Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vette ne démarre pas !

+6
reyfast
Chris16
BAROUF
FredoMusicman
PACE78
AlexB
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Vette ne démarre pas !

Message par AlexB Dim 23 Jan 2022 - 13:11

Salut !

Ma vette ne veut plus démarrer.

J'ai rechargé la batterie toute une nuit mais toujours pareil.
Le test de la batterie hier me donne bien 12V.

Ensuite, j'ai voulu vérifier si le courant arrive bien au solénoïde du démarreur, en branchant une ampoule sur les 2 bornes du solénoïde du démarreur. Dès que je branche, l'ampoule s'allume direct !!! Donc elle s'allume alors que je m'attendais à ce qu'elle le fasse seulement en tournant la clé. Que dois-je en conclure ? Ça m'inquiète beaucoup.

Merci de votre aide. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par PACE78 Dim 23 Jan 2022 - 13:27

Une batterie à 12 V est considérée déchargée, elle devrait être normalement à 12,6 V

Si tu as 12 V après une nuit de charge c'est mort, essaye de câbler avec une bonne batterie pour voir.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19684
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par AlexB Dim 23 Jan 2022 - 13:38

Enfin, elle était à 12,26V.

Ça pourrait vraiment venir d'elle ?
Est-ce vraiment normal pour l'ampoule ?
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par AlexB Dim 23 Jan 2022 - 13:42

Elle n'a pas beaucoup roulé ces temps-ci et il y a un coupe-batterie. Ça serait vraiment chi... car je pensais qu'en mettant le prix avec une Optima rouge, je serais tranquille pour longtemps.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par PACE78 Dim 23 Jan 2022 - 14:57

http://bigtoys.free.fr/DEMARREUR.htm
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19684
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par FredoMusicman Dim 23 Jan 2022 - 15:12

Tu entends le "tick" du démarreur ou pas du tout ? Petit coup de marteau pour décoller les charbons ? Bien sûr une fois d'être sûr que ce n'est plus un souci de batterie.
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par AlexB Dim 23 Jan 2022 - 15:35

Merci pour cette doc qui va m'aider à mieux comprendre le fonctionnement.

FredoMusicman a écrit:Tu entends le "tick" du démarreur ou pas du tout ? Petit coup de marteau pour décoller les charbons ? Bien sûr une fois d'être sûr que ce n'est plus un souci de batterie.

J'entends rien quand je tourne la clé, par contre j'entends quelque chose quand je la relâche.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par FredoMusicman Dim 23 Jan 2022 - 15:45

Oui, ça peut être les charbons de bloqués (coup de marteau sur le démarreur), ou alors en effet pas assez de jus pour actionner le démarreur.
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par BAROUF Dim 23 Jan 2022 - 16:02

12 v ça ne veut pas dire grand chose, la puissance demandée pour un démarreur est environ 400 Ampères
Ce qui pourrait représenté une trentaine de voitures phares allumés, alors la petite lampe de 12 V  Confused

Déjà c'est bien que tu ais utilisé une lampe pour tester, un voltmètre peut signalé 12v ou plus de 12 V en série avec n'importe quel élément. De là ce sera un courant de 12 V inutilisable.

Il est possible que tu ais un courant de retour par le bobinage du démarreur en cas de rupture de masse.

Tu peux essayer  de mettre deux câbles de démarrage bout à bout pour la longueur avec pince sur le pôle négatif de la batterie et l'autre pince sur une masse moteur.

Pour tester une batterie j'utilise la méthode casseur, je mets un câble de démarrage à chaque borne de la batterie, les bras tendus je frotte les deux pinces en bout des câbles, si ça fait un petit pchafff ( batterie morte ou trop déchargée )
Si ça fait un pchAAAAAFFFF que quelqu'un peut entendre à 50 mètres ( la batterie est OK )
Donc la panne est ailleurs.

Beaucoup diront que cette méthode est dangereuse sous couvert que si des fois, je l'ai fait et vu faire des centaines de fois sans accident, ne pas confondre FROTTER les pinces et COLLER les pinces.
___________________________________________________
Vendredi j'ai eu un appel de plus de 800 km de chez moi,

__" j'ai mis les pinces et l'autre voiture ne démarre pas alors que ma voiture démarre très bien"

"tu es sûr que tu as du courant au bout des pinces, frotte les pinces et dis moi "

__" il n'y a pas d'étincelles "

"donc tu ne donnes pas de courant à l'autre voiture, mauvais contact au bout d'une ou des pinces, possible que le câble ne soit plus en contact avec une ou les pinces "

__" Super, c'était une pince charbonnée entre le câble et la pince sous la poignée en plastique, tu m'as dit de marteler l'emboîtement du câble dans la poignée de la pince, ça a démarré du premier coup "

"jette tes câbles de bricolo "



-
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par Chris16 Dim 23 Jan 2022 - 17:28

Oui pour tester une batterie démontée tous les mécanos font ou ont fait ça!

Néanmoins avec les autos modernes bourrées d'électronique il faut faire super gaffe car il n'y a rien de tel pour niquer un calculateur ou un alternateur.

Ces derniers sont de plus en plus gérés par un calculateur et en frottant des cales branchés sur un véhicule tu fais un beau court-cicuit franc!

Pour en revenir au souci de notre ami, la tension de 12 V ne veut pas dire qu'il y ai l'ampérage suffisant pour démarrer. Un démarreur pompe alégrement 250 ou 300 Ampères.

Il faut que tu branches ta lampe témoin sur le petit fil du solénoïde, c'est lui qui est alimenté en 12 v sous action démarreur. Tu peux aussi prendre un fil à pinces, le brancher sur la grosses vis du démarreur et le mettre en contact avec la borne ou arrive le petit fil sur le solénoïde.

Si ça démarre ( à condition d'avoir le contact) c'est un problème neiman ou fil coupé.

Si ça fait clac sans que le démarreur tourne , ton démarreur à un problème interne ( balais etc..)

Si ça ne fait aucun bruit c'est ton solénoide.

Evidement les tests doivent être fait avec une batterie chargée et des masses en bon état. Regarde si le fil qui relie le moteur au chassis n'est pas coupé...
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par BAROUF Dim 23 Jan 2022 - 19:49

Chris16 a écrit:Oui pour tester une batterie démontée tous les mécanos font ou ont fait ça!

Néanmoins avec les autos modernes bourrées d'électronique il faut faire super gaffe car il n'y a rien de tel pour niquer un calculateur ou un alternateur.

Ces derniers sont de plus en plus gérés par un calculateur et en frottant des cales branchés sur un véhicule tu fais un beau court-cicuit franc!..

Je pense que celui qui fait le test avec les câbles sur les bornes de la batterie sans avoir au moins déconnecter une borne de la batterie, à mon avis pourrait rapidement passer au test afin de pouvoir pour son bien s'en sortir.
Prendre deux fils électriques d'environ 1m de long avec des petites pinces de connexion aux extrémités, prendre une pile de 1,5 V avec un de chaque fil connecté aux pôle de la pile, les deux extrémités des deux fils mettre une pince sur le lobe de son oreille droite et l'autre pince sur le lobe de son oreille gauche, prendre un petit tournevis et poser prudemment la pointe du tournevis sur la tempe droite si l'exécutant est droitier ou la tempe gauche si celui ci est gaucher, puis effectuer un dernier réglage. Very Happy



https://www.corvettepassion.com/t26990p50-tole-isolation-demarreur#864054

https://www.corvettepassion.com/t38679-manque-delectricite-au-demarrage-a-chaud#1025485
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par AlexB Lun 24 Jan 2022 - 0:00

Merci pour votre aide.

Là je suis coincé, il faut que j'attende le WE prochain pour tester. Je ne sais pas si je peux trouver une batterie de secours en cas de défaillance de l'actuelle.

BAROUF, je me souviens de cette technique que tu avais évoquée auparavant mais je ne suis pas spécialement chaud ou plutôt pétochard ! Lol

Chris16, mon câblage a peut-être été refait car c'est 2 gros câbles qui arrivent sur le solénoïde.
Pour la lampe témoin à relier entre la borne du petit fil du solénoïde, il faut relier son autre extrémité à la grosse vis du démarreur aussi ? Quand tu parles de grosse vis du démarreur, c'est l'une des 2 vis qui le fixe au bloc ?

Par contre, je ne vois pas du tout où se situe le câble qui relie le moteur au châssis...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par reyfast Lun 24 Jan 2022 - 1:02

Salut
Sur une lt-1 tu est dans l'obligation de débrayer pour avoir du contact sur le démarreur, regarde si la fiche ou le connectique qui ce trouve derriere la pédale de l'embrayage est bien branché sur l'autre fiche ou simplement fiche oxydé, j'ai eu ce problème avec ma LT-1 .
REY
reyfast
reyfast
Blown
Blown

Nombre de messages : 1362
Age : 68
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par Chris16 Lun 24 Jan 2022 - 8:08

BAROUF a écrit:12 v ça ne veut pas dire grand chose, la puissance demandée pour un démarreur est environ 400 Ampères

Vendredi j'ai eu un appel de plus de 800 km de chez moi,

__" j'ai mis les pinces et l'autre voiture ne démarre pas alors que ma voiture démarre très bien"

"tu es sûr que tu as du courant au bout des pinces, frotte les pinces et dis moi "

__" il n'y a pas d'étincelles "

"donc tu ne donnes pas de courant à l'autre voiture, mauvais contact au bout d'une ou des pinces, possible que le câble ne soit plus en contact avec une ou les pinces "

__" Super, c'était une pince charbonnée entre le câble et la pince sous la poignée en plastique, tu m'as dit de marteler l'emboîtement du câble dans la poignée de la pince, ça a démarré du premier coup "

"jette tes câbles de bricolo "

Je n'ai pas révé, tu as bien conseillé de faire frotter les deux pinces qui étaient branchées sur la voiture donneuse..




-
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par Chris16 Lun 24 Jan 2022 - 8:11

AlexB a écrit:Merci pour votre aide.

Là je suis coincé, il faut que j'attende le WE prochain pour tester. Je ne sais pas si je peux trouver une batterie de secours en cas de défaillance de l'actuelle.

BAROUF, je me souviens de cette technique que tu avais évoquée auparavant mais je ne suis pas spécialement chaud ou plutôt pétochard ! Lol

Chris16, mon câblage a peut-être été refait car c'est 2 gros câbles qui arrivent sur le solénoïde.
Pour la lampe témoin à relier entre la borne du petit fil du solénoïde, il faut relier son autre extrémité à la grosse vis du démarreur aussi ? Quand tu parles de grosse vis du démarreur, c'est l'une des 2 vis qui le fixe au bloc ?

Par contre, je ne vois pas du tout où se situe le câble qui relie le moteur au châssis...

Le plus simple prends une photo de ton démarreur et je t'expliquerai!

Le gros écrou dont je parle est celui qui est relié au fil qui vient de la batterie c'est un + permanent.

Pour la borne du solénoïde tu branches ta lampe témoin d'un coté sur une masse et de l'autre sur le solénoïde.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par BAROUF Lun 24 Jan 2022 - 8:47

Pour la voiture donneuse il faut aussi déconnecter une borne pour d’abord tester les câbles.
Un alternateur charge plus vite qu’un chargeur, laisser tourner un moment la voiture qui donne le courant branchée à celle qui reçoit.
En ce qui concerne les précautions ça va encore plus loin que ça, alimenter une voiture en panne peut détériorer celle qui fournit le courant à un véhicule dont le démarreur est cramé et en court circuit.
Il y a aussi des voitures que les batteries ne sont vraiment pas faciles d’accès,
Il m’arrive des fois d’alimenter une voiture avec une batterie de moto 12V pour ne rien perdre en mémoire et prendre sa batterie pour la mettre directement dans celle qui a besoin, c’est plus efficace que de subir la perte de courant provoquée par la qualité et la longueur des câbles.
La masse va de la batterie au châssis proche et sous le bac à batterie de la C3 et va du châssis au démarreur proche de celui ci par-ce que le plus fort consommateur de courant c’est le démarreur.
Il arrive que les switchs soit ou soient défectueux, avec un fil branché sur la petite borne du solénoïde, assez long pour accéder à la borne d’alimentation de l’alternateur permet en posant le bout du fil sur cette borne de se dépanner et utiliser la voiture en attendant de solutionner la panne de connexion. Pour le cas où le démarreur a bien son alimentation + et masse.


-


Dernière édition par BAROUF le Lun 24 Jan 2022 - 9:27, édité 1 fois
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par BAROUF Lun 24 Jan 2022 - 9:20

Bonjour Alex ça va ?

Vette ne démarre pas ! Img_2924
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par AlexB Lun 24 Jan 2022 - 10:25

Salut et merci pour vos réponses. Smile

reyfast a écrit:Salut
Sur une lt-1 tu est dans l'obligation de débrayer pour avoir du contact sur le démarreur, regarde si la fiche ou le connectique  qui ce trouve  derriere la pédale de l'embrayage est bien branché sur l'autre fiche ou simplement fiche oxydé, j'ai eu ce problème avec ma LT-1 .
REY  

REY, les autres C3 ne nécessitent pas de débrayer au démarrage ? Bonne piste à vérifier en effet. J'ai un fil jaune de coupé derrière la pédale, juste au dessus du boitier de fusibles mais il ne doit pas y avoir de lien... Enfin, les gars du forum US me disaient que c'était sûrement pour la commande des essuies-glace, lave glace or ils fonctionnent. Cf mon topic dédié "Corvette LT-1". Je ne comprends pas trop les schémas électriques. Sur celui de 71, un fil jaune doit arriver sur une bobine (coil)...

Photo

Lien du schéma : ICI

Chris16 a écrit:

Le plus simple prends une photo de ton démarreur et je t'expliquerai!

Le gros écrou dont je parle est celui qui est relié au fil qui vient de la batterie c'est un + permanent.

Pour la borne du solénoïde tu branches ta lampe témoin d'un coté sur une masse et de l'autre sur le solénoïde.

OK, merci, je vois mieux. Je n'ai pas pensé à prendre une photo...

BAROUF a écrit:Bonjour Alex ça va ?

Oui BAROUF, ça va mais le mal de tête n'est pas loin ! Mr. Green
Je vais éviter de brancher la batterie d'une autre voiture dessus.

Au final, j'ai pas mal de choses à vérifier ce WE. Mais je vais essayer d'anticiper en repérant à l'avance ce que je dois chercher et en essayant de comprendre car le temps passe toujours très vite le WE, bien que les jours rallongent.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par BAROUF Lun 24 Jan 2022 - 11:33

Si tu as un doute sur la masse et que ce serait celle du châssis au démarreur, tu fais l'essai en mettant un câble de démarrage entre une pièce métallique du châssis dans la cage moteur et le moteur.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par AlexB Lun 24 Jan 2022 - 17:36

BAROUF a écrit:Si tu as un doute sur la masse et que ce serait celle du châssis au démarreur, tu fais l'essai en mettant un câble de démarrage entre une pièce métallique du châssis dans la cage moteur et le moteur.

C'est un moyen sûr et facile d'avoir une masse. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par Xavi3r Lun 24 Jan 2022 - 19:35

reyfast a écrit:Salut
Sur une lt-1 tu est dans l'obligation de débrayer pour avoir du contact sur le démarreur, regarde si la fiche ou le connectique  qui ce trouve  derriere la pédale de l'embrayage est bien branché sur l'autre fiche ou simplement fiche oxydé, j'ai eu ce problème avec ma LT-1 .
REY  

Et bien jai appris un truc !
Vette ne démarre pas ! 1210

Sur les autres c3 pas besoin en tout cas.
Je trouve cela  bizarre comme procedure...

Le manuel d'utilisateur est dispo ici :
http://www.71corvette.com/owners.html
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par Dorian51 Lun 24 Jan 2022 - 19:37

Toutes les c3 en boite manuelle ont ce switch sur la pédale d'embrayage. Pas que les lt1
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par Xavi3r Lun 24 Jan 2022 - 21:15

Dorian51 a écrit:Toutes les c3 en boite manuelle ont ce switch sur la pédale d'embrayage. Pas que les lt1

J'irai voir sur ma 68 mais ça ne.me dit rien. En meme.temps je débraye toujours avant de démarrer c'est une habitude...
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par Blueberry Mar 25 Jan 2022 - 16:58

Dorian51 a écrit:Toutes les c3 en boite manuelle ont ce switch sur la pédale d'embrayage. Pas que les lt1

Sur ma 71 en boîte manuelle j'ai aussi ce switch sous la pédale d'embrayage.
Si je ne débraye pas ,impossible de démarrer.
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par AlexB Mar 25 Jan 2022 - 18:41

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un switch sur cette pédale.

Quelqu'un a une idée concernant mon fil jaune coupé ?
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vette ne démarre pas ! Empty Re: Vette ne démarre pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum