-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

question performance / agrément de conduite

+13
stingray454
ditsch73
ENZO55
Xavi3r
Chris16
jeremie
IGOR 56
Leshark81
PMO
bluesun
Alec
Tarzag
misterkiller
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty question performance / agrément de conduite

Message par misterkiller Ven 8 Mar 2013 - 6:22

Bonjour a tous,

J'ouvre ce sujet pour ne pas surcharger mon message de présentation Smile

N'ayant toujours pas de C3 mais étant a la recherche de la voiture parfaite pour moi et ne pas avoir de regret, j'aurai aimé connaître les performances des différent bloc moteur.

Tout d'abord, si jai bien vu, les moteurs vont de 180cv a plus de 400cv.

Ensuite je n'ai jamais vu que des références sur le 0-100 mais jamais sur les reprises.. Pourtant c'est souvent la que le bas blesse.
Je n'aimerais pas que mon papa avec son diesel 2.0 de 180cv me laisse sur place autant au démarrage que durant des reprises.

d'ailleur par comparaison, que vaut le plus 'petit' moteur?

Des expériences, des comparaisons entre les différentes puissances? Je suis prenneur de tout :-D

Merci d'avance en tout cas et bonne journée Smile
misterkiller
misterkiller
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par misterkiller Ven 8 Mar 2013 - 7:57

Non c'est certain Very Happy

C'est pour ça que je pose des questions aussi Mr.Red

J'en saurai déjà plus dimanche normalement mais j'aurai aimé avoir l'avis des possesseurs de ce bijoux ou même qui ont déjà pu voir ce qu'elle valait ^.^
misterkiller
misterkiller
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par Alec Ven 8 Mar 2013 - 8:05

Si tu veux laisser ton papa sur place au démarrage prends plutôt une C5 , il aura l'impression que son frein à main n'est pas desserré !!
Tu veux comparer deux autos qui ont 30 ans de différence! Compare ce qui est comparable : avec une R17 ou une 404 ,OK
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par misterkiller Ven 8 Mar 2013 - 8:23

Oui je sais bien ça Razz

Maintenant c'est une curiosité, je demande simplement car c'est tout de même un gros v8.

Je ne parle pas de l'agrément de conduite du v8 (qui doit être formidable) face à un diesel.. Je demande juste les performances générale à savoir comment ça tire pour le moins puissant des moteurs de la C3.
misterkiller
misterkiller
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par bluesun Ven 8 Mar 2013 - 8:36

je pense que ton papa va te faire ..............bye bye !!! Salut les Vettistes

car actuellement j ai un diesel de 190 cv et je prends des vitesses inavouables..et surtout ce que je disait pour la nouvelle c7 les trains roulants le freinage est d une autre generation rien a voir avec une c3........ a toi de voir même une c4 a part une zr1 est en dessous...
bluesun
bluesun
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 62
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par PMO Ven 8 Mar 2013 - 9:16

une C4 en dessous d'un diesel 190cv ??

permet moi de douter quand meme un peu, je me rappelle les accelerations foudroyantes de ma C4 L98 de 1985
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par bluesun Ven 8 Mar 2013 - 9:28

mon cher pmo avec tout le respect que je te doit ............. je confirme la c4 (normale ) pas une zr1 est derrière !!!!
Salut les Vettistes


PS....mon auto actuelle est une RCZ agrémenté d un boitier ...vitesse max compteur 250 kl/H
et je te parle pas du freinage et surtout de la tenue de route...


Dernière édition par bluesun le Ven 8 Mar 2013 - 9:36, édité 3 fois
bluesun
bluesun
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 62
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par Leshark81 Ven 8 Mar 2013 - 9:30

Petit bémol : entre les C3 de 400ch et celles de 180 le mode de calcul a changé
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par PMO Ven 8 Mar 2013 - 9:37

bluesun a écrit:mon cher pmo avec tout le respect que je te doit ............. je confirme la c4 (normale ) pas une zr1 est derrière !!!!
Salut les Vettistes


PS....mon auto actuelle est une RCZ agrémenté d un boitié ...vitesse max compteur 250 kl/H
et je te parle pas du freinage et surtout de la tenue de route...

pas de soucis, ca fait 5 ans que je n'ai plus ma C4, je suis resté aux expériences des diesels de l'époque
j'ai essayé une SLK diesel bi turbo recente (+ de 200 ch je crois) et je suis resté sur ma faim, j'avais l'impression que la C4 poussait plus
je suis trop déformé par les V8 recents question performance / agrément de conduite 839752
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par bluesun Ven 8 Mar 2013 - 9:48

l insonorisation et la securité des nouvelles autos font que tu na plus l impression de vitesse par contre quand tu regarde le compteur ....aie. party1


PS..on parle de vitesse mais ce qui est tres important c est le rapport poids puissance........et la ta merco est deja depassée..
bluesun
bluesun
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 62
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 10:56

Leshark81 a écrit:Petit bémol : entre les C3 de 400ch et celles de 180 le mode de calcul a changé

c'est vrai...mais beaucoup de choses ont évoluées aussi entre l’ébauche de 1968 et les derniers modèles ...

maintenant , quand je vois la " Question initiale " de ce post ...je suis "inquiet" ! ! willy willy willy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par misterkiller Ven 8 Mar 2013 - 11:10

Yop yop ! Very Happy

Je veux pas que ça part en sucette, donc je vais expliquer une nouvelle fois la raison de ma question.

Avant tout, je ne compte pas faire la course, je n'ai pas l'intention de maltraiter une si jolie voiture que ça surtout que ça a aussi un prix et que je vais faire des sacrifices pour ça question performance / agrément de conduite 839752

Si je posais la question, c'est tout d'abord parce que je sais pas ce qui procure le plus de plaisir et si on voit la différence entre le 180cv et le 250 ou 300cv par exemple.
Je sais qu'actuellement, quand on achète une voiture, on déconseille certain moteur parce qu'ils ne donnent pas assez pour le gabarit de la voiture.

Moi ce que je souhaite c'est que lorsque je roule, ne pas être bloquer par un tracteur durant 10km en montagne parce que j'en ai pas assez sous le capot pour le dépasser sur 200 mètres.
Ensuite à part le prix à l'achat, l'assurance et la taxe de mise en circulation sera la même pour moi et ce peu importe le nombre de chevaux donc quite à rajouter 2000€ à l'achat pour + de bonheur au volant, je le ferai.


Je cherche pas à faire le keket rassurez vous party1
misterkiller
misterkiller
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par bluesun Ven 8 Mar 2013 - 11:35

topgun1964 a écrit:
Leshark81 a écrit:Petit bémol : entre les C3 de 400ch et celles de 180 le mode de calcul a changé

c'est vrai...mais beaucoup de choses ont évoluées aussi entre l’ébauche de 1968 et les derniers modèles ...

maintenant , quand je vois la " Question initiale " de ce post ...je suis "inquiet" ! ! willy willy willy


c est vrai que sa question est un peut pertinente car quand je lis ............ "Je n'aimerais pas que mon papa avec son diesel 2.0 de 180cv me laisse sur place autant au démarrage que durant des reprises." willy willy
bluesun
bluesun
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 62
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par bluesun Ven 8 Mar 2013 - 11:43

c etais une rcz 4x4 question performance / agrément de conduite 839752 ...certes plus haute de quelques centimetres mais beaucoup plus dynamique en tenue de route... wte


ps .... et pour revenir aussi au sujet c est vrai que dans une ancienne on aborde plus le sujet vitesse et tenue de route car obsolète mais on favorise la conduite cool plaisir avec ses qualités et ses défauts redcar
bluesun
bluesun
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 62
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par misterkiller Ven 8 Mar 2013 - 12:31

Oui c'est certain.

D'un coté je n'avais aucune idée des performances de la C3. (Mais ma curiosité de jeune de 22ans n'a pas su se contenir)

Et l'envie d'en avoir une après ce que Tarzag a dit, n'a fait que l'augmenter!

J'ai envie de prendre une voiture plaisir, avec une plastique de rêve et si on me dit que la C3 est la candidate idéal, je suis preneur.


Ps: désolé d'en avoir choqué avec ma référence sur le diesel silent
misterkiller
misterkiller
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par bluesun Ven 8 Mar 2013 - 12:38

on pardonne la fougue de tes 22 ans !! question performance / agrément de conduite 267557 aller fait toi plaisir et te pose pas trop de questions multiple
bluesun
bluesun
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 62
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par IGOR 56 Ven 8 Mar 2013 - 14:16

Killer, j'ai le bonheur d'avoir ces deux merveilles (voir photo ci-contre) eh bien, disons qu'elles sont pour le moins
différentes. La C3 de 1972 c'est tout viril,220-230 cv seulement mais des sensations géniales même si la voiture,
après 40 ans, est assez approximative coté direction, suspension et freins, mais quel pied d'attaquer avec, surtout
avec les side pipes qui donnent l'impression d'avancer encore plus !

La C4 ZR-1 de 1990, 400 cv, est difficilement comparable. Ca pousse très fort mais c'est déjà beaucoup plus civilisé.
Reste, qu'à l'arrivée, seul le chrono pourrait les départager mais surtout ton choix devrait être guidé par ce que tu recherches.

Dans tous les cas, on s'amuse bien. Salut les Vettistes
IGOR 56
IGOR 56
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par misterkiller Ven 8 Mar 2013 - 15:11

Merci de me pardonner lol Very Happy

Pour l'instant je ne fais que m'imaginer mais je ne doute pas que l'on doit bien s'amuser avec ! Salut les Vettistes

Question à part, concernant les frais..
Il n'y a pas de version de C3 plus fragile que d'autres ?
On doit s'attendre à un budget combien environ pour l'entretien normal par an ?

Je vous envie tous What a Face
misterkiller
misterkiller
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par PMO Ven 8 Mar 2013 - 15:27

as tu parcourus la section C3 ?
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 15:48

Tarzag a écrit:Pour revenir au sujet Wink

misterkiller>
Faut comprendre mes comparses, ca fait un peu bizarre
Mais bon la C3 est loin d'avoir des perfs riducules et puis on ne l"achètes pas que pour ca

Je vais essayer de faire simple
Saches que j'ai une C3 1982 (200Cv) et une C6 2005 (de surcroit non stock) et bien que la différence de puissance est énorme, la sensation de conduite et le plaisir sont plus grands à bord de la C3

Alors , imagine un instant s'il avait un cabriolet de 1969 , avec un L46 ! ! ! willy willy willy party1 party1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question performance / agrément de conduite Empty Re: question performance / agrément de conduite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum