-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

+19
Maxcreed
CHRISTC6
GuTu34
LuLu_454
BAROUF
Xavi3r
Nanthiat
misterlo
GregX1
Viking
Nikos#34
alainduvar
bogoss
phane
Mica
regis Z06
bajaboat77
sparta91
Effix
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par Xavi3r Sam 22 Juin 2019 - 19:38

GuTu34 a écrit:
En opposition, les Edelbrock (j'en ai un et en suis content), n'ont pas très bonne presse outre atlantique...

A plus, Guillaume drivesaint

je pense que c'est seulement du au fait que ce soit une marque très très répandue et avec des qualités très inégales de fabrication des différentes pièces. Donc plus de personnes plus de retours négatifs. Perso je trouve que ce sont d’excellent carbus, simples ( contrairement au holley par exemple ) et faciles à régler et à comprendre.

Sur les autres photos de ton carbu EfFix il est quand meme propre il a du être nettoyé mais avec la quantité d'huile qu'il a bouffé un nettoyage ne lui fera pas de mal . Ton compresseur sera suffisant ( un 50l est suffisant ). un kit de réfection ne te coutera pas trop cher non plus.

timing :
https://www.youtube.com/watch?v=sATO6kfi_VY
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par GuTu34 Sam 22 Juin 2019 - 19:55

Xavi3r a écrit:
GuTu34 a écrit:
En opposition, les Edelbrock (j'en ai un et en suis content), n'ont pas très bonne presse outre atlantique...

A plus, Guillaume drivesaint

je pense que c'est seulement du au fait que ce soit une marque très très répandue et avec des qualités très inégales de fabrication des différentes pièces. Donc plus de personnes plus de retours négatifs. Perso je trouve que ce sont d’excellent carbus, simples ( contrairement au holley par exemple ) et faciles à régler et à comprendre.

Sur les autres photos de ton carbu EfFix il est quand meme propre il a du être nettoyé mais avec la quantité d'huile qu'il a bouffé un nettoyage ne lui fera pas de mal . Ton compresseur sera suffisant ( un 50l est suffisant ). un kit de réfection ne te coutera pas trop cher non plus.

timing :
https://www.youtube.com/watch?v=sATO6kfi_VY

Honnêtement, moi je suis tout à fait content du mien, c'est un 1405 qui était monté sur la vette lorsque je l'ai achetée.
Les américains reprochent aux Edel la difficulté pour les régler et en particulier les réglages d'origines qui sont souvent complètement dans les choux.
C'était d'ailleurs mon cas lorsque j'avais acheté la voiture et que le carbu avait les réglages d'origine...

Le problème, à mon avis, c'est que beaucoup de gens ne prennent pas la peine de lire la doc fournie par Edel, qui a le mérite d'être très riche en infos et qui est très claire...
Beaucoup de gens croient que le carbu se règle en tournant les vis de richesse, or il est clairement indiqué que celles-ci n'ont d'incidence que sur la richesse du ralenti...
Les carbus se règlent avec des kits d'aiguilles, de gicleurs et de ressorts... Une fois que tu as les kits et que tu as compris le fonctionnement, il y a des dizaines de possibilités pour affiner les réglages... La plus grand difficulté est finalement de savoir identifier quand est ce que ta voiture est bien réglée ou non...

Pour revenir au carbu d'Effix, c'est clair que vu la quantité d'huile qu'il a mangé, un petit nettoyage supplémentaire ne fera pas de mal...

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par CHRISTC6 Dim 23 Juin 2019 - 16:12

Effix a écrit:J'ai retiré le filtre à l'huile de nouveau et démarrer le véhicule quelques minutes pour voir s'il expulsait encore de l'huile en grosse quantité. Il ne s'est rien passé de concluant, rien de sortait. J'ai juste du arrêter la car l'huile qui s'est répandu partout hier commençait déja à sentir le cramé au contact de la chaleur. Je ne voulais pas tenter le diable. (ai fait une vidéo si besoin).

  Coté jauge, le tabeau de bord m'indique être à la moitié (40/80), et la jauge (à froid), est à la limite de l'inication de rajouter de l'huile. Vu ce qu'elle à craché hier, s'était peut être "juste" le surplus?

Ps question stupide : il fait un peu soleil, est ce que laisser le moteur à l'air pourrait aider à évaporer l'huile et répandu partout dans le moteur ? j'ai essayé d'en enlever un maximum avec des chiffons mais bon, tout n'est pas accessible Sad

Dans l'histoire, est ce qu'un réel contrôle du niveau d'huile a été effectué ? au TDB il n'y a pas d'indication de niveau !!!
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 57
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par BAROUF Dim 23 Juin 2019 - 17:36

je pense qu'il y a confusion, 40/80 c'est la pression, pas la quantité

comme je précisais, ne pas confondre huile circuit sous pression et huile volume moteur

https://www.corvettepassion.com/t35908p75-grosse-fuite-par-le-filtre-a-air-besoin-de-vos-lumieres-svp#945902
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par Effix Dim 23 Juin 2019 - 18:21

Hello j'avais fait un contrôle par la jauge, (cf photo). Je m'attendais à en avoir moins vu la quantité d'huile perdue
[img]Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Img_7737[/img]
Effix
Effix
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 27/03/2019

http://effix.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par Maxcreed Dim 23 Juin 2019 - 19:19

Ah ben je m'attendais à en voir plus.

Mais il n'est pas certain que ta jauge soit finalement bien raccord avec ton carter d'huile assez mastard.

Pour l'huile qui a coulé sous le bloc moteur, essaie de vaporiser un peu de dégraissant (ou nettoyant pour disques de freins) sur un chiffon ou directement sur le bloc et essuie un peu.

Au pire s'il y en a vraiment une grosse couche, vaporise un pue directement et tente de frotter avec un chiffon propre.

Ensuite, attend un peu que le dégraissant qui aurait pu atterrir à des endroits inaccessibles ait eu le temps de se volatiliser/sécher et ça sera bon.

Pour le reste, tout a déjà été dit.
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par GregX1 Dim 23 Juin 2019 - 19:34

et si tu avais une pompe à (trop) gros débit?
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par LuLu_454 Mar 25 Juin 2019 - 10:29

Salut,


Sur un carbu a double cuves, le plus important et le réglage des niveaux de cuve 1 et 2. Les 2 grosses visses au-dessus de chaque cuve permette d’agir sur les flotteurs et tu as aussi 2 grosses visses en façade de chaque cuve qu’il faut virer le temps de contrôler le niveau de chaque cuve, c’est tout bête à faire, à l’ancienne ou avec un appareil.

Puis les visses de richesse de la cuve 1 et de la cuve 2 avec le ralenti général.

Le schéma de la page 4 ne t’aideras pas, car tu n’as pas le bon côté du carbu.  willy

Maintenant avant toucher à la carburation (régler la richesse d’un carbu) tu dois être sur de ton allumage et particulière de ton avance, c’est très important.

A verifier, ton carburateur me semble etre un 650 CFM ce qui est normalement trop gros pour un small bloc (de 500 à 600 Cfm max) mais, comme ta voiture semble avoir subi pas mal de modifs...Verifie egalement si ta pompe n'est pas trop grosse non plus.

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Holley11
Il faut faire les choses dans d’ordre sans quoi les actions que tu vas effectuer risquent d’avoir un effet négatif et tu risques de galérer a resoudre ton problème.

En te focalisant sur la consequence et pas sur la cause, je pense que tu prends ton problème dans le mauvais sens.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par CHRISTC6 Mar 25 Juin 2019 - 17:31

Maxcreed a écrit:Ah ben je m'attendais à en voir plus.

Mais il n'est pas certain que ta jauge soit finalement bien raccord avec ton carter d'huile assez mastard.

Pour l'huile qui a coulé sous le bloc moteur, essaie de vaporiser un peu de dégraissant (ou nettoyant pour disques de freins) sur un chiffon ou directement sur le bloc et essuie un peu.

Au pire s'il y en a vraiment une grosse couche, vaporise un pue directement et tente de frotter avec un chiffon propre.

Ensuite, attend un peu que le dégraissant qui aurait pu atterrir à des endroits inaccessibles ait eu le temps de se volatiliser/sécher et ça sera bon.

Pour le reste, tout a déjà été dit.

Si c'est la jauge d'origine il n'y a pas de problème, reste a la mesurer et la comparer avec une autre.
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 57
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par phane Mar 25 Juin 2019 - 18:16

Pour le réglage carbu party1
http://www.clubcobrafrance.fr/les-didacticiels-du-club/r%C3%A9glages-holley/
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7343
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par pat34cj7 Mar 25 Juin 2019 - 18:42

moi je dit chapeau les mecs ,c'est beau cet entraide !!
pat34cj7
pat34cj7
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : lunel
Modele Vette : pas encore
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par BAROUF Mar 25 Juin 2019 - 19:08

Effix a écrit:Hello j'avais fait un contrôle par la jauge, (cf photo). Je m'attendais à en avoir moins vu la quantité d'huile perdue
Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 <a href=Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Img_7737" />

vu la largeur du carter modifié ça représente quand même une quantité, si il n'y avait pas de souffle particulier par la jauge j'ai l'impression qu'avec les deux reniflards remontés en surface des caches culbuteurs ça pourrait fonctionner sans refouler l'huile, si ça refoule alors à partir de là on pourra aviser en conséquence, pour l'instant pas de panique.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par Effix Mar 25 Juin 2019 - 19:37

pat34cj7 a écrit:moi je dit chapeau les mecs ,c'est beau cet entraide !!

  Tu me voles les mots Pat' Smile

Franchement, un GRAND MERCI à tout le monde pour vos messages, réflexions, tests, échanges et recherches.

D'une je me sens carrément moins seuls et en peu de temps j'ai pu me familiariser avec divers thèmes et jargons, jusque la inconnus, en les alliant à du concret, et deux ça m'aide à garder le moral face à bestiole souffrante que j'ai eu le malheur d'acheter. 

Je ne vous cache pas que je rame sur la moitié des messages. Certaines actions proposées restent un vrai mystère pour moi et il me manque un peu d'équipement et de tuto pour me convaincre de les appliquer (je ne voudrai pas aggraver les problèmes) et m'assurer de ne pas me faire mener en bateau la prochaine fois que j'aurai à faire avec un mécano quelconque. Donc je m'arme de patience et j'essaie un maximum de lister précieusement tous vos conseils. Donc même si je ne vous réponds pas cela ne veut pas dire que je lis pas Wink

Question bête (ma spécialité, mais c'est comme ça qu'on apprends), est ce que c'est risqué de la faire rouler un peu (2-3km dans la campagne environnante, pas une virée de tourisme), pour voir comment elle réagit si elle recommence à cracher de l'huile (avec les embouts de reniflards moins enfoncés)? Quel serait les risques dans ce cas? 

Merci encore
Effix
Effix
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 27/03/2019

http://effix.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par BAROUF Mar 25 Juin 2019 - 21:17

c'est compliqué de dire " va s'y " c'est pas 100% mais pour moi du fait que ça n'était pas net cette histoire d'emboîtement il serait intéressant de voir comment ça réagit avec un court essai, et si ça va retenter et voir.




-


Dernière édition par BAROUF le Mer 26 Juin 2019 - 8:44, édité 1 fois
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par GuTu34 Mer 26 Juin 2019 - 7:37

Moi je dis que tu peux y aller... Dans le doute prends de l'huile avec toi, et surveille bien ton mano de pression d'huile en roulant...
De toute façon tu prendras l'habitude de rouler en gardant un oeil en permanence sur ta pression d'huile, ta température moteur et l'ampèremètre de la voiture... Ca devient un automatisme, j'appelle ça surveiller les constantes de la voiture...

Si jamais tu vois la pression d'huile qui chute tu tarrêtes et tu remets de l'huile immédiatement.

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par Effix Dim 30 Juin 2019 - 13:57

Hello
  Bon je n'ai pas fait rouler la Vette cette semaine, à cause des grosses chaleurs (avec mon ventilo à deux (b)pâles, je ne voulais pas tenter la surchauffe). A l'inverse j'ai nettoyé au mieux le compartiment moteur et divers élements et tout le dessous (j'aime le bitume brulant), avec du nettoyant à frein et ce n'était pas un mal vu que l'huile s'était répandu partout.

  Néanmoins, j'ai fait tourner la vette pour voir si elle fumait toujours par le dessous (ce que je prenais pour de l'huile au contact de conduits brûlants). mais au vu du nettoyage je m'attendais à du résultat. Et non... ça fume toujours. du coup j'ai observé sur un des conduits (dsl je n'ai pas le terme technique), qui fume tout seul (en live, ça donne vraiment l'aspect table de cuisson fumante). Et j'ai remarqué qu'il y'avait des micro bulles d’ébullition qui se formait la ou les deux conduits se rejoigne - Problème d'étanchéité grave? 
J'ai aussi remarqué un rafistolage étrange juste derrière (cf photo), je en peux pas aller le voir de plus prêt à même le sol.

En bref, je ne vais pas faire rouler la vette pour la tester comme j'espérais.

[img]Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Img_7812[/img]
Effix
Effix
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 27/03/2019

http://effix.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par BAROUF Dim 30 Juin 2019 - 15:14

ce conduit c'est la tuyauterie d'échappement, tant qu'il ne sera pas sec il fumera, si il fume c'est bon signe l'huile qui s'est répandue sur lui va disparaitre et ça ne fumera plus.. étant donné qu'il a eu pas mal d'huile remontée par les reniflards dans l'admission il est bien probable que l'intérieur des tubes d'échappement soit encore bien gras.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par bajaboat77 Dim 30 Juin 2019 - 17:54

et le rafistolage dont tu parle sait la prise de kick down et si il ont mis une merde de patte pour le tenir sait que soit le carter de boite est casser ou que le filetage qui permet de mettre un boulon genre 6 mm de diametre est foirer dans le carter; et les deux tuyaus juste a coter avant que tu ne pose la question se sont les deux conduites de refroidissement qui vont a ton radiateur d eau il y en a un qui arrive en haut et l autre en bas et sait l huile de boite qui y circule pas l eau ; ta voiture a l air d avoir ete bien bidouiller il faudrait que tu trouve un mec du forum dans ton coin pour remettre tous sa en etat sinon je ne te dis la facture chez les sois disant prof
bajaboat77
bajaboat77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par BAROUF Lun 1 Juil 2019 - 8:30

un moteur défectueux peut envoyer de l'huile dans l'échappement en quantité anormal, à chaud est ce qu'elle fume beaucoup aux sorties d'échappement, d'un côté ou des deux côtés ?
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par Effix Lun 1 Juil 2019 - 9:38

bajaboat77 a écrit:et le rafistolage dont tu parle sait la prise de kick down et si il ont mis une merde de patte  pour le tenir sait que soit le carter de boite est casser ou que le filetage qui permet de mettre un boulon  genre 6 mm de diametre est foirer dans le carter; et les deux tuyaus juste a coter avant que tu ne pose la question se sont les deux conduites de refroidissement qui vont a ton radiateur d eau il y en a un qui arrive en haut et l autre en bas et sait l huile de boite qui y circule pas l eau ; ta voiture a l air d avoir ete bien bidouiller il faudrait que tu trouve un mec du forum dans ton coin pour remettre tous sa en etat sinon je ne te dis la facture chez les sois disant prof

Je vais la faire "checker" à la rentrée, pour avoir un devis. Cela me permettra d'y voir plus clair sur son état global et d'avoir vos avis. Pour la prise du kick down, je ne peux pas l'atteindre de plus prêt mais je m'attends à y voir ce que tu décris. Décidément ce montage de carter à l'air d'être un sacré bazar. Concrètement qu'est ce qui amène à installer ce genre de modifications?
Effix
Effix
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 27/03/2019

http://effix.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par Effix Lun 1 Juil 2019 - 9:43

BAROUF a écrit:un moteur défectueux peut envoyer de l'huile dans l'échappement en quantité anormal, à chaud est ce qu'elle fume beaucoup aux sorties d'échappement, d'un côté ou des deux côtés ?

Quand je l'ai fait tourner dans l'allée hier qq minutes, j'ai regardé l'échappement, cela à fumé un peu au début et cela s'est calmé, j'ai remarqué une alternance entre les deux échappements pendant un moment (normal?), Mais je suis vite revenu voir le dessous avant droit car c'était la que ça fumait le plus.

Je vais la faire rouler un peu pour voir si l'échappement évacue tout ça de lui même. Je vais y aller doucement, il peu y' avoir des risques non? J'ai acheté un produit pour décrasser les carburateurs (à couper lors d'un plein), cela peut il aider à nettoyer ?

Effix
Effix
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 27/03/2019

http://effix.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par BAROUF Lun 1 Juil 2019 - 10:08

Effix a écrit:
BAROUF a écrit:un moteur défectueux peut envoyer de l'huile dans l'échappement en quantité anormal, à chaud est ce qu'elle fume beaucoup aux sorties d'échappement, d'un côté ou des deux côtés ?

Quand je l'ai fait tourner dans l'allée hier qq minutes, j'ai regardé l'échappement, cela à fumé un peu au début et cela s'est calmé, j'ai remarqué une alternance entre les deux échappements pendant un moment (normal?), Mais je suis vite revenu voir le dessous avant droit car c'était la que ça fumait le plus.
 
Je vais la faire rouler un peu pour voir si l'échappement évacue tout ça de lui même. Je vais y aller doucement, il peu y' avoir des risques non? J'ai acheté un produit pour décrasser les carburateurs (à couper lors d'un plein), cela peut il aider à nettoyer ?

BOFFFFF Confused

 

j'ai l'impression que c'est bon signe, tu vas faire progressivement des essais.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par CUSTOM Sam 6 Juil 2019 - 8:39

Et alors ce niveau d'huile il en est où ??
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par Effix Dim 7 Juil 2019 - 11:12

Custom > tu parles du relevé de la jauge? il a été montré plus haut (si c'est ce dont tu parles).

  Sinon, j'ai roulé avec la Vette quelques kilomètres ce matin pour la tester. C'est pas gagné...

  Le but était de voir si les reniflards remontaient l'huile dans le filtre à cause d'une grosse pression. Je les ai donc libérés un peu en évitant qu'il soient enfoncés au maximum (comme l'un des deux était en contact avec l'anti retour métallique dans le cache culbu.

j'ai roulé sur de la route de campagne moins de 10km dont une longue ligne droite qui m'a permis de rouler à différentes allures.

Au retour vers le village je me suis arrêté pour contrôler le filtre à air et voir comment les reniflards se comportaient... :

  L'huile avait de nouveau envahit l'assiette du filtre à air. En remontant la fuite elle vient du reniflard "coudé" celui des deux qui paraissaient pourtant le plus en règle. (cf photos ci dessous).
  Pour éviter d'avoir de nouveau le moteur inondé d'huile, j'ai tout nettoyé sur le bord de route (j'avais pris du nettoyant frein avec moi). Je décide de rentrer directement à la maison, 2km plus loin. Une fois au garage, nouveau contrôle, de nouveau de l'huile expulsée et la même quantité malgré le peu de distance... Je re nettoie tout et envoie la Corvette dormir pour encore un moment Sad

Quelques retours en vrac :
- Elle ne fume plus, les nettoyages à la mano ont portés leurs fruits, et elle à du finir de purger les huiles d'échappements. 
- le carburateur est clean, et propre, (la dernière fois je croyais qu'il était en cause vu qu'il a été imprégné en globalité par le débordement de toute l'huile du filtre à air.
- J'ai de mauvaises sensations de conduites. Je trouve que la voiture à des difficultés dans le passage des vitesses lorsque je la pousse un peu. Mes repaires comparatifs sont difficiles puisque je ne connais que mes véhicules modernes de tous les jours. Mais je la trouve vraiment "veau". En poussant un peu sur l'accélérateur, elle monte dans les tours (et le bruit du moteur avec), mais la vitesse quasiment pas. Je ne me lancerai sur une voie d'insertion sur l'autoroute avec ou pour doubler quelqu'un par exemple. 
  En me lançant dans certains carrefours, j'ai voulu donner un peu de jus pour me lancer rapidement, et je planais à 50 pendant pas mal de secondes.
  Je ne l'ai pas poussé à de grandes vitesses, pas plus de 100km sur la ligne droite, et elle roulait bien en mode croisière ensuite. 
Pour essayé de résumé, la ou j'ai l'impression qu'elle crache le plus ses poumons c'est dans le passage des premiers rapports (de 50 à 80km'h en gros). C'est assez brusque et peu agréable.
  Y'aurait 'il un rapport entre ses passages difficiles et le fait qu'elle expulse de l'huile à tout va??

Pour l'instant je v ne vais pas retenter d'autres sorties, la CorVeau va rester à l'étable.
Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 <a href=Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Img_7814" />
Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 <a href=Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Img_7815" />
Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 <a href=Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Img_7813" />
deux kilomètres plus loin après avoir tout nettoyé la première fois :
Effix
Effix
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Rennes
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 27/03/2019

http://effix.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par Xavi3r Dim 7 Juil 2019 - 15:05

yo,

déjà ton carburateur est DEGEULASSE Smile rien qu'à le voir je peux te dire qu'il fonctionne pas comme il faut. Mais bon le pb n'est pas là.

Il faut que tu prennes tes compressions là. ton ressenti n'est absolument pas bon : avec ma corvette, quand j’accélère pour prendre le périphérique, je laisse tout le monde sur place, je dois souvent directement prendre la 2e ou 3 voie.

Pour avoir eut une corvette qui était un veau, voilà ce que le mecano avait fait pour transformer la voiture en avion de chasse :
- controle du calage entre l'allumage et la distri à la lampe stroboscopique
- refection du carbu

avant de faire cela tu peux prendre les compressions ça te dira tout de suite l'état du moteur.
Tu as peut être la boite hs aussi.. ce serait pas étonnant. mais avant voir le moteur.
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air  - Page 5 Empty Re: Grosse fuite d'huile par les reniflards > filtre à air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum