81 a écrit:Je sens parfois une vibration autour de 3-4000 tours
D'où ma question sur le symptômes annonciateurs... pale

Moi c'est plutot le ralenti qui me semble un peu cafouilleux....

Merci Jackelere pour ces nouvelles précisions, je pense qu'il y aura du Slp d'ici peu sous le capot de al voiture pour fille (aie ouille, pas sur la tête....)
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Jackcelere Mer 23 Nov 2011 - 20:00

Il semble que les possesseurs de LS2 qui ont perdu leur damper aient par la suite .... vu leur guide de chaine absent ou bien attaqué... par les oscillation de la chaine pendant le fonctionnement sans damper.

Ca ressemble à ça neuf : Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 12588670_270

Les LS3 non plus ne semblent pas épargnés...
http://ls1tech.com/forums/generation-iv-internal-engine/1033790-ls3-timing-chain-failure-5.html
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par macaron Mer 23 Nov 2011 - 20:04

Aujourd'hui avec ma préparation moteur, je suis reparti de 0.
Donc, no soucis pour l'avenir Very Happy
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par waveguerilla Mer 23 Nov 2011 - 20:26

Jackcelere a écrit:Il semble que les possesseurs de LS2 qui ont perdu leur damper aient par la suite .... vu leur guide de chaine absent ou bien attaqué... par les oscillation de la chaine pendant le fonctionnement sans damper.

Ca ressemble à ça neuf : Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 12588670_270

Les LS3 non plus ne semblent pas épargnés...
http://ls1tech.com/forums/generation-iv-internal-engine/1033790-ls3-timing-chain-failure-5.html

Ok mais le mec à modifié son moteur, arbre à came et plein de trucs que je connais pas :

Details on my setup. Vengeance Racing cam installed by them - 231/243 .617/.623 115 LSA, Comp 921 valvespring kit, hardened pushrods, ASP Underdrive Pulley, 160 t-stat, etc. Car made 483/435 to the wheels and my rev limiter is set to 6800rpm


Je ne pense pas qu'un LS3 stock ait ce genre de problèmes sauf comme pour toutes les voitures, ya des exceptions...
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Jackcelere Mer 23 Nov 2011 - 20:40

Pour le LS3 du gars en question, on est d'accord.... le montage est aussi important que le setup. Les LS2 ont surtout eu des problèmes au cause du gars sur la chaine de bowling green...

Mais cà mets en évidence encore une fois l'importance du damper sur un moteur qui n'est pas équilibré que le sont les moteurs en europe. Le jour où GM équilibrera l'équipage mobile autrement qu'avec des poulies à masse de compensation qui plus est non indexées, il n'y aura plus ce type de pb.
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par marc Mer 23 Nov 2011 - 21:04

pour avoir la procédure de remplacement de la poulie : TSB 05-06-01-001A (Document ID# 1597717)

les refs:
WPC Part Number
305 Washer, Crankshaft Balancer


GMSPO Parts Part Number
12557840 Bolt, Crankshaft Harmonic Balancer
12583637 Balancer, Crankshaft Harmonic
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Ayrton Mer 23 Nov 2011 - 21:26

marc a écrit:pour avoir la procédure de remplacement de la poulie : TSB 05-06-01-001A (Document ID# 1597717)

les refs:
WPC Part Number
305 Washer, Crankshaft Balancer


GMSPO Parts Part Number
12557840 Bolt, Crankshaft Harmonic Balancer
12583637 Balancer, Crankshaft Harmonic

Pas de hasard, le sauveur à sa bible lol

Merci, bien avec tout ça, on devrait s'en sortir avant la catastrophe....

Voici un lien où il y à pas mal d'infos:

http://forums.corvetteforum.com/c6-corvette-general-discussion/1038771-gm-doesnt-know-about-crank-bolt-recall.html

Par contre c'est quoi le 305 washer, impossible à trouver....

Et pour ceux qui souhaite monter une poulie Slp voici les ref:
La poulie: SLP C6 Underdrive Pulley 100225
La courroie : Dayco 5060780


Dernière édition par Ayrton le Mer 23 Nov 2011 - 23:13, édité 1 fois
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Paris Pourri !
Modele Vette : Challenger Srt8
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Leshark81 Mar 3 Jan 2012 - 22:04

Quelques niouzes :

J'ai fait changer le damper de ma C6 la semaine dernière
Tant que j'y étais, le joint et les courroies ont aussi été changées et un crank pin kit a aussi été installé pour être sûr que ca ne bouge plus et en prévision du futur (au cas où, c'est indispensable pour un compresseur...)

J'ai lu sur les sites US qu'il fallait faire un "CASE relearn" pour que l'ECM puisse détecter les ratées à l'allumage si il y en a
(je n'ai pas de code erreur mais il parait qu'il faut le faire quand même...)
Pour çà il faut un tech II ou un soft du style HP tuners mais les résultats semblent aléatoires avec ce dernier.
Donc comme je n'ai ni l'un ni l'autre, pour l'instant, la procèdure n'est pas faire et ca tourne rond
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Vince Mar 3 Jan 2012 - 22:23

je ne vois pas bien l'intérêt du CASE relearn sur un changement de damper.
le damper ne fait pas office de roue dentée.

c'est indispensable si on change de calculo ou de vilo (ou de bas moteur complet) par contre
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Leshark81 Mar 3 Jan 2012 - 22:25

Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt mais c'est dans la procèdure GM
Je suppose qu'ils le préconisent à chaque fois qu'on intervient dans le secteur...
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par macaron Mer 4 Jan 2012 - 11:28

voit avec PMO pour acheter une licence HPTUNER Wink
je crois que c'est 99$, mais ca me parait totalement inutile.
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par blackorsaire Mer 4 Jan 2012 - 11:30

Leshark81 a écrit:Quelques niouzes :

J'ai fait changer le damper de ma C6 la semaine dernière
Tant que j'y étais, le joint et les courroies ont aussi été changées et un crank pin kit a aussi été installé pour être sûr que ca ne bouge plus et en prévision du futur (au cas où, c'est indispensable pour un compresseur...)

J'ai lu sur les sites US qu'il fallait faire un "CASE relearn" pour que l'ECM puisse détecter les ratées à l'allumage si il y en a
(je n'ai pas de code erreur mais il parait qu'il faut le faire quand même...)
Pour çà il faut un tech II ou un soft du style HP tuners mais les résultats semblent aléatoires avec ce dernier.
Donc comme je n'ai ni l'un ni l'autre, pour l'instant, la procèdure n'est pas faire et ca tourne rond

Tu avais donc un problème au point de la changer? ça m'inquiète! enfin, je n'ai pas de problème pour l'instant...
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Leshark81 Mer 4 Jan 2012 - 13:17

macaron a écrit:voit avec PMO pour acheter une licence HPTUNER Wink
je crois que c'est 99$, mais ca me parait totalement inutile.
Ca marche trés bien comme çà alors.... Tant qu'à mettre cette somme dans une licence, j'acheterai plutôt les PIDs OBD2 spécifique GM Wink

blackorsaire a écrit: Tu avais donc un problème au point de la changer? ça m'inquiète! enfin, je n'ai pas de problème pour l'instant...
On le voyait nettement osciller et j'avais une vibration au dessus de 3000trs/min J'ai préféré le changer (et surtout installer ce crank pin kit, yerk, yerk, l'occasion était trop belle Twisted Evil)
J'ai toujours une petite vivration en montant dans les tours et je me demande si le torque tube couper ne commence pas à fatiguer un peu
Je le changerai de toute façon quand il faudra refaire l'embrayage party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Vince Mer 4 Jan 2012 - 13:53

ton numéro de série était concerné par le "rappel" de GM ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 4 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum