-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

Grosse révision corvette C4 1988

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Grosse révision corvette C4 1988

Message par nicovette le Mer 4 Sep 2019 - 12:26

Bonjour à tous,

je suis le nouveau (et heureux) propriétaire d'une corvette C4 modèle 1988 en boite auto.
C'est un modèle US que je viens d'importer et d'aller chercher au Havre.
Comme je n'ai pas l'historique de la voiture je vais lui faire faire une grosse révision, mais avant celà j'ai quelques questions.
Je ne voudrais pas me tromper dans les choix des pièces, y'a-il des différences au niveau des pièces avec les modèles Européens (filtres à essence, à huile)?

Sur un autre sujet j'avais trouvé le récap ci-dessous:

Huile Moteur : Mobil 1 ESP Formula 5w30. ( Environ 4.7 L )

Huile De Boite : 5w30 Transmission ( Environ 2.1 L ) est-ce ok pour boite auto?

Huile De Pont : Motul HD 80w90 + Additif

Huile Direction : Motul Dexron IID.

Liquide De Refroidissement : Elf -35°C. ( Environ 16.9 L )

Liquide De Freins : Bendix DOT 4.

Liquide D'Embrayage : Bendix DOT 4.

Filtre A Huile : http://www.ecklerscorvette.com/corvette-oil-filter-kandn-performance-gold-1968-1991.html

Filtre A Essence : http://www.ecklerscorvette.com/corvette-gas-filter-gf652-acdelco-1985-1996.html

Filtre A Air : http://www.ecklerscorvette.com/corvette-air-filter-kandn-1990-1996.html

Est-ce que je peux partir avec ca?
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de bouchon de vidange pour le pont, y'a-il des joints à changer après démontage?

Merci pour votre aide Smile
nicovette
nicovette
En kit
En kit

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Langon
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par Otep16 le Mer 11 Sep 2019 - 20:16

Salut et bienvenue à toi !

Pour la boîte, c'est du Dextron III only!!! Et il n'y pas 2L mais plutôt 10 Very Happy

Si tu le fais faire par quelqu'un, je te conseille de trouver quelqu'un qui sait le faire, afin de faire une vidange complète, notamment pour l'huile qui reste dans le convertisseur de couple

A +

Otep

Otep16
Otep16
L98
L98

Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par nicovette le Mar 25 Fév 2020 - 11:51

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, et merci Otep16 Smile

Je voulais vous donner quelques nouvelles de la corvette et partager une mésaventure qui m'est arrivée ce weekend:


Comme prévu j'ai donc fait/fait faire une grosse révision de la voiture, vidange moteur, filtre à huile, filtre à essence, vidange de la boite (ça je l'ai fait faire par un spécialiste US), vidange du circuit de refroidissement, joints de cache culbuteurs, courroie d'accessoire (comme je ne connaissais pas son age c'est + prudent), galet tendeur (il faisait du bruit), sonde lamda (suite à un SES et défaut relevé correspondant) et bougies.

Suite à ça j'ai voulu profiter un peu de la voiture mais j'étais contrarié par un ralenti instable alors je suis venu sur ce forum et j'ai commencé à enqueter. J'ai soupconné le débitmètre, le TPS, l'IAC et les fils de bougies.

Samedi matin je m'installe donc au volant de la corvette, je mets le contact pour la sortir du garage avant de monter ces pièces et là, impossible de démarrer!!

Le moral baisse d'un coup, d'une auto un peu perfectible je me retrouve avec une voiture en panne!!

Je sors quand même la voiture à la poussette, démontage du Throtle body (une vis est pratiquement desserée et prete à tomber, j'ai bon espoir que ça ait créé une prise d'air et que ça soit la cause du pb de démarrage), je change le tps et l'iac (joit très fatigué également), les joints correspondants, je remonte le tout, je fais un essai de démarrage, il ne se passe strictement rien à par le démarreur qui s'actionne, mais rien coté moteur. J'ai même l'impression que c'est encore pire. Suite à des recherches sur les forums je me rends compte que le TPS se régle (j'avais un petit doute en voyant des oblongs mais je me demandais bien pourquoi). je tombe sur un tuto youtube qui explique qu'il faut faire dépasser un petit fil conducteur de la fiche du milieu et ajuster le voltage en l'inclinant dans un sens ou dans l'autre). Je fais la manip, nouvel essai de démarrage, toujours rien!!!

Je suis à la limite de la remiser au fond du jardin pour en faire un objet de déco...

Le lendemain je décide quand même de changer mes fils de bougies, je n'ai plus que ça à monter et il faut le faire de toute façon. Certains on l'air d'origine de la voiture, d'autres plus récents, bref, c'est pas clean et à changer de toute façon. Nouvel essai de démarrage, et à part vider la batterie c'est toute ce que j'arrive à faire.

A ce moment là je suis dans l'impasse, j'ai fait le tour de mes compétences, je pense que c'est soit un problème d'allumage (malgrès les bougies et les fils neufs), soit un problème d'arrivée d'essence. Je pense à appeler une dépanneuse pour venir la chercher et l'amener chez un specialiste qui reste encore à définir.

Bref, en pensant à tout ça je me dis "mais est-ce qu'il y'a vraiment de l'essence dans le réservoir?" La jauge indique encore 2 barres mais comme je n'ai plus d'idées je décide de rajouter 10 litres pour faire 1 dernier essai avant d'appeler à l'aide, et là, elle ne démarre pas du 1er coup forcément, mais le V8 finit finalement par se réveiller et se caler à son régime de ralenti, stable en +!!!! C'es un vrai miracle, je pars faire un essai, tout fonctionne normalement, pas de trous, pas de fumée, ralenti stable, essai de redémarrage nickel, RAS.

Au final c'est juste un problème de jauge, à résoudre certes mais c'est pas grand chose, je voulais en parler ici des fois que ça puisse aider certains qui comme moi seraient sans solution. C'est bête mais il faut y penser.

J'ai juste une question, j'ai monté des bougies AC DELCO FR5LS, je pense que c'est les plus proches de l'origine, mais je n'ai pas modifié le GAP, est-ce grave?




nicovette
nicovette
En kit
En kit

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Langon
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par Oliviou77 le Mar 25 Fév 2020 - 14:42

Tu es bon pour faire une vérification de la partie essence, y compris le réservoir et la pompe. Car les vieux restants d'essence sont destructeurs, comme chacun sait.
C'est toujours en se plantant qu'on apprend, je pratique aussi !
Merci pour l'expérience !

Pour l'écartement des électrodes de bougies, je ne sais pas sur le L98.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3128
Age : 64
Localisation : 29 (encore un peu 77)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par Patviper le Mar 25 Fév 2020 - 20:38

Ouais , comme quoi ...
Patviper
Patviper
LS9
LS9

Nombre de messages : 701
Age : 54
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par nicovette le Mer 26 Fév 2020 - 7:35

Oui c'est sûr, toutes les expériences sont bonnes à prendre Smile
nicovette
nicovette
En kit
En kit

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Langon
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par pascal253 le Mer 26 Fév 2020 - 9:09

éffectivement il semblerai que la fiabilité de la jauge ne suit pas sont point fort,quand j'ai ramener la voiture chez moi,l"affichage réserve c'est allumer à une barre alors que le dernier plein il c'est afficher à 3 barres
pascal253
pascal253
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : franche comté
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 25/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par 555 prodrive le Mer 26 Fév 2020 - 10:06

Est-ce que tu entends ta pompe à essence s'actionner quand tu mets le contact??
555 prodrive
555 prodrive
Blown
Blown

Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : Eure
Modele Vette : Subaru Impreza Gt Turbo Light '97, BMW M5 e39 '99, Chevrolet Corvette C3 '81
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par Intercept0r le Mer 26 Fév 2020 - 10:19

pascal253 a écrit:éffectivement il semblerai que la fiabilité de la jauge ne suit pas sont point fort,quand j'ai ramener la voiture chez moi,l"affichage réserve c'est allumer à une barre alors que le dernier plein il c'est afficher à 3 barres

Je confirme, la mienne affiche un réservoir plein alors que j'ai un peu de plus de 10L dans le réservoir... willy
Intercept0r
Intercept0r
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Arras, 62
Modele Vette : C4 1985
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par nicovette le Mer 26 Fév 2020 - 12:45

Merci pour vos retours, je me sens mois seul!
Je ne savais pas que la fiabilité de la jauge était un problème courant sur les C4.
nicovette
nicovette
En kit
En kit

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Langon
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par nicovette le Mer 26 Fév 2020 - 12:46

555 prodrive a écrit:Est-ce que tu entends ta pompe à essence s'actionner quand tu mets le contact??

Je vais réecouter mais il me semble que non.
Mais c'est plus un problème de jauge que de pompe à essence non? Sinon elle ne tournerai pas nickel!?
nicovette
nicovette
En kit
En kit

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Langon
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par Denis ZR-1 le Mer 26 Fév 2020 - 12:57

nicovette a écrit:Merci pour vos retours, je me sens moins seul!
Je ne savais pas que la fiabilité de la jauge était un problème courant sur les C4.

Ce n'est pas vraiment un problème fréquent sur les C4.
Mais les premières C4 ayant maintenant 36 ans, il est évident que les systèmes de jauges avec un flotteur qui ne demande qu'à se coincer de manière plus ou moins aléatoire vieillissent mal sur toutes les voitures.
Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté jusqu'à présent, ce qui ne veut pas dire que cela ne va pas se produire.
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 67
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par 555 prodrive le Mer 26 Fév 2020 - 13:06

nicovette a écrit:
555 prodrive a écrit:Est-ce que tu entends ta pompe à essence s'actionner quand tu mets le contact??

Je vais réecouter mais il me semble que non.
Mais c'est plus un problème de jauge que de pompe à essence non? Sinon elle ne tournerai pas nickel!?

Si tu n'entends pas la pompe à essence s'actionner quand tu mets le contact, il y'a de forte chance que tu ais trouvé ta panne.
J'ai déjà eu le cas et ça lâche sans prévenir.
La jauge n'est qu'un indicateur, ce n'est pas elle qui envoie le carburant au moteur.
555 prodrive
555 prodrive
Blown
Blown

Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : Eure
Modele Vette : Subaru Impreza Gt Turbo Light '97, BMW M5 e39 '99, Chevrolet Corvette C3 '81
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par bogoss le Mer 26 Fév 2020 - 14:37

Il n'y a pas plus de problème de jauge que sur d'autres voitures. Le problème c'est qu'elle ne sont plus toute jeune et de ce fait on est à l'abri de rien.
bogoss
bogoss
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 57
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1981, Pontiac T/Am 1979, Jeep Grand Cherokee 2012
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par nicovette le Mer 26 Fév 2020 - 14:40

Oui mais justement,mon problème a été résolu simplement en rajoutant de l'essence, ce qui veut bien dire que la pompe fonctionne. Je croyais qu'il en restait mais c'est la jauge qui était fausse.

Par contre je comprends pas pourquoi je n'entends pas la pompe quand je mets le contact.
nicovette
nicovette
En kit
En kit

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Langon
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par 555 prodrive le Mer 26 Fév 2020 - 14:44

Ok, donc si ça démarre quand tu remets de l'essence, ce n'est effectivement pas ta pompe qui est source de la panne.
Après, je pense qu'un flotteur ou qu'une sonde pour le niveau de carburant doit pourvoir se remplacer.
555 prodrive
555 prodrive
Blown
Blown

Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : Eure
Modele Vette : Subaru Impreza Gt Turbo Light '97, BMW M5 e39 '99, Chevrolet Corvette C3 '81
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par bogoss le Mer 26 Fév 2020 - 14:45

Quand tu mets le contact la pompe tourne quelques secondes et s'arrête juste pour mettre le circuit en pression et c'est pas très bruyant.


Dernière édition par bogoss le Mer 26 Fév 2020 - 14:48, édité 1 fois
bogoss
bogoss
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 57
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1981, Pontiac T/Am 1979, Jeep Grand Cherokee 2012
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par bogoss le Mer 26 Fév 2020 - 14:47

Il ne faut pas confonde la jauge et la pompe à essence. C'est 2 circuits différents.
bogoss
bogoss
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 57
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1981, Pontiac T/Am 1979, Jeep Grand Cherokee 2012
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par Dan-B le Mer 26 Fév 2020 - 18:25

Pour l'écartement des électrodes bougies des années 1985 --> 1991 c'est 0,035 inch soit 0,889 mm
Source Haynes.
Dan-B
Dan-B
L82
L82

Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : NANTES
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par nicovette le Mer 26 Fév 2020 - 20:55

merci pour toutes ces infos, et pour l'écartement des électrodes.
Pour la jauge, puisqu'on en parle, quelqu'un sait si c'est facile à démonter?
nicovette
nicovette
En kit
En kit

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Langon
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par bogoss le Mer 26 Fév 2020 - 21:32

Elle se démonte par la trappe à essence. C'est pas très compliqué.
bogoss
bogoss
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 57
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1981, Pontiac T/Am 1979, Jeep Grand Cherokee 2012
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par Intercept0r le Jeu 27 Fév 2020 - 8:54

Nicovette,

Ici : https://www.youtube.com/watch?v=7Gf0I5eBASw
Intercept0r
Intercept0r
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Arras, 62
Modele Vette : C4 1985
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par nicovette le Jeu 27 Fév 2020 - 9:27

Merci à vous, effectivement ça à l'air faisable et la pièce se trouve sur ROCKAUTO.
nicovette
nicovette
En kit
En kit

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Langon
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par Intercept0r le Jeu 27 Fév 2020 - 10:28

Il n'y a rien de compliqué et en plus c'est facilement accessible.

En revanche dommage de devoir changer le bloc complet pour une simple connectique de jauge défaillante Confused
Intercept0r
Intercept0r
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Arras, 62
Modele Vette : C4 1985
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par Marco45 le Sam 29 Fév 2020 - 12:05

Salut et félicitation, je viens pour ma part de enfin avoir reçu sa carte grise et les plaques sont faites, plus qu a reprendre rdv avec le controleur technique pour qu il puisse enfin me valider mon CT (pour le dernier meme avec plaque us j avais défaut de plaques donc contre visite).

Bon et bien bonne nouvelle, une de plus sur le territoire !

Pour ma part j ai crut que cela allait etre supercompliqué d importer et d immatriculer une voiture aux dire des différents prestataires Français, mais en faites non.
Tu as fait importer ta voiture par qui ?
Marco45
Marco45
L82
L82

Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : Orléans
Modele Vette : C4 1985 bi ton boite méca Z51
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision corvette C4 1988 Empty Re: Grosse révision corvette C4 1988

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum