-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

damper qui couine

+18
jack66
Maldito
sebtoulouse
C5BT
keeluen
zzgoliath
misterZ
Mimi77
ricco
aievonne
JUJU
Yann
alainduvar
darde
Alec
Oli C5
bobber74
AUBERTIGNAC21
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par misterZ Sam 18 Avr 2020 - 22:28

C5BT a écrit:Bonjour les gars,
J'étais déjà pas très chaud pour le faire mais là vous m'avez un peu découragé ! Shocked
je vais faire comme je peux et prudemment pour essayer de ne rien abîmer sur la voiture.
J'ai lu les explications sur le forum et vu un certain nombre de tutos US sur le net..
Je tente.

y a que ceux qui font rien qui n'auront aucun résultat, bon ou mauvais

tu peux simplement te dire "je vais y arriver" et de toute façon, une fois commencé, faut terminer : prend ton temps, quand ça commence à monter en pression, tu laisse tranquille, tu vas faire un tour et tu reviens plus tard ou le lendemain

c'est pas une tâche facile, ni les meilleures conditions donc un mot d'ordre : ZEN

allez courage, y a pas de raison !
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par C5BT Dim 19 Avr 2020 - 14:54

Bonjour à tous,

Merci mister Z pour tes encouragements !

Alors voici les dernières nouvelles. Je m’y suis remis ce matin.

J’ai du faire pas mal de manutention pour caller de nouveau le voiture correctement avec les moyens du bord mais je ne joue pas avec la sécurité.
Puis j’ai desserré les 4 écrous de 21 pour libérer le berceau et placé un grand tournevis entre le berceau côté conducteur à l’extrémité du premier boulon à l’avant, pour maintenir ledit berceau en position abaissée. Juste 1 cm.
Ensuite la sortie de la crémaillère n’est pas simple.
En premier lieu, j’ai pu sortir la première partie de la crémaillère côté conducteur, et dégager ainsi le 1er tiers de l’ensemble sur lequel la colonne de direction vient se fixer.
Puis pour sortir et dégager le reste, j’ai du faire une rotation à 180° et la faire venir petit à petit en faisant des aller retours côté conducteur et côté passager pour repositionner la rotule de direction droite qui se baladait pour ne pas qu’elle ait tendance à s’accrocher aux pièces environnantes.
Petite galère quand même.
Voici donc la fameuse poulie accessible.

J’ai donc commencé à essayer de la défaire:
Douille de 24 + clé à choc…. Et pour l’instant rien ne vient.
Faisant l’opération tranquillement j’ai donc décidé d’arrêter pour aujourd’hui et réfléchir ...j'ai peur de "foirer" las pans du boulon 24 de la poulie à force d'essayer, donc prudence, parce que j'ai pas mal insisté.
Je pense soit acheter une « bonne » douille de 24 neuve style Facom et peut-être  chauffer le boulon avec un petit chalumeau comme j’ai pu le voir sur des tutos US et nouvel essai à la clé à choc
OU
acheter une "bonne " clé à tube/ à pipe de 24 et me faire prêter un long tube parce que je ne retrouve plus le mien...

A suivre

voici quelques photos

damper  qui couine  - Page 5 Img_0014

damper  qui couine  - Page 5 Img_0016

damper  qui couine  - Page 5 Img_0015

damper  qui couine  - Page 5 Img_0019

damper  qui couine  - Page 5 Img_0018

damper  qui couine  - Page 5 Img_0017

damper  qui couine  - Page 5 Img_0020

damper  qui couine  - Page 5 Img_0022

damper  qui couine  - Page 5 Img_0021
C5BT
C5BT
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Modele Vette : C5...
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par papatch Dim 19 Avr 2020 - 15:03

Bon travail,bonne continuation party1
papatch
papatch
LS9
LS9

Nombre de messages : 784
Age : 54
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par misterZ Dim 19 Avr 2020 - 15:20

tu te serais moins fait chier en enlevant le support d'abs Wink

ensuite, clef à choc tu oublies ... rallonge de 1m (après je sais pas ce que tu as dans les bras ... j'ai déjà cassé des portes avec le poing ... et fêlé des méta, c'est un autre soucis lol) et avec une douille longue, ça doit passer

dans ton cas, tu pourras pas desserer par en dessous, donc au dessus
il faudra également bloquer le volant moteur, ou ta flex plate (j'ai pas regardé si ba ou bm)

si tu n'as pas l'outil ad-hoc ... bon bah il faudra être 2
- un qui tienne un bon pied de biche ou gros tournevis et le bloc SANS RIPER les dents le vm
- l'autre qui dévisse la vis

une fois enlevée, ca commence à devenir facile

j'espère également qu'en plus de l'arrache, tu as au moins un joint neuf (tant que tu y es), une belle poulie (et pas les merdes à 100 balles de rockauto) et un outil pour insérer la poulie neuve (ou une tige fileté du bon pas et diamètre avec des cales pour forcer la poulie à glisser dedans comme il faut)

courage
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par C5BT Dim 19 Avr 2020 - 15:50

Merci pour ton retour !

Je pense avoir ce qu'il faut dans les bras Smile surtout avec la motivation Laughing
Mais je pensais que la clé à choc ça allait être radical et rapide.. tu parles.

J'ai une BVA, ça aussi ça aide pas trop...
J'ai pas l'outil de blocage de volant moteur mais je pensais bricoler quelque chose. Faut juste que je localise où je peux bloquer un gros tournevis ou autre. Donc blocage de la flex plate.

J'ai un arrache mais on va dire qu'il est à usage unique  Embarassed
Pour la poulie j'ai une AC DELCO....
j'ai bien un joint neuf.

J'ai pas encore ce qu'il faut pour insérer la poulie neuve. Je pense mettre les pieds dans un magasin de bricolage si c'est possible pour acheter une tige fileté, ou voir si j'ai pas un boulon plus long du bon diamètre, mais ça, ça me plait moi, j'ai peur de foirer le pas de vis.

damper  qui couine  - Page 5 Img_0024

damper  qui couine  - Page 5 Img_0023

damper  qui couine  - Page 5 Img_0025

damper  qui couine  - Page 5 Img_0111

damper  qui couine  - Page 5 Img_0112

damper  qui couine  - Page 5 Img_0113
C5BT
C5BT
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Modele Vette : C5...
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par darde Lun 20 Avr 2020 - 10:40

Bravo,très bon début,tu vas y arriver ,je sens ta détermination,courage!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par C5BT Lun 20 Avr 2020 - 12:13

.


Dernière édition par C5BT le Lun 20 Avr 2020 - 12:58, édité 1 fois
C5BT
C5BT
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Modele Vette : C5...
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par C5BT Lun 20 Avr 2020 - 12:26

Merci pour ton message darde   Surprised

Mais je suis bloqué pour la suite...
Je n'ai pas de magasin de bricolage ouvert dans le secteur mis à part vente en ligne. Moi qui voulais aller farfouiller pour trouver une tige filetée pour monter la poulie neuve quand l'actuelle sera sortie (ce qui n'est pas une mince affaire avec le peu de matos que j'ai...) et trouver quelque chose qui ferait l'affaire pour bloquer le volant moteur ou la flex plate..
Me voilà un peu démuni.
Je regarde ce qui pourrait me faire l'affaire sur le site leroy merlin en ligne avec retrait en magasin 2h mais pas évident.

Je peux me faire prêter un tube rallonge pour débloquer la poulie mais j'hésite entre acheter:

- une douille facom, chauffer un peu le boulon avec une lampe à souder, réessayer la déblocage à la clé à choc, (même si je n'y crois pas vraiment, Mister Z a raison)

damper  qui couine  - Page 5 Douill10

- une clé à  pipe Facom 24 sur laquelle un long tube acier en rallonge donnerait une grande force pour débloquer.

damper  qui couine  - Page 5 Jpg10

Mais ça ne va pas résoudre mon soucis de blocage de volant moteur.
J'ai vu ce qu'avait bricolé Aubertignac pour bloquer la flex plate, ça m'a l'air pas mal. Je n'ai pas envie de commander un outil spécial pour bloquer le volant moteur, démonter le démarreur... outre la manipulation pas simple, acheter un outil pour une seule fois + délai de livraison surtout en ce moment.

Je suis preneur de vos idées et conseils !

Merci à vous !

Ma titine me manque. La dernière fois que je l'ai utilisé c'était en août 2018 et elle m'avait fait le coup du blocage de la colonne de direction et l'installation du LMC5 n'avait pas fonctionné de suite...Je venais aussi de changer le pompe à eau 1 mois avant. Elle m'a fait la totale en 1 mois à peine. Mais maintenant que j'ai un peu de motivation et de temps pour cette foutue poulie, je suis bloqué.. gueulard gueulard gueulard gueulard gueulard gueulard gueulard gueulard gueulard


Dernière édition par C5BT le Lun 20 Avr 2020 - 13:08, édité 1 fois
C5BT
C5BT
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Modele Vette : C5...
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par C5BT Lun 20 Avr 2020 - 13:08

Voici la douille de 24 avec laquelle j'ai fait les essais à la clé à choc et les 2 clés à pipe dont je dispose actuellement.
Je me suis dis que pour reprendre les essais il valait peut être mieux repartir sur du Facom neuf.

damper  qui couine  - Page 5 Img_0114
damper  qui couine  - Page 5 Img_0116
damper  qui couine  - Page 5 Img_0115
C5BT
C5BT
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Modele Vette : C5...
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par bigdenis Lun 20 Avr 2020 - 13:37

idéalement avec une clé à choc il faut utiliser des douilles spéciales en acier noir en 6 pans

Par exemple :

https://fr.rs-online.com/web/p/douilles-a-choc/1882996?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_(FR:Whoop!)+Outillage_Experiment-_-(FR:Whoop!)+Douilles+%C3%A0+choc-_-PRODUCT_GROUP&matchtype=&pla-299774571079&gclid=EAIaIQobChMI09y5yvT26AIVgs13Ch01VgDlEAQYASABEgIYCPD_BwE&gclsrc=aw.ds
bigdenis
bigdenis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 62
Localisation : Normandie, près du Havre
Modele Vette : C4 -1995 MN6 - ZO7
Date d'inscription : 01/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par diablou Lun 20 Avr 2020 - 17:32

bigdenis a écrit:idéalement avec une clé à choc il faut utiliser des douilles spéciales en acier noir en 6 pans

Par exemple :

https://fr.rs-online.com/web/p/douilles-a-choc/1882996?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_(FR:Whoop!)+Outillage_Experiment-_-(FR:Whoop!)+Douilles+%C3%A0+choc-_-PRODUCT_GROUP&matchtype=&pla-299774571079&gclid=EAIaIQobChMI09y5yvT26AIVgs13Ch01VgDlEAQYASABEgIYCPD_BwE&gclsrc=aw.ds

+1
diablou
diablou
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C5 2001-Vararam-magnaflow
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par darde Lun 20 Avr 2020 - 17:44

bigdenis a écrit:idéalement avec une clé à choc il faut utiliser des douilles spéciales en acier noir en 6 pans

Par exemple :

https://fr.rs-online.com/web/p/douilles-a-choc/1882996?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_(FR:Whoop!)+Outillage_Experiment-_-(FR:Whoop!)+Douilles+%C3%A0+choc-_-PRODUCT_GROUP&matchtype=&pla-299774571079&gclid=EAIaIQobChMI09y5yvT26AIVgs13Ch01VgDlEAQYASABEgIYCPD_BwE&gclsrc=aw.ds
C'est exactement ce que j'allais écrire,il faut des douilles spéciales en acier traité.Pour la douille,je prendrai une douille 6 pans au lieu de 12,moins de chance d'arrondir la tête de la vis,la clé à choc ,je n'y crois pas trop ou alors à air avec un compresseur pouvant monter à 12 bars.De toutes façons il faudra que tu puisses bloquer le volant moteur au remontage,la clé à choc(je pense) ne suffira pas,il faut appliquer un couple énorme..Dans ton profil tu devrais renseigner ta région,ça peut aider.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par misterZ Lun 20 Avr 2020 - 18:02

déjà les 12 pans ... tu oublies ... voilà ça c'est fait ...

ensuite 6 pans comme les autres ont écrit, ensuite petite rallonge, ton raccord en T et un gros tube acier ... mais reste toujours le "il faut quelqu'un en dessous pour bloquer le volant moteur"

pour bloquer le volant moteur, sous la cloche derrière le moteur, il y a un trou avec un cache en plastique : tu le fais sauter avec un tournevis plat

ensuite il te faudrait genre un pied de biche car soit tu le bloque dans le trou en te prenant sur une dent, soit sur un des trou de la flexplate et en appui sur le trou de la cloche ... dans les 2 cas, il faut être deux dans ton entreprise ... encore plus au ras du sol comme tu fais ... (ah la galère ..)

pour ta damper ... heu avec ou sans gants ?

avec des gants : heu oui celle là n'est pas cher, tu as du la prendre sur rockauto, oui heu ... bah oui ils en vendent ... en plus elle est lourde hein ! ...

sans gants :
seulement si tu veux la version cash:

alors sinon, y a celle là : https://www.rockauto.com/en/moreinfo.php?pk=5430876&cc=1380024&jsn=2350

je pense que tu n'auras pas besoin d'y revenir l'année prochaine comme ça ... voilà voilà ... après c'est comme tu veux, y en a que ça amuse de faire les damper (moi par exemple) mais c'est parce qu'ils ont que ça a foutre et qu'ils ont pleinnnnn de temps de libre Laughing Laughing

pour la tige fileté, faut aller dans un casto, leroy, brico ... avec ta vis et trouver les vendeur de tige fileté ... ensuite facile, même diamètre, même pas et tu couperas à la bonne longeur (une 30 aines de cm) pour te faire un bon outil ... il te faudra aussi des rondelles et des tubes pour faire appui ainsi que 3-4 écrou pour faire du écrou/contre écrou et visser tout ça

t'es quand même pas rendu affraid
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par C5BT Lun 20 Avr 2020 - 18:30

Merci pour vos retours les gars.
et non je suis pas rendu....

@darde: je suis dans les bouches du rhône. Mon compresseur fait 10 bars max.

@Mister Z: merci pour j'ai acheté la damper en ligne sur ebay us au garage Jim Butler Chevrolet.
Je prendrai une meilleure à la prochaine intervention  damper  qui couine  - Page 5 839752  

J'ai refais un essai tout à l'heure juste comme ça histoire de défaire déjà la boulon... j'ai bombardé de dégrippant mais bon...
J'ai bloqué fortement une pince étau sur la vieille poulie. La pince s'est bloquée contre le berceau quand j'ai essayé de desserrer le boulon et la poulie a l'air bien immobilisée. Je sais c'est pas terrible mais bon
J'ai placé ma clé de 24 j'ai inséré une clé à tube de 17 pour faire rallonge.
J'y ai cru un moment, la poulie s'est bien coincée, j'ai forcé et la clé (12 pans) a glissé... gueulard

damper  qui couine  - Page 5 Img_0118
damper  qui couine  - Page 5 Img_0117


je crois que je suis foutu jusqu'à la fin du déconfinement pour aller dans un brico trouver une tige fileté ou alors un coup de bol chez une connaissance mais bon...

Seule chose que je peux faire pour l'instant c'est achat en ligne et chercher chez leroy merlin d'une douille 6 pans de 24 et ...
Puis que je bricole quelque chose, tout un bazar, pour bloquer la flexplate.
C5BT
C5BT
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Modele Vette : C5...
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par misterZ Lun 20 Avr 2020 - 19:31

https://www.manomano.fr/catalogue/p/douille-125-mm-1-2-toolcraft-816187-1-2-125-mm-24-mm-24-mm-longueur-77-mm-5073661

et au moins ça

https://www.manomano.fr/p/kit-set-coffret-boite-valise-a-outils-avec-94-pieces-acier-chrome-vanadium-bleu-7231821?product_id=7662218

pour la tige fileté : prendre du M16 pas 2.00 :
https://www.visseriefixations.fr/tiges-filetees/acier-classe-8-8/tige-filetee-acier-8-8-brut-din-975.html

et les écrous :
https://www.visseriefixations.fr/ecrous/ecrous-hexagonaux/ecrou-hexagonal-haut-hh-1d/ecrou-hh-acier-zingue-blanc-uni-5587.html

et enfin pour le bloquer en étant tout seul :

installer ça: https://www.ebay.com/itm/LS-1-2-3-LSX-Engine-FLYWHEEL-HOLDING-LOCKING-TOOL-MADE-USA-Kent-Moore-K42386-A/292103643305?
moins cher :
https://www.ebay.com/itm/LS-1-2-3-LSX-Engine-FLYWHEEL-HOLDING-LOCKING-TOOL-Kent-Moore-with-Bolts-K42386-A/153882091000?


Dernière édition par misterZ le Mar 21 Avr 2020 - 10:21, édité 3 fois
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par darde Mar 21 Avr 2020 - 10:03

Personnellement,j'oublierai le flambard,tu risques de ramollir la tête de la vis sans pour autant décoller sa partie filetée,à mon avis la solution réside dans le blocage du volant moteur +un tube pour faire levier par le haut,ce qui implique d'être deux.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par misterZ Mar 21 Avr 2020 - 10:06

oui tu oublies immédiatement le chalumeau : non seulement tu risques de cramer des éléments que tu voie mais aussi ceux que tu ne vois pas ET tu vas déformer tes pièces

CE n'est PAS prévu comme ça ... aucun montage ou démontage se fait de cette manière
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par misterZ Mar 21 Avr 2020 - 10:23

avec tous les liens que je t'ai trouvé, dans 2 semaines elle est enlevée et remontée ta damper (ça devrait être le temps max de livraison)
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par Alec Mar 21 Avr 2020 - 10:26

Là si tu n'as pas l'outillage de pro tu ne le feras pas sans dommages colatéraux ....déjà , tous les pro ne le font pas . Quelle idée tu as eu ...... willy

La vis est serrée à un couple énorme .....déjà pour un pro avec les outils qui vont c'est pas facile mais là tu te lances dans un truc de fou , pourquoi ?
Un ami garagiste l'a fait sur une C5 pour un autre ami qui est tombé en panne près de chez lui .

La clé à choc ne sert à rien là , tu vas perdre ton temps ou casser quelque chose ....
Une douille 6 pans obligatoire party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par C5BT Mar 21 Avr 2020 - 11:28

@ Mister Z je te remercie vraiment pour tes liens ! au top ! merci d'avoir pris le temps de m'envoyer tout ça !

@Darde et Mister Z, ça marche j'oublie le chalumeau

@Alec Merci pour ta sollicitude, j'ai bien d'autres opérations à mon actif.
C5BT
C5BT
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Modele Vette : C5...
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par Alec Mar 21 Avr 2020 - 12:13

Mais de rien , et bon courage ,vu comment tu veux t'y prendre , j'en doute fort , mais j'espère que tu as une clé dynamométrique de poids lourd aussi ...... party1 damper  qui couine  - Page 5 839752
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par C5BT Mar 21 Avr 2020 - 12:20

@ Alex je citerai simplement les termes de ta signature "Le chien aboie , la caravane passe......"
C5BT
C5BT
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Modele Vette : C5...
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par Alec Mar 21 Avr 2020 - 12:57

C5BT a écrit:@ Alex je citerai simplement les termes de ta signature "Le chien aboie , la caravane passe......"

Alec , s'il te plait , merci et amuse toit bien .... party1 damper  qui couine  - Page 5 839752 damper  qui couine  - Page 5 839752 et renseigne ta signature comme il faut déjà ....
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par darde Mar 21 Avr 2020 - 14:25

C5BT a écrit:@ Alex je citerai simplement les termes de ta signature "Le chien aboie , la caravane passe......"
Moi,j'aime bien ton côté téméraire et pugnace.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par misterZ Mer 22 Avr 2020 - 0:08

Moi aussi et comme il est plein de bonne volonté c'est le genre de truc qui me motive à filer un coup de main

Moi aussi on m'a aidé plus jeune, y a pas de raison que je ne rende pas à autrui ce qu'on a pu me donner un jour

Normalement avec tout ça ET une bonne barre ça doit sortir ... douille rallonge un T et une rallonge de 1 m qui sort par dessus le capot (qu'il faudrait enlever tu gagnerais du temps et de la place) et ca se dévisse
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

damper  qui couine  - Page 5 Empty Re: damper qui couine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum