Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quête du graal...analyse, synthèse et questions

+19
Vettefab
Denis ZR-1
SebVette
david
blackorsaire
ex pseudo Vette30
Jack in the Box
PMO
VinsRicaines
WHIZZ
Alec
cpugourou
Stingrayfell
XAV-06
olivetudy
Vetterom77
rico11
Leshark81
pierre-gibran
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par PMO Mer 6 Juin 2012 - 13:02

a mon avis tout le monde parle dans le vide

tant qu'il n'aura pas mis les pieds dans une C4, il ne pourra jamais comprendre

essaye une C4 et tu regarderas ta Clio en pleurant apres....

PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Jack in the Box Mer 6 Juin 2012 - 13:33

PMOPMO a écrit:a mon avis tout le monde parle dans le vide

tant qu'il n'aura pas mis les pieds dans une C4, il ne pourra jamais comprendre

essaye une C4 et tu regarderas ta Clio en pleurant apres....


............ +100 party1 et puis Clio c'est du Renault ( on a donné avec la Mégane phase II de mon épouse achétée neuve : quelle MERDE mécanique !! )
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3171
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Mer 6 Juin 2012 - 13:48

Eh ben...drôle de commentaires...quand je suis tout simplement curieux de la corvette Confused
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par PMO Mer 6 Juin 2012 - 14:00

la curiosité est une bonne chose

mais lorsque je lis de ta part que le rapport poids/puissance entre ta clio et une C4 de base est similaire, je te reponds que tu te dois d'essayer une c4

le couple delivré est quand meme largement au dessus qu'un 4cyl

donc je réitère ma réponse : essaye une C4 et je peux t'assurer que tu regarderas différement les corvettes et les sportives francaises

PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Mer 6 Juin 2012 - 14:09

Stingrayfell a écrit:Merci VinsRicaines, je commençais à croire qu'il y avait que moi qui voyais que Pierre-Gibran ne savait pas ce qu'est une Corvette C4.

pierre-gibran, un autre point où tu es mal renseigné, ce sont les tarif des C4.
Si je peux me permettre un conseil, si tu n'est pas connaisseur sur ces modèles, évite les C4 coupé à 6000€ et les cabrio à 12000€, tu ne sauras pas où regarder et tu auras de forte chance de tomber sur un saucisson à ce prix là.

- Les C4 L98 targa (1985 à 1991) en bonne état et bien entretenu, valent entre 12000 et 16000€.
- Les C4 L98 cabrio (1986 à 1991) en bonne état et bien entretenu, valent entre 1600€ et 18000€
- Les C4 LT1 targa (1992 à 1996) en bonne état et bien entretenu, valent entre 16000€ et 18000€
- Les C4 LT1 cabrio (1992 à 1996) en bonne état et bien entretenu, valent entre 18000€ et 20000€

Alors soit tu nous écoutes, soit tu restes dans tes idées et tu achètes la première C4 venu au prix le plus attrayant en espérant que tu as de la chance.

Merci stingray, en effet, mes idées sur le prix venaient uniquement de ce que j'ai pu voir sur leboncoin,
donc je te suis reconnaissant de donner ton ordre de prix...en effet, c'est pas pareil! Smile

cpugourou a écrit:Ma c4 l98 met la rouste a une clio v6 ca c est sur , au feu comme en reprise ( la j en parle meme pas ).
Le SBC en l98 ou lt1 c est de la grosse cavalerie ricaine a savoir que c est ce qu il y a de plus commun et de moins cher.
L entretien d une c4 est bcp moins cher que celle d une clio de base.
Toutes les piece peripheriques genre alternateur (50 $ ), 8 injecteurs (200$) etc etc sont 3 a 4 fois moins cher que pour n importe quelle clio de base.
le faisceau et les sondes sont fragile et demande a etre controlé. Mais idem,
Un faisceau complet 200$, les sondes de 10 a 50$.
l electronique est efficace est tres simple a gerer.
La 700r4 est tres fiable une fois que tu as fais un rebuilt en stage 4 ( pour encaisser 600hp ). 1000$ de pieces et 500€ de main d ouvre. Combien la refection complete de ta boite clio ? ;-).

Y a pas photo entre une clio v6 et une c4 le rapport de cout d entretien doit etre de 1 a 5
Merci cpugourou, là encore, ta réponse m'aide...tu as raison, une boite de clio c'est 1000 euros mini...
Quand tu dis que l'electronique est facile à gérer, veux tu dire que c'est même accessible à n'importe quel bon mécano?
C'est bien tentant en tous cas ce que tu annonces...la carrosserie, vu les années, j'imagine que c'est de la bonne vieille tole?

Vetterom77 a écrit:Faut être gentil avec pierrot ! il n'y connait rien et se renseigne !!
maintenant il est quand même dur de la feuille et vient nous dire qu'un cabrio vaut le double d'une targa ce qui est complétement faux ; en + il compare 12 ans de generation avec des moteurs allant de 205 cv à 330 cv ( sans compter les zr1) et des caisse revues et corrigées sur 12 ans.
il vient raisonner dans le style pourquoi j'acheterais plus cher une clio v6 alors que j'ai vu des clio moins chères même si moins puissantes et plus vieilles ! il croit en plus qu'il n'aura pas plus de problèmes de fiabilité sur une corvette de 84 que sur une de 96 et n'aura pas de travaux à faire !.
Déja sur une 96 en parfait état , c'est pas sur qu'il y aura pas des trucs à remettre à niveau alors.........

pour finir les comparaisons ,cout entretien : sur une corvette la distribution est par chaine ...donc en principe pas de changement à vie sur le véhicule .

conclusion le plus souvent que ça soit 6000€ ou 16000€ ,t'en as pour ton argent mais rarement plus !
le Père Noêl passe pas tous les jours
willy
Merci vetterom....OUI je suis ignorant en corvette, même si je la trouve irrésistible, d'ou ma présence ici...je viens poser des questions parce que je ne sais pas...le ratio de prix cabrio/targa c'est juste ce que j'ai vu en annonce...sans aller voir les autos, donc bien sur c'est hyper subjectif...mais je suis content de lire que c'est pas juste Wink

Leshark81 a écrit:Pour info, j'ai vendu il y a 4 ans mon cab '90 qui était en état trés correct sans être exceptionnel pour 14500€
Je m'en servais pratiquement tous les jours
Merci leshark...incroyable ton prix de vente! Ca tient vraiment bien la cote alors ces voitures...

p.s. à ceux qui ne comprennent pas mes propos: "oui, votre voiture est formidable, c'est la meilleure, la plus grosse toussa et encore mieux, les autres marques c'est la honte, renault encore pire, amen".
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Mer 6 Juin 2012 - 14:12

PMOPMO a écrit:la curiosité est une bonne chose

mais lorsque je lis de ta part que le rapport poids/puissance entre ta clio et une C4 de base est similaire, je te reponds que tu te dois d'essayer une c4

le couple delivré est quand meme largement au dessus qu'un 4cyl

donc je réitère ma réponse : essaye une C4 et je peux t'assurer que tu regarderas différement les corvettes et les sportives francaises

de ce que j'ai compris, les c4 de base font entre 205 et 250 chevaux pour 1500 kilos c'est bien ça?
Ma clio fait 240 chevaux pour 1300 kilos....donc,
ou je me trompe sur les chiffres de la corvette,
ou les rapport poids/puissance est comparable.
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par olivetudy Mer 6 Juin 2012 - 14:17

pierre-gibran a écrit:
C'est bien tentant en tous cas ce que tu annonces...la carrosserie, vu les années, j'imagine que c'est de la bonne vieille tole?

Les carrosseries des Corvettes sont depuis l’origine (1953) en fibre de verre.
olivetudy
olivetudy
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Mer 6 Juin 2012 - 14:19

olivetudy a écrit:
pierre-gibran a écrit:
C'est bien tentant en tous cas ce que tu annonces...la carrosserie, vu les années, j'imagine que c'est de la bonne vieille tole?

Les carrosseries des Corvettes sont depuis l’origine (1953) en fibre de verre.
Mr. Green ...merci Olive...comme quoi, je fais bien de poser la question!!!
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Jack in the Box Mer 6 Juin 2012 - 14:22


..... les C4 de base développent 300 hp pour les dernières années .......
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3171
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par ex pseudo Vette30 Mer 6 Juin 2012 - 14:23

bonjour
il ne faut pas réagir sur un rapport poids puissance mais sur la valeur du couple d'un V8 US qui est pratiquement le double de celui du 4 cylindres Renault
un V8 se conduit sur le couple et non pas en limite de rupteur comme un 4 cylindres si tu veux cravacher
Fait un essai d'une C4 le L98 annonce 250 Cv et un Lt1 300 Cv jusqu'à 330 pour les dernières années
La carrosserie n'est pas en bonne vieille tole mais en matière plastique beaucoup alu dans la c4 et une partie du chassis en acier (la cage autour de l'habitacle ainsi que les longerons)


Dernière édition par Vette30 le Mer 6 Juin 2012 - 14:23, édité 1 fois
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par VinsRicaines Mer 6 Juin 2012 - 14:23

+1000 PMOPMO!!

Sans parler du prestige, de l'histoire et du mythe Corvette!Ce qui en fait une voiture de légende dans le monde automobile!Une voiture passionnante destinée à des passionnés que nous sommes! Smile

Tu compares deux voitures incomparables, d'un autre monde, voilà ce que nous te reprochons... Wink

Un conseil, arrête avec les perfs de ta Clio, tu en fais sourire plus d'un sur ce forum...Comme dis plus haut, essaie une C4 et nos commentaires prendrons tout leur sens, ta Clio sera sur leboncoin le jour même!! Mr. Green

VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par blackorsaire Mer 6 Juin 2012 - 14:30

Comparer une Corvette et une Clio, c'est comme vouloir comparer Jésus et satan, une étoile et un ver de terre, une bougie avec une lampe électrique! les philosophies sont différentes et le plaisir tiré aussi!

C'est difficile d'imaginer quand on ne sait pas et surtout que l'on n'a pas essayé! la naïveté c'est un brin romantique mais jusqu'à un certain point, au-delà, cela devient ridicule pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Vetterom77 Mer 6 Juin 2012 - 14:56

Un corvette c4 , je trouve que ça côte pas terrible quand on voit ta clio 2002 230cv 82000 km sur le boncoin à 21000€
j'ai pas mis le lien vu que l'on a déjà ton avatar !

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 839752
Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 15:09

blackorsaire a écrit:Comparer une Corvette et une Clio, c'est comme vouloir comparer Jésus et satan, une étoile et un ver de terre, une bougie avec une lampe électrique! les philosophies sont différentes et le plaisir tiré aussi!

C'est difficile d'imaginer quand on ne sait pas et surtout que l'on n'a pas essayé! la naïveté c'est un brin romantique mais jusqu'à un certain point, au-delà, cela devient ridicule pirat

+..........1 avec toi BK et avec nos camarades ! !

Enfin...vous etes tout de meme en train de remettre , les uns et les autres , l'eglise au milieu du village ! ! quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 28550

il est , plus que temps.. quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 28550 quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 28550

Comparer nos autos de rêves avec de vulgaire " poubelles à poignées" fabriquées en Roumanie et construite en ............tôle ! ! me file des boutons..

le pire c'est que plus , vous argumentés, plus il reviens avec son comparatif avec sa voiture de collabo ( Renault nationalisé après la guerre , pour ceux qui aiment l'histoire ! !) .... quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 28550

il insiste ! !.....le mécréant ....

Bon , je me calme , je reprends un laxatif et j'y retourne...je vous laisse argumenter car moi..............> je craque ! ! quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 28550


Dernière édition par topgun1964 le Mer 6 Juin 2012 - 15:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Stingrayfell Mer 6 Juin 2012 - 15:10

pierre-gibran a écrit:p.s. à ceux qui ne comprennent pas mes propos: "oui, votre voiture est formidable, c'est la meilleure, la plus grosse toussa et encore mieux, les autres marques c'est la honte, renault encore pire, amen".

Ce n'est pas ce qu'on veut dire, c'est juste que comparer une Corvette C4 à une Clio cela ne se fait pas dans un forum de Corvette. C'est provocateur et un peu insultant... d'où nos réaction.

On est pas de mauvaise foi et c'est pour cela que je réitère ma proposition, si tu es dans la région des Bouches-du-Rhone, je me ferrai un plaisir de te faire découvrir la Corvette C4.

Et le jour où tu te décideras, j'espère que tu trouveras une belle Corvette C4 redcar
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par PMO Mer 6 Juin 2012 - 15:55

Vette30 a écrit:
il ne faut pas réagir sur un rapport poids puissance mais sur la valeur du couple d'un V8 US qui est pratiquement le double de celui du 4 cylindres Renault

c'est ce que je me tue à lui faire comprendre... willy

PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Leshark81 Mer 6 Juin 2012 - 16:06

Pour calmer un peu le jeu et synthétiser :

Une clio V6 et une Corvette ne se comparent pas car il s'agit de 2 philosophie différentes qui donnent des sensations différentes.
A la limite ca serait plutôt complémentaire.

Personnellement je ne suis pas fan sur route des autos qui "donnent" dans les tours.
L'interêt d'une Corvette c'est le couple qui permet de bonnes accélérations et de la souplesse dans la conduite
Ca ne veux pas dire pour autant que ca n'est fait que pour cruiser "goudalaportière"

Si tu achète une C4, tu comprendras ce que je veux dire
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Mer 6 Juin 2012 - 16:44

eh ben...toussa?...
Merci stingray pour ta proposition...ça te dis de venir vendredi à remoulins,
au rdv des sportives? 19h00 au Mc do Smile
Leshark,je n'ai jamais voulu mettre "en concurrence" la clio et la corvette...c'était pour un répondre à un des membre...qui dépuis le début a mal interprété mes propos.
je suis juste impatient de voir une vette "pour de vrai"...je te raconterai.
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par WHIZZ Mer 6 Juin 2012 - 16:54

pierre-gibran a écrit:Eh ben...drôle de commentaires...quand je suis tout simplement curieux de la corvette Confused

C'est très bien que tu sois curieux de la Corvette party1
Le truc qui irrite beaucoup de monde ici, c'est tu sembles arriver avec les préjugés communs qu'ont les gens à l'encontre des US et des Corvettes.
Ca me rappelle le livreur DHL il y a quelques temps quand il m'a livré des pneus pour un ami en 325 de large. Il m'a demandé sur quoi ça se montait. Je lui ai répondu sur une Corvette. Il m'a dit : "Ah oui, il faut au moins cette largeur là sur ces voitures, car ça ne tient pas la route"... willy

Tu sais, perso, je roule aussi en Dodge RAM. Ca pèse 2.5t pour 345ch. Le rapport poids puissance n'est pas des plus flatteurs. Le couple moteur est par contre "velu" (508Nm à 4000tr/min). J'ai beaucoup plus de sensation dans cette voiture que dans beaucoup d'autres sportives que j'ai pu avoir auparavant party1
Autre chose : Il y a quelques années, j'ai fait 2500km en Honda S2000 (240ch pour 1200kg, mais seulement 208Nm de couple à 7500tr/min). Ma conclusion sur cette voiture : Ca n'avance que si tu tires sur le moteur, le reste du temps je me suis emmerdé willy
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Mer 6 Juin 2012 - 17:01

Merci pour ton message, modéré et sympa...mais relis moi, tu verras que je n'ai aucun préjugé sur les corvettes, je viens ici avec de VRAIES questions.
Que je compare les ratios poids/perfs, c'est juste pour avoir une idée, aucunement pour dévaloriser la corvette.
Revenons au sujet Wink
Je suis bien d'accord avec toi, je n'aime pas non plus les moteurs creux qui t'obligent à être dans les tours...comme disent les ricains "there's no substitute for cubes" Wink
quoique...le turbo peut faire des merveilles Smile
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Vetterom77 Mer 6 Juin 2012 - 17:05

pareil pour une mercedes slk 350 v6 305 cv.......me suis bien emmerdé aussi ....ça tire dans les tours......mais c'est sans saveur ...... aucun plaisir


willy
Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Mer 6 Juin 2012 - 17:12

Ah si, j'ai trouvé! Une voiture avec un moteur creux mais avec laquelle le me suis amusé: mon ax gt il y a 20 ans...85 cv à carbus...sonores, pour 800 kilos...mais c'est vrai qu'à 20 ans, on aime bien jouer du levier.
Aujourd'hui, je ne jure que pas la boite auto...enfin pour le daily.
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Mer 6 Juin 2012 - 17:15

Stingrayfell a écrit:Merci VinsRicaines, je commençais à croire qu'il y avait que moi qui voyais que Pierre-Gibran ne savait pas ce qu'est une Corvette C4.

pierre-gibran, un autre point où tu es mal renseigné, ce sont les tarif des C4.
Si je peux me permettre un conseil, si tu n'est pas connaisseur sur ces modèles, évite les C4 coupé à 6000€ et les cabrio à 12000€, tu ne sauras pas où regarder et tu auras de forte chance de tomber sur un saucisson à ce prix là.
- Les C4 L98 targa (1985 à 1991) en bonne état et bien entretenu, valent entre 12000 et 16000€.
- Les C4 L98 cabrio (1986 à 1991) en bonne état et bien entretenu, valent entre 1600€ et 18000€
- Les C4 LT1 targa (1992 à 1996) en bonne état et bien entretenu, valent entre 16000€ et 18000€
- Les C4 LT1 cabrio (1992 à 1996) en bonne état et bien entretenu, valent entre 18000€ et 20000€
stingray, comment ça se fait que les cabrio l98 et lt1 aient une cote si proche???
Est ce parce que le lt1 est "moins bien"?
Ce que je veux dire, c'est que, pour la différence de prix...l'avantage d'un modèle plus récent est évident, non?
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par WHIZZ Mer 6 Juin 2012 - 17:19

pierre-gibran a écrit:Merci pour ton message, modéré et sympa...mais relis moi, tu verras que je n'ai aucun préjugé sur les corvettes, je viens ici avec de VRAIES questions.
Que je compare les ratios poids/perfs, c'est juste pour avoir une idée, aucunement pour dévaloriser la corvette.
Revenons au sujet Wink
Je suis bien d'accord avec toi, je n'aime pas non plus les moteurs creux qui t'obligent à être dans les tours...comme disent les ricains "there's no substitute for cubes" Wink
quoique...le turbo peut faire des merveilles Smile

Exact, there's no replacement for displacement party1

J'ai aussi longtemps comparé, pour essayer de me faire une idée.... jusqu'au jour ou j'ai pris le volant de la vette d'un pote... ma réaction : "c'est une tuerie ce V8" party1
Sur le papier, tu te fais toujours de fausses idées malheureusement.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par pierre-gibran Mer 6 Juin 2012 - 17:47

WHIZZHOT a écrit:
pierre-gibran a écrit:Merci pour ton message, modéré et sympa...mais relis moi, tu verras que je n'ai aucun préjugé sur les corvettes, je viens ici avec de VRAIES questions.
Que je compare les ratios poids/perfs, c'est juste pour avoir une idée, aucunement pour dévaloriser la corvette.
Revenons au sujet Wink
Je suis bien d'accord avec toi, je n'aime pas non plus les moteurs creux qui t'obligent à être dans les tours...comme disent les ricains "there's no substitute for cubes" Wink
quoique...le turbo peut faire des merveilles Smile

Exact, there's no replacement for displacement party1

J'ai aussi longtemps comparé, pour essayer de me faire une idée.... jusqu'au jour ou j'ai pris le volant de la vette d'un pote... ma réaction : "c'est une tuerie ce V8" party1
Sur le papier, tu te fais toujours de fausses idées malheureusement.
j'ai hate de voir ça, j'ai hate d'entendre le bruit des grosses gamelles, j'ai hate de sentir les vibrations, j'ai hate Smile
pierre-gibran
pierre-gibran
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quête du graal...analyse, synthèse et questions  - Page 3 Empty Re: quête du graal...analyse, synthèse et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum