-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

En quête de vérité

+12
Oliviou77
lietnom
Tuileur
Pat 63
Nanthiat
regis Z06
rogan
PACE78
yves31
Jac
Yann
grozego
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En quête de vérité Empty En quête de vérité

Message par grozego Sam 24 Juil 2021 - 15:39

Salut à tous,
je me présente, Mathieu, 40ans, presque toutes ses dents, passionné comme vous des véhicules thermiques tant que nous pouvons en profiter encore un peu..
Je suis passé finalement par peu de marques dans mon choix des voitures sportives, honda surtout avec les civic, integra, S2000 puis une anglaise, pour son côté original (disons plutôt côté peu fiable.. bang ) propulsée par un moteur japonnais (pour son côté fiable) pour période "grand pilote de circuit".. ça m'a passé avec l'arrivée de ma première fille (enfin un peu après quand même..) et surtout avec l'âge je crois  En quête de vérité 1f605  et je voulais trouver des voitures un peu moins bruyantes mais tout de même performantes donc je me suis tourné vers les allemandes, les voitures hein, avec une 335i puis une M4 en daily
Je suis, je l'espère, à la bascule de la vie et, crise de la quarantaine oblige et chute de cheveux aidant, il me faut absolument retrouver un jouet et je suis persuadé, malgré les amis qui m'entourent qui je jurent que par les allemandes justement quand on parle de sportives, que la corvette est une super voiture party1
J'hésite encore parce que pour tout vous dire, je voulais une 911, j'en ai essayé récemment deux,  997 atmo, pour le côté lyrique et 991 turbo pour le côté "qui pousse" et je trouve toujours quelque chose qui me fait hésiter à sauter le pas. Un ami avait une C6 competition boite meca que je trouvais très sympa à conduire mais au risque de me faire huer, je trouvais que ça ne faisais que glisser et pour moi, il était impossible de "piloter" proprement avec et quand j'ai vendu ma petite anglaise dont je me servais sur piste (300ch pour 750kg), j'ai hésiter à me tourner vers une c6z06 mais j'ai acquis la M4, sur les "conseils" de ma femme bang  qui pensait que je ne m'en servirais pas assez..
Bref, je suis de nouveau au point de départ parce que j'hésite entre une c7 stingray si je suis raisonnable (mais je le suis peu en général En quête de vérité 1f601 ), une c7Z06, ou une 991 gts
Pensez-vous déjà qu'une C7Z06 soit "supportable" pour un we en amoureux avec un peu de route par exemple? Parce que je me suis fais l'idée (peut être fausse), que même ce modèle peut être civilisé si on ne la brusque pas, en gros, on peut cruiser avec..
Pour vous aider à m'aider, je n'ai plus envie de faire de circuit, ça m'a passé, mais j'aime encore avoir un chassis affuté si je trouve une belle route à me mettre sous la roue, j'aime aussi me faire écraser au fond du siège si l'envie m'en prend et j'adoooore la ligne de la Z et les petits détails qui la rendent rageuse


Dernière édition par grozego le Sam 5 Mar 2022 - 9:03, édité 1 fois
grozego
grozego
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Yann Sam 24 Juil 2021 - 16:59

Superbe présentation ! Bien sur une Z est exploitable pour un week-end en amoureux mais les proprios t'en parleront mieux que moi. Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19905
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Yann Sam 24 Juil 2021 - 17:03

J'oubliais l'argument pour Madame c'est la taille du coffre 😁 géant pour ce type de véhicule
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19905
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Jac Sam 24 Juil 2021 - 17:13

Tu veux un véhicule "supportable" pour un week-end avec Madame (...) pour cruiser ? A vrai dire une Z ne me semble pas vraiment rentrer dans les cases... A moins que tu aies un permis de conduire anglais, allemand et marocain, en plus du français, pour les infractions et que Madame digère bien son café du matin !

En quête de vérité Triump11

Blague à part (quoi que...) , comme te l'écrit Yann, les "Zistes" de Corvette Passion vont te décrire les sensations de la Belle avec poésie et... réalisme !
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9788
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par yves31 Sam 24 Juil 2021 - 17:24

Mais bien sur qu'on peut cruiser avec une Z06 et si la C6 de Jac ne veut pas se pousser de devant , un petit coup d'accélérateur et tu l'enfumes Very Happy
Tu as 5 modes de conduite , si tu veux te la jouer pépère , tu te mets en mode cruising , les clapets fermés à l'échappement et tu verras que ton épouse va apprécier . Si tu veux jouer un peu plus , tu te mets en mode sport ou même track et là ce sera une bombe .
Et comme le dit Yann , pas de soucis pour mettre les valises de Madame .

Bon , Agnès va dire que sur le coup j'étais pas trop poète pour te parler de la Z06 , mais on fait quoi qu'on peut , et pas quoi qu'on veut Very Happy Very Happy
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par PACE78 Sam 24 Juil 2021 - 17:32

En quête de vérité Photof10

Une C7 sait être docile et civilisée ou euphorisante à volonté, l'électronique multi-paramétrable assure une sécurité rassurante ou débridée pour les jours ludiques.
Si ça peut te rassurer même avec la C7 ZR1 tu peux cruiser sur un filet de gaz à 1100 tr/mn avec une réserve de couple prête à te propulser à Mach2 en quelques secondes si le cœur t'en dis.
L'échappement bi-mode t'offre aussi l'option avion furtif ou bien dragster furieux selon ton humeur.


Dernière édition par PACE78 le Sam 24 Juil 2021 - 17:38, édité 2 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19736
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par rogan Sam 24 Juil 2021 - 17:34

Edencar's qui a une C7Z06 s'en sert sur piste mais dit qu'elle est aussi aussi parfaite pour une ballade un week end.
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par regis Z06 Sam 24 Juil 2021 - 18:38

En quête de vérité 4101579719
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Jac Sam 24 Juil 2021 - 19:07

yves31 a écrit:Mais bien sur qu'on peut cruiser avec une  Z06 et si la C6 de Jac ne veut pas se pousser de devant , un petit coup d'accélérateur et tu l'enfumes Very Happy
Tu as 5 modes de conduite , si tu veux te la jouer pépère , tu te mets en mode cruising , les clapets fermés à l'échappement et tu verras que ton épouse va apprécier . Si tu veux jouer un peu plus , tu te mets en mode sport ou même track et là ce sera une bombe .
Et comme le dit Yann , pas de soucis pour mettre les valises de Madame .

Bon , Agnès va dire que sur le coup j'étais pas trop poète pour te parler de la Z06 , mais on fait quoi qu'on peut , et pas quoi qu'on veut  Very Happy Very Happy

En quête de vérité Happy-22 Au contraire, je te trouve très inspiré !  Mr.Red  I love you
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9788
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par grozego Sam 24 Juil 2021 - 20:03

Merci pour l'accueil et vos messages En quête de vérité 1f600 , j'avais oublié de citer effectivement dans les points fort le grand coffre et le fait qu'on puisse passer en targa, je trouve ça vraiment sympa sur un véhicule aussi sportif, c'est ce que j'apprécie chez les constructeurs outre Atlantique
Je vais dans tous les cas me renseigner au mieux sur le forum et essayer de trouver les infos pour faire mon choix, d'ailleurs, s'il y a des membres près de chez moi (Clermont Ferrand) pour me faire découvrir leur véhicule, n'hésitez pas à me faire signe!
grozego
grozego
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Nanthiat Sam 24 Juil 2021 - 22:33

Le gros avantage de tous les moteur US c’est que même avec 800ch sous le capot tu peux cruiser pépère avec madame, tu peux couper le son et elle se croit dans un SUV.
La finition et connectivité de la C7 a fait un grand pas.
Tu as un coffre de malade.
Mais dernier argument qui est loin d’être négligeable: tu roules différent et les yeux des autres et les partages sur la route sont radicalement différent d’avec une Porsche. Je possesseur de Porsche anciennes et je peux donc en parler Wink

Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Pat 63 Dim 25 Juil 2021 - 6:42

Bonjour et bienvenue voisin ! Wink Salut les Vettistes
Pat 63
Pat 63
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3775
Age : 58
Localisation : Les Martres d'Artière (63)
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Tuileur Dim 25 Juil 2021 - 8:41

Bonjour,

J'ai eu les même interrogations que toi. Je voulais partir sur une 997 turbo phase 2 (une turbo S ? drive2 ) ou une 997 GT3 phase 2 qui est mon rêve depuis toujours.
Mais je ne suis pas porschiste même si j'en ai déjà eu et ça fait mal au cul de mettre autant d'argent dans une voiture alors qu'une Z06 est aussi performante pour moitié moins cher. C'est ce qui à fait que j'ai commencé à regarder les corvettes.
J'étais parti sur une C6 Z06 ou une C7 et après avoir essayé les 2 je me suis dit que la Z06 était celle qui me convenait. C'est bête mais quand on s'est donné un budget c'est psychologiquement difficile de le diviser par 2 car on se dit que l'on passe forcément à côté de quelque chose.
Bref après avoir pas mal cherché je suis parti sur une C6 ZR1 qui n'est pas tellement plus performant qu'une Z06 (un peu quand même ;-) ) mais qui est plus exclusive.
Bonne recherche et fais toi plaisir.
Tuileur
Tuileur
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C6 ZR1 60th
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par lietnom Dim 25 Juil 2021 - 12:48

Bienvenue et que de belles réponses pour te donner l'envie de passer à la C7.
Bonne recherche En quête de vérité 2976037308
lietnom
lietnom
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 831
Age : 75
Localisation : Gironde
Modele Vette : C1 1959 inca/bleue, Alfa Montreal, Ferrari 308 gtb qv
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Oliviou77 Dim 25 Juil 2021 - 15:11

Bienvenue sur le forum Corvette Passion !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5475
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par grozego Dim 25 Juil 2021 - 16:33

Merci à tous, ce matin, le miracle s’est produit!😅 j’ai croisé vraiment par hasard le propriétaire d’une c7 final edition blanche, boîte méca… je l’ai « suivi » (c’était quand même un peu ma route hein😅) puis encore coup de chance, il s’est arrêté sur un parking parce qu’il était parti pour un shooting photo.. j’ai eu le droit de faire un tour, on a discuté presque 2h, je crois que ni lui ni moi nous attendions à une rencontre aussi fortuite! En tout cas un propriétaire super sympa, une voiture qui l’est tout autant et sincèrement j’ai adoré! La ligne, le son, le châssis (après, c’est un pack z07 donc ça aide je pense, il faudrait voir la différence avec la « base »), tout me plaît!
Reste à faire mon choix entre une z06 ou une grand sport parce que malgré tout, elle est plus bestiale avec les attributs de la Z par rapport à la stingray donc je pense que ce sera plutôt l’une des deux premières
En tout cas génial 👍 et merci à Richard pour l’essai et la rencontre 😊
grozego
grozego
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Viking Dim 25 Juil 2021 - 16:35

En quête de vérité 4101579719 sur Corvette Passion.
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4178
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Nanthiat Dim 25 Juil 2021 - 16:36

Top Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Elwoodblues Dim 25 Juil 2021 - 16:45

Alors, bien sur, chacun a ses propres motivations qui vont le faire partir plutôt sur tel ou tel modèle, mais j'étais comme toi il y a 4 ans. Très indécis entre Z06 et GS et puis j'ai vu cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=hwk4ryR1tHs

Et j'ai opté pour la GS... Smile
Si ca peut aider...
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par grozego Dim 25 Juil 2021 - 17:00

Merci pour la vidéo, je pense a l’exclusivité aussi, même si on ne croise pas souvent des Z, une grand sport pack z07 doit se monnayer à peu près pour la même somme qu’une Z « de base » si on peut dire mais est encore plus rare. Après, est ce qu’on a besoin du pack z07 sur route ou d’un compresseur comme sur la Z? Vaste question, je me dis que pour la puissance, « on en a jamais assez »😬, même si c’est faux et pour le châssis ultra affûté finalement c’est la même réponse donc c’est l’opportunité qui guidera mon choix je choix, dans les deux cas, après ma rencontre de ce matin, je sais que je ne serai pas déçu 👌😊 donc je vais scruter un peu les petites annonces puisque finalement je suis au début de ma recherche et je ferai mon choix quand il sera arrêté
grozego
grozego
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par PACE78 Dim 25 Juil 2021 - 17:05

PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19736
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par grozego Dim 25 Juil 2021 - 17:14


Oui, tu penses bien que je l’avais vue dans mes « recherches » 😅, c’est que je garde mes voitures « plaisir » quelques années en général quand elles me plaisent et j’aurais peur de me lasser de la couleur, je préfère le blanc/noir/gris, je sais que c’est pas très original mais c’est le cas
Mais elle est effectivement très belle😍
grozego
grozego
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Tuileur Dim 25 Juil 2021 - 17:44

Je suis un peu hors sujet mais il y a quelque chose que j'ai du mal à cerner dans le monde des corvettes, c'est le fait que la Grand sport soit aussi côté que la Z06 que ce soit en C6 ou en C7. La grand sport est une corvette de base avec tous les attributs d'une Z sauf le moteur? Alors à tarif équivalent pourquoi se passer du moteur (on est quand même sur une voiture sportive et le moteur n'est pas un simple détail...????).
Cela existe dans beaucoup d'autre marque notamment Porsche avec la 4S par rapport à la Turbo mais à chaque fois la hiérarchie au niveau du prix est respecté.
Si un acheteur de Grand sport pouvait m'éclairer sur son choix, qu'est ce qui peu faire que la motorisation ne soit pas un critère dans le choix d'une sportive, je suis réellement curieux? Pour la C7 on pourra m'opposer un moteur atmosphérique à un autre compressé mais la différence de performance est tellement importante que j'ai du mal à comprendre. Et pour avoir fait le comparatif LS3/Z06 en C6 la différence moteur est tellement importante (et là je ne parle pas que de performance mais aussi de sensations) que je ne comprends plus du tout drunk .
Bon voilà c'était mon petit hors sujet du dimanche après midi.

Tuileur
Tuileur
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C6 ZR1 60th
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par yves31 Dim 25 Juil 2021 - 17:58

C'est peut être le fait que les possesseurs de Grand Sport sont des doux rêveurs à la revente de leur bolide Very Happy Very Happy
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par regis Z06 Dim 25 Juil 2021 - 18:00

grozego : il n'y a pas de Final Edition blanche ! c'est soit Sebring Orange soit Matrix Grey ( blanc sale Mr. Green )



regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

En quête de vérité Empty Re: En quête de vérité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum