-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Position de conduite et taille du conducteur

+13
73c3
Pascal PHILBERT
Dan Racing
gazgaz
tophe33
speedy2b
Alec
edencars
Meteorik
Nanthiat
clingon
alainduvar
sebdu76
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Position de conduite et taille du conducteur

Message par sebdu76 Dim 19 Mar 2017 - 10:12

Bonjour a tous,

Je suis sur le point d'acheter un corvette C3 de 74.
J'ai un peu peur de ne pas me sentir à l'aise car je mesure 1.65m.
J'ai lu que le volant était réglable en hauteur et profondeur, le siège réglable ou niveau des glissières et du dossier.
J'essai la voiture mardi donc j'aurais une meilleure idée mais si vous etes dans le meme cas que moi, pouvez vous m'indiquer les meilleures réglages pour me rassurer.

Merci
sebdu76
sebdu76
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par alainduvar Dim 19 Mar 2017 - 10:17

Salut avec 1.65 m ,tu vas etre tres tres a l'aise moi avec mes 1.95 je ne vois pas le bout du capot pour faire un créneau,pense au petit coussin lol lol
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par sebdu76 Dim 19 Mar 2017 - 11:04

Bonjour,

Pourquoi tu ne vois pas le bout du capot avec tes 1.95m?
Il faut que je prévois une réhausse du siège?
sebdu76
sebdu76
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par alainduvar Dim 19 Mar 2017 - 12:33

Au début j'ouvrais les phares pour faire un créneau ,sérieusement plus'maintenant
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par sebdu76 Dim 19 Mar 2017 - 12:38

Bon en gros, je vais avoir de la place...
On verra mardi si je dois prévoir le sac de 25 kg sous les fesses
sebdu76
sebdu76
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par clingon Dim 19 Mar 2017 - 12:39

salut salut !!!

j'ai eu le plaisir de monter coté conducteur dans une 1974, je peut te dire que du haut de mon impressionant 1m63, je ne voyais rien du capot !!! Un petit coussin peut t'aider à y voir qqch.
Et avec un embrayage non assisté, il faut appuyer comme une brute épaisse pour passer une vitesse.

Voila ce que je pouvais te dire, en te souhaitant un bon essai Salut les Vettistes Salut les Vettistes
clingon
clingon
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par sebdu76 Dim 19 Mar 2017 - 12:44

Bonjour,

C'est une boite auto donc pas besoin d'appuyer sur la pédale d'embrayage ouff..
Et comment était la conduite a part ton petit problème de visibilité?
sebdu76
sebdu76
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par Nanthiat Dim 19 Mar 2017 - 12:46

Le nez même grand tu le vois pas. Faut juste prendre en compte cela, sinon c'est une voiture civilisée... Very Happy
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43948
Age : 58
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par sebdu76 Dim 19 Mar 2017 - 12:51

Je pense aussi.
J'ai l'expérience d'une type E et je suis super bien dedans alors que le capot est trés long également.
Pour le coup, je me sens très bien dedans et les vitesses sont assez dur à passer.
J'ai vraiment envie de cette voiture mais je ne veux pas regretter cet achat
sebdu76
sebdu76
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par Meteorik Dim 19 Mar 2017 - 13:10

ah oui quand même, une type E, c'te classe ! Very Happy

De taille moyenne, 1,78m, je trouve que le plus inconfortable est la position relativement allongé du siège et pas, ou très peu, de réglage possible du dossier. Du coup, je me mets un coussin derrière mon dos, c'est mieux pour lui et en plus je peux cruiser avec le bras à la portière sans que ça soit ridicule Very Happy (c'est une perception personnelle, certes ! Very Happy)
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par sebdu76 Dim 19 Mar 2017 - 13:23

J'aime les anglaises mais le son du moteur 5.7l est quelque chose et la ligne est magnifique.
On ne fait plus de voiture comme ça malheureusement...
Ci-joint une petite photo de la peut-etre futur chouchoute
Position de conduite et taille du conducteur Img_1110
sebdu76
sebdu76
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par edencars Dim 19 Mar 2017 - 15:16

Bravo, elle semble bien belle en tout cas!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8599
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par sebdu76 Dim 19 Mar 2017 - 15:34

Et puis surtout c'est les derniers modeles sans cata et ça c'est cool.
Je vais avoir l'historique depuis 1995, toujours entretenue chez un pro de la corvette, moteur L48, boite auto, carte grise normale. Il y a un peu de sellerie à faire et 2, 3 retouches de peinture.
Je ne connais pas encore le kilométrage exact.
Ci-dessous une photo de l'intérieur
Position de conduite et taille du conducteur Img_1111

sebdu76
sebdu76
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par Alec Dim 19 Mar 2017 - 15:57

alainduvar a écrit:Salut avec 1.65 m ,tu vas etre tres tres a l'aise moi avec mes 1.95 je ne vois pas le bout du capot pour faire un créneau,pense au petit coussin lol lol
Tiens , salut , je ne fais que 1.94 et je ne voyais pas non plus le bout du capot , mais c'est dû à la forme de l'avant !!

Regarde surtout l'état du chassis et sous la moquette , la tôle .....sous les pédales .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par sebdu76 Dim 19 Mar 2017 - 16:18

Merci du conseil
Verdict, la semaine pro.
Questions moteur ou boite, rien de spécial à regarder?
sebdu76
sebdu76
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par Alec Dim 19 Mar 2017 - 16:20

Les fuites d'huile , comme sur toutes les vieilles voitures.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par clingon Dim 19 Mar 2017 - 18:07

Je n'ai pas pu la conduire sur route, juste sur 20m, et faire mumuse avec l'accélerateur Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes

Même si ça n'était qu'un 200cv, le bruit reste envoutant et tu sens que tu en as sous le pied!!

La chatouille doit être controlé, tu sens que la faute peut être vite commise.

Profite bien de ton essai, la 1ère fois les fesses dans une corvette, c'est magique.

Vivement que j'ai la mienne et tu nous tiens au jus de ton ressenti wte wte wte wte wte
clingon
clingon
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par sebdu76 Dim 19 Mar 2017 - 20:00

Merci pour ces conseils à tous,
De toute facon, il est toujours possible de réhausser le siege en mettant des entretoises de facon propre en gardant les régles de sécurité.
J'ajusterais ma position en fonction de ma taille et de l'environnement et on verra bien.
C'est quand meme bizarre que personne de 1.65m n'a pas plus de conseil à donner. Je suis pas la seul personne en France de 1.65 à vouloir une vette...
Rassurez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sebdu76
sebdu76
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par speedy2b Lun 20 Mar 2017 - 8:26

Idem je fais 1,72 cm et on ne voit toujours pas le bout du capot !! Position de conduite et taille du conducteur 839752
j'ai opté pour des cales de 1cm sur les vis arriére du siége entre les glissiéres et le sol pour redresser un peu mon siége et être moins allongé, ben ça le fait trés bien du coup je les aient laissées Wink bon achat tu verras une C3 c'est une super voiture Wink
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par speedy2b Lun 20 Mar 2017 - 8:28

fais toi amener avec quelqu'un qui connait ces voitures c'est mieux !! Wink
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par tophe33 Lun 20 Mar 2017 - 18:29

Salut sebdu76,dis toi bien que meme en mesurant 2m tu verra pas le bout de ton capot,moi je fais 1,83,pareil je le vois pas,au tout debut,ç'est vraiment pas pratique,en fait quand t'es au volant,tu te fixe au sommet de tes deux ailes,à partir de là il te reste un bon mètre devant.
niveau moteur,bon le L48 n'est pas le plus perfomant,certes,mais s'il est un peu équipé,une bonne pipe d'admission,un bon carbu,de bons pots,ça le fait pareil,après reste à savoir lequel c'est,car il en existe en 165ch,en 180ch,et même en 195ch je crois.Demande si c'est une matching numbers,ainsi avec l'année de la voiture tu seras vite quel est ton moteur et sa puissance.
les points importants,la rouille,donc le chassis,vois autour du parebrise s'il y en a,et s'il te laisse demonter à l'interieur les caches latéraux plastiques en dessous du tablau de bord,ils te donnent accès aux silent blocs de fixation caisse,tu pourras voir si t'as de la rouille et leur état
tophe33
tophe33
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 52
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par gazgaz Lun 20 Mar 2017 - 22:29

Perso je fais 10cm de plus et comme tout le monde je vois pas le bout qui est loiiiinnnn!!😉mais ce n est pas une question de taille, cest la voiture qui est construite comme ça! Je l ai achetée a un viking geant de + de 2m qui était obligé de conduire uniquement sans les ttop et il ne voyait pas plus que les autres! Autrement Toff 33 a raison, regarde bien le châssis notamment  aux pieds des portes en retirant la garniture .Le support radia aussi a tendance a pourrir aussi .Sache que les éléments comme les panneaux de portes et garnitures coutent un bras...Mieux vaut qu ils soient en bon etat, ou le prix doit être en conséquence...Boite auto, attention aux fuites et les vitesses doivent parfaitement passer. Bonne chance et la c3 c est une machine a produire du sourire perpétuel dès qu on est a son volant....ou deja juste zn ouvrant le garage! 😉
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1092
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par Dan Racing Mar 21 Mar 2017 - 6:04

Position de conduite et taille du conducteur Ph000412
affraid affraid affraid
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 68
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par Pascal PHILBERT Mar 21 Mar 2017 - 6:48

Pour moi 1.72 m La ligne d'horizon se situe au sommet des ailes , ensuite pour les 85 cm restant c'est le néant willy
Pour ce qui est de la dureté de l'embrayage sur une boite méca , c'est totalement faux de dire qu'il est dur , même ma femme la conduit sans problème . J'ai failli ne pas prendre de boite méca pour ce genre de commentaire . Pour l'inclinaison du siège c'est vrai qu'au début c'est un peu déconcertant , du coup on lutte pour se redresser un peu , du coup pas à l'aise . Puis tu te laisse aller et au fil du temps tu est comme dans un fauteuil . Salut les Vettistes
En tout cas auto ou méca cette voiture te donnera bien du plaisir .
Pascal PHILBERT
Pascal PHILBERT
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : METZ (Verneville)
Modele Vette : C3 350 CI DE 69
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par 73c3 Mar 21 Mar 2017 - 10:26


Je ne pense pas que ce soit un problème, même une personne de 1 m 50 doit y arriver, en avançant le siège il monte un peu.
Si la voiture à la colonne réglable on peut aussi la reculer assez fort , même des bras très court seront bien à l'aise.
peu importe la taille ,la visibilité ne dépasse pas le sommet des ailes, après ça plonge trop .
Ca fait partie de la chôse, en plus, c'est un peu comme si tu étais assis sur la banquette arrière d'une voiture classique ,
au début tu as aussi l 'impression que celui qui te suit te colle .

pour ma part , je ne trouve pas non plus l 'embrayage particulièrement dur , bon bien sur c'est pas une 1000 plus récente ; mais c'est bien là l 'intérêt de cette voiture , non ? Salut les Vettistes
73c3
73c3
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite et taille du conducteur Empty Re: Position de conduite et taille du conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum