C7 et E85 (Ethanol)
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C7 et E85 (Ethanol)
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une Corvette C7 mais attention les yeux, pour rouler avec au quotidien (85 km/jour essentiellement de l'autoroute).
Et oui, on a qu'une vie et ma Corvette n'est pas destinée à dormir sous une bâche.
C'est pourquoi je souhaite la passer à l'éthanol étant donné que la consommation supplémentaire ne dépasse pas les 20% et que le prix est lui inférieur de 50%.
Si certains veulent continuer à payer leur SP98 une fortune, je n'ai rien contre, d'autant que le prix est essentiellement constitué de taxes et que je suis fonctionnaire !!
Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.
En revanche, si des vettistes ont sauté le pas de l'éthanol, votre avis m'intéresse vivement.
Quand je parle d'étahanol, je ne parle pas de mettre de l'E85 directement dans la machine !!
Je parle de boîtier ou de reprogrammation.
Je suis intéressé par les conséquences sur le caractère moteur et sur la fiabilité du small block engine.
Habitant en Franche-Comté où il fait froid REGULIREMENT, la voiture démarre-t-elle toujours le matin du premier coup ?
Voilà ! Merci d'avance !
Je souhaite acheter une Corvette C7 mais attention les yeux, pour rouler avec au quotidien (85 km/jour essentiellement de l'autoroute).
Et oui, on a qu'une vie et ma Corvette n'est pas destinée à dormir sous une bâche.
C'est pourquoi je souhaite la passer à l'éthanol étant donné que la consommation supplémentaire ne dépasse pas les 20% et que le prix est lui inférieur de 50%.
Si certains veulent continuer à payer leur SP98 une fortune, je n'ai rien contre, d'autant que le prix est essentiellement constitué de taxes et que je suis fonctionnaire !!
Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.
En revanche, si des vettistes ont sauté le pas de l'éthanol, votre avis m'intéresse vivement.
Quand je parle d'étahanol, je ne parle pas de mettre de l'E85 directement dans la machine !!
Je parle de boîtier ou de reprogrammation.
Je suis intéressé par les conséquences sur le caractère moteur et sur la fiabilité du small block engine.
Habitant en Franche-Comté où il fait froid REGULIREMENT, la voiture démarre-t-elle toujours le matin du premier coup ?
Voilà ! Merci d'avance !
Criloc- En kit
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Date d'inscription : 26/02/2018
Re: C7 et E85 (Ethanol)
Bienvenue sur le forum
Yannick


Yannick
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Re: C7 et E85 (Ethanol)
Bienvenue ici
je crois qu'en France tu n'auras pas de réponses à ton projet . Il y a plus de véhicules qui roulent à l'éthanol aux Pays Bas ou en Allemagne .

Alec- Turbocharged
-
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Re: C7 et E85 (Ethanol)
PATDEWEBE a écrit:Re bienvenue Criloc
Je ne souhaite pas rediscuter de l'aspect économique de ce choix qui appartient à chaqu'un et tes remarques pertinentes sur ce choix (rouler avec des taxes, passion avant tout etc) m'ont fait chercher un peu quel était l'impact économique de rouler à lE85.
J'ai trouver ce comparateur de cout pour une C6 SP95 et une C6 E85.
C'est assez édifiant sur l'aspect économique de l'opération pour de gros rouleurs tout en gardant , aux vitesses légales, le même plaisir de rouler en Corvette.
Pour l'aspect technique, il faut chercher tes réponses sur les forums US, car bizarrement et on se demande bien pourquoi, l'état Français si prompt à taxer les carburants fossiles, n'a rien ou si peu fait pour le carburant éthanol moins cher et moins polluant.
COMPARAISON COUT CONSOMMATION C6 SP 95 AVEC C6 E 85
Merci Pour ce comparatif
kojak67- Turbocharged
-
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Re: C7 et E85 (Ethanol)
Merci PATDEWEBE ! J'avais déjà vu la vidéo.
Moi non plus pas beaucoup d'infos supplémentaires sur des utilisateurs, c'est pourquoi je me tournais vers le forum.
Moi non plus pas beaucoup d'infos supplémentaires sur des utilisateurs, c'est pourquoi je me tournais vers le forum.
Criloc- En kit
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Date d'inscription : 26/02/2018
Re: C7 et E85 (Ethanol)
Bonjour,
Brice de LSX Calibration m'a rappelé et j'ai résumé les infos sur le forum C7 si ça vous intéresse.
Salut !
Brice de LSX Calibration m'a rappelé et j'ai résumé les infos sur le forum C7 si ça vous intéresse.
Salut !
Criloc- En kit
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Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/02/2018
Re: C7 et E85 (Ethanol)
Bienvenue :viking:
Viking- Turbocharged
-
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Date d'inscription : 25/05/2016
Re: C7 et E85 (Ethanol)
Aux dernières nouvelles l'état français devrait enfin reconnaitre l'homologation de certain de ces kits, à suivre....




Joël- L98
-
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Date d'inscription : 17/08/2009
Re: C7 et E85 (Ethanol)
======> 14 CV inclus, pas au-delà... si au-delà, passage par l'UTAC obligatoire, sans avantage fiscal. Décret prévu courant mars.
Le
Le

Re: C7 et E85 (Ethanol)
Criloc a écrit:
Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.
moi non plus, bien au contraire

Sinon ça t'embêtes pas de savoir que pour produire de l'éthanol, il faut utiliser des terres agricoles qui pourraient servir à nourrir quelques réfugiés syriens ? :submarine:
Re: C7 et E85 (Ethanol)
Pis tiens je continue, au fait elle vient d'ou ta passion sur les corvettes ? c'est surtout ça qui nous intéresse en fait.
Re: C7 et E85 (Ethanol)
Et qu'on ne vienne pas me raconter que c'est un carburant écolo.
http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/04/28/les-biocarburants-emettent-plus-de-co2-que-l-essence-et-le-diesel_4910371_1653054.html
https://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/bilan-co2-des-biocarburants-des-chercheurs-reevaluent-limpact-de-laffectation-des-terres-agricoles/
Sans parler des 16 à 26000 tonnes de betteraves qui sont charriées chaque jour par une noria de camions 44 tonnes, et ce pendant 4 mois par an, pour alimenter chacune des sucreries distilleries disséminées dans l'est du pays. (A multiplier par 13 établissements)
Et tout ce qui entre doit ressortir en camions ou trains sous forme de produit fini ou de déchets, à part l'eau évaporée des racines.
Évaporée par d'énormes chaudières gaz à cogénération qui alimentent aussi une centrale électrique pour faire tourner toute l'usine avec supplément prélevé chez EDF.
Pour purifier l'eau sucrée extraite des betteraves on utilise du lait de chaux, produit par un four à chaux de 30 mètres de haut, et qui brûle des dizaines de tonnes de charbon par jour.
Et tout ce jus doit encore être filtré, puis passer dans des adoucisseurs géants pour ne pas entartrer toutes les installations.
Pour palier aux proliférations bactériennes, des centaines de km du canalisations sont régulièrement désinfectées au formol, qui arrive par camions citernes entiers.
Le bilan carbone après culture est affolant, si on cumule avec la pollution générée par la culture, irrigation, phytosanitaires, arrachage, et j'en passe, il y'a de quoi préférer le SP98 ou le gazogène.
Mais on ne nous dit pas tout.
Ci-dessous la production de bioéthanol en temps réel. (127 litres/seconde)
https://www.planetoscope.com/biocarburants/1610-production-de-bioethanol-en-france.html
http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/04/28/les-biocarburants-emettent-plus-de-co2-que-l-essence-et-le-diesel_4910371_1653054.html
https://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/bilan-co2-des-biocarburants-des-chercheurs-reevaluent-limpact-de-laffectation-des-terres-agricoles/
Sans parler des 16 à 26000 tonnes de betteraves qui sont charriées chaque jour par une noria de camions 44 tonnes, et ce pendant 4 mois par an, pour alimenter chacune des sucreries distilleries disséminées dans l'est du pays. (A multiplier par 13 établissements)
Et tout ce qui entre doit ressortir en camions ou trains sous forme de produit fini ou de déchets, à part l'eau évaporée des racines.
Évaporée par d'énormes chaudières gaz à cogénération qui alimentent aussi une centrale électrique pour faire tourner toute l'usine avec supplément prélevé chez EDF.
Pour purifier l'eau sucrée extraite des betteraves on utilise du lait de chaux, produit par un four à chaux de 30 mètres de haut, et qui brûle des dizaines de tonnes de charbon par jour.
Et tout ce jus doit encore être filtré, puis passer dans des adoucisseurs géants pour ne pas entartrer toutes les installations.
Pour palier aux proliférations bactériennes, des centaines de km du canalisations sont régulièrement désinfectées au formol, qui arrive par camions citernes entiers.
Le bilan carbone après culture est affolant, si on cumule avec la pollution générée par la culture, irrigation, phytosanitaires, arrachage, et j'en passe, il y'a de quoi préférer le SP98 ou le gazogène.
Mais on ne nous dit pas tout.
Ci-dessous la production de bioéthanol en temps réel. (127 litres/seconde)
https://www.planetoscope.com/biocarburants/1610-production-de-bioethanol-en-france.html
PACE78- Modérateur
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Re: C7 et E85 (Ethanol)
Bonjour Criloc, aurais-tu trouvé quelque chose pour la C7 ?
Quelques vettistes roulent à l'éthanol mais pas sur ce modèle. Tes recherches m'intéressent au plus haut point.
Quelques vettistes roulent à l'éthanol mais pas sur ce modèle. Tes recherches m'intéressent au plus haut point.
Brennos81- Supercharged
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Modele Vette : C7
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Re: C7 et E85 (Ethanol)
PACE78 a écrit:Et qu'on ne vienne pas me raconter que c'est un carburant écolo.
http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/04/28/les-biocarburants-emettent-plus-de-co2-que-l-essence-et-le-diesel_4910371_1653054.html
https://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/bilan-co2-des-biocarburants-des-chercheurs-reevaluent-limpact-de-laffectation-des-terres-agricoles/
Sans parler des 16 à 26000 tonnes de betteraves qui sont charriées chaque jour par une noria de camions 44 tonnes, et ce pendant 4 mois par an, pour alimenter chacune des sucreries distilleries disséminées dans l'est du pays. (A multiplier par 13 établissements)
Et tout ce qui entre doit ressortir en camions ou trains sous forme de produit fini ou de déchets, à part l'eau évaporée des racines.
Évaporée par d'énormes chaudières gaz à cogénération qui alimentent aussi une centrale électrique pour faire tourner toute l'usine avec supplément prélevé chez EDF.
Pour purifier l'eau sucrée extraite des betteraves on utilise du lait de chaux, produit par un four à chaux de 30 mètres de haut, et qui brûle des dizaines de tonnes de charbon par jour.
Et tout ce jus doit encore être filtré, puis passer dans des adoucisseurs géants pour ne pas entartrer toutes les installations.
Pour palier aux proliférations bactériennes, des centaines de km du canalisations sont régulièrement désinfectées au formol, qui arrive par camions citernes entiers.
Le bilan carbone après culture est affolant, si on cumule avec la pollution générée par la culture, irrigation, phytosanitaires, arrachage, et j'en passe, il y'a de quoi préférer le SP98 ou le gazogène.
Mais on ne nous dit pas tout.
Ci-dessous la production de bioéthanol en temps réel. (127 litres/seconde)
https://www.planetoscope.com/biocarburants/1610-production-de-bioethanol-en-france.html
Bien d’accord avec ça

Bienvenue à toi et à ta C7, si tu roules beaucoup on peut comprendre ta volonté d'économie

Re: C7 et E85 (Ethanol)
Bienvenue sur CP

Scott 30- Turbocharged
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Inox- Blown
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Gold33- Turbocharged
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Re: C7 et E85 (Ethanol)
PACE78 a écrit:Et qu'on ne vienne pas me raconter que c'est un carburant écolo.
http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/04/28/les-biocarburants-emettent-plus-de-co2-que-l-essence-et-le-diesel_4910371_1653054.html
https://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/bilan-co2-des-biocarburants-des-chercheurs-reevaluent-limpact-de-laffectation-des-terres-agricoles/
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Et tout ce qui entre doit ressortir en camions ou trains sous forme de produit fini ou de déchets, à part l'eau évaporée des racines.
Évaporée par d'énormes chaudières gaz à cogénération qui alimentent aussi une centrale électrique pour faire tourner toute l'usine avec supplément prélevé chez EDF.
Pour purifier l'eau sucrée extraite des betteraves on utilise du lait de chaux, produit par un four à chaux de 30 mètres de haut, et qui brûle des dizaines de tonnes de charbon par jour.
Et tout ce jus doit encore être filtré, puis passer dans des adoucisseurs géants pour ne pas entartrer toutes les installations.
Pour palier aux proliférations bactériennes, des centaines de km du canalisations sont régulièrement désinfectées au formol, qui arrive par camions citernes entiers.
Le bilan carbone après culture est affolant, si on cumule avec la pollution générée par la culture, irrigation, phytosanitaires, arrachage, et j'en passe, il y'a de quoi préférer le SP98 ou le gazogène.
Mais on ne nous dit pas tout.
Ci-dessous la production de bioéthanol en temps réel. (127 litres/seconde)
https://www.planetoscope.com/biocarburants/1610-production-de-bioethanol-en-france.html
D'autant qu'une C7 conduite au quotidien en mode éco affiche une consommation raisonnable en regard de ses perfs et de son potentiel ... Injection directe et désactivation de la moitié des cylindres en conduite soft oblige ...
Pour l'anecdocte,je consomme plus avec mon Transporter T6 TSI qu'avec ma Vette C6 dans mes déplacements loisirs en évitant le coeur des villes bien sûr

Phileas- LS9
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Re: C7 et E85 (Ethanol)
La question se pose quand même de rouler à l'E85 pour des raisons économiques - pour l'écologie, difficile de faire le bilan entre l'analyse de Pace78 et le résultat de l'importation (par bateau ou pipeline), puis le raffinage du pétrole. Mais pour le coût, ça vaut la peine en à peine 8 ou 9000 kms.
Le problème pour nos voitures est de voir l'aspect légal, et là c'est très flou. Pour une voiture de moins de 13 cv fiscaux, c'est bon, on pose un boîtier et on fait modifier la carte grise, et roule ma poule. Mais des Corvette récentes de moins de 13 cv, je n'en connais pas.
Quand on dépasse cette puissance toute fiscale, est-ce que la modification pose des risques, par exemple auprès de l'assurance ? En dehors de la consommation (en hausse de 20 à 25%) et du prix réduit du carburant (de 50%), on a aussi une puissance en hausse après reprogrammation. Est ce opposable en cas d'accident ? Si c'est le seul argument, alors toute modification qui modifie la puissance de la voiture sera alors coupable de la même façon (reprog bien sûr, échappement, admission, préparation moteur, ...). La mienne serait déjà hors norme (échappement, admission et reprog pour finir), par exemple.
Le problème pour nos voitures est de voir l'aspect légal, et là c'est très flou. Pour une voiture de moins de 13 cv fiscaux, c'est bon, on pose un boîtier et on fait modifier la carte grise, et roule ma poule. Mais des Corvette récentes de moins de 13 cv, je n'en connais pas.
Quand on dépasse cette puissance toute fiscale, est-ce que la modification pose des risques, par exemple auprès de l'assurance ? En dehors de la consommation (en hausse de 20 à 25%) et du prix réduit du carburant (de 50%), on a aussi une puissance en hausse après reprogrammation. Est ce opposable en cas d'accident ? Si c'est le seul argument, alors toute modification qui modifie la puissance de la voiture sera alors coupable de la même façon (reprog bien sûr, échappement, admission, préparation moteur, ...). La mienne serait déjà hors norme (échappement, admission et reprog pour finir), par exemple.
GuzziJef- Turbocharged
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Re: C7 et E85 (Ethanol)
La présentation date de 2018...
Pour répondre aux questions, avant de monter un kit ou de faire une carto, bi carto ou tri carto, faut se renseigner sur les stations proches de chez vous qui proposent l'éthanol/super éthanol/bio éthanol.
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-19504.html
Je ne suis pas expert et c'est un débat qui n'en finit jamais.
Après la motivation est toujours la même peu importe le véhicule à 10k ou 100k c'est bien sûr, payer moins cher à la pompe.
Le co2 en moins tout le monde s'en fou et les betteraves aussi (bon je m'en fou aussi, y a meilleur à manger).
Petit hs.
J'ai eu un h2 6.2 et il était flexfuel d'origine, c'est d'ailleurs l'une de ses particularités, les clients étaient demandeurs.
Un plein de sans plomb et de bioéthanol la différence est flagrante, parfois du simple au triple suivant les stations et sinon du simple au double.
Le h2 c'était entre 20l et 30l, il n'est pas réputé pour être modéré sur la boisson.
Ce qui me fait marrer c'est qu'il est aussi très lourd (+ de 3 tonnes) et que certains rajoutent dans le coffre un réservoir complémentaire d'éthanol... jusqu'à 100l de plus, réduisant considérablement la capacité et ajoutant des problèmes de conformité et de poids ... donc de conso en hausse.
Fin hs.
Et vous avez remarqué qu'en Europe, chaque article de presse sur un véhicule américain qualifie la consommation d'une américaine comme gargantuesque... alors que les grosses allemandes, anglaises et italiennes... nada.
Pour répondre aux questions, avant de monter un kit ou de faire une carto, bi carto ou tri carto, faut se renseigner sur les stations proches de chez vous qui proposent l'éthanol/super éthanol/bio éthanol.
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-19504.html
Je ne suis pas expert et c'est un débat qui n'en finit jamais.
Après la motivation est toujours la même peu importe le véhicule à 10k ou 100k c'est bien sûr, payer moins cher à la pompe.
Le co2 en moins tout le monde s'en fou et les betteraves aussi (bon je m'en fou aussi, y a meilleur à manger).
Petit hs.
J'ai eu un h2 6.2 et il était flexfuel d'origine, c'est d'ailleurs l'une de ses particularités, les clients étaient demandeurs.
Un plein de sans plomb et de bioéthanol la différence est flagrante, parfois du simple au triple suivant les stations et sinon du simple au double.
Le h2 c'était entre 20l et 30l, il n'est pas réputé pour être modéré sur la boisson.
Ce qui me fait marrer c'est qu'il est aussi très lourd (+ de 3 tonnes) et que certains rajoutent dans le coffre un réservoir complémentaire d'éthanol... jusqu'à 100l de plus, réduisant considérablement la capacité et ajoutant des problèmes de conformité et de poids ... donc de conso en hausse.
Fin hs.
Et vous avez remarqué qu'en Europe, chaque article de presse sur un véhicule américain qualifie la consommation d'une américaine comme gargantuesque... alors que les grosses allemandes, anglaises et italiennes... nada.
Maxouille- Blown
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Re: C7 et E85 (Ethanol)
L'éthanol pourrait, je dis pourrais, j'emploi le conditionnel au maximum, sur une C7 si on ne tire pas dessus mais sur une Z, il ne faudrait même pas essayer, casse assurée, les injecteurs ne débiteraient pas assez
ChrisVette- Long Block
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Re: C7 et E85 (Ethanol)
Pauvre corvette après les écolos maintenant c'est les alcolos qui s'y mettent 

atmo 77- Supercharged
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