Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Besoin de vos avis

+18
LuLu_454
555 prodrive
Le Borgne
Blueberry
Mica
Bouquins33
yaya38
JM83
papy thumper
GregX1
Mike_84
Dorian51
speedy2b
regis Z06
timberjack
lo45
Drivemycar
fmjldubois
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par LuLu_454 Mar 18 Mai 2021 - 12:14

eblood a écrit:Les années passent mais cette légère tension entre vous deux est toujours perceptible  Besoin de vos avis - Page 5 1f605

Hélas oui….

Je ne vois pas où je fais la comparaison entre un SB et un BB dans mes propos….

Ensuite, les collectionneurs consultent systématiquement la cote LVA avant de sonder le marché en vue d’une future acquisition.

D’après cette cote, actuellement un SB 80-82 est donné à 23,000 € en Europe, et en comparant au marché US, une corvette de 81 en bon état se vends aux alentours des 16,000 $, en ajoutant les frais, cette cote n’est donc pas si déconnante. Bien sûr il y a l’offre la demande, et l’état du produit qui influe à la hausse ou la baisse.

Quoi qu’il en soit LVA est un outil qui donne un assez bon reflet de la réalité qui permet d’avoir une base d’approche, même s’il a des détracteurs.

40,000€ pour un SB c’est un peu excessif, mais une personne capable de dépenser 40,000 $ pour une Collecteur Edition est pour moi un très bon signal.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par LuLu_454 Mar 18 Mai 2021 - 13:12

555 prodrive a écrit:LuLu cauchemarde sur les smal block Besoin de vos avis - Page 5 839752  qui est pour lui une foutue invention d'écolo...

Besoin de vos avis - Page 5 14807010

Besoin de vos avis - Page 5 4097367336 Besoin de vos avis - Page 5 4097367336 Excellent 555 Besoin de vos avis - Page 5 2976037308
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par Mica Mar 18 Mai 2021 - 14:11

eblood a écrit:Les années passent mais cette légère tension entre vous deux est toujours perceptible  Besoin de vos avis - Page 5 1f605

Quelle délicate et euphémique remarque mon bon Eblood.Wink
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par eblood Mar 18 Mai 2021 - 15:56

Pour alimenter le débat , si du moins il ne porte que sur ca (SB vs BB), j'ai les deux a la maison.. un SB 327 et BB mopar et le choix est sans equivoque.. SB ! Pour sa légereté, sa fiabilité, ses envolées dans les tours lyrique et sa facilité d'entretien, plus le fait qu'on peut obtenir d'un SB une puissance de dingue !
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par LuLu_454 Mar 18 Mai 2021 - 16:18

Je ne pense pas l’on puisse comparer un SB et un BB. Tu peux augmenter le puissance d’un SB mais celle d’un BB également.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’un SB est plus facile d’entretien qu’un BB.

J’ai eu aussi des dodge dont une charger RT de 70, le block était fantastic mais la voiture n’a jamais été en mesure de contenir la puissance une vrai savonette.

Pour comparer les Corvettes, je suis actuellement à la recherche d’une C2 de 66 avec un 427 c’est que comparer à la C3 d’après les essais que j’ai déjà effectués les C2 me font penser à des camions c’est pas agréable mais j’en veux une absolument.

BB vs SB c’est une juste un question d’affinité, a ceux qui prétendent que les BB ne tiennent pas la route c’est vrai mais dans un cas bien particulier, helas personne n’a jamais été en mesure de me dire lequel.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par Mike_84 Mar 18 Mai 2021 - 16:42

Moi je connais la caisse parfaite pour toi Lulu : Dodge Viper première génération RT/10 .
Tu prends un châssis de merde dans lequel tu mets un moteur de camion et voila le résultat Laughing
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par LuLu_454 Mar 18 Mai 2021 - 16:47

Mike_84 a écrit:Moi je connais la caisse parfaite pour toi Lulu : Dodge Viper première génération RT/10 .
Tu prends un châssis de merde dans lequel tu mets un moteur de camion et voila le résultat Laughing

A mon avis tu n’as as du essayez La petite dernière celle que l’on surnomme affectueusement Time Machine 😂
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par eblood Mar 18 Mai 2021 - 19:20

La c2 avec un 327 350 est une vraie voiture de sport , un comportement de dingue et pourtant ma voiture est strictement d origine.. a des années lumières d un camion. Par contre j'ai fait le même essai avec un bb et la effectivement toujours gai car sonorité de dingue mais bcp trop lourd de l avant.
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par BAROUF Mar 18 Mai 2021 - 19:36

LuLu_454 a écrit:  les C2 me font penser à des camions c’est pas agréable mais j’en veux une absolument.

BB vs SB c’est une juste un question d’affinité,

Camion benne Besoin de vos avis - Page 5 4097367336 C1 - C2 - C3
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par LuLu_454 Mar 18 Mai 2021 - 20:18

eblood a écrit:La c2 avec un 327 350 est une vraie voiture de sport , un comportement de dingue et pourtant ma voiture est strictement d origine.. a des années lumières d un camion. Par contre j'ai fait le même essai avec un bb et la effectivement toujours gai car sonorité de dingue mais bcp trop lourd de l avant.

Pas fan des SB, j'aime le brutal je cherche une C2 427, mais jusque là les C2 que j'ai essayées ne mon pas enthousiasmé, j'ai même essayé une en SB.

Un BB c'est a peine 100 Kg de plus qu'un SB mais avec des ressorts de suspension renforcés et une barre stab beaucoup plus grosse, le BB se soulève quand tu accélères ou si tu appuis violemment les roues AV décolles et je ne parle pas du kickdown en boitoto.

Mais donc si tu prends une forte personne en passager dans un SB il devient trop lourd a l'avant ? Restons sérieux, regarde les BB courir et admire l'agilité.



Toute les C2 et C3 engagées en compétition par Chevrolet sont des BB, les grands préparateurs Greewood ou Baldwin travaillent uniquement  sur base de BB et les grandes compétitions comme Le Mans ou Daytona sont courues par des BB.

La seule compétition ou Chevrolet engage des SB c'est le Stock Car / Nascar avec des SB de 800 Hp a durée de vie très limité.

Pas de BB en Nascar, mais peu de gens savent pourquoi.

Enfin ce sujet est largement polémique, et ne vaut pas d'être traité de cette manière une C3 SB est aussi une sportive comme toute les corvettes puisque cette gamme a été créée pour cela, mais comparer un SB a un BB est d'après moi impossible.


Dernière édition par LuLu_454 le Mer 19 Mai 2021 - 9:29, édité 2 fois
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par LuLu_454 Mar 18 Mai 2021 - 20:21

BAROUF a écrit:
LuLu_454 a écrit:  les C2 me font penser à des camions c’est pas agréable mais j’en veux une absolument.

BB vs SB c’est une juste un question d’affinité,

Camion benne Besoin de vos avis - Page 5 4097367336 C1 - C2 - C3

La C1 tracteur

La C2 camion benne

La C3 camion benne avec colone de direction réglable

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par Patviper Mar 18 Mai 2021 - 21:26

LuLu_454 a écrit:
Mike_84 a écrit:Moi je connais la caisse parfaite pour toi Lulu : Dodge Viper première génération RT/10 .
Tu prends un châssis de merde dans lequel tu mets un moteur de camion et voila le résultat Laughing

A mon avis tu n’as as du essayez La petite dernière celle que l’on surnomme affectueusement Time Machine 😂

Pour avoir conduit la Viper , par temps sec le châssis est très bien, et le moteur ne vient pas d'un camion car c'est Lamborghini à l'origine de la conception pour Chrysler ( jamais vu de camion Lamborghini , des tracteurs oui mais diesel ) j'ais jamais conduit un camion qui te permet de prendre un giratoire en troisième ( sans brouter ou caler ) et t'engager sur une autoroute à plus de 1.. avant de passer la 4ème et il reste deux vitesses à passer. ...

Quand vous avez mis vos fesses là dedans et derrière le volant , vous n'oubliez jamais Oui!

Et pourtant j'adore la Vette !
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2652
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par Mike_84 Mar 18 Mai 2021 - 22:15

C'est un dérivé d'un bloc de camion que l'on a transposé en alu il me semble.
Je suppose que Lamborghini a fait quelques optimisations  avec ce qu'ils avaient entre les mains mais sortir 330 CV d'un 8l je pense que ca serait une insulte envers Lamborghini en disant qu'ils ont développé ce moteur.
En 90 il y avait le V12 de la diablo de 5,7L développant 500cv on est pas dans le même monde ...
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par LuLu_454 Mer 19 Mai 2021 - 21:42

eblood a écrit:La c2 avec un 327 350 est une vraie voiture de sport , un comportement de dingue et pourtant ma voiture est strictement d origine.. a des années lumières d un camion. Par contre j'ai fait le même essai avec un bb et la effectivement toujours gai car sonorité de dingue mais bcp trop lourd de l avant.

Pareil pour moi, strictement d'origine aucune pièce de réédition, avec son LS5 Hi Perf couplé a son Rochester spécial 71 de 800 CFM, ca va jusqu'au courroies et au durites d'origine en NOS et une peinture original a 83%, 1,5 année d'immobilisation, plus de 1,000 heures ont étés nécessaire pour sa rénovation, la voiture est conforme a sa sortie d'usine, elle est parfaite.


Besoin de vos avis - Page 5 Img_4810
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par Mike_84 Jeu 20 Mai 2021 - 9:28

Franchement lulu si je peux me permettre, tu es sérieux à vouloir mettre des durites et courroies de 50 ans d'age ... tu as fait pareil pour toutes les pièces en caoutchouc ?
A ce niveau la autant mettre des pneus de 50 ans d'age aussi.
Tu vas la mettre sous cloche ta voiture ou tu vas rouler avec ?
Je sais pas moi si tu veux rester stricto sensu d’origine garde les de coté et met des pièces de consommable neuve au moins tu prends pas de risques...
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par BAROUF Jeu 20 Mai 2021 - 10:09

Mike_84 a écrit:Franchement lulu si je peux me permettre, tu es sérieux à vouloir mettre des durites et courroies de 50 ans d'age ... tu as fait pareil pour toutes les pièces en caoutchouc ?
A ce niveau la autant mettre des pneus de 50 ans d'age aussi.
Tu vas la mettre sous cloche ta voiture ou tu vas rouler avec ?
Je sais pas moi si tu veux rester stricto sensu d’origine garde les de coté et met des pièces de consommable neuve au moins tu prends pas de risques...

Je pense que c'est du neuf mais à l'origine
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par Mike_84 Jeu 20 Mai 2021 - 10:16

Je ne sais pas Barouf, il parle de NOS ...
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par LuLu_454 Jeu 20 Mai 2021 - 10:36

Mike_84 a écrit:Franchement lulu si je peux me permettre, tu es sérieux à vouloir mettre des durites et courroies de 50 ans d'age ... tu as fait pareil pour toutes les pièces en caoutchouc ?
A ce niveau la autant mettre des pneus de 50 ans d'age aussi.
Tu vas la mettre sous cloche ta voiture ou tu vas rouler avec ?
Je sais pas moi si tu veux rester stricto sensu d’origine garde les de coté et met des pièces de consommable neuve au moins tu prends pas de risques...

Mike, Faut pas écouter toutes les conneries qui se racontes, il y a des personnes qui donnent de cours de mécanique parce qu'ils ont lu des livres et d'autre qui ne savent même pas quelle jantes acheter pour leur corvette. (avec ça je vais encore me faire des amis)

Pour le reste,

Cette corvette est à des année lumière d’être sous cloche elle roule toutes distances par tout temps (pas l’hiver par peur du sel). Elle pourrait même être une daily, car elle peut rester coincée dans le trafic sans chauffer, mais avec 30 litres au 100, je ne suis pas millionnaire.

Les pneus de 50 ans non mais jusque par ce que s’est interdit, ceci dis, j'ai toujours les jantes avec les pneus d'origine (lisses et tout craqués). Il se refabriquent mais sont interdis en europe.

Pour les durites et les courroies :

Les courroies sont neuves elles proviennent d'un stock retrouvé, elles donnent un cachet supplémentaire à la voiture et la valorise également et ne sont pas plus mauvaise que les modernes, elles coutent juste plus chères.

Les durites proviennent également d'un stock retrouvé, il m'en manque actuellement 3 pour avoir la totale, elles sont de bien meilleur qualité que les durites actuelles, pareil elles coutent juste plus chère.

J'ai déjà réalisé ce genre de truc sur une autre ancienne sans aucun souci.

J’utilise même les joints en liège comme à l’origine sans aucune fuite.

Bref, il faut arrêter les clichés, les pièces anciennes sont bien meilleur qualité que les pièces modernes re-fabriquées pour la grande majorité en Chine, ce sont des copies voir des copies de copies de copies rien ne match c’est dégueulasse au possible et essaye de réparer une pièce de réédition juste pour rire.


Celui qui dira le contraire est un menteur ou un devin le jour ou une pièce de réédition sera toujours capable de fonctionner après 50 ans d’utilisation, je reverrais mon jugement.

Ces voitures ont parcourues des milliers de miles a travers les US dans ces conditions avec souvent plusieurs tours de compteurs, pourquoi ce qui était possible hier deviendrait impossible aujourd'hui ?


Dernière édition par LuLu_454 le Jeu 20 Mai 2021 - 10:46, édité 3 fois
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par LuLu_454 Jeu 20 Mai 2021 - 10:37

Mike_84 a écrit:Je ne sais pas Barouf, il parle de NOS ...

C'est neuf d'origine New Old Stock
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par Mike_84 Jeu 20 Mai 2021 - 10:50

Pour l’anecdote, j'ai possédé une Delorean et cette voiture à la particularité d'avoir énormément de pièces NOS disponibles (peu de voitures construites vs un stock énorme de pièces) et certains s'amusaient à mettre les consommables en NOS et bonjour les dégâts (durites essence, durites LDR, durites freins, bagues, etc.) ...
Fait comme tu veux ...
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par LuLu_454 Jeu 20 Mai 2021 - 11:19

Mike_84 a écrit:Pour l’anecdote, j'ai possédé une Delorean et cette voiture à la particularité d'avoir énormément de pièces NOS disponibles (peu de voitures construites vs un stock énorme de pièces) et certains s'amusaient à mettre les consommables en NOS et bonjour les dégâts (durites essence, durites LDR, durites freins, bagues, etc.) ...
Fait comme tu veux ...

Mauvais exemple la Delorean, cette voiture est un naufrage, mauvaise conception, mauvais moteur voiture assemblée par des personnes non qualifié et j'en passe.


Ne t’inquiète sutout pas pour moi, c'est ma 3ème Corvette, dont 2 Chrome Bumper de 71, je sais ce que je fais et surtout de quoi je parle.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par fmjldubois Sam 4 Sep 2021 - 6:35

Bonjour a tous.....je vais ce matin me cherché ma C3, merci pour tous vos supers conseils....au lieu de celle initiale à 40K, je me suis rabattu vers une restaurée complète (histoire de ne pas passer trop de temps de suite en mecano). avec negoce du parking, etc..et toutes les retouches elle est à 27k et ça me convient. Dès dimanche, rallye ancêtre et avec le retour du soleil.....le weekend risque d'être super!!!
Merci à tous
fmjldubois
fmjldubois
En kit
En kit

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par Drivemycar Sam 4 Sep 2021 - 8:40

On veut des photos dès que possible alors!
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par BAROUF Sam 4 Sep 2021 - 11:01

Ben oui d’autant que cette recherche a suscité bien des débats 😅
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par fmjldubois Sam 9 Oct 2021 - 7:32

Voila enfin les photos de la bête. premier rallye, premier roadbook, et un vrai plaisir.....mais embrayage cramé 2 jours plus tard......to be continued

Besoin de vos avis - Page 5 Img_2010
fmjldubois
fmjldubois
En kit
En kit

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis - Page 5 Empty Re: Besoin de vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum