Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

demande d'infos sur vidange du pont

+30
Le Borgne
FiL-V12
ChargerSRT8
chevyy80
Nikos#34
Mica
BAROUF
bogoss
Bichoncar
didou
tophe33
shadow
Maxcreed
fredc527
alain29
sparta91
Dorian51
eliters48
robert68
Rom1
jeremie
Stephen
WHIZZ
Francky
Vince
vmh59780
wahoo
Alec
bajaboat77
guzman31
34 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Mica Mar 21 Jan 2020 - 18:07

Beh, c'est simple pour savoir vraiment d'où ça vient, tu nettoies tout et tu dégraisses bien toute la zone.
Puis tu fais le nombre de KM nécessaires pour que tu voies apparaitre la premier suintement. Tu fais des arrêts réguliers, et avec une petite lampe tu tapes un oeil pour guetter.
Il y a peut-être plus simple et radical, mais le nul que je suis ferait ainsi.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Le Borgne Mar 21 Jan 2020 - 21:02

Ouais j'avais déjà nettoyé, je n'ai du m'arrêter assez tôt avant que ça salope tout de nouveau. demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 206116771
avatar
Le Borgne
LT1
LT1

Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Le Borgne Mar 21 Jan 2020 - 21:24

Le Borgne a écrit:Ouais j'avais déjà nettoyé, je n'ai du m'arrêter assez tôt avant que ça salope tout de nouveau. demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 206116771

En fait, je me demande si ça ne vient pas plutôt, du couvercle du pont... enfin s'il y a.
avatar
Le Borgne
LT1
LT1

Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par speedy2b Mar 21 Jan 2020 - 22:40

si c'est une 80/82 pas de couvercle de pont !! c'est un bloc et là il faut tomber tout le train arrière, suspensions,lame ......, je l'ai fait il y a 4 ans !!
Si c'est une d'avant 80 c'est un couvercle faut juste dévisser et changer le joint !!
Voilà party1 party1 party1
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Mica Mer 22 Jan 2020 - 9:12

En fait t'as pas 36 possibilités Mica, ça peut couler soit du joint du couvercle (ou se fixent les lames-ressort comme l'indique Speedy2b), soit des joints des deux demi arbres qui vont vers chaque roue, ou enfin soit du joint de l'arbre de transmission principal.

Je dois m'y coller ce week-end pour changer mes silent blocks de rétention de la lame-ressort et je vais en profiter pour checker/vidanger mon pont.

Voilà pour le joint (si c'est lui en cause...)
demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Sans_t64 demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Sans_t62 demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Sans_t63


Attention si ta fuite est importante ou si elle date depuis longtemps, il est important de remplir ton pont avec un lubrifiant adapté (limited slip 74w140) !

Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Vince Mer 22 Jan 2020 - 12:51

speedy2b a écrit:Si c'est une d'avant 80 c'est un couvercle faut juste dévisser et changer le joint !!
heu non en fait.
tu peux pas accéder aux boulons du haut tant que le diff est monté sous la traverse
donc faut tout démonter aussi

et sur les ponts <80 la procédure pour changer le joint spi d'entrée de pont est bien plus casse couilles que sur un pont 80-82 (réglage de pré-contrainte du roulement conique à vérifier)

sur mon pont 80-82 j'en suis déjà au 2e joint spi d'entrée qui fuit et ça me saoule... ça continue de pisser par terre. mais bon tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile.
je nettoie de temps en temps pour que ça plaise au gars du CT demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 839752
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Le Borgne Jeu 23 Jan 2020 - 19:18

Mica a écrit:
Attention si ta fuite est importante ou si elle date depuis longtemps, il est important de remplir ton pont avec un lubrifiant adapté (limited slip 74w140) !


Elle ne doit pas dater de longtemps, j'ai remarqué la première petite fuite depuis le CT du 3 janvier, et ensuite un peu plus de projections, j'ai fait 150 miles depuis.
Je vais néanmoins écouter ton conseil Mica, j'ai HT de quoi faire mon pont ce WE, la réparation attendra, je vais essayer de localiser la fuite pour être sûr.





avatar
Le Borgne
LT1
LT1

Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Mica Dim 26 Jan 2020 - 20:45

J'ai eu beau cherché un moyen mais en effet, le pont diff de nos C3 ne permet pas de déposer le couvercle, tant que la traverse supérieure est pas accessible (le haut du pont est vissé par le haut sur cette traverse...) et pour cela il faut tomber les 2 bras, du train arrière. Autant dire une super galère.

Là on se dit que les "ingés" on un peu chié dans la colle. C'est pas sérieux pour des auto dites sportives, notamment si on veut changer les pignons pour avoir un autre rapport de pont...

Donc l'ouverture du pont attendra, ce sera une vidange comme suggéré par aspiration !
Quand à l'huile j'ai opté pour une 75w140 limited slip.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par bogoss Lun 27 Jan 2020 - 7:13

Moi j'y suis arrivé sans trop de difficultés. demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 4097367336 Photos à l'appui. demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Img_2014
demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Img_2013
demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Img_2015
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par bogoss Lun 27 Jan 2020 - 7:19

Encore trois photos. demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Img_2017
demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Img_2016
demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Img_2018
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par bogoss Lun 27 Jan 2020 - 7:26

Je peux expliquer comment j'ai fait.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Mica Lun 27 Jan 2020 - 13:41

@ bogoss : Oui je prends le tuto sans aucune hésitation.

Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par bogoss Lun 27 Jan 2020 - 16:55

Bon pour commencer, tu sors la roue de secours, le porte roue et la plaque du haut ou se pose la roue de secours. Ensuite tu sors les deux roues arrière. Tu libères les deux tenues des silencieux arrière de manière qu'ils puissent descendre un peu. Tu demontes les lames de ressort tu sors les vis qui tiennent la pièce qui tient les tirants de moyeux. Ensuite tu remonte les tenues de silencieux de manière à ce que ton pont se pose dessus quand il va descendre. Tu demonte les 2 vis de la traverse. Tu fais descendre la traverse. Si elle c'est collé avec les années, tu te bagarres avec des démonte pneus ou autre. Quand c'est descendu tu sors les 4 vis qui tiennent la traverse sur ton couvercle de pont, tu sors la traverse et tu as ton couvercle de pont accessible. C'est pas plus compliqué. willy willy
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Mica Lun 27 Jan 2020 - 17:24

Merci Bogoss, je visualise tout bien mais j'ai plein de questions

Déjà un truc que je visualise pas du tout : "tu sors les vis qui tiennent la pièce qui tient les tirants de moyeux." ça je vois pas du tout à quoi ça correspond.

Donc tu me confirmes que :
1. tu te sers pas d'un cric pour maintenir ton "diff" il est porté par les lignes de pots ?
2. le diff reste couplé à l'arbre de transmission principal ainsi que les 2 demi-arbres
3. tu touches pas aux réglages des stud rods (carrossage)
Ce qui est très cool...

Mais comment tu arrives à dévisser les boulons qui sont sur la partie supérieure de la traverse et tiennent le pont-diff. L'espace est super étroit ou alors la descente du pont diff sur les ligne de pots te suffisent à avoir l'espace suffisant ?
Vu que je suis sur chandelles, c'est le moment ou jamais de me lancer ou pas et franchement je me tatoune le coquillard.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Vince Lun 27 Jan 2020 - 17:32

en gros, c'est comme dit plus haut : tu défais presque tout Wink

faut descendre la traverse de pont pour accéder aux vis qui la fixent au couvercle.
la seule autre soluce c'est de percer la fibre au dessus des vis pour défaire le couvercle à la traverse sans tomber la traverse.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par bogoss Lun 27 Jan 2020 - 17:37

Non. Je l'ai fait. Quand tu baisse le pont avec la traverse les 4 vis sont accessible. J'ai mis des photos ça se fait assez facilement.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par bogoss Lun 27 Jan 2020 - 17:58

Mica a écrit:Merci Bogoss, je visualise tout bien mais j'ai plein de questions

Déjà un truc que je visualise pas du tout : "tu sors les vis qui tiennent la pièce qui tient les tirants de moyeux." ça je vois pas du tout à quoi ça correspond.

Donc tu me confirmes que :
1. tu te sers pas d'un cric pour maintenir ton "diff" il est porté par les lignes de pots ?
2. le diff reste couplé à l'arbre de transmission principal ainsi que les 2 demi-arbres
3. tu touches pas aux réglages des stud rods (carrossage)
Ce qui est très cool...

Mais comment tu arrives à dévisser les boulons qui sont sur la partie supérieure de la traverse et tiennent le pont-diff. L'espace est super étroit ou alors la descente du pont diff sur les ligne de pots te suffisent à avoir l'espace suffisant ?
Vu que je suis sur chandelles, c'est le moment ou jamais de me lancer ou pas et franchement je me tatoune le coquillard.
je fais ça sur mon pont. Mais je pense que c'est faisable sur chandelle. La pièce qui tient les tirant c'est celle où il y a les excentriques. En fait ça évite de démonter les deux arbres de roue et l'arbre de boîte, ainsi que que de s'emmerder à déplacer le pont qui est assez lourd. Sur mon pont 2 colonnes c'était très pratique mais je ne sais pas sur chandelle. D’ailleurs je ne veux plus travailler sur chandelle. Je l'ai fait pendant des années et je ne pourrais plus aujourd'hui. J'ai aussi desserré le silenbloc du pont
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par bogoss Lun 27 Jan 2020 - 18:07

Vince a écrit:en gros, c'est comme dit plus haut : tu défais presque tout Wink

faut descendre la traverse de pont pour accéder aux vis qui la fixent au couvercle.
la seule autre soluce c'est de percer la fibre au dessus des vis pour défaire le couvercle à la traverse sans tomber la traverse.
oui tu as raison je demonte presque tout mais sur le pont c'est pas gênant et tu gagne pas mal de temps. Le croisillon sur le pont est chiant à démonter et les arbres de roue aussi. Essaie de le faire à l'occasion et tu ne le regrettera pas.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par bogoss Lun 27 Jan 2020 - 18:10

Dans tous les cas il faut sortir la traverse.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par bogoss Lun 27 Jan 2020 - 18:19

En fait j'ai démonter le couvercle de pont parce qu'il était cassé mais si c'est juste pour faire la vidange je prends une seringue et j'aspire par la vis de remplissage.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Mica Lun 27 Jan 2020 - 20:01

OK les gras, c'est clair. Bogoss tu as énoncé tous les trucs qui me rebutaient comme désolidariser complètement le pont de l'arbre, et des demis bras, ou les bras de moyeux de roue....

Bon je vais voir si je me lance, car là ou j'en suis j'ai plus qu'à tomber le ressort à lames et la traverse.
J'ai le temps d'y penser d'ici le prochain week end et avec votre aide on peut pas mieux.

Merci pour tout Bogoss en tous cas, idem Vince pour tes commentaires.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par gazgaz Lun 27 Jan 2020 - 20:56

Mour mon cas, la traverse a fini par venir avec une baramine de 3m... C etait collé un truc de fou ! Et la voiture était sur chandelle, j étais pas fier 😱😱
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1092
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par bogoss Lun 27 Jan 2020 - 22:26

Moi pour la d'écoler j'ai mis bien du dégrippant par dessus et j'ai laissé agir une nuit entière et le lendemain j'ai gansaillé avec un arrache clous et ça fini par lâcher. Ce qu'il y a de bien le fait de ne pas démonter les arbres de roue c'est qu'il reste bien stable et tu te sens pas en danger.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par bogoss Mar 28 Jan 2020 - 7:15

Par contre Mica regarde l'état des gros silents blocs de la traverse car si tu la sors c'est le bon moment pour les remplacer. C'est pas compliqué à faire. Jérôme les vends, je lui en ai déjà acheter.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Mica Mer 29 Jan 2020 - 19:22

C'est drôle que tu m'en parles car j'ai fait un saut ce soir pour commencer à visualiser l'ensemble et je me suis dit que ce serait opportun... Merci du conseil ! Mais je risque de ne pas pouvoir attendre la livraison des silents blocs.

C'est ce dont tu parles : demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Sans_t66

Edit :
Ils se retirent/se posent à la presse ou sont juste en place librement ?

D'ailleurs j'avais une question: Sur tes photos il semble que tu aies mis un joint pompe. J'ai commandé à Jérôme un joint classique tel que préconisé par les sites CC, ekclers...  (fibre/carton semble-t-il reçu mais encore ouvert).
Cela pose-t-il un problème ?
Si j'ai le temps de me lancer sur une ouverture plutôt qu'une simple aspiration du lubrifiant, je compte bien décoller et décaper les bords en contact, puis finir en les "polissant" à la "000" pour bien rectifier et améliorer le contact.

Merci encore de ton partage d'expérience.
A+


Dernière édition par Mica le Mer 29 Jan 2020 - 19:42, édité 1 fois
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur vidange du pont - Page 5 Empty Re: demande d'infos sur vidange du pont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum