Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Panne C6 dû à la poulie Damper

+13
blackpearl
Ozi
batmou
blackorsaire
PMO
VinsRicaines
VetteSpeed
ZD
GILLES 50TH
Leshark81
Vince
marc
macaron
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par VetteSpeed Jeu 15 Avr 2010 - 11:01

Marc ….un moteur à 6000tr/min c’est 100 allé/retour de piston en 1 seconde ….imagine donc un peu la masse d’une piston + env la moitié d’une bielle qui fait 100 trajets de 18cm …si ce n’étais pas un mouvement alternatif pas de soucis …mais à chaque monté et descente cette masse doit brutalement inverser sa trajectoire ….les coussinets de vilo sont les premiers à encaisser les G …le vilo tout entier tremble …les bielles deviennent élastiques ...vont de compression en extension en une fraction de seconde

quant à l’énergie …c’est la masse fois le carré de la vitesse …donc à 2000trs et 4000trs …ce n’est pas du simple au double mais du simple au quadruple en terme d’effort …. avec une corvette on fait des pointes …on accélère jusqu’au rupteur et on soulage tout de suite en passant un rapport …on ne laisse pas le temps à la mécanique de dépasser un seuil de fatigue (notion de fatigue mécanique) ….si on accélère à fond … 6500 trs ensuite on reste sur le rapport pour ralentir l’auto et passer un chicane par exemple …on maintient le moteur dans une zone difficile trop longtemps …et l’usure n’est absolument pas proportionnelle dans ce cas …c’est l’exemple que je donne plus haut avec le footing avec un sac à dos de 150kg …une fois que les vertèbres sont tassés ils sont tassés ..même si on ne le fait pas souvent les dégâts sont irréversibles !!!

un piston de corvette c’est du lourd ….le moteur n’est pas aussi noble en terme de matériaux qu’un Porsche ou BMW ….ne prenez pas les exemples foireux …dans la vie de tous les jours les allemandes sont nettement plus robustes si poussés dans les tours… si on conduit une corvette comme il se doit avec des accélérations au rupteur régulièrement mais uniquement sur un laps très court et se contenter de cruiser le plus souvent sur un rapport long …le moteur dur aussi longtemps qu’un BMW si bien entretenu …mais si vous sortez de ces règles c’est foutu …et je pense que Macaron va avoir d’autres surprises maintenant que le damper a annoncé la couleur
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par batmou Jeu 15 Avr 2010 - 11:21

Hey !!......vas jouer là bas un peu !!....y a de la noblesse moteurs et pièces

ils font comme ils veulent avec leur LS2 et LS7...

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Logo_s10
batmou
batmou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 49
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par marc Jeu 15 Avr 2010 - 11:31

batmou a écrit:Hey !!......vas jouer là bas un peu !!....y a de la noblesse moteurs et pièces

ils font comme ils veulent avec leur LS2 et LS7...

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Logo_s10

C'est un peu là que je voulais en venir Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 989742

surtout qu'il doit y avoir peu de M3 ayant atteint un kilométrage atteint par une corvette
J'achèterais sans peur une C5 ou C6 deplus de 200000km, alors que j'aurais du mal à avoir la même confiance avec une M3 de plus de 100000km
certaines C5 ont plus de 200000 mile soit 320000km sans rien de refait au moteur à part l'entretien courant


Dernière édition par marc le Jeu 15 Avr 2010 - 11:41, édité 4 fois
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par batmou Jeu 15 Avr 2010 - 11:32

y pas à dire ....la noblesse moteur bmw !!



batmou
batmou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 49
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 11:35

hé hé,voila pourquoi j'adore cette voiture Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Drunken_
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par VetteSpeed Jeu 15 Avr 2010 - 11:46

tu vois …sur la vidéo plus haut ..le gars en BM il conduit à l’américaine …il est parti d’un régime trop bas …fatalement contre un moteur plus coupleux aucune chance

en Europe les gens font le contraire …ils lancent une vette dans une course moteur calé à 5000trs …ils perdent out l’avantage du couple

moralité il faut faire une course entre une corvette conduite par un américain et une BMW conduite par un européen Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Icon_mrgreen

mais bon rien ne sert de vous expliquer les choses ….its hopeless Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Icon_evil ...les français ne savent pas conduire une US en BVM
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par marc Jeu 15 Avr 2010 - 11:46

et c'est sans compter sur toutes les BMW équipées de LS1 aux US
il n'y a qu'à taper BMW LS1 dans google
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par VetteSpeed Jeu 15 Avr 2010 - 11:54

on ne parle pas d’accélération mais de matraquer un moteur pendant X tours sur piste

https://www.youtube.com/watch?v=B_yxy1Eu6Ew


Dernière édition par VetteSpeed le Jeu 15 Avr 2010 - 12:01, édité 1 fois
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 11:57

je ne sais pas ce qu'est le ls1,mais chaque fois que je vois une bmw avec le "pilote" qui fait l'americain........................il voit ma plaque arriere Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Icon_clo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Ozi Jeu 15 Avr 2010 - 12:12

le LS1 est le moteur stock de la C5 redcar
Ozi
Ozi
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Centre/Seine St Denis
Modele Vette : C5 2001
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par VetteSpeed Jeu 15 Avr 2010 - 12:17

Batmou …tu n’as pas honte de comparer des petites M3 et Cayman avec des moteurs qui font la moitié de la taille d’un LS2 ?

je dis mauvaise foi !! ….un peu comme ça


https://www.youtube.com/watch?v=6muw6pqzk_c
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par VinsRicaines Jeu 15 Avr 2010 - 13:03

Mais dis moi, la théorie c'est bien beau, as-tu réellement mené une M3?

Et bien je peux te garantir que déjà au quotidien c'est loin d'être agréable car très creux, et quand tu lui met dedans beih c'est guère mieux, c'est élastique avec une très mauvaise inertie quand tu relaches...Question fiabilité allons y franco c'est de la merde, je suis mécanicien, va demander dans les garages ce qu'ils pensent des moteurs BMW, ils te répondront la même chose!D'ailleurs si tu vois aussi souvent des annonces de Bmw sur leboncoin avec "moteur changé à 100 000 kms" c'est pas pour rien! Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Icon_lol

Et en terme de performance, tu peux t'accrocher quelque soit la conduite, que ce soit en reprises, en accélération pure...etc, un V8 ricain est largement au dessus!ça c'est la réalité!!Preuve en est avec les vidéos!

P.S: Si tu attends le rupteur pour passer le rapport, va falloir revoir ta conduite... Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Icon_wink
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par VetteSpeed Jeu 15 Avr 2010 - 13:11

VinsRicaines a écrit:Mais dis moi, la théorie c'est bien beau, as-tu réellement mené une M3?

Et bien je peux te garantir que déjà au quotidien c'est loin d'être agréable car très creux, et quand tu lui met dedans beih c'est guère mieux, c'est élastique avec une très mauvaise inertie quand tu relaches...Question fiabilité allons y franco c'est de la merde, je suis mécanicien, va demander dans les garages ce qu'ils pensent des moteurs BMW, ils te répondront la même chose!D'ailleurs si tu vois aussi souvent des annonces de Bmw sur leboncoin avec "moteur changé à 100 000 kms" c'est pas pour rien! Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Icon_lol

Et en terme de performance, tu peux t'accrocher quelque soit la conduite, que ce soit en reprises, en accélération pure...etc, un V8 ricain est largement au dessus!ça c'est la réalité!!Preuve en est avec les vidéos!

P.S: Si tu attends le rupteur pour passer le rapport, va falloir revoir ta conduite... Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Icon_wink


c’est pas toi qui m’a raconté il y a x semaines qu’Audi ce n’est pas fiable …les turbos cassent etc ? …..de quel turbo tu parles ? ...tu es mécano ?
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par VinsRicaines Jeu 15 Avr 2010 - 13:20

Oui je suis mécanien, turbos sur les diesels à géométrie...turbos sur rs4 b5...Je ne vois pas où tu veux en venir avec tes messages, si tu aimes tant que ça les allemandes, pourquoi t'en achètes pas une?

On est sur un forum de ricaines, et j'en entends déjà assez sur celles-ci tous les jours (avec toutes les idées reçues en primes) donc si c'est pour casser du sucre sur nos bagnoles je ne vois pas l'interet d'y être inscrit, tu comprends?
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par VetteSpeed Jeu 15 Avr 2010 - 13:35

VinsRicaines a écrit:Oui je suis mécanien, turbos sur les diesels à géométrie...turbos sur rs4 b5...Je ne vois pas où tu veux en venir avec tes messages, si tu aimes tant que ça les allemandes, pourquoi t'en achètes pas une?

On est sur un forum de ricaines, et j'en entends déjà assez sur celles-ci tous les jours (avec toutes les idées reçues en primes) donc si c'est pour casser du sucre sur nos bagnoles je ne vois pas l'interet d'y être inscrit, tu comprends?


je disait dans le poste en question qu’un moteur Audi est plus fiable …tu réponds non …et tu me donne l’exemple de turbos qui cassent …sur le moment je n’ai pas voulu répondre …mais tu as compris ce que je voulais dire …si c’est pour me parler de turbos haute pression GV sur les TDI c’est pas la peine …je te parle d’Audi sportives et la majorité sont en turbo basse pression …les casses sont extrêmement rares et je n’ai pas connaissance d’un souci récurrent à ce niveau

pour revenir aux corvettes …je suis passionné de vettes …je connais bien les moteurs US et j’ai préparé des vettes de plus de 800hp …je pense connaître suffisamment bien le sujet avant de parler….donc oui les corvettes ont un excellent rapport poids/couple et elles atomisent pas mal d’européennes en ligne droite …mais non elles sont loin d’être aussi fiable qu’une BMW ou Audi quand le moteur est vraiment sollicité…

pour info ton LT1 matraqué dur sur piste ne tiendras pas une journée entière Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Icon_wink
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par batmou Jeu 15 Avr 2010 - 13:49

VetteSpeed a écrit:Batmou …tu n’as pas honte de comparer des petites M3 et Cayman avec des moteurs qui font la moitié de la taille d’un LS2

- 1er ....c'est toi qui à mis les Bmw sur le tapis
- 2e ......des M3...j'en connais qu'une taille.....c'est quoi des petites M3 ??.....jamais abordé les P.. cayman

sur la video...c'est marqué M3 420 Cv contre C6 .....ça me parait équitable au départ.


je ne suis pas fâché, mais entre tes cours de mécanique interne digne du CAP et ta gloire à la BM..........apprend moi plutôt à changer disques/plaquettes....BAR/lames de Z.....etc

-newbie en mécanique...je préfère lire un "Post it" avec de belles photos..pas à pas.

la mécanique c'est intéressant.....mais à ton niveau c'est chiant à lire.
batmou
batmou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 49
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par VinsRicaines Jeu 15 Avr 2010 - 13:53

VetteSpeed a écrit:...
pour revenir aux corvettes …je suis passionné de vettes …je connais bien les moteurs US et j’ai préparé des vettes de plus de 800hp …je pense connaître suffisamment bien le sujet avant de parler….donc oui les corvettes ont un excellent rapport poids/couple et elles atomisent pas mal d’européennes en ligne droite …mais non elles sont loin d’être aussi fiable qu’une BMW ou Audi quand le moteur est vraiment sollicité…

pour info ton LT1 matraqué dur sur piste ne tiendras pas une journée entière Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Icon_wink

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Lol J'aurais tout entendu!Mais tu te rend compte que tu racontes n'importe quoi! Ecoute moi mon ami, si c'est pour venir me les briser et critiquer ma vette on va pas être collègue! quand tu veux sur circuit je crois que t'auras brulé ton 6 bmw avant moi, mais au fait en quoi tu roules toi? qu'est ce que tu viens me gonfler!!

Ecoute moi, tu vois tu m'as enerver, je te souhaites de ne jamais tomber sur moi dans un rassemblement, car je te dirais le reste!
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par VetteSpeed Jeu 15 Avr 2010 - 14:19

batmou a écrit:
VetteSpeed a écrit:Batmou …tu n’as pas honte de comparer des petites M3 et Cayman avec des moteurs qui font la moitié de la taille d’un LS2

- 1er ....c'est toi qui à mis les Bmw sur le tapis
- 2e ......des M3...j'en connais qu'une taille.....c'est quoi des petites M3 ??.....jamais abordé les P.. cayman

sur la video...c'est marqué M3 420 Cv contre C6 .....ça me parait équitable au départ.


je ne suis pas fâché, mais entre tes cours de mécanique interne digne du CAP et ta gloire à la BM..........apprend moi plutôt à changer disques/plaquettes....BAR/lames de Z.....etc

-newbie en mécanique...je préfère lire un "Post it" avec de belles photos..pas à pas.

la mécanique c'est intéressant.....mais à ton niveau c'est chiant à lire.


Batmou ….laisse moi corriger tes propos mon gars colere


1 j’explique simplement ensuite chacun conduit à sa façon et chacun assume l’entretien et l’usure de son auto

2 si tu veux des cours de mécanique avec des jolies photos step by step comme dans ta signature pour changer une roue….faudra attendre que je gagne au loto pour pouvoir me racheter une corvette ….et je penserai à embaucher un photographe attitré pour me prendre en photo pendant que je bosse

3 pour l’instant …je suis un piéton …looser et frustré (dixit Gilles 50Th) qu’in n’a pour unique occupation de critiquer les possesseurs de corvettes affin de leur gâcher leur plaisir et rapprocher par conséquent leur état d’esprit ….du mien
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par VetteSpeed Jeu 15 Avr 2010 - 14:29

VinsRicaines a écrit:
VetteSpeed a écrit:...
pour revenir aux corvettes …je suis passionné de vettes …je connais bien les moteurs US et j’ai préparé des vettes de plus de 800hp …je pense connaître suffisamment bien le sujet avant de parler….donc oui les corvettes ont un excellent rapport poids/couple et elles atomisent pas mal d’européennes en ligne droite …mais non elles sont loin d’être aussi fiable qu’une BMW ou Audi quand le moteur est vraiment sollicité…

pour info ton LT1 matraqué dur sur piste ne tiendras pas une journée entière Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Icon_wink

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Lol J'aurais tout entendu!Mais tu te rend compte que tu racontes n'importe quoi! Ecoute moi mon ami, si c'est pour venir me les briser et critiquer ma vette on va pas être collègue! quand tu veux sur circuit je crois que t'auras brulé ton 6 bmw avant moi, mais au fait en quoi tu roules toi? qu'est ce que tu viens me gonfler!!

Ecoute moi, tu vois tu m'as enerver, je te souhaites de ne jamais tomber sur moi dans un rassemblement, car je te dirais le reste!


petite nature … Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 839752
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Vince Jeu 15 Avr 2010 - 14:32

ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz............
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 14:35

rhaaaaaa, une baston....................on sort quant le stetson vs choucroute Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 P-card20
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par VetteSpeed Jeu 15 Avr 2010 - 14:42

boss-302 a écrit:rhaaaaaa, une baston....................on sort quant le stetson vs choucroute Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 P-card20


quelle baston ? Vinsricaines …..est jeune …aveuglement passionné de corvettes et les défends bien ….c’est forcement mon pote …même si je le montre pas



ici ce n’est pas la vraie vie Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 839752
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 15:06

ben oui heureusement Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Icon_wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par macaron Jeu 15 Avr 2010 - 15:14

VetteSpeed a écrit:
monter à 6000/6500 trs lors d’une accélération 1ere 2nd c’est une chose (voir faire du 400m) ……mais rester pendant X secondes d’affilé sur piste …en infligeant des retrogradage comme tu fais c’est totalement différent …et le fait de sortir que 5 fois par an ne change rien au problème ….c’est comme si je te disait au lieu de faire un footing 3 fois par semaines tu peux en faire 5 fois par an mais avec un sac à dos de 150kg …..c’est ça que tu infliges à ton moteur

ca fait bien longtemps que je ne tombe plus le rapport trop tot... je bloquais les roues à mes débuts Sad
On apprend à conduire en conduisant, à piloter en pilotant... multiple

sinon, je ne suis pas d'accord avec ton exemple et du même avis que Marc... un moteur de corvette durera bien plus longtemps qu'un moteur BMW Wink

Maintenant, si on pouvait recentrer le débat...
Problème GM ? selon moi
Problème d'utilisation ? selon VetteSpeed

vos avis...
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Leshark81 Jeu 15 Avr 2010 - 15:33

Il faut recxommencer le test avec le nouveau boulon

Je te vois que çà Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Panne C6 dû à la poulie Damper - Page 2 Empty Re: Panne C6 dû à la poulie Damper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum