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Message par Blueberry Mar 1 Sep 2020 - 17:27

Si ça va maintenant, c'est le principal.
Ton problème est résolu, tant mieux. party1
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Message par 555 prodrive Sam 5 Sep 2020 - 12:40

La corvette à eu le droit ce matin à ses 8 bougies neuves.
Ce n'était pas un luxe, les anciennes étaient bien noires.
Un capuchon anti-parasite s'est fissuré dans la bataille (le fil est toujours protégé).
Ca se détail ou faut changer le faisceau complet?
Egalement, installation de la nouvelle biellette de renvoie.
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Message par bogoss Sam 5 Sep 2020 - 13:50

C'est mieux de le changer complet. Au moins c'est neuf.
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Message par Drivemycar Sam 5 Sep 2020 - 17:01

Pas trop galéré pour les bougies vu l'accès restreint?
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Message par Mica Dim 6 Sep 2020 - 13:40

bogoss a écrit:C'est mieux de le changer complet. Au moins c'est neuf.

+1
J'aime pas pousser à la dépense mais si tu fais tes bougies et pour éliminer tout doute sur les fils de bougie, change-les.
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Message par 555 prodrive Lun 7 Sep 2020 - 5:34

Drivemycar a écrit:Pas trop galéré pour les bougies vu l'accès restreint?

Non, ca va. Faut les faire en levant la voiture.
Et les 2 qui sont les plus en avant, tu peux les atteindre par le passage de roue car y'a une ouverture prévu à cet effet.
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Message par 555 prodrive Lun 7 Sep 2020 - 5:35

Ok messieurs.
Je commanderai donc les faisceaux complets.
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Message par 555 prodrive Mar 15 Sep 2020 - 13:57

J'envisage de remplacer mon radiateur actuel par un nouveau car il a une légère incontinence.
Au niveau des ventilateurs, j'en ai 2:

Le hachoir qui tourne constamment ; qui se lance dès que je démarre la corvette:
Ma crevette de 1981 20200911

Et un un second plus petit, fixé sur le radiateur, qui s'enclenche à partir d'une certaine température:
Ma crevette de 1981 20200910

Voici donc mes 2 questions:
Est-ce d'origine?
Si non, puis-je remettre ce second ventilateur sur le nouveau radiateur ou bien est-ce spécifique à ce dernier?
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Message par bogoss Mar 15 Sep 2020 - 14:05

C'est d'origine. Le ventilateur électrique est fixé le plastique.
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Message par 555 prodrive Mar 15 Sep 2020 - 14:34

bogoss a écrit:C'est d'origine. Le ventilateur électrique est fixé le plastique.

Ok, merci.
Donc le radiateur électrique est indépendant du radiateur, il est fixé dessus, et je peux donc le récupérer pour mettre sur le nouveau radiateur.
J'ai bien compris?
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Message par bogoss Mar 15 Sep 2020 - 14:59

Oui. Il est indépendant du radiateur. J'ai la même voiture que toi.
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Message par 555 prodrive Mar 22 Sep 2020 - 16:16

Toujours sur mon histoire de radiateur.

A votre avis, je prend un origine (environ 700 euros) ou il existe quelque chose de mieux??
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Message par bogoss Mar 22 Sep 2020 - 17:00

Regarde chez Rockauto.
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Message par tuck Mar 22 Sep 2020 - 17:21

mieux ,c'est un radiateur en aluminium de marque Dewitt par exemple . Ils refroidissent mieux le moteur ( 25% en + ) ,c'est ce que je pose depuis 20ans sur toutes mes corvettes avec satisfaction pour moi et le moteur .
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Message par Sergio-0029 Mar 22 Sep 2020 - 19:55

Je pense que tu peux regarder sur Summit racing pour les radiateurs aluminium. Les prix seront intéressant ...

Bonne recherche
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Message par 555 prodrive Mar 22 Sep 2020 - 20:13

bogoss a écrit:Regarde chez Rockauto.

Apparemment, rupture de radiateur chez eux.
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Message par 555 prodrive Mar 22 Sep 2020 - 20:13

tuck a écrit:mieux ,c'est un radiateur en aluminium  de marque Dewitt par exemple . Ils refroidissent mieux le moteur ( 25% en + ) ,c'est ce que je pose depuis 20ans sur toutes mes corvettes  avec satisfaction  pour moi et le moteur .

Je ne connais pas cette marque.
Je vais regarder.
Merci
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Message par 555 prodrive Mar 22 Sep 2020 - 20:18

J'ai trouvé cette page de la marque Dewitt:

https://www.dewitts.com/collections/corvette-aluminum-radiators/products/1976-1982-aluminum-radiator-1

Par contre, je ne comprend pas ce que signifie tous ces choix dans la zone "title".
C'est qu'elle version du radiateur qu'il faut??
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Message par 555 prodrive Mar 22 Sep 2020 - 20:24

Et chez Summit, y'a ça:

https://www.summitracing.com/search/make/chevrolet/model/corvette/year/1981/part-type/radiators

C'est la jungle willy

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Message par Vince Mar 22 Sep 2020 - 20:33

De Witts c'est le top niveau qualité et vraiment plug&play par contre c'est pas donné

Pour le choix dans la liste tout est décrit sur la page en lien plus haut
Pro-series combinaison, c'est radia et ventilos élec en lot.

Un pro-series suffit plus que largement pour de l'origine (j'ai un adaptable avec les mêmes specs et aucun pb de chauffe avec mon 383 préparé)

Après auto ou manual c'est selon la boîte. Natural c'est alu brut et black peint en noir


Dernière édition par Vince le Mar 22 Sep 2020 - 20:34, édité 1 fois
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Message par bogoss Mar 22 Sep 2020 - 20:34

Tu prends le Summit 382010 et tu ne seras pas emmerdé. C'est le même que l'original.
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Message par 555 prodrive Mer 23 Sep 2020 - 8:28

Ok, merci pour vos conseil messieurs.

Ca fait 15 ans que que je n'ai pas commandé directement aux US.
Au prix affiché en dollars, une fois convertis en euro, je rajoute 20% de TVA et des frais de douane, c'est ça?
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Message par 555 prodrive Mer 23 Sep 2020 - 8:41

bogoss a écrit:Tu prends le Summit 382010 et tu ne seras pas emmerdé. C'est le même que l'original.

Apparemment, 3 mois de délais pour la ref 382010 (date estimée 10/12/2020) willy willy willy

Le 384031 n'est pas bien? Il demande des ajustements pour l'installation??
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Message par bogoss Mer 23 Sep 2020 - 8:46

C'est le risque.
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Message par 555 prodrive Mer 23 Sep 2020 - 8:50

bogoss a écrit:C'est le risque.

Le Cold Case CHV718A est en stock: https://www.summitracing.com/search/make/chevrolet/model/corvette/year/1981/part-type/radiators

Ca irait ça?


Dernière édition par 555 prodrive le Mer 23 Sep 2020 - 8:51, édité 1 fois
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