Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
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Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
Bonjour,
je suis allé pour la première fois sur circuit avec ma Corvette BVA. Je n'avais pas tourné depuis 2007 et la dernière fois, c'était à Charade en M3 smg2 en condition de pluie. Ce jour là, j'avais mis une raclée à quasiment toutes les voitures en lice, sur le mouillée.
Fort de cette experience, cet avec enthousiasme que j'ai abordé lundi 08 décembre, une session sous la pluie avec ma corvette. Malheur, j'ai du me battre avec ma voiture dans le sinueux, victime de beaucoup de sous virage. J'avais en effet des repères bien différents en M3 qui absorbait beaucoup sur le train avant et enquillait sans broncher.
Là j'ai fais 2 sorties de pistes, un 360 en sortie de virage, bref, moi qui me targuait de bien conduire sous la pluie, je suis reparti la queue entre les jambes....
Donc comment conduire une corvette sur circuit sec ET sur le mouillée ?
Que pensez vous de votre voiture dans ces conditions ? Que faut il améliorer sans tomber dans l'excès ?
Pour ma part, les freins furent très très efficaces, j'ai fais 93 kms, v max 153 km/h, temps au circuit de la Bresse 2.10 (sous la pluie). Je tournais pareil que la renault megane vidée d'un habitué....je ne prenais le large qu'avec ma puissance, mais dès les virolos, il était à mon cul le salopiaud. Consommation de 15.60 litres.
Par contre la re-programmation que j'avais fais faire est super casse gueule. Le couple arrive d'un coup, difficile à doser, je voudrais la remettre d'origine, car c'est bien contre cette arrivée massive de puissance que je me suis battu.
je suis allé pour la première fois sur circuit avec ma Corvette BVA. Je n'avais pas tourné depuis 2007 et la dernière fois, c'était à Charade en M3 smg2 en condition de pluie. Ce jour là, j'avais mis une raclée à quasiment toutes les voitures en lice, sur le mouillée.
Fort de cette experience, cet avec enthousiasme que j'ai abordé lundi 08 décembre, une session sous la pluie avec ma corvette. Malheur, j'ai du me battre avec ma voiture dans le sinueux, victime de beaucoup de sous virage. J'avais en effet des repères bien différents en M3 qui absorbait beaucoup sur le train avant et enquillait sans broncher.
Là j'ai fais 2 sorties de pistes, un 360 en sortie de virage, bref, moi qui me targuait de bien conduire sous la pluie, je suis reparti la queue entre les jambes....
Donc comment conduire une corvette sur circuit sec ET sur le mouillée ?
Que pensez vous de votre voiture dans ces conditions ? Que faut il améliorer sans tomber dans l'excès ?
Pour ma part, les freins furent très très efficaces, j'ai fais 93 kms, v max 153 km/h, temps au circuit de la Bresse 2.10 (sous la pluie). Je tournais pareil que la renault megane vidée d'un habitué....je ne prenais le large qu'avec ma puissance, mais dès les virolos, il était à mon cul le salopiaud. Consommation de 15.60 litres.
Par contre la re-programmation que j'avais fais faire est super casse gueule. Le couple arrive d'un coup, difficile à doser, je voudrais la remettre d'origine, car c'est bien contre cette arrivée massive de puissance que je me suis battu.
MTO- LS7
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Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
Tu es monté en quoi comme pneus ?
Tu étais en D ou en 2 ?
Tu étais en D ou en 2 ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
les pneus !!!!
perso je me suis fait des sessions à albi ( circuit rapide ) et alés ( petit circuit technique) en BVA et aucun soucis de tenu de route j
'ai même bouffé toutes les boite manuel autour de moi , bon à part celle avec un logo z06
perso je me suis fait des sessions à albi ( circuit rapide ) et alés ( petit circuit technique) en BVA et aucun soucis de tenu de route j
'ai même bouffé toutes les boite manuel autour de moi , bon à part celle avec un logo z06
supermot- Turbocharged
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Date d'inscription : 28/12/2009
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
C'est bien mon avis , les pneus !!! des savonnettes ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
tu n'as jamais testé en montant sur une bretelle d'autoroute ?
Friendship 7- Turbocharged
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Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
Attends les beaux jours
Friendship 7- Turbocharged
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Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
Ben Christian , tu te fais peur maintenant ..... fais gaffe , les savonnettes c'est traître. Va pas la foutre dans le décor !
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
Bonjour,
alors les pneus sont neufs, des P-ZERO assymétriques à l'arrière et les F452 à l'avant.
Je ne plains pas des pneus, mais de la reprogrammation de ma voiture, plus spectaculaire que efficace, un limiteur de couple ayant été enlevé. Donc sur du mouillée, c'est casse gueule si on est un peu trop généreux sur les gaz, le KD arrive et çà peut partir.
J'ai oublié de dire que c'était le circuit de la BRESSE. En gros, 2.10 çà va sous la flotte, sur le sec, on doit etre sous les deux 2 mns. C'est le circuit ou Schumacher et Loeb tournaient en moto du temps de sa retraite avant Mercedes.
J'ai piloté au freinage pied gauche et antipatinage déconnecté, bloqué en 3, donc les 153 GPS c'était bien en trois.
Je dois commander je ne sais pas ou encore, des plaquettes et faire monter mes durites avia et surtout, allé tourner sur le sec !
alors les pneus sont neufs, des P-ZERO assymétriques à l'arrière et les F452 à l'avant.
Je ne plains pas des pneus, mais de la reprogrammation de ma voiture, plus spectaculaire que efficace, un limiteur de couple ayant été enlevé. Donc sur du mouillée, c'est casse gueule si on est un peu trop généreux sur les gaz, le KD arrive et çà peut partir.
J'ai oublié de dire que c'était le circuit de la BRESSE. En gros, 2.10 çà va sous la flotte, sur le sec, on doit etre sous les deux 2 mns. C'est le circuit ou Schumacher et Loeb tournaient en moto du temps de sa retraite avant Mercedes.
J'ai piloté au freinage pied gauche et antipatinage déconnecté, bloqué en 3, donc les 153 GPS c'était bien en trois.
Je dois commander je ne sais pas ou encore, des plaquettes et faire monter mes durites avia et surtout, allé tourner sur le sec !
MTO- LS7
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Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
Je vais surement y retourner en janvier si le temps le permet, çà m'a fait du bien de tourner.
Je me demande si je ne vais pas reprendre des plaquettes d'origine à 34 dollars l'ensemble ? Là j'ai des HAWK street +
Je me demande si je ne vais pas reprendre des plaquettes d'origine à 34 dollars l'ensemble ? Là j'ai des HAWK street +
MTO- LS7
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Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
MTO a écrit:Bonjour,
alors les pneus sont neufs, des P-ZERO assymétriques à l'arrière et les F452 à l'avant.
Je ne plains pas des pneus, mais de la reprogrammation de ma voiture, plus spectaculaire que efficace, un limiteur de couple ayant été enlevé. Donc sur du mouillée, c'est casse gueule si on est un peu trop généreux sur les gaz, le KD arrive et çà peut partir.
J'ai oublié de dire que c'était le circuit de la BRESSE. En gros, 2.10 çà va sous la flotte, sur le sec, on doit etre sous les deux 2 mns. C'est le circuit ou Schumacher et Loeb tournaient en moto du temps de sa retraite avant Mercedes.
J'ai piloté au freinage pied gauche et antipatinage déconnecté, bloqué en 3, donc les 153 GPS c'était bien en trois.
Je dois commander je ne sais pas ou encore, des plaquettes et faire monter mes durites avia et surtout, allé tourner sur le sec !
je vais te mettre sur la piste : ta reprog ...
en bva on est limité par au couple sur la 1, peut être sur la 2, c'est également une raison pour laquelle il y a des "garde fous" mais bon, certains s'en fichent (je pense avoir une idée de "ou" provient quoi mais bon, je me tais)
bresse, je pense que tu peux partir en 2, en ayant activé le mode sport, sous la pluie comme sur le sec, et passer la 3 quand t'arrives vers le rupteur puis dans le virage, quand tu as freiné ta caisse (et suivant ton ratio de boite) tu repasses 2 en manuel
pour l'exemple, en ratio 3.15 comme moi, la 2 c'est 168km/h avant de taper le rupteur donc bon, autant dire que si j'ai pris un virage merdique, j'arriverais pas a passer les 160 et donc la 3 passera jamais lol, en ratio un peu plus court, genre celle de fred51, j'estime de mémoire que passé les 130 il faut vite passer la 3 lol (mais je me rappelle plus si c'est 130 + ou -)
pour tes pneus, les p-0 assymetrico, j'ai bien aimé mais uniquement sur circuit, et chaud, sur la route je les ai trouvé ultra casse gueule (opinion perso, ça n'engage que moi et mon popotin) et vu ta monte en falken devant, et de la bonne gomme à l'arrière, sur du mouillé je pense que l'arrière à pas le temps de chauffer et sur du sec c'est l'avant qui va souffrir rapidement (toujours avis perso) les falken, aux 4 coins je me suis mieux débrouillé qu'une équipée tuné magiquement sur du mouillé avec de bon pneus, alors que du sec je pense que je me ferais bien manger de quelques centiemes
si ça freine bien, fort et droit, c'est pas tes plaquettes ni tes pneus, (forcément ils ont leur limite aussi) mais si tout part en cacahuète dans les accélérations et les virages, c'est la reprog de boite qui est
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2732
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
ALors merci MisterZ pour ton avis, vu que tu es en BVA tu me comprends bien ;-)
En deux à Bresse çà ne passe pas car je suis déjà au rupteur au 3/4 de la ligne droite, à peu près à 155 GPS. Donc je l'ai fais en trois et mode sport. Quant à repasser en 2 en manuel, c'est un peu suicidaire pour la boite, j'ai lu le cas d'un canadien qui en a fait de la puree à procéder comme çà.
La repro de BVA, oui pourrie, meme pour la route, car c'est dangereux, obligé de rouler sur des oeufs. C'est juste marrant en mode jeu, un peu moins quant on double, mais bon, je vais la faire refaire par un spécialiste.
Pour les pneus, je vais remettre du p-zero à l'avant pour avoir de la cohérence. Je n'ai aucune idée de ce que çà vaut sur le sec en intense, je n'attaque pas assez sur route.
En deux à Bresse çà ne passe pas car je suis déjà au rupteur au 3/4 de la ligne droite, à peu près à 155 GPS. Donc je l'ai fais en trois et mode sport. Quant à repasser en 2 en manuel, c'est un peu suicidaire pour la boite, j'ai lu le cas d'un canadien qui en a fait de la puree à procéder comme çà.
La repro de BVA, oui pourrie, meme pour la route, car c'est dangereux, obligé de rouler sur des oeufs. C'est juste marrant en mode jeu, un peu moins quant on double, mais bon, je vais la faire refaire par un spécialiste.
Pour les pneus, je vais remettre du p-zero à l'avant pour avoir de la cohérence. Je n'ai aucune idée de ce que çà vaut sur le sec en intense, je n'attaque pas assez sur route.
MTO- LS7
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Age : 51
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
juste pour te donner une idée, je rétrograde manuellement sur circuit quand j'en ai l'occasion et que je ne dépasse pas les 3000 tr/min
ça fait 5 ans que ça dure, depuis l'achat et aussi sur circuit (je met également des branlées quand j'en ai envie )
et ça va faire 1 an que j'ai une boite refaite dans le garage, préparée pour la grande occasion (je vends la moto pour le compresseur et toujours pas vendue ... remarque en hiver ...) et ça fait toujours 1 an qu'elle y reste
donc soit ma boite est indestructible (ce dont je doute) soit je l'utilise comme il faut, soit je suis cocu en tout cas, elle déboite ma titine d'amour ! et je l'aime cette bva !
ça fait 5 ans que ça dure, depuis l'achat et aussi sur circuit (je met également des branlées quand j'en ai envie )
et ça va faire 1 an que j'ai une boite refaite dans le garage, préparée pour la grande occasion (je vends la moto pour le compresseur et toujours pas vendue ... remarque en hiver ...) et ça fait toujours 1 an qu'elle y reste
donc soit ma boite est indestructible (ce dont je doute) soit je l'utilise comme il faut, soit je suis cocu en tout cas, elle déboite ma titine d'amour ! et je l'aime cette bva !
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2732
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
Ok, donc sous les 3000 trs çà le fait alors. Je vais essayer çà, surtout que tu as une experience circuit ;-)
Pour les freins, ta réponse était ambigue, je cite : si ça freine bien, fort et droit, c'est pas tes plaquettes ni tes pneus, (forcément ils ont leur limite aussi)
Je suis en HAWK, mais j'ai envie de retourner en plaquettes OEM. Problème, j'ai toujours été en HAWK et j'ai oublié ce qu'était les plaquettes d'origine. Je veux changer pour de l'OEM pour une question de coût...je n'ai plus les memes moyens qu'avant (je suis un sans dent désormais lol).
Pour les freins, ta réponse était ambigue, je cite : si ça freine bien, fort et droit, c'est pas tes plaquettes ni tes pneus, (forcément ils ont leur limite aussi)
Je suis en HAWK, mais j'ai envie de retourner en plaquettes OEM. Problème, j'ai toujours été en HAWK et j'ai oublié ce qu'était les plaquettes d'origine. Je veux changer pour de l'OEM pour une question de coût...je n'ai plus les memes moyens qu'avant (je suis un sans dent désormais lol).
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
Bonjour
je suis en quête de ma première crevette
Une C5 budget entre 15 et 18 K €
mon problème est qu'initialement j'étais parti sur une boite mécanique
car je souhaite pouvoir faire entre 3 et 5 roulages circuit par an
Mais les C5 boites méca ne courent pas les rues dans ma région (centre la région)
je suis tombé sur votre post très intéressant
La boite auto semble être adaptée, alors que par ailleurs il est dit qu'elle ne rétrograde pas !!!
y a t il une position sport ?
est ce juste 4 vitesses
R N D 1 et 2 etc ?
"dites moi tout, les Français veulent savoir"
y a t il un corvettiste ayant comparé sur circuit les deux boites sur une C5
je suis en quête de ma première crevette
Une C5 budget entre 15 et 18 K €
mon problème est qu'initialement j'étais parti sur une boite mécanique
car je souhaite pouvoir faire entre 3 et 5 roulages circuit par an
Mais les C5 boites méca ne courent pas les rues dans ma région (centre la région)
je suis tombé sur votre post très intéressant
La boite auto semble être adaptée, alors que par ailleurs il est dit qu'elle ne rétrograde pas !!!
y a t il une position sport ?
est ce juste 4 vitesses
R N D 1 et 2 etc ?
"dites moi tout, les Français veulent savoir"
y a t il un corvettiste ayant comparé sur circuit les deux boites sur une C5
gilles37- L82
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Age : 64
Localisation : Touraine Indre et Loire r
Modele Vette : ExCorvette C5US 98 today TVR Cerbera 1999
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: Que pensez vous de votre Corvette C5 sur circuit ?
Déjà entre 15 et 18k bon courage . En général c'est des vieilles avec plein de bornes ou des daubes .
pour être tranquille et faire du circuit Vise plutôt 20 - 22k pour une propre Entretenue.
Et pour répondre à ta question oui c'est une boîte 123dnrp
tu peu rétrograder si tu veux du frein moteur.
pour être tranquille et faire du circuit Vise plutôt 20 - 22k pour une propre Entretenue.
Et pour répondre à ta question oui c'est une boîte 123dnrp
tu peu rétrograder si tu veux du frein moteur.
Dernière édition par supermot le Sam 4 Avr 2015 - 5:39, édité 1 fois
supermot- Turbocharged
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Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
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