DREAL et Ethanol
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GILLES 50TH
Denis ZR-1
PMO
RedPipe
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DREAL et Ethanol
Bonjour a tous,
Je finalise avec grand plaisir mon projet d'achat de C5.
Nous rencontrons avec le propriétaire un soucis inattendu: la voiture a été passé a l'ethanol norme Euro 3, la voiture a été mise en circulation en 2001 (euro 3 toujours) mais les service de CG nous disent qu'elle a été construite en 2000... Donc Euro 2 et donc pas de CG ethanol.
Nous avons fait un dossier a la DREAL pour régulariser.
Avez-vous eu des cas similaire ou des retour d'expérience sur le sujet ?
Merci d'avance !
Je finalise avec grand plaisir mon projet d'achat de C5.
Nous rencontrons avec le propriétaire un soucis inattendu: la voiture a été passé a l'ethanol norme Euro 3, la voiture a été mise en circulation en 2001 (euro 3 toujours) mais les service de CG nous disent qu'elle a été construite en 2000... Donc Euro 2 et donc pas de CG ethanol.
Nous avons fait un dossier a la DREAL pour régulariser.
Avez-vous eu des cas similaire ou des retour d'expérience sur le sujet ?
Merci d'avance !
RedPipe- En kit
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Re: DREAL et Ethanol
donne le n° VIN de ta corvette, on te dira de quelle année elle est...
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: DREAL et Ethanol
1G1YY32G6X5131589
Je pense que si le service carte grise dis que le CNIT correspond à un véhicule produit en 2000 c'est qu'il a été produit en 2000. Il doit juste avoir été mis en circulation en 2001
Je pense que si le service carte grise dis que le CNIT correspond à un véhicule produit en 2000 c'est qu'il a été produit en 2000. Il doit juste avoir été mis en circulation en 2001
RedPipe- En kit
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Re: DREAL et Ethanol
Il s'agit donc d'une année-modèle 2000, produite entre juillet 1999 et juin 2000 (environ, les dates réelles étant légèrement fluctuantes).
Avec le numéro 31589 sur un peu plus de 33000 "2000", elle a été produite en fin d'année modèle donc obligatoirement en année civile 2000.
Avec le numéro 31589 sur un peu plus de 33000 "2000", elle a été produite en fin d'année modèle donc obligatoirement en année civile 2000.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: DREAL et Ethanol
RedPipe a écrit:1G1YY32G6X5131589
Je pense que si le service carte grise dis que le CNIT correspond à un véhicule produit en 2000 c'est qu'il a été produit en 2000. Il doit juste avoir été mis en circulation en 2001
On trouve de tout, c'est pas forcement logique...en France.
Si tu achètes un véhicule neuf aux US en 2023 et qu'il a été produit en 2022...ben c'est un 2022. C'est le contraire en France.
Bon, t'as acheté un véhicule pas Français, voir pas Européen, mais converti a un carburant dont la fiscalité est sympa en France
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Re: DREAL et Ethanol
C'est une config europe qui est chez son propriétaire depuis 2008 avec CG française avec MEC en mai 2001. Au pire je laisse la carte grise en essence si la dreal ne donne pas suite. Mais l'idée est de savoir si des gens ont déjà eu cette démarche à faire. Le gars de la dreal ne semblait pas a son premier cas.
RedPipe- En kit
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Re: DREAL et Ethanol
ton autre problème est également d'ordre "réparatoire"
tu as une année 2000 qu tu veux faire passer pour une 2001 (que ça soit pour dire phase 2001-2004 ou pour norme euro 2 ou 3 m'en fout)
le truc c'est qu'il y a incompatibilité entre certaines pièces 97-00 et 01-04 donc aussi bien pour toi que le futur acheteur, tu "fraudes" directement le truc et tu mets dans la mouise :
- toi si tu veux les bonnes pièces
- le futur propriétaire si tu la vends
de plus, les connaisseurs sont au fait du death code qui "peut" toucher les 97-04 avec certaines pièces introuvable ou "chères" (après tout, ce qui est rare est cher ...) quand on les trouve concernant l'abs (mais qui touchera un jour ou l'autre les années 01-04) donc la faire passer pour une 01 alors que c'est une 00, c'est à mon sens, une belle connerie
qu'elle soit estampillée 2000 et que tu sois en éthanol et euro3 m'en fout, mais le plus honnête c'est bien de la laisser en 2000 car c'est de l'escroquerie de la faire passer pour une 2001
et ton vin, 1G1YY32G6X5131589, c'est une 2000, point ...
tu as une année 2000 qu tu veux faire passer pour une 2001 (que ça soit pour dire phase 2001-2004 ou pour norme euro 2 ou 3 m'en fout)
le truc c'est qu'il y a incompatibilité entre certaines pièces 97-00 et 01-04 donc aussi bien pour toi que le futur acheteur, tu "fraudes" directement le truc et tu mets dans la mouise :
- toi si tu veux les bonnes pièces
- le futur propriétaire si tu la vends
de plus, les connaisseurs sont au fait du death code qui "peut" toucher les 97-04 avec certaines pièces introuvable ou "chères" (après tout, ce qui est rare est cher ...) quand on les trouve concernant l'abs (mais qui touchera un jour ou l'autre les années 01-04) donc la faire passer pour une 01 alors que c'est une 00, c'est à mon sens, une belle connerie
qu'elle soit estampillée 2000 et que tu sois en éthanol et euro3 m'en fout, mais le plus honnête c'est bien de la laisser en 2000 car c'est de l'escroquerie de la faire passer pour une 2001
et ton vin, 1G1YY32G6X5131589, c'est une 2000, point ...
misterZ- Turbocharged
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Re: DREAL et Ethanol
L'idée n'est pas de la faire passer en 2001, comme tu le dis, "m'en fou", ce n'est pas moi qui ai inscrit la date de mise en circulation sur la carte grise.
Je veux juste que si c'est une 2000, une carte 2000, si je dois virer le boitier, je vire le boitier. Je l'ai pas achetée pour l'ethanol.
Avec le propriétaire on a été étonné justement de voir un CNIT de 2000 pour une mise en circulation en 2001 voilà tout.
L'objectif ici n'est pas de gruger qui que se soit, mais de mettre en conformité quelque chose qui sur le papier est surprenant.
Tes remarques sur les pièces sont toutefois intéressante et j'en tiendrais compte pour les entretiens.
Je veux juste que si c'est une 2000, une carte 2000, si je dois virer le boitier, je vire le boitier. Je l'ai pas achetée pour l'ethanol.
Avec le propriétaire on a été étonné justement de voir un CNIT de 2000 pour une mise en circulation en 2001 voilà tout.
L'objectif ici n'est pas de gruger qui que se soit, mais de mettre en conformité quelque chose qui sur le papier est surprenant.
Tes remarques sur les pièces sont toutefois intéressante et j'en tiendrais compte pour les entretiens.
RedPipe- En kit
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Re: DREAL et Ethanol
Pour votre information, en Suisse les cartes grises sont toutes datées à la date de la 1ère mise en circulation, même si le véhicule a traîné 2 ou 3 ans dans un garage.
Si c'est moins courant pour les véhicules de grande consommation, ça l'est plus pour les véhicules plus rares.
Par exemple ma C6 est indiquée 2008 (en cas de vente également) alors que c'est une LS2 de 2007. L'on retrouve des C6 Victory Edition qui ont 3 ans de plus sur leur permis de circulation.
Ou des C6 de 2008 avec un volant 4 branches... cherchez l'erreur.
Bien sûr, du coup, pour les pièces l'on se réfère uniquement au numéro d'homologation inscrite sur la CG (et jamais sur l'année) ou encore mieux au numéro VIN
Après, c'est sûr qu'il ne faudrait jamais avoir un numéro d'homologation d'une autre année sur la CG.
Si c'est moins courant pour les véhicules de grande consommation, ça l'est plus pour les véhicules plus rares.
Par exemple ma C6 est indiquée 2008 (en cas de vente également) alors que c'est une LS2 de 2007. L'on retrouve des C6 Victory Edition qui ont 3 ans de plus sur leur permis de circulation.
Ou des C6 de 2008 avec un volant 4 branches... cherchez l'erreur.
Bien sûr, du coup, pour les pièces l'on se réfère uniquement au numéro d'homologation inscrite sur la CG (et jamais sur l'année) ou encore mieux au numéro VIN
Après, c'est sûr qu'il ne faudrait jamais avoir un numéro d'homologation d'une autre année sur la CG.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
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Re: DREAL et Ethanol
RedPipe a écrit:L'idée n'est pas de la faire passer en 2001, comme tu le dis, "m'en fou", ce n'est pas moi qui ai inscrit la date de mise en circulation sur la carte grise.
Je veux juste que si c'est une 2000, une carte 2000, si je dois virer le boitier, je vire le boitier. Je l'ai pas achetée pour l'ethanol.
Avec le propriétaire on a été étonné justement de voir un CNIT de 2000 pour une mise en circulation en 2001 voilà tout.
L'objectif ici n'est pas de gruger qui que se soit, mais de mettre en conformité quelque chose qui sur le papier est surprenant.
Tes remarques sur les pièces sont toutefois intéressante et j'en tiendrais compte pour les entretiens.
c'est SURTOUT ça qui peut foutre la merde
après tu peux garder ton boitier ethanol, je n'ai aucune idée de si c'est bien ou pas ... c'est uniquement l'aspect technique et les pièces à utiliser car en cas de réparation, la ref, c'est l'année de construction, pas la date qui pourrait être sur le carton sinon tu vas au devant d'emmerdes certaines (même si la plupart des 97-00 et 01-04 ont des pièces interchangeables)
misterZ- Turbocharged
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Date d'inscription : 21/03/2012
Re: DREAL et Ethanol
pour le mienne ça été l'inverse, je me suis fait avoir en commandant des pièces détachées ( vase d'expansion par exemple) pour une 2000 sur carte grise alors que le VIN donne 1999....mais ça je ne l'ai appris qu'après malheureusement.
doume66- LS1
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Localisation : 66
Modele Vette : C5 auto convertible
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: DREAL et Ethanol
bonjour,
comment etre sur de l année modèle ?
la dixieme lettre de mon VIN est un Y ,on m as dis année 2000 (1 imat 08/01)
redpipe c est un X ,2000 aussi ??
pardon si hors sujet ...
comment etre sur de l année modèle ?
la dixieme lettre de mon VIN est un Y ,on m as dis année 2000 (1 imat 08/01)
redpipe c est un X ,2000 aussi ??
pardon si hors sujet ...
Marco66- LT1
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Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
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Re: DREAL et Ethanol
Alors pour les nouvelles: la DREAL demande un document de la part du constructeur pour certifier l'année de construction etc. Donc je vais virer le boitier et refaire la CG en essence comme de base.
J'ai fais un car verticale pour avoir plus d'élément et ce dernier m'indique même une année de construction en 1999!
A priori c'est un phénomène qui arrive régulièrement sur cette typologie de véhicule.
J'ai fais un car verticale pour avoir plus d'élément et ce dernier m'indique même une année de construction en 1999!
A priori c'est un phénomène qui arrive régulièrement sur cette typologie de véhicule.
RedPipe- En kit
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Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/02/2023
Re: DREAL et Ethanol
Attention, la date de construction n'est pas le millésime du véhicule.
La mienne, fabriquée en décembre 2006, 10ème caractère du VIN le "7", carte grise de 2008, c'est donc un modèle 2007 et pièces 2007
C'est toujours le VIN qui fait foi.
Sur les C6 LS2, les filtres à huile n'ont pas les mêmes filetages entre 2006 et 2007, par exemple...
La mienne, fabriquée en décembre 2006, 10ème caractère du VIN le "7", carte grise de 2008, c'est donc un modèle 2007 et pièces 2007
C'est toujours le VIN qui fait foi.
Sur les C6 LS2, les filtres à huile n'ont pas les mêmes filetages entre 2006 et 2007, par exemple...
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: DREAL et Ethanol
Marco66 a écrit:bonjour,
comment etre sur de l année modèle ?
la dixieme lettre de mon VIN est un Y ,on m as dis année 2000 (1 imat 08/01)
redpipe c est un X ,2000 aussi ??
pardon si hors sujet ...
Y c'est 2000
X c'est 1999
y a pas à tortiller du cul lol c'est surtout pour pas être emmerdé avec les pièces détachées
une 97 à 2000, y aura aucun soucis entre les modèles et pièces
dès qu'on touche à 2001 c'est merde si c'est pas un Z sur le VIN
une fois qu'on a passé les 2002, c'est des pièces compatibles entre 02 et 04
bon après je concois que ça n'intéresse qu'une partie des propriétaires et encore, ceux qui touchent à leur auto pour la réparer eux-même ^^
donc pour résumer, tant qu'on est entre 97 et 2000 c'est impeccable, il peut pas y avoir de soucis, et entre 2002 et 2004 pareil
au milieu, faut faire gaffe à la CG, au VIN pour être certain de son modèle réel
misterZ- Turbocharged
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Date d'inscription : 21/03/2012
Re: DREAL et Ethanol
doume66 a écrit:pour le mienne ça été l'inverse, je me suis fait avoir en commandant des pièces détachées ( vase d'expansion par exemple) pour une 2000 sur carte grise alors que le VIN donne 1999....mais ça je ne l'ai appris qu'après malheureusement.
le vase d'expansion 99 et 2000 sont interchangeables, j'ai déjà fait : les points d'ancrages sont au même endroit
j'avais des pièces d'origine des 2 années et je possède les 2 années (donc je connais plutôt bien ... depuis 13 ans maintenant vaudrait mieux ...)
misterZ- Turbocharged
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Date d'inscription : 21/03/2012
Re: DREAL et Ethanol
misterZ a écrit:doume66 a écrit:pour le mienne ça été l'inverse, je me suis fait avoir en commandant des pièces détachées ( vase d'expansion par exemple) pour une 2000 sur carte grise alors que le VIN donne 1999....mais ça je ne l'ai appris qu'après malheureusement.
le vase d'expansion 99 et 2000 sont interchangeables, j'ai déjà fait : les points d'ancrages sont au même endroit
j'avais des pièces d'origine des 2 années et je possède les 2 années (donc je connais plutôt bien ... depuis 13 ans maintenant vaudrait mieux ...)
moi j'ai commandé aux states un pour 2000 comme repris sur ma carte grise et incompatible avec témoin de niveau de liquide qui était différent du modèle 1999.....y avait plus le système de flotteur... je l'ai revendu après avoir commandé le bon millesime
doume66- LS1
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