-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

+16
lionne
lebaiton
Alec
Mimi77
Tarzag
blackorsaire
Jack in the Box
Leshark81
batmou
bluesun
Jackcelere
BossV8
Friendship 7
WHIZZ
FRED51
olib21
20 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par olib21 Lun 19 Déc 2011 - 21:47

Salut a tous,

Porschiste depuis quelques années, j'envisage sérieusement de passer à l'ennemi Twisted Evil

j'ai un budget d'environ 28k qui peut augmenter au fur et à mesure de l'attente ....

faisant régulièrement du circuit et ayant d'ailleurs vue en mars dernier une belle c6 noire finir dans le mur de Prenois juste devant moi ...... Shit j'ai souvent voulu tenter l'expérience pour ne pas finir vieux con et gouter à différents plaisirs au volant Wink

mes questions, un peu en vrac, comme ça, car j'ai commencé de regarder un peu a droite et a gauche .

il y a en ce moment une z06 a vendre sur le bon coin .
http://www.leboncoin.fr/voitures/244604413.htm?ca=5_s
ya t il des grosses différence avec une c5 ?
le prix d'entretien est il enorme en comparaison ?
pour l'assurance, avez vous un ordre d'idée pour les tarifs ? c5 et z06 ( je paye 580€ ts risques pour ma 911 c4 actuellement)

y a t il une grosse différence au niveau rigidité de chassis entre un cab et une coupé ?
Non, je dis cela car il y a une jolie c5 cab de 99 chez gt spirit depuis un sacré bout de temps .. cyclops . mais .. ej me demande aussi pourquoi est elle toujours la depuis le temps alors si quelqu'un la connait ou s'il l'a déja vue ... n'hésitez pas !!:

Voila!!

je sais! je suis casse noisettes avec toutes mes questions, mais faut bien réveiller un peu tout se beau monde hein Wink

par avance merci Wink

OliB
olib21
olib21
L82
L82

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : 21
Modele Vette : C6 BVM 2006
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par olib21 Lun 19 Déc 2011 - 21:53

je l'ai bien entendu regardé mais le fait qu'elle soit en boite auto est absolument rédhibitoire pour moi .

je compte faire environ 3 cessions circuit par ans , et en boite auto ... je préfère une grosse mazout bien lourde plutot qu'une sportive Wink
olib21
olib21
L82
L82

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : 21
Modele Vette : C6 BVM 2006
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par olib21 Lun 19 Déc 2011 - 22:04

Disont que pour moi, Hors boite Pdk et Dsg, je ne conçois pas une sportive en boite auto.

Après, c'est un choix qui se discute mais dans tous les cas, ma recherche sera sur une boite Méca Wink
olib21
olib21
L82
L82

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : 21
Modele Vette : C6 BVM 2006
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par olib21 Lun 19 Déc 2011 - 22:16

merci, ca suit sont petit bonhomme de chemin,

si quelqu'un a des infos concernant mes questions Wink
je suis preneur !

Merci !
olib21
olib21
L82
L82

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : 21
Modele Vette : C6 BVM 2006
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par WHIZZ Lun 19 Déc 2011 - 22:23

olib21 a écrit:Porschiste depuis quelques années, j'envisage sérieusement de passer à l'ennemi Twisted Evil
Tu veux dire que tu vas retrouver le droit chemin plutôt non ? en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... 839752

olib21 a écrit:il y a en ce moment une z06 a vendre sur le bon coin .
http://www.leboncoin.fr/voitures/244604413.htm?ca=5_s
ya t il des grosses différence avec une c5 ?
le prix d'entretien est il enorme en comparaison ?
pour l'assurance, avez vous un ordre d'idée pour les tarifs ? c5 et z06 ( je paye 580€ ts risques pour ma 911 c4 actuellement)
Les grosses différences :
- carrosserie différente (ça tu l'avais vu...)
- moteur LS6 (405HP pour 2002) au lieu de LS1 350HP
- rapports de boite plus courts sur Z06
- La Z06 est un peu plus légère.

En perf, une C5 Z06 fait jeu égal avec une C6 LS2

L'entretien est identique à la C5 "normale".
Pour l'assurance, ça dépend de toi, age, bonus, lieu de résidence, antécédents... Ca ne sera pas plus cher que ta Porsche party1

olib21 a écrit:
y a t il une grosse différence au niveau rigidité de chassis entre un cab et une coupé ?
Non, je dis cela car il y a une jolie c5 cab de 99 chez gt spirit depuis un sacré bout de temps .. cyclops . mais .. ej me demande aussi pourquoi est elle toujours la depuis le temps alors si quelqu'un la connait ou s'il l'a déja vue ... n'hésitez pas !!:
Sur C5, peu de différence de rigidité entre un cab et un coupé.
Chez GT sprit, c'est un cab blanc de 99 avec jantes noires, il me semble. Pourquoi est elle toujours là ? Regarde le prix... willy
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par olib21 Lun 19 Déc 2011 - 22:34

merci whizzhot !

le cab de gt spirit est vraiment sympa, je pense aller la voir. apres tout, c'est de l'argent qui dort chez eux, et faire une propal ne coute rien Wink surtout depuis le temps qu'il l'ont ...

je regardais un peu celle de "boule", elle est vraiment belle, c'est dommage pour cette satanée BVA ...

faudrait que je puisse essayer les 2 pour comparer...

le marché semble vraiment restreint en ce moment . espérons que cela bouge un peu Wink
olib21
olib21
L82
L82

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : 21
Modele Vette : C6 BVM 2006
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par olib21 Lun 19 Déc 2011 - 22:41

j'ai eu une BVA sur ma 330d ... bof bof ... sympa pour rouler, mais tu as raison,
faut que j'essaye, je serais peut etre surpris ... why not Wink

allez, c'est pas l'tout, mais demain boulot!! faut bien payer nos loisirs Wink
olib21
olib21
L82
L82

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : 21
Modele Vette : C6 BVM 2006
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par WHIZZ Lun 19 Déc 2011 - 22:43

olib21 a écrit:

le cab de gt spirit est vraiment sympa, je pense aller la voir. apres tout, c'est de l'argent qui dort chez eux, et faire une propal ne coute rien Wink surtout depuis le temps qu'il l'ont ...
Ca fait au moins 1 an il me semble...
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par Friendship 7 Lun 19 Déc 2011 - 22:45

FRED51 a écrit:Pourquoi Satanée BVA
Pour faire du circuit 2 fois par an!!!


Même pour rouler sur la route …
En manu, c’est beaucoup plus joueur.
Fred, tu as une boite auto ou quoi???? en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... 839752

PS:je regarde bientot ...pour tu sais quoi Wink
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par BossV8 Mar 20 Déc 2011 - 0:23

Pour moi, boîte MECA indispensable pour circuit.

Pour le modèle ... J'ai une C5 qui est optimisée pour rouler sur circuit (moteur, suspensions et bientôt pont) et c'est un cab. Il n'y a que le fait qu'un cab puisse être interdit sur certains circuits qui soit gênant. PERSo, je n'ai jamais eu ce problème mais ça arrive apparemment.
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 55
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par Jackcelere Mar 20 Déc 2011 - 9:12

La C5ZO6 est plus performante, c'est vrai. Mais elle est aussi plus exclusive. Elle est moins facile.

Seules différences mécaniques : culasse optimisée et boite aux rapports différents. Le poids est réduit par rapport à une C5 en ôtant le confort. Cela influe surtout sur la répartition des masses. La voiture devient très vive. Super sur le sinueux après un temps d'adaptation. Sur des gros freinages en bout de ligne droite, je n'aime pas trop sentir l'arrière rendu très vif par la répartition des masses différente de la C5 "standard".

Perso, je referais les même choix. C5 "standard d'après 2001 Boite MN6, Z51. Et après on peut commencer à optimiser selon les besoins et le budget. J'ai commencé par des plaquettes perfo, puis des pneus pour la piste en dehors de ceux pour la route, puis viendra un pont en 3.90 et après??? un collecteur 4/2/1?? Un AAC???

J'ai dejà 365cv. Sur le mouillé en mars, a magny-cours, je roule plus vite que les C6Z06.... alors Wink
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 45
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par olib21 Mar 20 Déc 2011 - 12:50

yep donc pas de BVA Wink c'est bien ce que je pensais Wink
merci .
olib21
olib21
L82
L82

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : 21
Modele Vette : C6 BVM 2006
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par bluesun Mar 20 Déc 2011 - 13:13

par contre une C5 en bva tu peut facilement faire reprogrammer la boite et la.........ce n est plus du tout la même voiture !!!!! donc pour faire 2 ou 3 fois du circuit dans l année c est jouable !!!
mais ceci étant tu ne vas pas prêcher un convaincu !!!!la bm6 pour moi bien sur c est le top !!et avec le châssis Z51....alors la.........................
bluesun
bluesun
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 62
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par BossV8 Mar 20 Déc 2011 - 15:22

L'etagement de boîte de la z06 est bizarre. Avec un gros trou entre 3 et 4. Ou entre 4 et 5 je ne sais plus. C'est pourquoi il me semble plus judicieux de prendre une C5 Targa ou cab et ensuite de mettre un pont 3,90.

En tous cas j'espère. C'est le choix que j'ai fait et c'est en cours de montage.

Pour la vivacité de la direction, le passage à de grosses barres anti roulis est très facile et pas trop cher. Pour moi, c'est à faire systématiquement.
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 55
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par olib21 Mar 20 Déc 2011 - 17:07

je vais aller voir une C5 boite méca dans un premier temps,

j'en ai trouvé une pas tres loin de chez moi .

je vais essayer pour voir si ca se traine ou pas déja .


pour la boite, ca sera méca dans tous les cas .
olib21
olib21
L82
L82

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : 21
Modele Vette : C6 BVM 2006
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par Jackcelere Mar 20 Déc 2011 - 18:42

olib21 a écrit:je vais aller voir une C5 boite méca dans un premier temps,

j'en ai trouvé une pas tres loin de chez moi .

je vais essayer pour voir si ca se traine ou pas déja .


pour la boite, ca sera méca dans tous les cas .

LOL arrête on va tous mourir de rire ici lol!
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 45
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par BossV8 Mar 20 Déc 2011 - 19:00

Hé hé hé ! Les Porschistes croient tous cela. Puis après quelques tours de circuits, ils viennent te voir pour discuter.
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 55
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par Jackcelere Mar 20 Déc 2011 - 19:36

BossV8 a écrit:Hé hé hé ! Les Porschistes croient tous cela. Puis après quelques tours de circuits, ils viennent te voir pour discuter.

Je me souviens de baptemes aux Sables d'olonnes avec PMOPMO, un gars en testarossa m'avait prit de très haut.... Il voulait monter avec moi "pour voir". selon lui la C5 était très inférieure... Il a vu lol! la premiere petite accélération, il à cru que j'appuyais pour l'impressionné, première courbe, il a cru qu'on était rapide..... On commençait tout juste.... Il a pali jusqu'a devenir blanc comme sa chemise en soie dans la première section droite (avec un peu de sable). Re virage, il ne disait plus rien du tout, puis ligne "droite" en descente beaucoup de sable, freinage tardif avant courbe a droite, pif paf virage a droite on est arrivé, moins de 2min et il avait perdu sa mine hautin. Il m'avait promis un tour en testarossa en montant dans la Vette. Un monstre selon lui, une merveille de précision.... Je ne l'ai jamais revu. Pourtant je l'ai cherché.... lol!
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 45
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 19:39

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr ! ! party1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ... Empty Re: en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum