-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Projet achat C4 daily, pleins de questions!

5 participants

Aller en bas

Projet achat C4 daily, pleins de questions! Empty Projet achat C4 daily, pleins de questions!

Message par R1 Lun 19 Juin 2017 - 16:01

Bonjour les amis,

Pour ceux qui ont lut ma presentation, je cherche une corvette pour une utilisation daily, je partais a l'origine sur une C3 pour me raviser, une C4 sera surement plus viable au quotidient. j'ai ete en essayer une, une LT1 de 94, si la voiture ma laisser forte impression ce n'est pas le cas de la boite auto...

-Je me lance donc a la recherche d'une C4 LT1, en boite manuelle, de preference post 94 pour les retouches interieurs.
Il y a pas mal d'annonce, de tous les prix et de tous les kilometres, j'ai lut que la corvette etait tres fiable donc je me dit que les kilometres ne sont pas problematique pour le moteur/boites, mais qu'en est-il du reste? L'electronique vieillit-il bien? Il y a des points a voir sur les forts kilometrage? (autour de 150 000km)

-J'ai lut que l'optispark etait le plus problematique generalement, c'est une panne immobilisante ou juste une irregularite d'allumage? j'ai vus qu'il existait un kit pour le remplacer par un systeme different, c'est pas donne mais c'est un reel plus?

-Niveau amortisseur il y a un kit pour remplacer les lames par des coilovers traditionnel, ca vaut le coup au vaut mieu passer sur un kit sport avec lame composites?

-niveau protection anticorrosion elle est bien concue ou vaut mieu prevoir une protection complementaire?

-je voudrais rendre ma vette le plus fiable possible il y a des trucs a envisager?

merci pour votre aide! Salut les Vettistes
R1
R1
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat C4 daily, pleins de questions! Empty Re: Projet achat C4 daily, pleins de questions!

Message par Donca Lun 19 Juin 2017 - 16:33

Bienvenue.
J'ai une Lt1 de 95 en zf6. 190 000 km et toujours la patate.
Niveau souci prévisible, récurrent, l' optitrucmuche. A part ça rien de fréquent. Le mieux pour toi serait de négocier son remplacement par ton revendeur si tu n'a pas d'historique à son sujet.
J'ai changé mes injecteurs d'origine fatigués tout récemment aussi, rien de méchant.
En daily, compte une 15aine de litres en conso moyenne.
Si la clim fonctionne, c'est un plus vu que c'est un four via la boite au milieu du véhicule. J'ai isolé sous le soufflet du levier de vitesse pour limiter les calories qui remontent par là.
Prévois de virer les silencieux castrateurs et le v8 va prendre vie.
C'est un choix raisonnable que la Lt1 mais qui délivre beaucoup de plaisir aussi.
Donca
Donca
LS9
LS9

Nombre de messages : 763
Age : 54
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat C4 daily, pleins de questions! Empty Re: Projet achat C4 daily, pleins de questions!

Message par Jack in the Box Lun 19 Juin 2017 - 19:27

Hello,

Tu lui reproches quoi à la boite auto ? quel est ton ressenti ?

Les coils rendent les 4 roues vraiment indépendantes : pas de ressenti de "liaison" compte tenu de ces barres transversales reliant une roue à l'autre sur un même train :
http://dougrippie.com/products/drm-c4-coilover-package-with-shocks/
http://emracingcorp.com/scripts/prodList.asp?idCategory=28

Quant à l'utilisation de ta Vette "au quotidien", le combo barres transversales composites + Koni Sport , ça le fait .
..... si tu veux "arsouiller" sur les petites routes viroleuses et bien bosselées bien de chez nous, les coils c'est un gros plus ......

Question protection anticorrosion, la C4 est très bien conçue compte tenu des matériaux utilisés party1
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat C4 daily, pleins de questions! Empty Re: Projet achat C4 daily, pleins de questions!

Message par R1 Lun 19 Juin 2017 - 20:02

Je ne suis deja pas un grand fan des boites auto a conertisseur de couple, meme si je reconnais que c'est agreable en conduite tranquille.
Mais je ne trouve pas cela sportif, cette sensattion que le moteur tourne dans la melasse, ca gomme la reactivite.
En plus celle ci accuse le poids des ans, 4 rapports, pas de mode manuel et relativement lente... bref la ZF est bien plus moderne.

Bref je ne trouve pas cela tres sportif, je vois plus cela sur une familliale que sur une corvette. Wink
Et puis le plaisir d'une bonne boite manuelle en mode conduite sportive.... Salut les Vettistes

Meme si la belle servirra au quotidient je ne serais pas contre de bonne arsouille sur virolos de temps en temps, quit a faire un detour pour aller au boulot.
C'est juste qu'entre un setup composite+koni ne revient pas enormement moins cher que le coils kit. Et vus que les C4 commence a dater, quit a changer les suspenssions autant les ameliorer un peu non? Mr. Green

C'est bon a savoir pour la protection aticorrosion, mais j'y ferais particulierement attention quand meme.

Pour les Mufflers killer effectivement c'est prevut, j'ai bien remarque que d'origine c'etait plutot discret... En plus ca coute que dalle.

Pour l'optispark c'est vraiment un probleme, c'est immobilisant comme panne?
R1
R1
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat C4 daily, pleins de questions! Empty Re: Projet achat C4 daily, pleins de questions!

Message par V45 Lun 19 Juin 2017 - 20:32

une  C4 au quotidien ... ha bon !
Shocked


pour l'optibazar ....c'est surtout la pompe à eau qui est au dessus qu'il faut observer et contrôler Wink

V45
V45
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : MEAUX 77
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat C4 daily, pleins de questions! Empty Re: Projet achat C4 daily, pleins de questions!

Message par R1 Lun 19 Juin 2017 - 20:50

J'avais une Elise avant au quotidien, alors une corvette c'est un palace! Wink

oui d'apres ce que j'ai compris l'optispark n'est pas 'etanche et en plus il est en dessous de la pompe a eau... font des choix particulier parfoi.
R1
R1
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat C4 daily, pleins de questions! Empty Re: Projet achat C4 daily, pleins de questions!

Message par R1 Mer 28 Juin 2017 - 2:59

Bon a force de bouffer du forum sa se met en place dans ma tete:

Je pense partir vers un modele de 89-90, pour avoir la carrosserie phase 1 et l'interieur phase 2, mais surtout la ZF6 avec le L98!

Couplé a la Zf6 il reste une grosse difference niveau agrement entre le  Lt1 et le L98? Visiblement le L98 est plus tranquille... mais avec la boite 6 ca doit aller pas mal non, il reste quant meme sportif?

J'aime bien le son un peu old school du L98, et il semble plus fiable egalement ( il n'y a pas ce foutu optispark...). De toute facon pour une utilisation route je me dit que ca doit deja etre suffisant!

La Zf6 a bien ete montée a partir de 89, pas avant?

J'ai trouvé une petite C4 1990 de 38 000 miles qui semble pas degueu...
R1
R1
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat C4 daily, pleins de questions! Empty Re: Projet achat C4 daily, pleins de questions!

Message par Denis ZR-1 Mer 28 Juin 2017 - 4:00

ZF6 à partir de 1989 (je parle d'année modèle sinon on n'y comprend rien)
nouveau tableau de bord et intérieur, avec la possibilité des super sièges réglables en largeur : 1990
carrosserie phase 2 avec le L98 : 1991
LT1 : 1992

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat C4 daily, pleins de questions! Empty Re: Projet achat C4 daily, pleins de questions!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum