Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise en forme pour la trentaine

+16
555 prodrive
vince53
christophe33
91Fred
tthomas
Oliviou77
frederic10
Reynel
david
Friendship 7
Patviper
Nikos#34
Yéyé
Denis ZR-1
Sergent
Poussin
20 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Dan-B Mer 11 Nov 2020 - 20:46

Tu parles aussi d'une baisse de tension, c'est la tension de charge batterie ?
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mer 11 Nov 2020 - 21:18

Poussin a écrit:J'ai effectué la procédure de contrôle lié au code 31, mais les problèmes restent les mêmes..

Ci dessous les liens des vidéos des tests avec les relevés faits hier soir:
1er Test Borne D3 - Masse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2eme Test + Capteur - Masse (2 parties)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3eme lien, les symptômes de ce midi, vous entendrez les bruits qui sortent au niveau des pieds du passager et les cliquetis derrière le compteur des relais. Bien sûr ça fait n'importe quoi quand ça cliquette... J'ai également le ventilateur qui se déclenche intempestivement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand le l'ai mise en route tout à l'heure elle à tournée 3' parfaitement et hop ça se dégrade ensuite

Ce soir je sors la masse qui est sur le bloc derrière la ligne coté gauche, et vais retirer une ligne de masse neuve voir si ça me change quelque chose



Oui regarde les liens des vidéos
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Jeu 12 Nov 2020 - 0:11

Je pense aussi a un problème de montée en température.
Remet l'ancien capteur de postion de came pour voir.
David a bien réglé son problème en remontant ses anciens fils de bougies.
Si tu pouvais verifier la pression d'essence à la valve au bout du rail droit quand le problème survient, ce serait pas mal aussi.
Le code 42, c'est bien de le traiter.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Dan-B Jeu 12 Nov 2020 - 6:19

A quoi servent les relais qui font du bruit ? et quel est le composant qui les commandes ?
Si ta tension baisse moteur tournant, l'alternateur peut-être en cause et le régulateur aussi.
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Jeu 12 Nov 2020 - 6:34

Malheureusement l’ancien capteur d’arbre à cames est le seul composant qui n’a pas été gardé... les pompes sont neuves et l’alternateur aussi

C’est à mon sens un autre problème qui n’est pas en lien avec toutes les pièces changées car ces coupures je les ai depuis le début, c’était intermittent avant alors que maintenant c’est présent
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Jeu 12 Nov 2020 - 8:48

Avec les schémas electriques, vérifié toute la distribution du courant et toutes les terres si tu peux y accéder.
Une baisse de tension pareille moteur tournant après une ou deux minutes ?
C'est peut-être lié à une action de l'ECM sur un organe piloté par lui et qui se met à la masse, soit l'ECM lui même qui est défectueux.
Dans les procédures de traitement des codes 31 et 42, il y a des possibilités où l'ECM est mis en cause en plus des capteurs.
Je ne sais pas quoi te dire de plus à ce stade.
Vérifie peut-être l'EST et le capteur de cliqueti sur le bloc.
Tes sondes à oxygène sont bien des trois fils ?
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Sam 14 Nov 2020 - 16:52

Les nouvelles de ces derniers jours:

J'ai trouvé une masse coupée sous la batterie, je l'ai refaite et remise en place. Juste après je la lance, tournée 5' parfaitement puis rebelotte...

Aujourd'hui je me suis mis en quête des relais de pompe à essence, je vous confirme que celui de la pompe 2 cliquette. Je l'ai interverti avec celui d'a coté pour savoir si jamais il était fatigué ou non, problème inchangé.
J'ai démonté la console sous le volant pour accéder aux autres, j'y ai trouvé un shut sur un câble Jaune&Noir et Violet. J'ai reconnecté la fiche pour voir ce que ça faisait, contact ok mais pas d'action démarreur. Du coup j'ai remis le shunt.
Moteur tournant j'attendais les symptômes avec les mains sur les relais pour savoir lequel cliquait, hé bien c'était celui du vats. Du coup j'en ai conclu que le shunt devait être pour la résistance de l'anti-démarrage, et ensuite j'ai trouvé deux fils raccordés soudés à une belle résistance. Suite à ça j'ai testé de virer le relai du vats, il s'avère que je n'ai plus le code 31 (en tous cas pour l'instant). Subsiste le code 42, demain je re-démonte le plenum pour faire la procédure pour le Code 42, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas mon module DIS. Survient aussi de temps en temps le code 14, dommage les sondes sont neuves, je vais en recommander de fait.. J'ai toujours le ventilo qui se déclenche même sans avoir démarrer (par exemple raz des codes avant premier démarrage)
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par david Sam 14 Nov 2020 - 17:08

Courage pour la remise en forme de cette ZR-1, ça n a pas l air simple.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Ben4933 Dim 15 Nov 2020 - 10:55

Bon courage pour cette recherche de panne.
avatar
Ben4933
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 15 Nov 2020 - 11:32

Selon la procédure du code 42 mon Ckt 423 est shorted to ground, reste à retrouver la ligne et savoir où
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Sam 21 Nov 2020 - 7:38

Je me remet sur l’électricité aujourd’hui, est ce que par hasard quelqu’un sait comment se nomme le nom du système d’alerte de clé sur le contact (bip us) je vais regarder les connections car il ne bipe pas ou que très peu, peu de fois (oui j’imagine toutes les pistes)

Pour info aussi, j’ai commandé un capteur d’arbre à cames à Phil Wassinger (référence au post que j’avais fait), j’attends de voir si ça changera quelque chose
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Dan-B Sam 21 Nov 2020 - 17:11

Tu parles du ''chime'' ? le ding ding lorsque tu mets la clé dans le contact ?
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 22 Nov 2020 - 14:21

Bon, après avoir tout re-testé, refait le tour des capteurs, des masses, m'être baladé avec une masse libre et en pointant les masses présente en espérant en trouver une qui ne fonctionne pas, après avoir fait deux fois les procédures de réparation pour les codes 31&42, le verdict qui tombe c'est le DIS ou le ECM qui seraient en cause.... je suis ravi

Pour en être sûr, et être sûr de mes diags, j'ai fait appel à un électrotechnicien qui s'est paluché la revue technique, qui est venu visiter notre belle section aussi et qui m'aide à lui faire peu être reprendre vie à cette vette. D'ailleurs une fois remise en route il sera au top je pense et capable de dépannages sur les Z qui en auront besoin (avis au sudistes ^^)

Du coup, vanvan m'a trouvé un DIS experimental de 87 (pas exclu que ce soit un DIS qui ait fait un tour dans les ateliers de Geoff Jeal) on va voir si ça change quelque chose en le testant.
Ensuite on va faire un test avec mon ECM sur une autre ZR-1 pour voir si mon ECM est en défaut ou non avant de l'ouvrir et revoir les composants à l'intérieur.

En bref, je lache pas l'affaire, bien déterminé à la remettre en route même si je n'aurais quand même pas pensé que ça me causerait autant de soucis ^^
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Sam 12 Déc 2020 - 20:17

Salut les à tous!

allez à nouveau des news, des bonnes cette fois ci: elle roule!!

Alors pour en arriver là, les diagnostics étaient les bons l'ECM était en cause.
J'ai reçu le DIS experimental, l'ai monté et ça fonctionne mais je ne sais pas si ils étaient sur le fait de faire le double système initialement tel qu'on le connait, parce qu'elle n'a pas sa puissance, comme si elle ne connaissait pas la seconde pompe.
De fait j'ai remis le DIS que j'avais d'origine, et avec le nouvel ECM je n'ai plus aucuns défauts et la voiture tourne normalement.

J'ai également re-remplacé le capteur d'arbre à cames pour verifier que le problème ne venait pas de lui (c'était avant de trouver l'ECM). J'en profite pour partager le bon plan, si un jour vous avez un problème avec un capteur d'arbre à cames, vous pouvez passer par Phil Wasinger (j'avais fait un post à ce sujet) il les refabrique, et le prix est bien plus abordable que chez les quelques pros qui en ont encore en stock et qui les vendent à prix d'or (j'avais payé le premier 700 balles pour rappel).

Du coup je vais envoyer mon ecm original en réparation comme ça je serais peinard ^^.

J'ai pu rouler 30 kilomètres aujourd'hui, avec une auto qui ne cliquetait pas, qui ne vibrait pas, souple à bas régime, franchement c'était cool les gars, soulagé un peu parce que j'étais prêt à changer de projet si cette intervention n'avait pas aboutie. Seul constat: je pense que mes papillons secondaires ne s'ouvrent pas en entier, j'ai pas la sensation qu'elle ait toute sa puissance, même si il y a une différence perceptible entre les deux modes.
Du coup demain je vais retomber le plenum pour les bloquer ouverts (à la main j'avais fait le test et il y a une resistance à mi course, je pense que c'est certainement la cause).

Voila, une Z qui est a l'aube de pouvoir repartir en balade (j'espère bordel ^^)
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Patviper Sam 12 Déc 2020 - 20:36

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 2976037308 Bravo Poussin content pour toi ! Au plaisir d'échanger avec toi.
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2617
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par david Sam 12 Déc 2020 - 21:02

Ça c’est une bonne nouvelle.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Denis ZR-1 Sam 12 Déc 2020 - 21:39

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 3281835554 Prête pour le déconfinement !
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Sam 12 Déc 2020 - 21:42

Bravo pour ta persévérance. J'espère que tu vas pouvoir en profiter maintenant.
Je ne bloquerais pas les papillons secondaires ouverts car quand seuls les injecteurs primaires seront en fonctionnement, il y aura trop d'air et pas le bon ratio air/ essence.
Toutes les soupapes souvrent en permanence sur le LT5 et pour l'admission ce qui réduit le volume d'air en dessous de 3000 tours ce sont les tubulures secondaires fermées. Quand elles sont ouvertes (quand les conditions sont réunies ) les injecteurs secondaires doivent entrer en action sinon le mélange sera très pauvre et le moteur n'aimera pas. Sous le premier régime tu auras des problèmes, je pense.
Ton ECM avait certainement dû avoir un problème électrique dans sa vie antérieure, comme un capteur débranché et rebranché avec le contact mis.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mer 24 Fév 2021 - 20:44

Salut à tous,

ça fait un moment que j'ai rien posté, et pour cause j'avais pas vraiment avancé.

Du coup, où en sommes nous, il me semble que le père noel est passé un peu beaucoup en retard et il m'a jeté par la fenetre une ligne complète qu'il va falloir monter maintenant. Une puce de chez Marc devrait finir par arriver dans les jours prochains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre temps, je cherchais à savoir où arriver à faire refaire les jantes comme à l'origine, à savoir les passer au diamant, elles étaient quand même pas belle du tout et elles rentrent d'un séjour au Portugal où ils ont fait du très bon boulot, je vous laisse admirer. (Mode opératoire, carottage diamant donc les stries d'origine sont toujours là, seul le moyeu n'a pas pu être fait de la même façon car personne n'a de machine assez grosse pour le faire) Plus qu'a commander 4 balles neuves à mettre dessus, parce que les michelin que j'avais à l'arrière sont de 2006 et les avants a peine plus jeunes...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans quelques jours les photos dehors

Commandé reçu également tout le système d'embrayage pour rénovation et mise à neuf de tout ça, j'ai préféré faire du préventif et rouler serein.
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Denis ZR-1 Jeu 25 Fév 2021 - 9:25

Poussin a écrit:Entre temps, je cherchais à savoir où arriver à faire refaire les jantes comme à l'origine, à savoir les passer au diamant, elles étaient quand même pas belle du tout et elles rentrent d'un séjour au Portugal où ils ont fait du très bon boulot, je vous laisse admirer. (Mode opératoire, carottage diamant donc les stries d'origine sont toujours là, seul le moyeu n'a pas pu être fait de la même façon car personne n'a de machine assez grosse pour le faire)

Commandé reçu également tout le système d'embrayage pour rénovation et mise à neuf de tout ça, j'ai préféré faire du préventif et rouler serein.

Ils font vraiment de l'excellent travail et pour un prix introuvable en France. Fais bien attention au montage des nouveaux pneus qu'ils soient à l'endroit. Systématiquement les "professionnels" les montent à l'envers si on les laisse faire ...

Pour ton embrayage, n'oublie surtout pas de changer le "pilot bushing", la bague bronze dans laquelle vient se loger l'arbre primaire de la boîte. Le prix est dérisoire et cela peut t'éviter de tout redémonter dans quelques temps !
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Patviper Sam 27 Fév 2021 - 18:23

Magnifique les jantes ! party1 Est-ce qu'elles sont brutes et /ou besoin d'un vernis après passage chez eux ? Je demande cela car si GM les vendaient en OEM vernies ou bien elles peuvent tenir aux intempéries comme ça ? Ça m'intéresse Corvette Passion
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2617
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Lun 1 Mar 2021 - 19:40

Là ils les ont vernies
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Oliviou77 Mar 2 Mar 2021 - 17:58

Faut reconnaître : c'est du beau travail !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5475
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mer 3 Mar 2021 - 20:40

Allez en attendant les photos avec les roues posées, une photo pour Denis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Michelin PS1 & PS2 côte à côte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement que le coffre était vide

Allez j’espère avoir 5’ pour les remonter demain soir et faire une photo dans le week end
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par regis Z06 Jeu 4 Mar 2021 - 7:05

On en met dans un break Volvo ! Tu as quel modèle ? J'ai le XC 70. J'en suis super content.
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 6 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum