Ma crevette de 1981
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Ma crevette de 1981
Salut a tous.
Jusqu'à maintenant, je postais sur la section "nouveau membre": https://www.corvettepassion.com/t36184-j-arrive-bientot-parmi-vous
Maintenant, je pense qu'il vaut mieux continuer ici.
Petit nettoyage de l'intérieur:
Que c'est sale…



C'est mieux… bon, revers de la médaille, de la teinte est partie à certains endroits. Il faudra donc que je commande de quoi reteinter le cuir chez colorlock:



Des avant/après:










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Petit nettoyage de l'intérieur:
Que c'est sale…



C'est mieux… bon, revers de la médaille, de la teinte est partie à certains endroits. Il faudra donc que je commande de quoi reteinter le cuir chez colorlock:



Des avant/après:










555 prodrive- Turbocharged
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Re: Ma crevette de 1981
Coucou joli carbu

Fuite du joint spy moteur/boite en 24h:

C'est quoi qu'cette boite de conserve?? Reniflard d'huile??

L'heure de la vidange a sonné:




Effectivement, je joint spy semble mort:


On nettoie:


Au CT, confirmation que le joint spy semble être KO:

Qui est-ce qui a eu son CT??? C'est bibi:


Bon, le contrôleur m'a quand même dit de faire fonctionner mes feux stop…. ca serait beaucoup mieux…
Demain, direction le garage pour voir ça

Fuite du joint spy moteur/boite en 24h:

C'est quoi qu'cette boite de conserve?? Reniflard d'huile??

L'heure de la vidange a sonné:




Effectivement, je joint spy semble mort:


On nettoie:


Au CT, confirmation que le joint spy semble être KO:

Qui est-ce qui a eu son CT??? C'est bibi:


Bon, le contrôleur m'a quand même dit de faire fonctionner mes feux stop…. ca serait beaucoup mieux…
Demain, direction le garage pour voir ça

555 prodrive- Turbocharged
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Re: Ma crevette de 1981
jolie, la boite de conserve c'est la réserve de dépression pour la levée des feux.
vive les 81'
vive les 81'
Matt84- LT1
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555 prodrive- Turbocharged
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Re: Ma crevette de 1981
Matt84 a écrit:jolie, la boite de conserve c'est la réserve de dépression pour la levée des feux.
vive les 81'
Merci de cette précision

555 prodrive- Turbocharged
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Re: Ma crevette de 1981
Salut tu peux changer ton joint spy mais il va se remettre à fuir rapidement. Beaucoup ont abandonnés l’idée de résorber cette fuite

tanguy- Turbocharged
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Re: Ma crevette de 1981
Belle voiture

papatch- ZL1
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Re: Ma crevette de 1981
tanguy a écrit:Salut tu peux changer ton joint spy mais il va se remettre à fuir rapidement. Beaucoup ont abandonnés l’idée de résorber cette fuite
Haaaa zut!!!
Et comment ça ce fait? Problème de conception?
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Ma crevette de 1981
papatch a écrit:Belle voiture
Merci.
C'est une Mitsubishi GTO que tu as en avatar dans ta signature??
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Ma crevette de 1981
Oui, c est mon ex555 prodrive a écrit:papatch a écrit:Belle voiture
Merci.
C'est une Mitsubishi GTO que tu as en avatar dans ta signature??
papatch- ZL1
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Re: Ma crevette de 1981
Heeuuuuuu je me pose une question: à 130 Km/h, il tourne à combien de tour minute le 350ci avec sa boite auto 3 vitesses??
Car mes tachymètres ne sont pas bien calibrés (par exemple, à 110 Km/h au gps, je suis à 140 compteur ou 90 miles).
Et effectivement, à 130, j'ai l'impression que le moulin tourne vite (ca m'indique environ 5000 T/min sur mon compte tour).
Et j'me dis que pour aller chercher les 200 km/h annoncés par la fiche technique, ben faut être vachement couillu… le moteur doit être sur le point d'exploser...
Car mes tachymètres ne sont pas bien calibrés (par exemple, à 110 Km/h au gps, je suis à 140 compteur ou 90 miles).
Et effectivement, à 130, j'ai l'impression que le moulin tourne vite (ca m'indique environ 5000 T/min sur mon compte tour).
Et j'me dis que pour aller chercher les 200 km/h annoncés par la fiche technique, ben faut être vachement couillu… le moteur doit être sur le point d'exploser...

555 prodrive- Turbocharged
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Re: Ma crevette de 1981
Sur la mienne,il y a 10 km/h d'écart
Fdy 13- Turbocharged
-
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Re: Ma crevette de 1981
555 prodrive a écrit:tanguy a écrit:Salut tu peux changer ton joint spy mais il va se remettre à fuir rapidement. Beaucoup ont abandonnés l’idée de résorber cette fuite
Haaaa zut!!!
Et comment ça ce fait? Problème de conception?
c'est un joint en deux parties, pas un joint spi classique
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Ma crevette de 1981
555 prodrive a écrit:Heeuuuuuu je me pose une question: à 130 Km/h, il tourne à combien de tour minute le 350ci avec sa boite auto 3 vitesses??
Car mes tachymètres ne sont pas bien calibrés (par exemple, à 110 Km/h au gps, je suis à 140 compteur ou 90 miles).
Et effectivement, à 130, j'ai l'impression que le moulin tourne vite (ca m'indique environ 5000 T/min sur mon compte tour).
Et j'me dis que pour aller chercher les 200 km/h annoncés par la fiche technique, ben faut être vachement couillu… le moteur doit être sur le point d'exploser...![]()
Ton différentiel a certainement été remplacé ou modifié et la l'engrenage pour le compteur qui est monté sur la boite n'a pas été modifié en accord avec la nouvelle configuration.
Je ne peux personnellement pas répondre à ta question car je ne connais pas le différentiel d'origine de ta C3.
Sur certaines années il y avait plusieurs différentiels en option et donc le régime moteur variait pour une vitesse donnée...
Par exemple, ma 76 a un différentiel de 3.55, mais il y avait également de ponts de 3.08, 3.36 et 3.70 qui pouvaient être montés d'origine...
A plus, Guillaume

GuTu34- Supercharged
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Re: Ma crevette de 1981
GuTu34 a écrit:555 prodrive a écrit:Heeuuuuuu je me pose une question: à 130 Km/h, il tourne à combien de tour minute le 350ci avec sa boite auto 3 vitesses??
Car mes tachymètres ne sont pas bien calibrés (par exemple, à 110 Km/h au gps, je suis à 140 compteur ou 90 miles).
Et effectivement, à 130, j'ai l'impression que le moulin tourne vite (ca m'indique environ 5000 T/min sur mon compte tour).
Et j'me dis que pour aller chercher les 200 km/h annoncés par la fiche technique, ben faut être vachement couillu… le moteur doit être sur le point d'exploser...![]()
Ton différentiel a certainement été remplacé ou modifié et la l'engrenage pour le compteur qui est monté sur la boite n'a pas été modifié en accord avec la nouvelle configuration.
Je ne peux personnellement pas répondre à ta question car je ne connais pas le différentiel d'origine de ta C3.
Sur certaines années il y avait plusieurs différentiels en option et donc le régime moteur variait pour une vitesse donnée...
Par exemple, ma 76 a un différentiel de 3.55, mais il y avait également de ponts de 3.08, 3.36 et 3.70 qui pouvaient être montés d'origine...
A plus, Guillaume![]()
Ce qui pourrait expliquer que je trouve qu'elle a la niack niveau accélération mais qu'elle monte vite dans les tours… A creuser, effectivement. Elle pourrait donc avoir un pont court en effet…
Si c'est le cas, peut d'intérêt sur une voiture vouée à la balade.
Sinon, feux stop fonctionnels. C'était juste le fusible qui était H.S
J'ai rappelé mon contrôleur pour lui dire que c'était réparé.
Maintenant, je vais m'attaquer à l'éclairage de mon tableau de bord qui ne fonctionne pas ; ni les compteurs, ni les mano. Le fusible est bon. Les voyants fonctionnent (clignotant, témoin de frein à main, plein phare ok).
J'exclue donc un problème de faisceau.
Ca peut être des ampoules H.S (mais toutes en même temps me parait peu plausible) ou pourquoi pas le bouton de variateur d'éclairage qui n'est pas raccordé?
555 prodrive- Turbocharged
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555 prodrive- Turbocharged
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Re: Ma crevette de 1981
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PACE78- Coup de Cœur C.P.
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Re: Ma crevette de 1981
Ok, merci. J'avais effectivement vu qu'une durite d'air partait vers les échappements.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Ma crevette de 1981
1981 Corvette Axle Ratios555 prodrive a écrit:GuTu34 a écrit:555 prodrive a écrit:Heeuuuuuu je me pose une question: à 130 Km/h, il tourne à combien de tour minute le 350ci avec sa boite auto 3 vitesses??
Car mes tachymètres ne sont pas bien calibrés (par exemple, à 110 Km/h au gps, je suis à 140 compteur ou 90 miles).
Et effectivement, à 130, j'ai l'impression que le moulin tourne vite (ca m'indique environ 5000 T/min sur mon compte tour).
Et j'me dis que pour aller chercher les 200 km/h annoncés par la fiche technique, ben faut être vachement couillu… le moteur doit être sur le point d'exploser...![]()
Ton différentiel a certainement été remplacé ou modifié et la l'engrenage pour le compteur qui est monté sur la boite n'a pas été modifié en accord avec la nouvelle configuration.
Je ne peux personnellement pas répondre à ta question car je ne connais pas le différentiel d'origine de ta C3.
Sur certaines années il y avait plusieurs différentiels en option et donc le régime moteur variait pour une vitesse donnée...
Par exemple, ma 76 a un différentiel de 3.55, mais il y avait également de ponts de 3.08, 3.36 et 3.70 qui pouvaient être montés d'origine...
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Ce qui pourrait expliquer que je trouve qu'elle a la niack niveau accélération mais qu'elle monte vite dans les tours… A creuser, effectivement. Elle pourrait donc avoir un pont court en effet…
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Code Ratio Application
code OJ 2.87 Automatic Transmission
code OK 2.72 Manual Transmission
En 81 les ponts sont très longs d'origine, ta belle à sûrement hérité d'une démultiplication prè/80
Sur ma 78 à 100 je suis à 2800 RPM avec un pont en 3.55
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Re: Ma crevette de 1981
PACE78 a écrit:1981 Corvette Axle Ratios555 prodrive a écrit:GuTu34 a écrit:555 prodrive a écrit:Heeuuuuuu je me pose une question: à 130 Km/h, il tourne à combien de tour minute le 350ci avec sa boite auto 3 vitesses??
Car mes tachymètres ne sont pas bien calibrés (par exemple, à 110 Km/h au gps, je suis à 140 compteur ou 90 miles).
Et effectivement, à 130, j'ai l'impression que le moulin tourne vite (ca m'indique environ 5000 T/min sur mon compte tour).
Et j'me dis que pour aller chercher les 200 km/h annoncés par la fiche technique, ben faut être vachement couillu… le moteur doit être sur le point d'exploser...![]()
Ton différentiel a certainement été remplacé ou modifié et la l'engrenage pour le compteur qui est monté sur la boite n'a pas été modifié en accord avec la nouvelle configuration.
Je ne peux personnellement pas répondre à ta question car je ne connais pas le différentiel d'origine de ta C3.
Sur certaines années il y avait plusieurs différentiels en option et donc le régime moteur variait pour une vitesse donnée...
Par exemple, ma 76 a un différentiel de 3.55, mais il y avait également de ponts de 3.08, 3.36 et 3.70 qui pouvaient être montés d'origine...
A plus, Guillaume![]()
Ce qui pourrait expliquer que je trouve qu'elle a la niack niveau accélération mais qu'elle monte vite dans les tours… A creuser, effectivement. Elle pourrait donc avoir un pont court en effet…
Si c'est le cas, peut d'intérêt sur une voiture vouée à la balade.
Code Ratio Application
code OJ 2.87 Automatic Transmission
code OK 2.72 Manual Transmission
En 81 les ponts sont très longs d'origine, ta belle à sûrement hérité d'une démultiplication prè/80
Sur ma 78 à 100 je suis à 2800 RPM avec un pont en 3.55
Elle est de septembre 81.
Si je lève la grosse, y'a t'il un code qui permet d'identifier le type de pont?
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Re: Ma crevette de 1981
Belle vette un peu de nettoyage et elle est top belle acquisition

xl74- Turbocharged
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Re: Ma crevette de 1981
Méthode Corvette Central >> https://tech.corvettecentral.com/2015/11/rear-axlerear-end-ratio-information/
Sinon un code est gavé dans la fonderie sous le pont, cela doit te donner le rapport final, parfois une plaquette rouge en tôle tenue par un boulon donne le code
La signification des codes ici >> http://corvettec3.ca/axle.htm
Sinon un code est gavé dans la fonderie sous le pont, cela doit te donner le rapport final, parfois une plaquette rouge en tôle tenue par un boulon donne le code
La signification des codes ici >> http://corvettec3.ca/axle.htm
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Re: Ma crevette de 1981
xl74 a écrit:Belle vette un peu de nettoyage et elle est top belle acquisition![]()
Merci, venant de ta part quand on connait la qualité de ta bleue, ce compliment fait plaisir

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Re: Ma crevette de 1981
PACE78 a écrit:Méthode Corvette Central >> https://tech.corvettecentral.com/2015/11/rear-axlerear-end-ratio-information/
Sinon un code est gavé dans la fonderie sous le pont, cela doit te donner le rapport final, parfois une plaquette rouge en tôle tenue par un boulon donne le code
La signification des codes ici >> http://corvettec3.ca/axle.htm
Yes, merci.
Je vais m'acheter un cric hydrau roulant 2.5T pour auto basse sur octobre et je vais la soulever pour vérifier ça.
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