Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vidange boite/pont à 21000km ???

4 participants

Aller en bas

Vidange boite/pont à 21000km ??? Empty Vidange boite/pont à 21000km ???

Message par RzA Mer 30 Nov 2011 - 21:57

Salut les loulous,
Comme je l'ai cité dans un topic en parallèle, j'envisage de vidanger tous les fluides de ma vette d'ici les beaux jours afin d'etre sûre de repartir avec un véhicule bien revisé.
Mais j'ai quelques questions :
1 - Peut-on se fier à l'indication du % de l'huile moteur encore utilisable avant vidange ou alors ça peut se trafiquer?? (j'ai actuellement 78% de bon)
2 - dans un souci d'etre parfaitement à jour, dois-je envisager de vidanger boite/pont sachant que mon auto à 21000km?? (j'avais entendu parler de l'huile de pont GM qui n'a pas besoin d'additif et qu'il est preferable de vidanger avec histoire de ne plus avoir de bruit suspect avec le differentiel, j'ai l'impression d'entendre quelques legers bruits lorsque je démarre tout doucement alors que mes roues avant sont braqués a fond)
Merci d'avance de vos reponses Wink
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite/pont à 21000km ??? Empty Re: Vidange boite/pont à 21000km ???

Message par Jackcelere Jeu 1 Déc 2011 - 9:59

On peut remettre à zéro l'indicateur de vie d'huile sans faire la vidange, c'est la seule solutions pour "trafiquer".... Une vidange, c'est 1 an, ou 15000km ou moins si l'OBD le demande. Oui, l'estimation de la durée de vie est très fiable. Elle a recu un prix de l'innovation sur les C5.

Pour les vidanges boite et pont, ça me parait un peu tôt, sauf si le précédent proprio était un bourrin..... En même temps, je ne devrais pas dire ça.... je casse le marché Wink Plus sérieusement, en usage intensif : route rapide et circuit, je dirais qu'une vidange boite/pont tous les 30/45000km est un plus. Sinon, tous les 60/900000km c'est bien.
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 45
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite/pont à 21000km ??? Empty Re: Vidange boite/pont à 21000km ???

Message par RzA Jeu 12 Jan 2012 - 18:21

salut,
juste par curiosité, Ecklers propose ceci :

www.ecklerscorvette.com/differential-gear-lubricant.html?crosssell=MODEL_LANDING_C6

Et aussi ceci :

www.ecklerscorvette.com/positraction-differential-additive.html?crosssell=MODEL_LANDING_C6

...Donc ma question est : faut-il rajouter l'additif ou non ??
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite/pont à 21000km ??? Empty Re: Vidange boite/pont à 21000km ???

Message par Alec Jeu 12 Jan 2012 - 18:25

Ton pont fait du bruit ? Déjà tu fais une vidange très tôt et en plus tu veux y mettre une huile spéciale avec de l'additif , tu vas faire du circuit ? C'est très prématuré .
Combien de proprio il y a eu avant ? Tu as un doute ?
Pour la vidange moteur vu que c'est au moment de la vidange que la remise à zéro se fait il faut se fier à ça.Si tu n'as pas confiance, tu repars à zéro en faisant la vidange.Il faut savoir quelle huile il y a dedans et puis tu vois l'état de ton huile sur la jauge.Et au besoin l'odeur .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite/pont à 21000km ??? Empty Re: Vidange boite/pont à 21000km ???

Message par RzA Jeu 12 Jan 2012 - 21:55

Alec a écrit:Ton pont fait du bruit ? Déjà tu fais une vidange très tôt et en plus tu veux y mettre une huile spéciale avec de l'additif , tu vas faire du circuit ? C'est très prématuré .
Combien de proprio il y a eu avant ? Tu as un doute ?
Pour la vidange moteur vu que c'est au moment de la vidange que la remise à zéro se fait il faut se fier à ça.Si tu n'as pas confiance, tu repars à zéro en faisant la vidange.Il faut savoir quelle huile il y a dedans et puis tu vois l'état de ton huile sur la jauge.Et au besoin l'odeur .
Salut Alec,
Non le pont ne fait pas de bruit mais je voulais le prevoir tout de même à la révision des 30000km, j'ai plutôt l'impression que démarrer doucement les roues braqués a fond fait plutôt déraper les roues avant...et ça fait un bruit désagr&able, bon il fait très froid et je suis légèrement surgonflé (pneumatiques)
Mais étant un maniaco dépressif de l'entretien, j'ai tellement entendu sur la fragilité du pont des corvettes que ça me travaille. Rolling Eyes
je ne vais certainement pas faire de circuit. je suis hyper soigneux avec mes affaires et je n'aime pas les malmener...
J'ai mis a zéro l'indice de fiabilité de l'huile mercredi dernier...à 21709km, j'ai fait vidange huile (Mobil.1 5W30), LDR, purge des freins, remplacement filtre huile, air et habitacle...
Me reste à faire les 4 pneus dans moins de 3000km je pense et un peu plus tard les plaquettes de freins Avant...
Il y a eu un seul proprio avant moi. Le carnet est à jour avec Factures à l'appui chez corvette à 5500 et 18200km. la dernière révision a été fait en Mai 2011.
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite/pont à 21000km ??? Empty Re: Vidange boite/pont à 21000km ???

Message par Alec Ven 13 Jan 2012 - 8:20

Bon c'est toi qui l'a dit:maniaco........., et là je te comprends.Tu reprends tout à zéro,je veux dire l'entretien.
Tu me rappelles quelqu'un......sauf que moi j'en suis au point que je fais la majorité moi-même; le bouchon de vidange moteur j'ai eu du mal à le desserrer,un abruti d'un garage colombophile bien connu de Bordeaux avait serré comme un âne! J'ai eu peur : acier/alu ça fait mauvais ménage au niveau du filetage......j'ai sauvé le carter !Je laisse couler l'huile chaude jusqu'à la fin des gouttes......
Mais pour ton pont tu vois, c'est toi le seul maître en la matière.Vidange boite/pont à 21000km ??? Artisa12
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite/pont à 21000km ??? Empty Re: Vidange boite/pont à 21000km ???

Message par Eldrad Ven 13 Jan 2012 - 8:26

Tiens c'est drôle, j'ai le même problème de roues avant qui bloquent en braquant à fond, je croyais que ça venait de mes élargisseurs de voie...

Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite/pont à 21000km ??? Empty Re: Vidange boite/pont à 21000km ???

Message par RzA Ven 13 Jan 2012 - 12:14

Alec a écrit:Bon c'est toi qui l'a dit:maniaco........., et là je te comprends.Tu reprends tout à zéro,je veux dire l'entretien.
Tu me rappelles quelqu'un......sauf que moi j'en suis au point que je fais la majorité moi-même; le bouchon de vidange moteur j'ai eu du mal à le desserrer,un abruti d'un garage colombophile bien connu de Bordeaux avait serré comme un âne! J'ai eu peur : acier/alu ça fait mauvais ménage au niveau du filetage......j'ai sauvé le carter !Je laisse couler l'huile chaude jusqu'à la fin des gouttes......
Mais pour ton pont tu vois, c'est toi le seul maître en la matière.Vidange boite/pont à 21000km ??? Artisa12
Le remplacement de tous les fluides a été fait par mes soins...Aucun souci avec le bouchon de vidange, le caoutchouc étant en excellent état, j'ai simplement remis un peu de silicone avant de le remettre (sans serrer comme un âne bien entendu party1 ) pour le pont, je pense que je vais attendre un peu sauf si des bruits apparaissent...
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite/pont à 21000km ??? Empty Re: Vidange boite/pont à 21000km ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum