Vidange boite & pont sur une C6 BVM
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Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Bonjour,
J'ai une C6 LS3 de 2008, modèle de base, qui a maintenant 80000 km.
Je l'ai achetée à 50000 km et depuis je n'ai fait faire que 2 vidanges moteur, jamais de vidange boite / pont (je n'y connais rien !).
Pouvez vous me confirmer qu'il serait judicieux de faire faire une vidange boite et pont ? en cherchant sur le forum j'ai trouvé les indications suivantes :
- Vidange de la boite manuelle : 4L de Motul Multi ATF
- Vidange huile du pont : 2L de Motul Gear 300 LS 75w90
Je précise, si ça peut avoir une importance, que je sors de temps en temps sur circuit.
Merci d'avance pour vos lumières !
J'ai une C6 LS3 de 2008, modèle de base, qui a maintenant 80000 km.
Je l'ai achetée à 50000 km et depuis je n'ai fait faire que 2 vidanges moteur, jamais de vidange boite / pont (je n'y connais rien !).
Pouvez vous me confirmer qu'il serait judicieux de faire faire une vidange boite et pont ? en cherchant sur le forum j'ai trouvé les indications suivantes :
- Vidange de la boite manuelle : 4L de Motul Multi ATF
- Vidange huile du pont : 2L de Motul Gear 300 LS 75w90
Je précise, si ça peut avoir une importance, que je sors de temps en temps sur circuit.
Merci d'avance pour vos lumières !
antares7364- Long Block
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antares7364- Long Block
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Oui, ca serait judicieux
C'est ok pour les ref d'huile (c'est ce que j'ai utilisé aussi)
C'est ok pour les ref d'huile (c'est ce que j'ai utilisé aussi)
g0b- Blown
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Ok, merci !
antares7364- Long Block
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
antares7364 a écrit:Bonjour,
J'ai une C6 LS3 de 2008, modèle de base, qui a maintenant 80000 km.
Je l'ai achetée à 50000 km et depuis je n'ai fait faire que 2 vidanges moteur, jamais de vidange boite / pont (je n'y connais rien !).
Pouvez vous me confirmer qu'il serait judicieux de faire faire une vidange boite et pont ? en cherchant sur le forum j'ai trouvé les indications suivantes :
- Vidange de la boite manuelle : Multi AT4L de Motul F
- Vidange huile du pont : 2L de Motul Gear 300 LS 75w90
Je précise, si ça peut avoir une importance, que je sors de temps en temps sur circuit.
Merci d'avance pour vos lumières !
Vidange moteur Mobil 1 5w30 + filtre
Vidange boite Motul Dexron 3
Vidange pont Motul gear compétition LS 75w140
Greg91- LS1
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
La différence d'indice (75w140 vs 75w90) ça signifie quoi ?
antares7364- Long Block
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
antares7364 a écrit:La différence d'indice (75w140 vs 75w90) ça signifie quoi ?
La 75w90 conviendra parfaitement pour une utilisation classique et un peu sportive de la Corvette.
La 75w140 est preco pour les ponts avec autobloc (comme la Corvette) et parfaite pour une utilisation sportive/piste ....
Das les 2 cas, aucun soucis et pas besoin d´additif.
Si tu as le choix entre les 2, prend la 75w140.
Par contre pour ta boite : Dexron 3 seulement, ne met surtout pas autre chose !
Greg91- LS1
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
pour le pont, la vidange c'est ici, il faut enlever le petit clips et tirer fort sur la durite metallique pour vidanger
et attention pour le remettre, il y a un sens avec des petites encoches dans le bouchon.
et attention pour le remettre, il y a un sens avec des petites encoches dans le bouchon.
nono063- Supercharged
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Greg91 a écrit:
Par contre pour ta boite : Dexron 3 seulement, ne met surtout pas autre chose !
Qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
g0b- Blown
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
nono063 a écrit:pour le pont, la vidange c'est ici, il faut enlever le petit clips et tirer fort sur la durite metallique pour vidanger
SNIP
et attention pour le remettre, il y a un sens avec des petites encoches dans le bouchon.
De mémoire, c'est pas comme ca sur une LS3
g0b- Blown
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
g0b a écrit:nono063 a écrit:pour le pont, la vidange c'est ici, il faut enlever le petit clips et tirer fort sur la durite metallique pour vidanger
SNIP
et attention pour le remettre, il y a un sens avec des petites encoches dans le bouchon.
De mémoire, c'est pas comme ca sur une LS3
J´ai une Ls3 et c´est exactement comme cela ... saut pour le "tirer fort"
j´ai devissé la durite au dessus pour donner un peu de mou
g0b a écrit:Greg91 a écrit:
Par contre pour ta boite : Dexron 3 seulement, ne met surtout pas autre chose !
Qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
Enormement de monde, de retour et surtout .... les preco du constructeur
Greg91- LS1
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Je compte faire la meme chose sur ma LS2... Vidange de boite, vidande de pont et de liquide d'embrayage et de frein.
Ainsi que le liquide de refroidissement.
Ma boite est manuelle...
Je ne fais pas de circuit, mais il m'arrive d'avoir une conduite sportive sur des nationales dégagées...sur de courtes distances, sinon, je roule tres calmement.
Pour le liquide de frein et embrayage, je mettrai de la DOT4, et pour le reste?
Je prends la meme chose que ce que conseille Greg91?
Ainsi que le liquide de refroidissement.
Ma boite est manuelle...
Je ne fais pas de circuit, mais il m'arrive d'avoir une conduite sportive sur des nationales dégagées...sur de courtes distances, sinon, je roule tres calmement.
Pour le liquide de frein et embrayage, je mettrai de la DOT4, et pour le reste?
Je prends la meme chose que ce que conseille Greg91?
Stark 13- Turbocharged
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Stark13 a écrit:Je compte faire la meme chose sur ma LS2... Vidange de boite, vidande de pont et de liquide d'embrayage et de frein.
Ainsi que le liquide de refroidissement.
Ma boite est manuelle...
Je ne fais pas de circuit, mais il m'arrive d'avoir une conduite sportive sur des nationales dégagées...sur de courtes distances, sinon, je roule tres calmement.
Pour le liquide de frein et embrayage, je mettrai de la DOT4, et pour le reste?
Je prends la meme chose que ce que conseille Greg91?
oui Stark13, sur ls2 même chose ;-)
Greg91- LS1
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Merci Greg91!
Stark 13- Turbocharged
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
g0b a écrit:Greg91 a écrit:
Par contre pour ta boite : Dexron 3 seulement, ne met surtout pas autre chose !
Qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
Enormement de monde, de retour et surtout .... les preco du constructeur
Dexron III c'est une norme.
Sur la fiche de l'huile Multi ATF de Motul on peut lire :
"MOTUL MULTI ATF est un produit 100% Synthèse de haute technicité surpassant largement les exigences DEXRON III / MERCON conventionnelles."
Donc je ne pense pas que ca soit suicidaire de mettre de la multi ATF ...
Dernière édition par g0b le Lun 31 Mar 2014 - 16:05, édité 1 fois
g0b- Blown
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Stark, pour le liquide de frein et d'embrayage, je te conseil plutôt du dot 5.1, c'est quasiment le même tarif et ça tiens mieux la température.
nono063- Supercharged
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
g0b a écrit:g0b a écrit:g0b a écrit:Greg91 a écrit:
Par contre pour ta boite : Dexron 3 seulement, ne met surtout pas autre chose !
Qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
Enormement de monde, de retour et surtout .... les preco du constructeur
Dexron III c'est une norme.
Sur la fiche de l'huile Multi ATF de Motul on peut lire :
"MOTUL MULTI ATF est un produit 100% Synthèse de haute technicité surpassant largement les exigences DEXRON III / MERCON conventionnelles."
Donc je ne pense pas que ca soit suicidaire de mettre de la multi ATF ...
On verra bien
La seul chose de sur : sur la boite c´est inscrit "DEXRON 3 ONLY"
Plusieurs proprio qui ont fait leurs vidanges boite avec de la Dexron 6 (sencé selon GM, replacer la 3!!!) ont eu des problemes (bruit)
Du coup GM est meme revenu sur son BS (bultin service) pour une nouvelle fois préco la Dexron 3, pour les boite méca.
La Dexron 3 ce trouve tres facilement en centre auto. Pourquoi chercher autre chose ?
Stark, comme NoNo prend plutot du 5.1 ... parcontre purge bien comme il faut histoire de viré le DOT4 (non missible)
Greg91- LS1
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
C'est le DOT5 qui n'est pas compatible avec les autres (3,4,5.1) . le 5.1 et le 4 sont miscibles.
g0b- Blown
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
g0b a écrit:
C'est le DOT5 qui n'est pas compatible avec les autres (3,4,5.1) . le 5.1 et le 4 sont miscibles.
Oui en effet, jsuis au taff j´ai pas fais attention.
Bon parcontre Stark, si tu peu eviter de mixer du 4 de 2005 avec du 5,1 de 2014 ... c´est toujours plus sympa
Greg91- LS1
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Date d'inscription : 12/07/2013
Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
On m'a dit que la DOT5.1 était plutot préconisé pour un usage circuit et qu'il fallait la remplacer tout les 6 mois....
Stark 13- Turbocharged
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Oui, le DOT5.1 est plus hygroscopique, donc il faut le remplacer plus souvent que du DOT4...
Dernière édition par g0b le Mar 1 Avr 2014 - 14:43, édité 1 fois
g0b- Blown
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Merci g0b...
Donc je resterai sur la DOT4.
Donc je resterai sur la DOT4.
Stark 13- Turbocharged
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Et en terme de quantité, c'est bien ce que vous avez stipulé?
Stark 13- Turbocharged
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Stark13 a écrit:Et en terme de quantité, c'est bien ce que vous avez stipulé?
yep.
g0b- Blown
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Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM
Stark13 a écrit:Merci g0b...
Donc je resterai sur la DOT4.
Pour le liquide de frein, la C6 est prévue pour fonctionner avec du DOT3. Et le DOT3 se dégrade moins vite que le DOT4
A mon avis (qui n'engage que moi), je resterais sur le DOT3 pour une conduite normale afin de minimiser l'entretien. Et pour du circuit, passer au DOT5.1 et purger souvent ...
g0b- Blown
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Modele Vette : C6 Competition '09
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