Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation de "clémentine"

+13
Maldito
Yann
phildefer
RedPipe
POUJADE
ChrisC5
Rouffian
edencars
misterZ
JP61
lionne
doume66
typhoon61
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par ChrisC5 Lun 4 Sep 2023 - 14:45

Bingo !
Tripotes rien, fais ta géométrie !10° c'est beaucoup pour le capteur de direction, et pour les pneus si tu as un mauvais réglage.

Pour info, les cannelures du volant et les méplats d'assemblage de la colonne ne permettent pas de rattraper un défaut de position. Tout doit être fait aux bielles de crémaillère, après contrôle de l'assiette (hauteurs des lames aux 4 roues), réglage de l'arrière (carrossage puis pincement), puis de l'avant (carrossage, chasse, puis pincement), avec le plein de carburant. Si tu as encore le verrou de direction, ce dernier te tient ton volant parfaitement au neutre.

Le système compare la position du volant avec l'accéléromètre placé sous le siège passager.

Perso j'ai un décalage du volant de pouillème à droite, sans défaut détecté. Il en faut donc pas mal pour déclencher ce code.
ChrisC5
ChrisC5
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Mar 5 Sep 2023 - 6:00

Hello,

J'ai donc revu les codes défauts comme prévu
J'ai donc C1287H et C1288H. Je m'occupe de faire cette géométrie avant tout, on doit me contacter ce matin pour me dire s'ils ont bien les paramètres de cette voiture dans leur machine, sinon il va falloir que je leur donne

Autre point qui n'a rien à voir, je suis très étonné de la quantité de flotte que crache la clim sous la caisse après une bonne balade
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par misterZ Mar 5 Sep 2023 - 6:46

c'est qu'elle est bien remplie ... quand ça pisse plus, c'est un bon signe de fuite de gaz ^^

donc ou à la vente elle a été remplie ou bien elle est étanche et touche à rien, le temps te dira comment ça se passe ^^
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Mar 5 Sep 2023 - 7:21

misterZ a écrit:c'est qu'elle est bien remplie ... quand ça pisse plus, c'est un bon signe de fuite de gaz ^^

donc ou à la vente elle a été remplie ou bien elle est étanche et touche à rien, le temps te dira comment ça se passe ^^

Nan, il n'y a pas touché avant la vente, et elle fonctionne bien donc de ce coté là tout va bien alors. J'ai rdv vendredi matin pour la géométrie, ils ont les paramètres et ils la veulent une bonne heure, à suivre...
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par POUJADE Mar 5 Sep 2023 - 7:22

Félicitations pour celle belle C5.

Ayant eu également dans le passé une C5, rappelle toi qu'il est nécessaire de conserver celle ci en période de non utilisation sous chargeur de maintenance de batterie.
Celà t'évitera des soucis de "bugs" habituels sur ce genre de véhicule tel que la fermeture centralisée par exemple.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Mar 5 Sep 2023 - 7:34

Oui, j'ai pu constater en lisant pas mal de posts qu'il y a souvent des couacs électroniques sur cette voiture. J'ai déjà eu quelques alarmes de pression de pneu aléatoires, et pas sur les mêmes roues... Hier soir je me suis occupé de vérifier les masses qui sont dans le compartiment moteur, rien à signaler, je vais m'occuper des autres dès que j'aurai un moment. J'ai un maintien de charge pour la batterie, c'est ok de ce coté là
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par RedPipe Mar 5 Sep 2023 - 12:50

Félicitations pour cette belle bête!

La préparation à l'air bien faite en tout cas.
Si tu as des info supplémentaires sur les motifs de sonos cela m'intéresserai. Il semble qu'il y ait pas mal de boulot, mais si tu as des références de ce qui est monté ça pourrait m'aider!

Bonne route en tout cas!
RedPipe
RedPipe
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Mar 5 Sep 2023 - 13:08

RedPipe a écrit:Félicitations pour cette belle bête!

La préparation à l'air bien faite en tout cas.
Si tu as des info supplémentaires sur les motifs de sonos cela m'intéresserai. Il semble qu'il y ait pas mal de boulot, mais si tu as des références de ce qui est monté ça pourrait m'aider!

Bonne route en tout cas!

Ok je te sortirai les références. Les enceintes sont du focal, poste Pioneer GPS et caméra de recul et y'a un énorme ampli dans le coffre, je te ferai des photos
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par RedPipe Mar 5 Sep 2023 - 13:11

Très sympa merci!
RedPipe
RedPipe
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par phildefer Mar 5 Sep 2023 - 20:04

typhoon61 a écrit:Hello,

J'ai donc revu les codes défauts comme prévu
J'ai donc C1287H et C1288H. Je m'occupe de faire cette géométrie avant tout, on doit me contacter ce matin pour me dire s'ils ont bien les paramètres de cette voiture dans leur machine, sinon il va falloir que je leur donne

Autre point qui n'a rien à voir, je suis très étonné de la quantité de flotte que crache la clim sous la caisse après une bonne balade
Salut typhoon61
J'espère que ton parallélisme résoudra ton problème cependant j'ai eu ces codes et messages d'erreur il y a quelques années avec en prime un volant bloqué qui n'a heureusement pas posé problème, au bout de quelques mois qui ne m'ont permis de tout vérifier il s'est avéré que c'était bien le capteur de position et depuis plus de problème
Je ne l'ai pas fait moi même donc je ne pourrai pas te donner de conseil pour son changement
Bonne soirée
phildefer
phildefer
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Alpes Valaisannes / Suiss
Modele Vette : C5 Bvm6 2002 noire
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Ven 8 Sep 2023 - 8:39

@ Redpipe: voici l'ampli installé dans le coffre, compartiment du milieu:

Présentation de "clémentine" - Page 2 Img_2072

Concernant le problème de capteur, j'ai revérifié toutes les masses dans le compartiment moteur, et j'avais oublié celle à coté de la batterie, qui était la plus moche
Elle est passée en géométrie ce matin comme prévu, avant et arrière, et le volant est enfin bien droit. Le voyant ne s'est pas rallumé sur le chemin du retour, mais je n'ai pas assez fait de kilomètres pour crier victoire pour le moment, mais ces derniers jours il s'allumait dès le début à chaque fois, donc ça progresse...
Alors oui, vous me direz que si ça fonctionne, on se saura pas si c'est grâce à la géométrie ou aux masses, mais c'était à faire de toute façon
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par ChrisC5 Ven 8 Sep 2023 - 12:43

Si le code panne C1288 réapparait, avant de te jeter sur le capteur de position volant, il faudra que tu vérifies la version logicielle du module ABS avec le Tech 2.
Tu devras peut être mettre à jour le logiciel du module ABS, en référence au Bulletin #01-05-25-004A. La reprogrammation peut être faite avec le Tech 2 et le logiciel TIS2000 sur PC (Windows XP).
ChrisC5
ChrisC5
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Ven 8 Sep 2023 - 13:19

Callé en la matière tu as l'air d'être !Ca m'a toujours impressionné, tu as toujours des personnes dont à la limite tu te demandes s'ils ont pas conçu la voiture eux-mêmes drunken
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par edencars Ven 8 Sep 2023 - 13:33

+1 :iagree:
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8634
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par ChrisC5 Ven 8 Sep 2023 - 14:10

La C5 est la plus facile et fiable.
Les C4 souffrent pas mal d'une électronique dépassée et complexe, les C6 et plus sont plus limitées en possibilité de réparation car plus modernes.
Après il te faut de la documentation, maitriser l'anglais, être électronicien, acheter des appareils (Tech 2, HP tuner, etc...), résister au stress de tout boguer, avoir du temps perso pour apprendre, et de la patience de ta part et surtout de ta famille !

Je ne vais pas afficher tout le bulletin en anglais, mais le minimum à vérifier avec le Tech 2 pour voir si tu es concerné par cette mise à jour.
Attention, cela ne veut pas dire que tous ceux qui ne sont pas à jour vont avoir cette panne !
Je ne suis pas à jour, je ne suis pas en panne, et c'est suite à ton post que j'ai cherché plus profondément dans la doc GM et tous les Bulletins. Je pense que la mise à jour diminue la sensibilité du test de capteur pour éviter les fausses détections.
Ci-dessous un extrait, la procédure précise de reprogrammation est une autre carte de travail plus complexe :

Subject: Yellow: Traction Control/Handling Lamp On and Driver Info Center Displays Service Active Hndlg (Handling) (Repair/Reprogram ABS Module)
Models: 2001-2002 Chevrolet Corvette Built Prior to VIN Breakpoint 25106536

1. Install the scan tool to the vehicle.
2. Enter the chassis applications.
3. Select F1: ABS/TCS/VSES.
4. Select F4: ID Information.
5. Select F1: Controller Information 2.
5.1. If the DE Calibration P/N is not 12220685, it will be necessary to update the ABS module.
5.2. If the calibration is already 12220685, refer to the Service Manual, Brakes, Antilock Brake System, Diagnostic Information and Procedures, DTC 1288, SI2000 Document ID 670707.
6. Power down the scan tool.
7. Turn OFF the ignition and remove the key.
8. Remove fuse #25, (Body Control Module-Ignition 1, Instrument Panel Control) 10 amp.
9. Using the scan tool, perform the usual SPS reprogramming of the ABS module.
10. Power down the scan tool.
11. Turn OFF the ignition and remove the key.
12. Replace fuse #25, (Body Control Module-Ignition 1, Instrument Panel Control) 10 amp.
13. Verify the ABS DE Calibration P/N. If it is not P/N 12220685, redo the SPS programing procedure listed above.
14. Clear the codes from all the modules.
ChrisC5
ChrisC5
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par RedPipe Ven 8 Sep 2023 - 14:16

Merci @typhoone61 pour la photo! J'abuse si je te demande une réf d'autoradio et d'enceintes? ^^'

Merci pour les précisions et solutions aux potentiels problème. C'est toujours intéressant à lire et cela rassure si cela arrive à d'autres!
RedPipe
RedPipe
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par RedPipe Ven 8 Sep 2023 - 14:16

Merci @typhoon61 pour la photo! J'abuse si je te demande une réf d'autoradio et d'enceintes? ^^'

Merci pour les précisions et solutions aux potentiels problème. C'est toujours intéressant à lire et cela rassure si cela arrive à d'autres!
RedPipe
RedPipe
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Lun 11 Sep 2023 - 6:21

Bonjour à tous !
Des news suite à ce week-end pendant lequel j'ai pas mal roulé
Alors déjà, le petit message sympathique. En règle générale, entre les personnes qui regardent, les pouces levés et les commentaires du style "ah la vache", les réactions sont plutôt sympas. Cette fois, en traversant un bled à vitesse réduite et en croisant d'autres véhicules, j'ai entendu un "branleur !".... Laughing
Bref, il devait certainement préférer sa pigeot
Donc, pas de voyant qui s'allume du samedi pendant une longue balade dans la suisse normande. Par contre, c'est quoi cet ESP méga intrusif qui s'est déclenché par 2 fois lors de virages en épingle??? C'est.... surprenant !
Enfin bon, je me suis dis "problème réglé" !
Hier, contre toute attente, lors d'une accélération "virile" en début de 4 voies, au moment ou je passe de la 3 à la 4, je sens une réaction étrange de la voiture genre légère perte de motricité, et paf, voyant ESP qui se rallume. Arrêt au bout de 20 bornes, relevé des codes: C1281H et C1288H. Redémarrage, voyant éteint, retour à la maison (30 kms) sans que le voyant se rallume bang

@Redpipe: oui je te trouve les refs, pas de soucis


Dernière édition par typhoon61 le Lun 11 Sep 2023 - 7:05, édité 1 fois
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par RedPipe Lun 11 Sep 2023 - 6:50

J'ai déjà eu les voyants ABS + ESP qui se sont déclenchés après avoir fait chasser la voiture lors d'une acceleration. Après redémarrage c'est parti et je l'ai laissé tranquille (sans taper dedans) quelques semaines. Depuis plus rien même en soudant fort.
RedPipe
RedPipe
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par ChrisC5 Lun 11 Sep 2023 - 7:17

C'est comme les potentiomètre de vieilles chaines hifi, ça crachotte si tu ne t'en sert pas, roules et fait le point plus tard de voir si les codes sont trop récurrents ou s'espacent à l'usage.
ChrisC5
ChrisC5
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Lun 11 Sep 2023 - 7:23

ChrisC5 a écrit:C'est comme les potentiomètre de vieilles chaines hifi, ça crachotte si tu ne t'en sert pas, roules et fait le point plus tard de voir si les codes sont trop récurrents ou s'espacent à l'usage.

Clair, j'ai tendance à oublier qu'elle a fait 500 bornes en 4 ans. Y'a ptete des circuits à réveiller !
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par ChrisC5 Lun 11 Sep 2023 - 7:44

Surtout l'ABS !
Il n'a pas dû fonctionner depuis des années.
Avec le Tech 2 tu as la possibilité de le tester et le faire fonctionner : moteur pompe, clapets, de faire des test, et même de vérifier le bon fonctionnement du potentiomètre de direction (dans ton cas c'est intermittent).
J'exerce mon ABS une a deux fois par an au tech 2, y compris sur mes autres véhicules.
C'est comme en aéronautique, on doit faire fonctionner régulièrement les systèmes de secours, car ils ne sont presque jamais utilisés (et heureusement !), par contre l'"ABS" d'un avion fonctionne à chaque atterrissage au toucher des roues avec la piste.
ChrisC5
ChrisC5
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Lun 11 Sep 2023 - 8:13

Ok, je vais me pencher sur ce Tech2. Il faut qu'il soit obligatoirement branché sur un pc avec windows xp ?
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par Yann Lun 11 Sep 2023 - 8:43

Non le Tech 2 est autonome.

Par contre depuis GM est passé à un système avec un PC portable et une interface OBD et a abandonné le TECH2 pour les nouveaux modèles
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19906
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par ChrisC5 Lun 11 Sep 2023 - 8:53

typhoon61 a écrit:Ok, je vais me pencher sur ce Tech2. Il faut qu'il soit obligatoirement branché sur un pc avec windows xp ?

Tu peux utiliser le Tech 2 seul, sans PC. C'est très pratique, tu peux même faire la configuration du BCM et certains autres modules sans le PC.
Le PC est surtout nécessaire pour reprogrammer le PCM, l'ABS et lever la sécurité antivol (VATS) entre le BCM et PCM si tu dois changer un des deux.
ChrisC5
ChrisC5
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" - Page 2 Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum