-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Remise en forme pour la trentaine

+16
555 prodrive
vince53
christophe33
91Fred
tthomas
Oliviou77
frederic10
Reynel
david
Friendship 7
Patviper
Nikos#34
Yéyé
Denis ZR-1
Sergent
Poussin
20 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Ven 17 Jan 2020 - 22:22

Salut à tous!

comme vous le savez, depuis hier une petite zédair-un est venue se refugier à la maison.

Cette dernière à passée ces deux dernières années loin de la civilisation et malheuresement pas bien au sec, mais, ça va dans l'ensemble c'est pas bagdad.

Cependant va ptetre falloir lui remettre un peu de baume au coeur pour lui faire à nouveau cracher le feu à mémére!!!

Du coup je vous propose de suivre un peu les avancées manière de faire vivre un peu cette section et profiter un peu de vos conseils avisés, aiguisés, affutés... bref les meilleurs quoi!

Pour l'instant du peu de temps que j'ai pu avoir dessus, soit deux fois 20 minutes, petit état des lieux:
- Carrosserie: peinture d'origine sauf bouclier avant qui a deja été repeint mais mal donc à refaire. Le reste de la carrosserie est plutot en bon état et merite un bon gros coup de polish de sorte à lui redonner son éclat de jeune fille.
- Interieur: Plutot en bon état aussi, sauf le coussin lombaire à l'entrée conducteur qu'il faudra faire refaire car legerement abimé. Les sièges fonctionnent tous les deux, seule l'inclinaison dorsale du siège conducteur ne fonctionne pas et le bouton est assez dur, à voir donc. Le poste radio ne fonctionne pas, il s'allume et fait sortir l'antenne mais aucun sons. Il me faudra également remplacer le roulement de colonne, le volant à un jeu assez gros sur un axe.
- Moteur: Héhéhé, ils se disent tous "putain le jeune il à trouvé un bon coup quand même ça va", bon alors ça demarre et ça roule! MAIS, hé pardi faut bien qu'il y en ait un, elle cale au bout d'un moment. Alors je me suis dit on va la mettre en charge pépouze et on verra demain manière de voir ce que ça dit. Du coup ce soir en rentrant j'ai testé, et ça demarre nickel. Je pars et pas de soucis mais au bout de 3kms d'un coup j'entends dedans les relais qui claquouillent et là la voiture veut couper, gros à-coups ça cherche à caler et ça broute. Niveau puissance elle n'a pas non plus sa puissance (mais ça je m'en doutais déja avant), et j'ai été regarder au niveau du canister si ce dernier était déja débranché et il l'est... Du coup je pense que je vais m'amuser un peu pour tout remettre dans le bon état de marche parce qu'elle devait pas avoir toute sa puissance déja avant et le mécanicien devait pas savoir quoi faire. Seule information que j'ai eu sur les interventions passées, à un moment elle avait du mal à démarrer, et seulement en ouvrant le bouchon du réservoir ça fonctionnait.. donc voilà, plus qu'a jouer au docteur avec la madame.

Content en tous cas de voir que les différents modes de suspensions fonctionnaient correctement, on sent la différence entre les positions, et aussi le bon fonctionnement de la ventilation.

Voici pour ce premier jet d'informations, bien sûr j'agrémenterai un peu en photos party1
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Sergent Mar 21 Jan 2020 - 23:37

Salut Poussin,

Bon courage pour la remise en forme. Je n'ai pas vraiment d'idée pour t'aider sur ton problème moteur mais certains sur le forum le pourront sans doute.
Sergent
Sergent
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Denis ZR-1 Mer 22 Jan 2020 - 9:16

Poussin a écrit:Le poste radio ne fonctionne pas, il s'allume et fait sortir l'antenne mais aucun sons. Il me faudra également remplacer le roulement de colonne, le volant à un jeu assez gros sur un axe.

Pour le poste ... c'est normal ! 80% des Delco-Bose de C4 ont des problèmes ou ne fonctionnent pas du tout.

Le souci de colonne de direction est beaucoup plus surprenant. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème sur les volant à airbag des post-90. Es-tu certain qu'il s'agit d'une défaillance de roulement et pas du système de réglage en hauteur du volant ?

Les coupures franches pendant la marche sont également étranges. Elles sont, à priori, provoquées par un faux contact, car s'il s'agissait d'un défaut de capteur ou d'une prise d'air intempestive, l'ECM passerait simplement en mode dégradé sans provoquer ce genre d'à-coups.

Apparemment, le "deuxième étage" de l'injection ne fonctionne pas. On touche là au principal souci du LT5 lorsqu'il a été abandonné pendant de longues périodes, surtout exposé à l'humidité. A voir après avoir résolu les deux problèmes précédents.

Pour les problèmes de démarrage, tu pourrais utilement chercher du côté des pompes à essence (il y en a deux, dans le réservoir, c'est un montage spécifique au LT5). Je ne dis pas que c'est la cause certaine mais j'en ai moi-même changé trois, en deux fois, après deux pannes sur l'autoroute. On ne sait jamais ...

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mer 22 Jan 2020 - 22:58

Merci pour vos deux retours, je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher dessus, elle est actuellement stockée chez un ami car en transition entre deux logements donc je vous laisse aisément mesurer toute la frustration que je peux avoir de ne pas pouvoir y jeter un oeil..... mais bon en attendant je me documente et essai de rassembler des infos.

Pour les coupures je pense à une masse parce que les coupures sont quand même très franches comme si on coupait le contact, donc je vais essayer de faire le tour et voir dans quel état c'est tout ça.

La colonne, je ne sais pas si c'est au verrouillage mais peu importe la position il y a un gros jeu dessus, j'avais eu le cas sur la 85' j'avais changé les roulements et plus de soucis, je vais voir si c'est pareil sur celle ci

J'ai eu l'occasion de voir que le système du canister était débranché aussi ce qui ne doit pas forcément aider au bon fonctionnement de tout ça, et mon alternateur qui au ralenti ne charge pas. Dès que la batterie arrive à 12v la caisse coupe net. Malgré tout j'ai pu faire les 35 kms qui me séparent de son lieu de stockage en roulant à moins de 3000 sans soucis, je pense qu'elle était en mode dégradée puisqu'elle m'affichait au tdb "one to four" et la boite m'invitait dans ce sens là, ainsi qu'un ralenti plus élevé.
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Jeu 19 Mar 2020 - 22:34

Un peu de nouvelles...

Je viens de récupérer la belle rouge ce soir (quitte à être confiné autant qu'on puisse bricoler..) après plus d'un mois chez un pro qui n'a pas eu/pu/voulu la joie de me rendre une auto réparée j'ai toujours les même problèmes et ce même avec mon super capteur d'AAC à 700 balles...

Je vais commencer à me pencher dessus à partir de demain, pour les symptômes, on sent que ça tourne pas rond, pas toute sa puissance, j'ai eu une coupure franche avec difficulté à redémarrer. Ralenti à 2000-2500 en roulant (6 eme à 85 stabilisé sans toucher l'accel)

Bref je vais decouvrir un peu plus le fonctionnement du LT5, si jamais ça vous dit de m'accompagner dans cette recherche/résolution de panne je suis preneur. J'avais demandé si quelqu'un avait le manuel d'atelier du LT5 car il était pendant un moment en partage mais les liens ne fonctionnent plus, et je n'ai pas eu de retours..

A suivre redcar
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Ven 20 Mar 2020 - 13:00

Bonjour à tous,

alors ça y est pour la première fois j'ai eu une vraie heure tranquille à consacrer à ma Z pour faire un peu l'état des lieux.

J'avoue j'en appelle aux maitres de la Z afin d'éclairer un peu mes lanternes, je pense qu'elle a été "entretenue" par un garagiste lambda parce que je découvre quelques fils coupé par ci par là, des systèmes désactivés.. bref je vous montre:

- 1er controle les bougies, ce sont des Autolite AP3924 qui sont neuves. Pour avoir parcouru un peu les différents post, il a été fait état qu'il y avait un écartement à avoir et sur celles ci l'écartement est à plus de 100.. problème potentiel?
Les fils de bougies sont, je pense ceux d'origine donc je vais en commander un jeu neuf aussi pour être peinard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Au demarrage il y a le module de l'egr (enfin je crois que c'est ça) à l'avant gauche dans le PC, qui tourne un moment en faisant un bruit sourd, et il y a une prise qui est débranchée à coté. J'ai essayé de la brancher pour voir et on entend la mise en route d'un autre moteur. En suivant le système j'ai également vu qu'un des orifices était à l'air libre.. je suppose que ça ne doit plus remplir sa fonction..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- A l'avant droit derriere le PC et à coté du Klaxon, il y a un module aussi (de dépression?) où il y a un orifice qui n'est pas raccordé là non plus. Or je ne connais pas sa fonction ni ce qu'il rallie pour le moment..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Niveau électronique, sur le calculateur j'ai le fil vert de la borne 21 qui est coupé.. est ce que quelqu'un en connait la fonction?
Le capteur TPMS a été également sujet à une modification, le fil rouge rejoint le fil blanc en dessous, casse réparée ou bricolage je ne sais pas encore..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Et pour finir, je pense que le plenum à été remonté à la pate, car il en degueule un peu sur les pipes comme vous pouvez le voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, un peu de taff en perspective, je reste en quête de documentation pour savoir un peu plus qui va où pourquoi et comment, j'espère pouvoir trouver les réponses aux problèmes afin de pouvoir lui faire reprendre la route sereinement
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Yéyé Ven 20 Mar 2020 - 13:49

et ben !!: courage !!!
Yéyé
Yéyé
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Perpignan
Modele Vette : L98 86 BM4+3
Date d'inscription : 20/05/2015

http://www.hlphotographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Nikos#34 Ven 20 Mar 2020 - 14:04

Yéyé a écrit:et ben !!: courage !!!
Yes, courage...
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Patviper Ven 20 Mar 2020 - 14:09

willy Les cosses serties ! Aïe aïe aïe. ... Remise en forme pour la trentaine 1276542744

Je serai toi  je chercherai pourquoi elles sont là et à quel circuit elles sont connectées. ... ce genre de branchement ça tient même pas sur  les feux arrières de la remorque pour aller à la déchetterie,  démonte déjà cela pour en avoir le coeur net. 

Ça peut aider  a y voir plus clair.
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2617
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Ven 20 Mar 2020 - 14:29

Tu parles des deux cosses rouge qu'on voit? C'est le feu antibrouillard av, pour le coup c'est pas lui qui m'ennuie pour le moment ^^
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Patviper Ven 20 Mar 2020 - 14:39

Plutôt les bleues qui sont à la queue leu leu
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2617
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Friendship 7 Ven 20 Mar 2020 - 20:14

Beau ... très beau projet !!
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Sam 21 Mar 2020 - 17:00

Pour les cosses à la suite c'était aussi les antibrouillard.

J'ai enfin reussi à recupérer un service manual complet ainsi que le RPO donc plus qu'a analyser tout ça et comprendre ce qui va pas party1
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par david Sam 21 Mar 2020 - 17:38

Demain ou lundi j ai prévue de bricoler sur la mienne je te ferai des photos pour comparer mais déjà le fils vert couper c est pas normal.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Sam 21 Mar 2020 - 19:41

Merci beaucoup David, en effet je suis preneur.

Si j'interprete correctement le schema, à priori mon fil coupé c'est le relai de la seconde pompe à essence (deja un bon début)
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Sam 21 Mar 2020 - 22:39

Je ne veux surtout pas te décourager mais tu vas avoir beaucoup de travail. Un incompétent s'est occupé de cette ZR-1.
Pour commencer, il n'y a pas de vanne EGR sur une 90. Si ton ralenti est trop élevé c'est déjà parce que plusieurs tubes en relation avec le plenum sont débranchés. Commence par tout rebrancher.
Je regarde demain à quoi correspond le fil coupé à l'ecm.
Ton mail par mp si tu veux que je t'envoie de la doc.
La pompe qui tourne à l'avant gauche est la pompe à air électrique qui fonctionne après la mise en route pour envoyer de l'air dans les catalyseurs pour les mettre en température. Elle s'arrete ensuite. La boule est une réserve de vide faite par le plenum et qui sert au régulateur de vitesse et à commander la valve d'injection d'air dans les catalyseurs. Le cylindre à  côté doit être le réservoir à  charbon de bois du système de retenue des vapeurs d'essence. Sur la 90 il n'était pas encore dans l'aile arrière droite.
La pompe à l'avant droit est la pompe qui fait le vide dans le système de gestion d'ouverture des tubulures secondaires.
Elle doit tourner 2 secondes à la mise du contact. Si elle tourne plus longtemps ou se remet en route fréquemment il y a une prise d'air dans le système. Je regarde demain si l'orifice non raccordé n'est pas la sortie d'air normale.
Ton moteur est sensé être dans sa configuration d'origine ou a-t-il subi des modifications qui suppriment certains systèmes comme la gestion des tubulures secondaires qui restent alors tjrs ouvertes, pour ne citer que celui là?
J'espère que tu lis l'anglais car toute la doc d'atelier est dans cette langue.
Le fait qu'elle cale peut venir de beaucoup de choses. Il faut tout rebrancher et faire une séquence de diagnostic. Quand elle cale, y a-t-il un signal SERVICE ENGINE SOON auTB ?
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 22 Mar 2020 - 9:10

Merci pour ce premier retour Reynel. Je t’ai fait un mp hier matin mais il reste dans la boîte d’envoi je ne sais pourquoi..
En effet la pompe à l’avant droit tourne, mais elle ne s’arrete Pas tant que je n’ai pas démarré, en faisant une oscillation (je ferrais une vidéo avec lien ce matin)
Je suppose qu’il est dans sa configuration d’origine, mais bon à voir ce que j’en constate jusqu’ici je pense que je vais trouver autre chose.

Il y a un peu de boulot en effet, mais elle est chez moi et je préfère m’atteler à lui rendre sa fougue plutôt que de l’an laisser comme ça... j’en fait quoi sinon 😅
Le problème c’est que l’ex propriétaire est décédé, avec son décès il n’ont pas su remettre la main sur le dossier d’entretien et donc je navigue à vue.

Reynel tu peux voir pourquoi mon mp ne passe pas? Peu être fais moi un premier message?
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par frederic10 Dim 22 Mar 2020 - 9:42

Pour ton jeu dans la colonne , tu pourras trouver des pieces ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 22 Mar 2020 - 11:44

Merci Frederic je vais regarder ça aussi

Reynel, pour le service engine soon ça arrive en effet mais pas toujours
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Dim 22 Mar 2020 - 12:47

"Niveau électronique, sur le calculateur j'ai le fil vert de la borne 21 qui est coupé.. est ce que quelqu'un en connait la fonction?"

Si ce fil vient du connecteur Vert de l'ECM avec le numéro de circuit 497, j'ai bien peur que ce soit la pompe à essence secondaire.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 22 Mar 2020 - 13:44

C'est ce que j'ai vu aussi, du coup j'ai essayé de le brancher.

Une fois branché à froid j'ai eu l'impression que ça tournait pas mal si ce n'est mieux bizarrement, du coup excés de confiance je suis allé essayer pour voir et ... suis tombé en panne.

Une fois re-débranché ça re-fonctionne mais toujours avec les mêmes symptômes
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 22 Mar 2020 - 13:54

De ce que j'en comprends quand je lis le manuel, la seconde pompe ne sert qu'a froid, et à chaud pendant 2 secondes le temps de rétablir la pression au démarrage.
De mon coté c'était ça, en gros a froid nickel, et dès que la pompe s'est arrêtée de tourner ça ne voulait plus rien savoir. Au re-demarrage, ça craque et ça coupe aussitôt. Mais en effet dès que je débranche le fameux fil vert là ça repart..
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 22 Mar 2020 - 15:49

J'ai fait la procédure pour sortir les codes enregistrés, sur la méthode des flashs j'ai le code 13-14 et 21 qui sont sortis, et au TDB H31 & H42.
Ayant fait changer le capteur d'arbre a cames, je me suis demandé s'ils avaient enlevés le défaut ou non tu coup j'ai fait la procédure d'effacement et les deux au TDB ne reviennent pas.
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 22 Mar 2020 - 16:40

Reynel a écrit:Je ne veux surtout pas te décourager mais tu vas avoir beaucoup de travail. Un incompétent s'est occupé de cette ZR-1.
Pour commencer, il n'y a pas de vanne EGR sur une 90. Si ton ralenti est trop élevé c'est déjà parce que plusieurs tubes en relation avec le plenum sont débranchés. Commence par tout rebrancher.
Je regarde demain à quoi correspond le fil coupé à l'ecm.
Ton mail par mp si tu veux que je t'envoie de la doc.
La pompe qui tourne à l'avant gauche est la pompe à air électrique qui fonctionne après la mise en route pour envoyer de l'air dans les catalyseurs pour les mettre en température. Elle s'arrete ensuite. La boule est une réserve de vide faite par le plenum et qui sert au régulateur de vitesse et à commander la valve d'injection d'air dans les catalyseurs. Le cylindre à  côté doit être le réservoir à  charbon de bois du système de retenue des vapeurs d'essence. Sur la 90 il n'était pas encore dans l'aile arrière droite.
La pompe à l'avant droit est la pompe qui fait le vide dans le système de gestion d'ouverture des tubulures secondaires.
Elle doit tourner 2 secondes à la mise du contact. Si elle tourne plus longtemps ou se remet en route fréquemment il y a une prise d'air dans le système. Je regarde demain si l'orifice non raccordé n'est pas la sortie d'air normale.
Ton moteur est sensé être dans sa configuration d'origine ou a-t-il subi des modifications qui suppriment certains systèmes comme la gestion des tubulures secondaires qui restent alors tjrs ouvertes, pour ne citer que celui là?
J'espère que tu lis l'anglais car toute la doc d'atelier est dans cette langue.
Le fait qu'elle cale peut venir de beaucoup de choses. Il faut tout rebrancher et faire une séquence de diagnostic. Quand elle cale, y a-t-il un signal SERVICE ENGINE SOON  auTB ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien de la mise en route de ce midi

Et là suite à la panne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu une video de David qui demandait ce qui pouvait claquer au moment où on coupe le moteur, j'ai aussi le cas mais pas tout le temps.
Le claquement qu'on entend dans la seconde vidéo n'est pas présent à chaque fois, je dirais plutôt quand elle ne tourne pas au mieux (même si pour le moment elle ne tourne pas bien tout court)
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Lun 23 Mar 2020 - 23:24

Ne vous inquiétez pas du claquement à l'arrêt du moteur, c'est chronique et sans danger.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum