Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de "clémentine"

+13
Maldito
Yann
phildefer
RedPipe
POUJADE
ChrisC5
Rouffian
edencars
misterZ
JP61
lionne
doume66
typhoon61
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Mar 29 Aoû 2023, 09:33

Bonjour à tous !

Comme prévu je vais vous faire la présentation de mon nouveau jouet, avec quelques photos (j'en referai des plus sympathiques plus tard, si un jour le magnifique ciel bleu de basse-normandie veut bien revenir)
Donc, je suis allé la chercher 3 jours avant mon mariage (oui je sais je suis plus tout jeune mais bon....), dans le nooooorrrrrrrd
C'est un cab de 2002, en boite manuelle, avec maintenant 68000 kms (j'en ai fait 1500 en 3 semaines)
La plus grosse particularité, comme vous pouvez le voir est la couleur, une sorte d'orange avec un peu d'effet Candy au soleil, qu'il faut savoir assumer (on peut dire qu'on la remarque de loin)
Présentation de "clémentine" 36570510
Présentation de "clémentine" Img_2065

Le peintre était visiblement un vrai pro, pas le moindre défaut à signaler, étiquettes neuves recollées après peinture, même le compartiment moteur et intérieur y ont eu droit

Présentation de "clémentine" 42843610
Présentation de "clémentine" Img_2066
Présentation de "clémentine" 09121810

Il y a eu pas mal de modifs et équipements

Niveau moteur, admission dynamique avec K&N, pipes échappement longues, Xpipe et sorties Borla sans silencieux (ça cause énormément, mais à signaler un effet drone assez déplaisant à très bas régime), radiateur eau et huile performance, embrayage renforcé, cartographie,...
Niveau châssis, amortisseurs PFADT, lames de Z06, disques rainurés percés,...

Présentation de "clémentine" Img_2068
Présentation de "clémentine" Img_2067

Niveau esthétique et intérieur, PC arrière US et feux led (antibrouillards dans le bas du PC), vitre teintées, sono Focal et ampli plus gros que ma mallette de PC portable, caméra de recul, console modifiée avec jauge lambda et pression essence, autoradio double DIN, répétiteurs latéraux led,...
J'en oublie mais l'essentiel est là. L'ancien proprio m'a filé avec un Tech 2 complet et un boitier de maintien de charge batterie

Cependant "clémentine" n'est pas exempte de soucis et défauts

Le voyant d'antipatinage qui s'allume 70% du temps (il m'a filé avec un capteur de direction neuf, à monter). Cependant, sur les précédents CT, il était noté un ripage un peu excessif, et le volant n'est pas tout à fait droit en ligne droite, et je me demande si un bon parra ne pourrait pas tout simplement régler le problème... à voir
La fermeture centralisée ne fonctionne pas coté passager
La sonde lambda amont coté passager a commencé à merder à froid ces derniers jours, j'en ai donc recommandé et reçu 2 (on m'a conseillé de changer les 2 et pour du Denso)

Voilà voilà, je précise sans surprise que ça donne la banane à chaque fois que je la sors, et que je me trouve même des excuses pour aller dans le garage juste pour lui mater les fesses 2 minutes Mr. Green


Dernière édition par typhoon61 le Mar 29 Aoû 2023, 13:12, édité 2 fois
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par doume66 Mar 29 Aoû 2023, 10:37

salut,
Ah oui ça claque !!!!! c'est un orange Lambo ?
Je l'avais remarqué sur leboncoin pendant un moment, je pensais que c'était un covering !!!! j'aurais préféré pour pouvoir revenir éventuellement en arrière sans gros billet, mais je la trouvait un peu chère.... après chacun ses goûts.... et ses couleurs😁
pour ma part, je me tâte de changer ma couleur mais en restant dans la palette constructeur avec un covering... j'ai peur que ça se voit dans les détails, j'ose pas franchir le pas me connaissant comme tatillon.... 🤔
en attendant profites en bien Wink
doume66
doume66
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : 66
Modele Vette : C5 auto convertible
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Mar 29 Aoû 2023, 10:49

C'est ce que m'a dit l'ancien proprio, ça n'engage que lui Very Happy
Elle était chère effectivement, mais pour en trouver une sans trop de bornes et en boite méca ça devient compliqué. Et l'on m'a fait remarquer que si j'en trouvais une stock et que je m'amusais à faire toutes les transformations qui ont été faites sur celle là, cela me reviendrait bien plus cher
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par lionne Mar 29 Aoû 2023, 12:07

Y'a un petit effet "tuning" à l'intérieur
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Mar 29 Aoû 2023, 13:08

lionne a écrit:Y'a un petit effet "tuning" à l'intérieur

J'avoue, un effet qui fera bondir les puristes. Le point positif c'est que c'est assez bien fait, et bien qu'un peu "perplexe" au début, je m'y suis très vite fait. La qualité de la sono est top, mais on l'entend beaucoup moins quand les Borla se mettent à chanter aussi
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par JP61 Mar 29 Aoû 2023, 13:15

JP61
JP61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 64
Localisation : 61440 St André de Messei
Modele Vette : C5 2002 BVA
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par misterZ Mar 29 Aoû 2023, 15:53

faut aimer ... en tout cas elle te plait donc c'est pour le mieux
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par edencars Mar 29 Aoû 2023, 19:44

C'est Orange mécanique Présentation de "clémentine" 839752
Félicitations, l'essentiel est qu'elle te plaise!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8634
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Mar 29 Aoû 2023, 21:53

Merci c'est le cas.
Je ressors a l'instant de la fosse pour changer les lambda AV, essai visiblement concluant. Un problème de réglé
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par lionne Mer 30 Aoû 2023, 08:51

Présentation de "clémentine" 65689010
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par Rouffian Mer 30 Aoû 2023, 10:54

Une vrai présentation qui change du sempiternel « salut j’ai une Corvette, à plus sur le forum. »👍

Concernant le ripage excessif, à défaut d’une pièce de train roulant défectueuse, une bonne géométrie devrait corriger le problème
Rouffian
Rouffian
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Mer 30 Aoû 2023, 11:29

Oui, quand je suis sur un forum par rapport à un véhicule, j'essaie de l'alimenter au mieux et ne pas juste faire une présentation en une phrase pour ensuite poser les questions méca ou autre. Voire certains ne daignent même pas se présenter avant de poser les questions qui les intéressent.
Concernant la géométrie, je vais la faire de toute façon, en croisant les doigts que ça règle au passage l'alarme ESP intempestive. Si c'est pas le cas, il faudra que je me penche sur le capteur
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par doume66 Mer 30 Aoû 2023, 11:42

et sans vouloir être indiscret, tu l'as bien négocié par rapport au prix affiché ?
Simplement pour avoir une base pour la mienne.... qui a aussi les petits pb récurrents des C5.... (siège, telecommande, mais pas de défauts au tdb...)
doume66
doume66
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : 66
Modele Vette : C5 auto convertible
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Mer 30 Aoû 2023, 12:02

doume66 a écrit:et sans vouloir être indiscret, tu l'as bien négocié par rapport au prix affiché ?
Simplement pour avoir une base pour la mienne.... qui a aussi les petits pb récurrents des C5.... (siège, telecommande, mais pas de défauts au tdb...)

Non, quasiment pas.
J'ai eu le Tech2 en plus, les pièces et pots d'origine, il m'a changé les pneus AR et envoyé une batterie neuve
Elle ne roulait quasi plus, ce qui peut être bien dans un sens mais mauvais dans l'autre. Il est vrai qu'en dessous elle est dans un état quasi clinique
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par JP61 Mer 30 Aoû 2023, 12:59

typhoon61 a écrit:Oui, quand je suis sur un forum par rapport à un véhicule

Quel genre de véhicule ?

Moi c'est plutôt dans la populaire française à chevron des années 60-70.
JP61
JP61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 64
Localisation : 61440 St André de Messei
Modele Vette : C5 2002 BVA
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Mer 30 Aoû 2023, 13:39

JP61 a écrit:
typhoon61 a écrit:Oui, quand je suis sur un forum par rapport à un véhicule

Quel genre de véhicule ?

Moi c'est plutôt dans la populaire française à chevron des années 60-70.

Pour tous les véhicules que j'ai, ou eu pu avoir. Je fais un max de mécanique moi-même depuis quasi 30 ans, j'ai appris sur le tas et il y a toujours des passionnés qui sont très calés pour aider. Du coup dès que je peux aider en retour je le fais, sauf peut-être pour ceux qui s'inscrivent sur un forum juste pour poser une question et qui disparaissent aussitôt.
Pour la corvette c'est un peu différent, j'en ai toujours rêvé, et à moins d'un gros problème financier, je ne compte pas m'en séparer un jour. Donc ma clémentine, qui plaît visiblement plus aux gens dans la rue qu'aux vettistes purs et durs ici, restera mienne Laughing
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par JP61 Mer 30 Aoû 2023, 20:47

Quelque soit la voiture c'est toujours le même débat entre le respect où non de l'origine .

Quand je restaure une auto j'aime à respecter l'origine, pour ma Vette je l'aime comme elle est à l'origine sauf pour le son Laughing

Pour la tienne, l'important c'est qu'elle te plaise et je ne pense pas que quelqu'un te le reproche ici, de plus les modifs ont été faites proprement.

Les transformations dans le monde de l'américaine ça fait aussi partie du jeu Mr. Green

JP61
JP61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 64
Localisation : 61440 St André de Messei
Modele Vette : C5 2002 BVA
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par edencars Mer 30 Aoû 2023, 21:05

+1
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8634
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Jeu 31 Aoû 2023, 08:17

Présentation de "clémentine" Img_2071
Je comprends tout à fait la position de ceux qui veulent rester complètement en origine, ce n'est pas un soucis
Je viens juste de me rendre compte que les panneaux de porte ont été modifiés et recouverts de cuir
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par ChrisC5 Dim 03 Sep 2023, 08:41

Superbe prepa !
Les défauts de la C5 sont tous connus depuis le temps, et très souvent facile à solutionner à moindre frais. Il y a pléthore de tutos et vidéos maintenant sur le web, ça occupe bien les jours de pluie.
Le Tech 2 est très utile pour aller plus loin dans les recherches de pannes et donc gagner du temps. Apprends à vérifier tes codes pannes directement au tableau de bord, il y a un tuto la dessus, c'est très pratique sur les C5.
Pour ton ABS, avant d'aller changer le capteur de position volant qui est assez difficile d'accès, vérifie les codes défauts pour savoir si ce n'est pas le coup classique du relais dessoudé ou mort dans le boitier EBTCM, il y a également un tuto dessus.
Si tu dois sortir ta colonne, gardes bien les roues droite, et ne tournes pas le volant de sa position, même d'un tour, au risque de détruire le fil spiralé de l'Airbag juste derrière le volant. Cette pièce est difficile à trouver, la C5 rentre en obsolescence.
Pour ta centralisée, outre le fait que tu peux aussi regarder les codes défauts au tableau de bord et au tech 2 (ce dernier peut aussi rester les systèmes), c'est en général un relais dessoudé ou mort dans la centrale de porte droite.
Pour ton dopage et le centrage du volant, la géométrie est à reprendre, mais attention, TOUT est réglable jusqu'à la hauteur de caisse de manière individuelle aux 4 roues. Il ya un ordre précis pour reprendre tous les réglages, je pass en général 1 heure au banc du garage pour bien le faire sur une C5.
Il ya différentes valeurs de réglages suivant les versions et les années (voir tutos). Avec ta prépa, il se peut que tu ne sois plus au réglage d'origine mais à un réglage plus "sport", l'ancien propriétaire pourra peut-être te le dire.
Regardes les codes RPO sur l'étiquette de ta boite à gant passager, tu auras déjà ta configuration d'origine, de base, piloté ou Z51.
Si tu es un peu geek comme moi, tu trouveras sur le net la doc technique GM en logiciel à installer sous windows XP. Il te faudra maitriser l'anglais.
ChrisC5
ChrisC5
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Lun 04 Sep 2023, 08:33

Merci pour les infos ChrisC5

Tu me parles du relai ds le boitier EBTCM, dont j'ai vu effectivement pas mal de posts à ce sujet, cependant je pense qu'à chaque fois il y avait aussi le voyant ABS allumé, pas juste le voyant ESP. Tu penses qd même que ça peut venir de là?
Je vais regarder et noter les codes ce soir et je te redis...
Concernant la porte passager, j'ai effectivement vu passer un post qui parle de ce relai. J'attends encore un peu avant de démonter la garniture et me pencher dessus pour profiter des meilleurs jours niveau météo :-D
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par ChrisC5 Lun 04 Sep 2023, 09:06

Les codes défauts nous dirons tout !
Pour le relais de centrale, il arrive aussi que le fait de ne pas avoir fonctionné depuis longtemps, ce qui semble être le cas avec l'ancien proprio, peut demander des cycles d'ouverture / fermeture pour autonettoyer les contacts.
Aussi s'il y a des codes défauts en "RDCM" (centrale de porte droite), je suis preneur.
ChrisC5
ChrisC5
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par misterZ Lun 04 Sep 2023, 15:01

LE gros avantage de la C5 c'est qu'elle te donne accès aux codes défauts et qu'il existe tout plein de forum avec des explications sur les pannes associées ... moi j'adore ^^
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par typhoon61 Lun 04 Sep 2023, 15:16

De mémoire j'avais celui-ci:
code C1287H "steering sensor rate malfunction"
messages: "entretien moteur proche" et "entretien syst stabilité" (avec voyant ESP qui s'allume)

PS: peut-être sans lien, mais pour rouler en ligne droite, le volant est incliné d'une dizaine de degrés à gauche
PS N°2, j'ai vu plusieurs fois cette remarque en consultant les capteurs d'angles généraux:

"Si le système remarque que la voiture roule continuellement tout droit, mais que l'angle de braquage dévie excessivement, l'ESP se désactive et le voyant d'avertissement s'allume"

Je vais donc relire les codes ce soir, mais je suis de + en + persuadé qu'il faut que je m'occupe de la géométrie en premier lieu
typhoon61
typhoon61
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par misterZ Lun 04 Sep 2023, 16:34

tant que tu as pas le 1255 c'est bon

celui là il est souvent avec les relais du boitier qui merde (soudure) ou bien plus souvent ,les masses oxydées

tu as tout un reportage photo sur quelles masses (toutes à faire de toute façon) nettoyer et normalement ça te résouts 99% des pannes ^^
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "clémentine" Empty Re: Présentation de "clémentine"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum