-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Remise en forme pour la trentaine

+16
555 prodrive
vince53
christophe33
91Fred
tthomas
Oliviou77
frederic10
Reynel
david
Friendship 7
Patviper
Nikos#34
Yéyé
Denis ZR-1
Sergent
Poussin
20 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 20 Juin 2021 - 22:05

Ben4933 a écrit:Impressionnant ! C'est effectivement bizarre de voir le réservoir dans cet état sans traces de choc. Ca ne pourrait pas être le tuyau de dépression qui est bouché et qui aurait créé une dépression à l'intérieur du réservoir ?


Ca fait une sacrée aspiration mais ça peut être une cause, une des seules informations que j'ai eu quand j'ai acheté la voiture, c'est qu'a un moment il fallait que le bouchon du reservoir soit dévissé pour qu'elle puisse rouler, lié ou pas je ne sais pas. Une seule chose est sure c'est que j'avais jamais vu ça Remise en forme pour la trentaine - Page 8 839752
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Denis ZR-1 Dim 20 Juin 2021 - 22:34

Si rien ne semble neuf aux alentours c'est probablement l'explication, même si cela parait fou ! Remise en forme pour la trentaine - Page 8 3445544249

Il y a tout de même un côté positif : tu as récupéré la "build sheet" !  Heureux
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7815
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Lun 21 Juin 2021 - 1:59

Ben4933 a écrit:Impressionnant ! C'est effectivement bizarre de voir le réservoir dans cet état sans traces de choc. Ca ne pourrait pas être le tuyau de dépression qui est bouché et qui aurait créé une dépression à l'intérieur du réservoir ?

C'est une possibilité, surtout compte tenu de l'endroit de la déformation.
Cela pourrait aussi avoir été causé par la roue galette de secours lors d'un choc, mais alors il devrait y avoir d'autres traces.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5613
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Lun 21 Juin 2021 - 11:11

Après examen des photos, je pense que si quelqu'un avait noté qu'il fallait dévisser le bouchon, cela vient bien d'une dépression aidée sans doute par une roue de secours serrée à mort dans son logement. Cela a sûrement aidé à déformer le dessous.
Tu as sans doute roulé ainsi sans le dévisser. C'est pourquoi après 120 à 140 km tu avais des problèmes comme tu l'indiques ici plus haut.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5613
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Lun 21 Juin 2021 - 22:30

Il a meilleure gueule celui là non? Remise en forme pour la trentaine - Page 8 839752

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez plus qu’à recevoir la pompe neuve et remontage, ou greffe d’une jauge sur la précédente pour rester en double pompe, mon coeur balance
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Mar 22 Juin 2021 - 1:06

Oui, il est beaucoup plus beau mais pour le garder ainsi, avant de rouler avec la voiture, je te conseille de te pencher attentivement sur le chapitre "Evaporative emission control system" dans la doc d'atelier de la ZR-1. Tout est à vérifier et ton problème pourrait venir de là. Je pense en particulier peut-être à la valve de contrôle de la pression dans le réservoir, mais pas seulement.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5613
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Mar 22 Juin 2021 - 2:19

Regarde aussi que le "air inlet/ drain tube" sous le " fuel vapor canister" ne soit pas bouché et que tous les tubes et durites soient branchés aux bon endroits.
Bon courage et considère que tu as de la chance car sur une 90 le fuel vapor canister est bien accesible devant la roue avant gauche. Sur les 91 et plus, il est sous l'aile arrière droite et il est inaccessible sans démonter le garde boue.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5613
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mar 6 Juil 2021 - 11:49

Salut les gars!
Allez quelques nouvelles depuis mes dernières aventures, la Z roule à nouveau, réservoir remplacé (ce se fait très bien d’ailleurs) nouvelle pompe avec un beau tamis tout beau tout neuf et ça roule. En effet il en manquait du volume dans le réservoir j’ai trouvé que c’était plus long que dans mes souvenirs de faire le plein Remise en forme pour la trentaine - Page 8 839752
Ce week end 300 kms sans aucunes encombres, c’était super cool putain!

Seule ombre au tableau qui plane, j’ai commandé chez Jerrys les joints admission et porte filtre (oui j’ai la fuite habituelle connue, et je met des joints d’admission neufs car avec tous les démontages remontages que j’ai fait le temps que ça tourne comme il faut ils méritent d’être replacés) mais ça fait 20 jours qu’ils sont en transit et j’avais prévu de la prendre une semaine pour partir avec madame faire les dolomites. Mais plus les jours passent et plus je pense que ce ne sera pas possible et qu’il va me falloir revoir mes plans.

En tous cas elle roule très bien et c’est tant mieux!

Par sécurité pour éviter des ennuis potentiels je vais remplacer le radiateur et les durites de refroidissement qui sont d’origine ça m’évitera potentiellement un autre tour en dépanneuse un jour.


Dernière édition par Poussin le Mar 6 Juil 2021 - 20:49, édité 1 fois
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Mar 6 Juil 2021 - 12:19

Poussin a écrit:Salut les gars!

Par sécurité pour éviter des ennuis potentiels je vais remplacer le radiateur et les durites de refroidissement qui sont d’origine ça m’évitera potentiellement un autre tour en dépanneuse un jour.

Content que tu en sortes enfin. Radiateur et durites sont aussi une sage précaution. Bonne route.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5613
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Ven 9 Juil 2021 - 23:12

Petit lien photos de la belle suite à petit shoot avec mon copain Yéyé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 31 Juil 2022 - 17:10

Salut à tous!

Voila quelques temps que je n'étais pas venu par ici, et pour cause j'en ai pas pris le temps....
Depuis la dernière intervention du remplacement du reservoir, s'en est suivi le remplacement du joint de porte filtre (pour rien parce que c'était le sertissage des grosses durites vissées sur le porte filtre qui était en cause) ainsi que les durites de l'échangeur de fait.
Quelques sorties faites avec, et c'est quand même top quand tout fonctionne et qu'il est possible d'enchainer les kilomètres sans qu'aucun soucis ne soit rencontré party1
Depuis, quelques sorties en Espagne par la côte, des balades dominicales dans le secteur, environ 2000 kilomètres parcourus sans encombre.

Entre temps, un autre jouet est venu l'accompagner dans le garage, une Jaguar XKR Portfolio 2008 (quand on aime les productions limitées multiple ) qui a eu pour effet qu'elle est moins sortie, ainsi que l'arrivée d'un bébé, le tout faisant que j'ai pas pris plus de temps pour m'en occuper que ça, et encore moins de venir participer un peu avec vous ici même.

Les prochaines interventions prévues:
- Remplacement de tout le système de freinage ( Disques plaquettes & durites)
- Remplacement du système de refroidissement (radiateur & durites)
- Nettoyage des bras de suspensions et dégraissage du compartiment moteur et soubassements
- Réparation du jeu de la colonne (l'ancien propriétaire devait sérieusement s'appuyer sur le volant quand il rentrait et sortait)
- 2/3 babioles à l'interieur et j'en aurais fini avec cette petite remise en forme

Lorsque je lancerai les travaux cités je vous ferais quelques petites photos pour mettre un peu de couleurs sur ce topic

A très vite party1
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par regis Z06 Dim 31 Juil 2022 - 17:40

Le jeu dans la colonne c'est la maladie de beaucoup de C4 !!
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7199
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Patviper Lun 1 Aoû 2022 - 13:37

Poussin a écrit:Salut à tous!

Voila quelques temps que je n'étais pas venu par ici, et pour cause j'en ai pas pris le temps....
Depuis la dernière intervention du remplacement du reservoir, s'en est suivi le remplacement du joint de porte filtre (pour rien parce que c'était le sertissage des grosses durites vissées sur le porte filtre qui était en cause) ainsi que les durites de l'échangeur de fait.
Quelques sorties faites avec, et c'est quand même top quand tout fonctionne et qu'il est possible d'enchainer les kilomètres sans qu'aucun soucis ne soit rencontré party1
Depuis, quelques sorties en Espagne par la côte, des balades dominicales dans le secteur, environ 2000 kilomètres parcourus sans encombre.

Entre temps, un autre jouet est venu l'accompagner dans le garage, une Jaguar XKR Portfolio 2008 (quand on aime les productions limitées multiple ) qui a eu pour effet qu'elle est moins sortie, ainsi que l'arrivée d'un bébé, le tout faisant que j'ai pas pris plus de temps pour m'en occuper que ça, et encore moins de venir participer un peu avec vous ici même.

Les prochaines interventions prévues:
- Remplacement de tout le système de freinage ( Disques plaquettes & durites)
- Remplacement du système de refroidissement (radiateur & durites)
- Nettoyage des bras de suspensions et dégraissage du compartiment moteur et soubassements
- Réparation du jeu de la colonne (l'ancien propriétaire devait sérieusement s'appuyer sur le volant quand il rentrait et sortait)
- 2/3 babioles à l'interieur et j'en aurais fini avec cette petite remise en forme

Lorsque je lancerai les travaux cités je vous ferais quelques petites photos pour mettre un peu de couleurs sur ce topic

A très vite  party1

Félicitations pour toutes ces bonne nouvelles ! multiple multiple redcar à bientôt Wink
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2614
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 8 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum