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Message par olivetudy Sam 13 Nov - 9:00

Salut à tous

Je me représente rapidement, j'ai 33 ans et viens d'acquerir un réve de gosse !!!
Une C4 de 1991, L98 avec 94000 km noire en superbe état.

Juste un petit message pour vous faire part de mes activités du WE (pas sur que ca vous intéresse !!   Very Happy Very Happy  Very Happy    )

Je me suis lancé dans une grosse révision
- Vidange moteur avec filtre --> FAIT
- Changement filtre à air --> FAIT
- Changement filtre à essence --> FAIT
- Changement vanne PCV --> FAIT
- Nettoyage complet des triangles avant, graissage des rotules --> FAIT
- Changement plaquette AV et AR par des HAWK performance (j'espére que ca freinera un poil mieux car vraiment pas bon le freinage de ma C4 !!) --> FAIT
- Changement liquide frein --> FAIT
- Changement pompe à eau (a voir mais probablement responsable d'une fuite sous le moteur)--> FAIT
- Changement courroie d'accessoire--> FAIT
- Changement thermostat par un s'ouvrant plus tot--> FAIT
- Changement tendeur de courroie --> FAIT
- Changement des bougies --> FAIT
- Changement fils de bougie--> FAIT
- Changement rotor et distibuteur.--> FAIT
- Changement des essuis glaces --> FAIT
- Changement retro pour retro US --> FAIT
- Changement centrale de cligno --> FAIT
- Remise en état lunette AR dégivrante --> FAIT
- Remise en état accoudoir AV (le simili cuir s'était légérement décolé du coté passager compliquant l'ouverture de l'accoudoir. --> FAIT
- Mise en peinture d'une trappe de phare (c'est terrible ce que peut faire une fiente d'oiseau !!) --> FAIT
- Mise en peinture du PC avant (c'était le seul élément pas PARFAIT) --> FAIT
- Vidange boite auto + crépine --> FAIT
- Changement Injecteur type Bosch type 3 en 22 --> FAIT
- Changement Diaphragme fuel pressure régulator --> FAIT
- Changement vanne EGR --> FAIT
- Rabaissement AR de la voiture --> FAIT
- Changement sonde déclenchement ventillo par une déclenchant plus tôt --> FAIT
- Changement sonde lambda --> FAIT
- Changement gaine alu isolante de la pipe EGR --> FAIT
- Changement des 4 U joint (les joints de cardan du pont AR) --> FAIT
- Vidange pont AR --> FAIT
- Changement des 4 amortisseurs Bilstein FX3 (Selective Ride Control) --> FAIT
- Changement capteur MAP --> FAIT
- Changement capteur MAT --> FAIT
- Changement pompe à essence--> FAIT



Reste à faire :

Ben plus rien !!!! En profiter


Une grande partie des piéces utilisés sont des ACDELCO, piéces d'origine.

Restera à ce pencher sur le systéme DELCO Bose Gold HS.



Ouf je crois que c'est tout

J'espére qu'elle va etre contente !!


Dernière édition par olivetudy le Jeu 12 Sep - 19:24, édité 15 fois
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Message par Leshark81 Sam 13 Nov - 9:22

Bien sûr que ca nous intéresse party1

Si au passage tu nous mets des photos en plus, ca sera top multiple
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Message par VinsRicaines Sam 13 Nov - 10:01

Beau Check Up!! thumleft

Parcontre méfie toi des pièces AcDelco, souvent fabriquées au Mexique et de mauvaises factures. Je me suis fais avoir pour des bougies et des commandes electriques... Wink




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Message par olivetudy Sam 13 Nov - 10:43

VinsRicaines a écrit:Beau Check Up!! thumleft

Parcontre méfie toi des pièces AcDelco, souvent fabriquées au Mexique et de mauvaises factures. Je me suis fais avoir pour des bougies et des commandes electriques... Wink





Zut moi qui croyais que le fait d' acheter ACDELCO était un gage de qualité.
Je viens de regarder. Toutes fabriquées au Mexique ou en Chine (pour le filtre de boite). SAUF les bougies made in USA !!
Qu'avais tu rencontrais comme problème de qualité ?
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Message par Jack in the Box Sam 13 Nov - 10:48


Hello ,

............. Waouuu , liste conséquente ....... bon courage à toi Salut les Vettistes
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Message par VinsRicaines Sam 13 Nov - 14:45

olivetudy a écrit:
VinsRicaines a écrit:Beau Check Up!! thumleft

Parcontre méfie toi des pièces AcDelco, souvent fabriquées au Mexique et de mauvaises factures. Je me suis fais avoir pour des bougies et des commandes electriques... Wink





Zut moi qui croyais que le fait d' acheter ACDELCO était un gage de qualité.
Je viens de regarder. Toutes fabriquées au Mexique ou en Chine (pour le filtre de boite). SAUF les bougies made in USA !!
Qu'avais tu rencontrais comme problème de qualité ?

Je pensais exactement comme toi, mettre de la pièce d'origine AC Delco...sauf que sur mon LT1, j'ai eu une bougie qui m'a claquée au bout de 50 bornes, j'ai appris dernièrement à mes dépends que les circuits imprimés des ECM 92-93 sont de mauvaises factures et un "défaut" connu sur ces modèles....Ac Delco encore!! Puis sur la Buick de mes parents un inverseur code/Phare neuf, j'ai démonté tout le tableau de bord pour y avoir accès...1 mois après l'avoir remplacé, il ne fonctionnait plus! Evil or Very Mad

Maintenant je prend du Fram (jamais eu de soucis) et Bosch pour les bougies par exemple ou autre marque dispo.
D'ailleurs l'exemple des bougies est assez flagrant, même à l'oeil entre la Bosch et L'Ac delco on voit bien la différence de qualité de fabrication.

J'ai encore des pièces AC sur ma vette aussi et je ne vais pas les changer pour autant mais je reconnais que pour le prochain remplacement ce sera tout sauf AC!! Laughing
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Message par domijo Sam 13 Nov - 18:06

Belle liste, avec sa elle vas prendre un sérieux coup de jeune.

Bon courage pour la suite.

STP: des photos de la belle party1
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Message par aievonne Dim 14 Nov - 15:30

bravo et bon courage party1
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Message par philou Dim 14 Nov - 17:28


Zut moi qui croyais que le fait d' acheter ACDELCO était un gage de qualité.
Je viens de regarder. Toutes fabriquées au Mexique ou en Chine (pour le filtre de boite). SAUF les bougies made in USA !!
Qu'avais tu rencontrais comme problème de qualité ?

Ca me fait penser aux "purs" qui roulent Harley parce que US... alors que HD Motors sous-traite en Chine depuis 1987.
On a réceptionné par erreur au Havre un container venant de l'Empire du milieu destiné aux USA rempli de pièce HD lol!
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Message par Leshark81 Dim 14 Nov - 17:49

Mondialisation.... bang

Les pièces vont de la Chine aux USA, puis des USA à la France
Au final, tout le monde se gave sauf le couillon qui a fabriqué la pièce et celui qui l'achéte Mes travaux sur ma C4 839752
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Message par olivetudy Dim 21 Nov - 17:48

Aprés une semaine sans mon jouet, je la récupére demain de carrosserie.

Au programme, peinture de mes rétros US, des trappes de phares et cabochons de phare (ce que l'on voit ,une fois les phares retournés) et peinture de mon PC avant.

Une fois tout remonté, promis je vous mets quelques photos !!

J'ai commandé la pompe à eaux (j'ai pris une BOSCH, j'espére que ca sera mieux qu' ADELCO), j'en profite pour changer la courroie (j'ai pris une GOODYEAR).

Une semaine sans ma C4, c'est rude !!
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Message par VinsRicaines Dim 21 Nov - 18:37

On attends tes photos avec impatience!! Cool
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Message par cpugourou Jeu 25 Nov - 8:50

Salut.
Pour ta 91 ce qui me viens a l esprit a refaire pour un no brainer a 95k bornes.

Bougies + cable en 8.5
Socket amiante
Doigh d allum
Diafragm Fuel pressure regulator.
Sonde air temp deporté
Durit d eau basse
Knock sensor
Courroie gator
Solenoid EGR
Sonde coupure press huile
Filtre mousse K&N
Pcv valve

A faire tres prochainement:
Roulements arrieres
Buchings barres stab
Graissage rotule avant
U joints (les 4)

Pour les chevaux:
Suppression freesbe
Air pump delete kit
Injecteurs bosh type 3 en 21.
March pulleys
Water diafragm 180
Ventilo 195
Headers long ceramic
Catalyseur neuf
Catback
Puce pcmforless avance 6

Avec tu auras une 91 tres efficace



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Message par olivetudy Jeu 25 Nov - 9:52

cpugourou a écrit:Salut.
Pour ta 91 ce qui me viens a l esprit a refaire pour un no brainer a 95k bornes.

Bougies + cable en 8.5
Socket amiante
Doigh d allum
Diafragm Fuel pressure regulator.
Sonde air temp deporté
Durit d eau basse
Knock sensor
Courroie gator
Solenoid EGR
Sonde coupure press huile
Filtre mousse K&N
Pcv valve

A faire tres prochainement:
Roulements arrieres
Buchings barres stab
Graissage rotule avant
U joints (les 4)

Pour les chevaux:
Suppression freesbe
Air pump delete kit
Injecteurs bosh type 3 en 21.
March pulleys
Water diafragm 180
Ventilo 195
Headers long ceramic
Catalyseur neuf
Catback
Puce pcmforless avance 6

Avec tu auras une 91 tres efficace




Et ben dis donc !!!!!! Faut que je fasse un hold up pour tout ca !!! ca va dépasser le prix que j'ai mis dans la voiture !!

Et puis j'ai pas tout compris.

C'est quoi ?


Socket amiante
Diafragm Fuel pressure regulator
Sonde air temp deporté
Courroie gator
Sonde coupure press huile


A faire tres prochainement:
Roulements arrieres
Buchings barres stab
U joints (les 4)

Pour les chevaux:
Suppression freesbe
Air pump delete kit
Injecteurs bosh type 3 en 21.
March pulleys
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Catback

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Message par cpugourou Jeu 25 Nov - 10:23

autant pour moi.

Socket amiante
Chaussette de protection pour bougies

Diafragm Fuel pressure regulator
Une petite boite ronde en alu qui se trouve sous les tubes d'admission prés de l'allumage.
Le diafragm qui se trouve a l'interieur regule la pression d'essence.

Sonde air temp deporté
La sonde de temperature d'air exterieur pour le moteur qui se trouve trop proche de moteur et il est mieux de la depalcer a l'avant. il existe un kit pour ca.

Courroie gator
La courroie d'entrenement d'accessoires. Gator est une bonne marque pas trop cher.

Sonde coupure press huile
Une sonde qui se trouve sur le T derriere la tête d'allumage qui controle qu'il y a bien de la pression d'huile . c'est une securité qui coupe l'allumage. les broches et le faisceau electrique qui va a la sonde est fragile et peux avoir des microcoupures de masse.


A faire tres prochainement:
Roulements arrieres
Les roulements arrieres de corvette C4 souffrent.

Buchings barres stab
Les gros bouchons en caoutchouc qui guident les barres stabilisatrices qui prennent du jeu.

U joints (les 4)
Les cardans arrieres. Il y en a 2x2.

Pour les chevaux:
Suppression freesbe
Une grosse gamelle en acier qui se trouve sur la tête de pompe a eau et qui mange 10hp.

Air pump delete kit
Ca c'est pas obligé mais ca degage l'interieur.

Injecteurs bosh type 3 en 21.
Tes injecteurs d'origine sont de marque Multec et sont réputé pour leur fragilité, microcoupures, fuites etc... Il existe des Bosh type 3 specialement adapté pour les C4.

March pulleys
Poulies d'entrainement en alu.

Headers long ceramic
Des 4 en 1 longs. Tu peux les prendre en acier standard.

Catback
Echapement arriere


Sur ton moteur de 91 de type L98, a faire ces modifs, tu gagneras beaucoup en fiabilité et en puissance et tu auras du mal a depasser 10l/100.
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Message par Stingrayfell Jeu 25 Nov - 18:03

Injecteurs bosh type 3 en 21.

Sur les L98 ce n'est pas du 22 d'origine, pourquoi mettre du 21 alors ?

Suppression freesbe
Une grosse gamelle en acier qui se trouve sur la tête de pompe a eau et qui mange 10hp.

ça y est aussi sur le LT1 ce freesbe ?
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Message par cpugourou Jeu 25 Nov - 18:19

Stingrayfell a écrit:
Injecteurs bosh type 3 en 21.

Sur les L98 ce n'est pas du 22 d'origine, pourquoi mettre du 21 alors ?

Suppression freesbe
Une grosse gamelle en acier qui se trouve sur la tête de pompe a eau et qui mange 10hp.

ça y est aussi sur le LT1 ce freesbe ?

21 d origine.
Non. Que sur l98
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Message par briceattitude Jeu 25 Nov - 20:17

Que de propriétaires soigneux, c'est très bien thumright
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Message par jean-phi34 Jeu 25 Nov - 21:00

Olive,
Beau boulot pour ton jouet !!! Moi je viens d acheter une C4 de 86
Je me demandais ou tu avais achete ces pieces;
- Changement thermostat par un s'ouvrant plus tot
- Changement sonde d'éclanchement ventillo par une déclanchant plus tot
C est le genre d operation que je comptais faire ... mais au debut je nage un peu pour touver le materiel sur des sites tout en anglais. Ce sera peut etre pas exactement la meme reference pour moi, mais ca donnera une super orientation

Merci de ton aide

Jean-Phi
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Message par olivetudy Jeu 25 Nov - 21:24

cpugourou a écrit:autant pour moi.

Courroie gator
La courroie d'entrenement d'accessoires. Gator est une bonne marque pas trop cher.

Pour les chevaux:
Suppression freesbe
Une grosse gamelle en acier qui se trouve sur la tête de pompe a eau et qui mange 10hp.


Comme je change la pompe a eau, je me suis dit que ca vallait le coup de changer la courroie. j'ai pris une GoodYear.
Le freesbee est fixé sur l'axe de la pompe à eau ? En paralléle de la poulie ?

Pour tout le reste, je vais voir au cas par cas et y allait doucement car ca revient vite cher.

jean-phi34 a écrit:Olive,
Beau boulot pour ton jouet !!! Moi je viens d acheter une C4 de 86
Je me demandais ou tu avais achete ces pieces;
- Changement thermostat par un s'ouvrant plus tot
- Changement sonde d'éclanchement ventillo par une déclanchant plus tot
C est le genre d operation que je comptais faire ... mais au debut je nage un peu pour touver le materiel sur des sites tout en anglais. Ce sera peut etre pas exactement la meme reference pour moi, mais ca donnera une super orientation

Merci de ton aide

Jean-Phi

Salut Jean Phi

Je me suis servi chez 3 sites différents

www.rockauto.com
www.corvettecentral.com
www.ecklers.com

Tu peux choisir l'année de ta voiture et les piéces sont donc en adéquation avec ton modéle. Rockauto est en francais.

Bon travaux.
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Message par olivetudy Dim 5 Déc - 13:20

Petite modif de la semaine : Rétro, Cligno/Stop et Feux de recul latéraux.

Mise en place des retroviseurs US. Ca change vraiment tout, c'est magnifique !! rétro chauffants en plus !!

Et remise en configuration US pour l'allumage des stop et cligno AR. J'avais acheté un convertisseur de signal mais j'ai finalement refait le cablage d'origine (à vendre au cas ou dans la rubrique petite annonce)

Un simple fil coupé sous le volant (le blanc qui part du contacteur de frein) a reconnecter et remettre en état la connectique AR. A savoir déconnecter les stop qui étaient branchés sur le 3 éme feux STOP pour les rebrancher sur les cligno AR (fil jaune à G et fil vert foncé à D).

Tout marche nickel, c'est plus sympa. 4 feux STOP, 4 veilleuses et et 2 x 2 cligno.

J'ai aussi rajouté les ampoules qui manquaient dans les feux de recul latéraux. Marche AR en plein jour maintenant !!
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Message par VinsRicaines Dim 5 Déc - 16:06

C'est clair que les rétros et l'éclairage US c'est beaucoup plus beau!!

Avoir 4 feux rouge, quel bonheur!
Félicitation à toi pour ce beau boulot!

Des photos? Smile
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Message par olivetudy Sam 18 Déc - 8:23

Alors hier j'ai changé les 8 bougies, les fils de bougies, le rotor et la tete de distributeur.

Et bien j'y ai passé 3 heures !! Super long. Impératif de faire gaffe a pas inverser les fils.
Mettre de la graisse haute t° sur les filet de bougie car culasse alu et si pas de graisse redemontage difficile.

C'est quand même pas super facile, certaines bougies ne sont pas du tout accessibles, j'ai les mains massacrées !!!

Apres avoir fait déja pas mal de travaux, je suis un peu déçu car ma C4 marche toujours super bien mais pas mieux !!!! On va dire que c'est de l'entretien préventif.

Aujourd'hui il fait beau je vais essayer de prendre quelques photos
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Message par VinsRicaines Sam 18 Déc - 9:40

olivetudy a écrit:...C'est quand même pas super facile, certaines bougies ne sont pas du tout accessibles, j'ai les mains massacrées !!!

Apres avoir fait déja pas mal de travaux, je suis un peu déçu car ma C4 marche toujours super bien mais pas mieux !!!! On va dire que c'est de l'entretien préventif.

Aujourd'hui il fait beau je vais essayer de prendre quelques photos

Effectivement pas super accessible! Laughing
T'as pas forcement gagné en perfs mais ta vette est désormais fiabilisée!Et ça prouve qu'elle est entre de bonnes mains! thumleft

Oui quelques photos s'imposent!! Very Happy

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Message par olivetudy Dim 19 Déc - 13:50

Voila quelques photos prises hier.

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