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Probleme poulie damper

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Message par Guéna Dim 17 Fév 2013 - 19:11

Salut a tous, ce matin en démarrant la Vette la courroie couiné, j'ai régardé et découvert que la grosse poulie du bas été voilé avec un fort bruit de courroie, est ce que je suis bon pour changé la poulie, ou est ce quel se resserre ? Merci willy
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Message par scalpa38 Dim 17 Fév 2013 - 19:32

si ça peut te rassurer guena la mienne bouge pas mal aussi mais a la concession ils m ont dit que c était le fonctionnement normal de la poulie qui est la pour amortir les chocs par contre y a déja eut un post la dessus si ça peut t aider https://www.corvettepassion.com/t15251-probleme-poulie-damper?highlight=poulie
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Message par Guéna Dim 17 Fév 2013 - 19:48

Merci Scalpa38, j'ai vu le post, je pense que je vais etre bon pour changé la poulie, mais avant je voulait savoir si sa ce resserrait ou si il fallait imperativement la changé, ni connaissant rien, car elle est voilé et sa fait un vieux crie de guerre presque que tout le temps, mais merci pour le lien Scalpa38 Smile
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Message par scalpa38 Dim 17 Fév 2013 - 20:07

ah sacré c6 entre les cris de guerre et les cris de truie qu on egorge Probleme poulie damper 839752 en ètant un peu serieux la mienne bouge pas mal mais pas de bruit parasite pour l instant courage a toi
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Message par Mimi77 Dim 17 Fév 2013 - 20:10

Si cela peut t'aider...

Crankshaft Balancer Installation

Tools Required

• J 41665 Crankshaft Balancer and Sprocket Installer
• J 42386-A Flywheel Holding Tool
• J 45059 Angle Meter

Notice: Refer to Fastener Notice in Cautions and Notices.

Important: • For manual transmission applications, note the position of the crankshaft balancer before removal. The balancer does not use a key or keyway for positioning. Mark or scribe the end of the crankshaft and the balancer before removal. The crankshaft balancer must be installed to the original position. If replacing the crankshaft balancer, note the location of any existing balance weights, if applicable. Install new balance weights into the new crankshaft balancer, if applicable. Crankshaft balance weights must be installed into the new balancer in the same location as the old balancer. A properly installed balance weight will be either flush or below flush with the face of the balancer.
• The crankshaft balancer installation and bolt tightening involves a four stage tightening process. The first pass ensures that the balancer is installed completely onto the crankshaft. The second, third and fourth passes tighten the NEW bolt to the proper torque.
• The used crankshaft balancer bolt is used only during the first pass of the balancer installation procedure. Install a NEW crankshaft balancer bolt and tighten as described in the second, third and fourth passes of the balancer bolt tightening procedure.


Install the J 42386-A and bolts. Use one M10 - 1.5 x 120 mm and one M10 - 1.5 x 45 mm bolt for proper tool operation.

Tighten
Tighten the J 42386-A bolts to 50 N·m (37 lb ft).
Probleme poulie damper 110

Using the old balancer as a reference, mark or scribe the new balancer in the same location, if applicable.
Install balance weights into the new balancer, if applicable. Refer to Engine Balancing and Crankshaft Balancer Cleaning and Inspection .
Probleme poulie damper 310

Install the crankshaft balancer washer (233). Refer to New Product Information .
Important: The balancer should be positioned onto the end of the crankshaft as straight as possible prior to tool installation.


Position the balancer (138) onto the end of the crankshaft.

Probleme poulie damper 511

Use the J 41665 in order to install the balancer.
Assemble the threaded rod, nut, washer and installer. Insert the smaller end of the installer into the front of the balancer.
Use a wrench and hold the hex end of the threaded rod.
Use a second wrench and rotate the installation tool nut clockwise until the balancer is started onto the crankshaft.
Remove the tool and reverse the installation tool. Position the larger end of the installer against the front of the balancer.
Use a wrench and hold the hex end of the threaded rod.
Use a second wrench and rotate the installation tool nut clockwise until the balancer is installed onto the crankshaft.
Remove the balancer installation tool.

Probleme poulie damper 610


Install the used crankshaft balancer bolt (139).

Tighten
Tighten the crankshaft balancer bolt to 330 N·m (240 lb ft).

Remove the used crankshaft balancer bolt.

Probleme poulie damper 810

Important: The nose of the crankshaft should be recessed 2.4-4.48 mm (0.094-0.176 in) into the balancer bore.


Measure for a correctly installed balancer. If the balancer is not installed to the proper dimensions, install the J 41665 and repeat the installation procedure.


Probleme poulie damper 13910
Install the NEW crankshaft balancer bolt (139).

Tighten

Tighten the crankshaft balancer bolt a first pass to 50 N·m (37 lb ft).
Tighten the crankshaft balancer bolt a second pass to 140 degrees using the J 45059 .
Remove the J 42386-A .
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Message par Guéna Dim 17 Fév 2013 - 20:18

Merci Mimi77, mais en plus d'etre bon a rien en Méca, c'est idem en anglais,( j'ai été trop longtemp a l'école Probleme poulie damper 839752 ) par contre les images me font bien comprendre le system, merci
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Message par NATHOM Lun 18 Fév 2013 - 10:45

Bon courage Guéna
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Message par mwelche Lun 18 Fév 2013 - 17:51

Pour changer la poulie damper il faut poser le train avant pour ne pas t'emmerder tu as au moins 5 heures de boulot , cela va te couter bonbon .
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Message par Guéna Lun 18 Fév 2013 - 21:18

Merci mwelche, je pense en avoir pour 1000€/ 1500€, ont ma dit que c'était la maladie sur les C6 2005/2006, on verras bien, de toute façon faut la faire Smile sa fait partie de l'entretien, sinon j'avais qu'a m'acheté une TWINGO
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Message par Guéna Lun 18 Fév 2013 - 21:24

Question ? Je voulais savoir les gars, si quitte a la changé, il en existe des renforcés, ou allégé, bref mieux que celle d'origine, et si sa valait le cout d'investir un peu plus ?
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Message par mwelche Lun 18 Fév 2013 - 22:01

Tu as le super damner de chez ATI vers les 500 $ , il faut changer la courroie .
Ne pas oublier de mettre un boulon neuf
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Message par mwelche Lun 18 Fév 2013 - 22:04

Damper faute de frappe.
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Message par Guéna Lun 18 Fév 2013 - 22:08

mwelche a écrit:Tu as le super damner de chez ATI vers les 500 $ , il faut changer la courroie .
Ne pas oublier de mettre un boulon neuf
Merci pour l'info, je me doutais bien qu'il y avais que l'origine, je vais voir sa Salut les Vettistes
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Message par Guéna Lun 18 Fév 2013 - 22:13

FRED51 a écrit:Quelles sont les C6 "touchées " par ce soucis de poulie damper ?? Toutes ?
D'apres mes infos beaucoup de 2005/2006, et pas toutes, pourtant la mienne n'a que 36 Mkms, mais a priorie rien a voir avec le kilometres, mais a surveillé
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Message par Ultor128 Mar 19 Fév 2013 - 9:21

Bon courage Guéna, tient nous au courant de l'évolution de ton l'intervention.
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Message par Yann75 Mar 19 Fév 2013 - 9:38

Bon courage Ghena
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Message par Yann75 Mar 19 Fév 2013 - 9:39

Lire Guéna
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Message par Leshark81 Mar 19 Fév 2013 - 10:09

J'ai changé la mienne (cf sujet cité par scalpa38)
J'en ai profité pour installer un "crank pin kit" afin que ce ne bouge plus
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Message par Guéna Mar 19 Fév 2013 - 11:57

Leshark81 a écrit:J'ai changé la mienne (cf sujet cité par scalpa38)
J'en ai profité pour installer un "crank pin kit" afin que ce ne bouge plus
Merci Leshark81, sa vaut combien ton crank pin kit STPlait ? party1
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Message par Leshark81 Mar 19 Fév 2013 - 13:06

J'avais acheté le mien à un type de corvette Forum
Ce n'était pas très cher de mémoire
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Message par Guéna Mar 12 Mar 2013 - 21:08

j'ai commandé la poulie, la vis et la courroie, 380€ le tout livré, reste plus cas la fer posé Very Happy


Dernière édition par Guéna le Mar 25 Juin 2013 - 12:37, édité 1 fois
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Message par Guéna Mer 13 Mar 2013 - 8:30

scalpa38 a écrit:si ça peut te rassurer guena la mienne bouge pas mal aussi mais a la concession ils m ont dit que c était le fonctionnement normal de la poulie qui est la pour amortir les chocs par contre y a déja eut un post la dessus si ça peut t aider https://www.corvettepassion.com/t15251-probleme-poulie-damper?highlight=poulie
Salut Scalpa38, j'ai été au info et je te confirme que si la poulie commence a etre voilé, un bon conseil, fait la changé, ce n'est absolument pas normal, t'on garage te raconte de la flute, tu as le meme sympthome que moi, sauf que tu est a la case départ, surveille sa de tres pres, a mon avis tu va y avoir droit aussi
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