Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mon projet

+4
mc queen
ZD
Gazzz
Rémiroc
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 17:27

Leshark81 a écrit:Si tu veux du pro-touring, vas-y carrément :
- Chassis tubes de ches SRIII ou Philadelphia motorsports
- LSx avec une paire de turbo ou un compresseur
- boite 5 ou 6
- Gros freins
- Jantes 17" mini
- etc..

et surtout, surtout poste nous plein de photos multiple multiple multiple

+1 mon projet - Page 2 Icon_610
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Vince Mar 26 Juin 2007 - 18:37

pour ma part, j'ai fait des choix techniques que je regrette après coup (tout est relatif quand même). mais à l'époque, il n'y avait pas autant de choix qu'aujourd'hui en pieces perfo.

le chassis tubulaire SRIII est un bon exemple de nouveauté. c'est le top en matière de plug&play. ça permet de mettre un train avant de C4/C5 et un train arrière de C4 sur un chassis plus rigide.

maintenant, il faut savoir jusqu'où tu souhaites aller et ce que tu peux faire toi même.

depuis 6 ans que j'ai ma vette, j'ai appris beaucoup de choses. j'ai acheté pas mal de matos aussi. je ferais des choses différement si c'était à refaire comme je disais plus haut.

je partirais sur le chassis d'origine, mais il y aurait clairement un arceau (au moins 6 points, mais pas forcement une cage). pour les suspensions, je mettrais des triangles tubulaires de chez VanSteel avec des combinés ressorts/amortos filetés à l'avant.
pour l'arrière, je fabriquerais quelquechose dans l'esprit du train arrière C4, mais avec des améliorations (dont une biellette en plus au dessus des cardans) et des cardans telescopiques. pour les suspensions arrières, comme à l'avant, je mettrais une paire de combinés ressorts/amortos.

niveau moteur, si on ne colle pas au matching number, ça serait un LS2 (carbu ou injection) et une T56. je reculerais le moteur autant que possible (en descendant le moteur si c'est possible).
pour les gommars, si tu veux du très large (305 et plus), il faudra des extensions d'ailes ou un chassis modifié. j'aime pas trop les extensions pour ma part.
pour les freins, au moins du 13" à l'avant avec de gros étriers 4 pistons. 12" mini à l'arrière.

peu/pas de modifs extérieures.

pour l'intérieur, selon les gouts. mais il faut une paire de sièges qui maintiennent mieux que d'origine (j'avais acheté des recaro, mais ils ne rentrent pas Sad )
très important : des jauges précises (et qui marchent Very Happy)


aujourd'hui, je fais une croix sur l'arceau et les suspensions ou les freins décrits plus haut car je veux finir ma vette. mais d'ici quelques années, je risque de m'en occuper quand même Very Happy (une modif à la fois pour pouvoir comparer).
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Rémiroc Mar 26 Juin 2007 - 20:30

merci pour toutes ces infos, je pensais justement a un chassis tube mais je ne savais pas que sa existait et je n'ai pas les compétences de le fabriquer moi-même mais sa m'interesse vraiment.

pour le jusqu'ou je veux aler ?

je suis prêt a pousser le vice très très loin:DD :mrgreen:

mes competence sont par contre malheureusement limitées, mais je pars du principe que si la motivation et les moyens sont la, les compétences peuvent s'aquerirent.

peu de changement exterieur, peut être un poil plus large mais seulement si nécessaire.

quand je parle de l'interieur c'est effectivement des baquets et tous le matos qui va avec.
des jauges très précises et j'aimerai même pousser le truc jusqu'a une gestion electronique/informatique complete de la voiture

je ne suis en aucun cas un fan du "tout d'origine" a pars pour les models rares donc un moulin qui envoi fort c'est prévu.

quand je parlais de répartition des masses c'était surtout le déplacement du moteur.

pour les suspensions j'aimerais quelque chose de très performant mais reglable même en roulant, pour pouvoir ne pas toucher partout en ville et coolé au sol en extérieur.

arceau oui mais je veux pas que sa gache trop la beauté de la chose, faut encore que j'étuidie le problème

boite manuelle de toute façon

les freins et autres je n'ai pas encore étudié les models dispo, faut deja que je trouve la base.

en tout cas merci a tous pour vos conseils
Rémiroc
Rémiroc
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Vince Mar 26 Juin 2007 - 20:49

Rémiroc a écrit:mes competence sont par contre malheureusement limitées, mais je pars du principe que si la motivation et les moyens sont la, les compétences peuvent s'aquerirent.
payer quelqu'un pour faire le taf est effectivement une solution, mais pour ma part, ça serait au détriment des pièces. je n'ai pas les moyens de faire les deux...


j'aimerai même pousser le truc jusqu'a une gestion electronique/informatique complete de la voiture
tu veux gérer quoi avec ton informatique ?
perso, je vais me limiter à l'injection... c'est déjà du boulot.


pour les suspensions j'aimerais quelque chose de très performant mais reglable même en roulant, pour pouvoir ne pas toucher partout en ville et coolé au sol en extérieur.
à part de l'hydraulique, je ne vois pas. et c'est pas forcement synonyme de performant... c'est soit bas (dégonflé) soit dur (et haut)
et je ne connais aucun kit pour C3. pour moi, le meilleur compromis, c'est les combinés ressorts amortos filetés. ça se règle facilement en hauteur, mais pas en roulant...

arceau oui mais je veux pas que sa gache trop la beauté de la chose, faut encore que j'étuidie le problème
l'arceau est le seul moyen de rigidifier un chassis en H comme celui de la Corvette. il faut rajouter un peu de hauteur à la structure pour la rigidité.
sur un coupé, tu peux caser un 6-points sans que ça ne se voit trop (plus facile sur un 78-82 que sur les 68-77). et c'est déjà un bon début pour la rigidité.
après, pour gagner encore, il faut ajouter des barres qui partent sous le capot jusqu'aux suspensions avant...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Brice Mar 26 Juin 2007 - 21:02

Rémiroc a écrit:
l'etat ne m'importe que mon budget d'achat est serré parce que le budget de la resto va être fénomenal affraid affraid

ca si c'est pas n'importe quoi ...

achete toi une super 5, fais un projet tuning.

sans vouloir briser tes reves...passez des heures sans les compter c'est bien mais il faut le budget qui va avec ...sinon ton projet ce sera ca:

mon projet - Page 2 Flintstones-car

ait l'ambition de tes moyens et les moyens de ton ambition.

C'est un peu dur mais quand j'entends: je prefere acheter une epave à 1000 euros plutot que de payer une caisse qui roule 5000-6000 euros car j'ai l'intention de passer 100 heures dessus et 10000 euros pour arriver au meme resultat...j'appelle ca de la connerie
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par marc Mar 26 Juin 2007 - 22:10

Sinon, tu prends direct un 454 de 72 et tu mets plein gazzz
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Rémiroc Mar 26 Juin 2007 - 22:52

@vince

pour les compétences je ne parle pas de payer quelqu'un, même pas forcement par rapport a l'argent, c'est juste que je veux le faire moi.
je parle de patience, les moyens c'est pour avoir les pieces et outils adaptés.

pour les susensions je pensait effectivement a de l'hydraulique mais je sais pas bien ce que sa vaut niveau perf, je me renseingerai mieux avant de monter quoi que ce soit de toutes façon.

pour l'electronique j'ai des idées mais faut que je regarde ce qui est faisable ou pas...

et l'arceau est prévu dans tout les cas, premierement pour la rigidité et deuxiemement pour la sécurité parce qu'une caisse qui envoie a fond c'est bien mais faut faire gaffe quand même.

le chassis je pense que c'est de sa que vous parlé
http://www.sriiimotorsports.com/196382conversions.html
sa a l'air pas mal, la carrosserie se monte sans souci dessus ?

@brice....

je me suis mal exprimer, si je compte de toute façon faire une resto de fond en comble cela ne sert a rien de prendre une caisse en parfait etat.
j'ai juste dit que je trouvais abuser le prix que certains affichent pour le taf qu'il y a a faire sur les voitures..

donc tu m'a mal compris je pense.

et le bout de bois et la super 5 tuning je te les laisses Rolling Eyes

sans rancune

@marc c'est une idée mais j'aimerai aller plus loin et j'aimerai que ce soit tout a fait comme je le veux cheers cheers
Rémiroc
Rémiroc
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Gazzz Mer 27 Juin 2007 - 6:51

marc a écrit:Sinon, tu prends direct un 454 de 72 et tu mets plein gazzz

Non, pas la même personne, il ne sagit pas de moi.
Si certain s'amuse à le faire ce n'est pas mon cas, j'en vois pas l'utilité et trouve ça plutôt puéril.
Donc Rémiroc n'est pas Gazzz.
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Rémiroc Ven 28 Sep 2007 - 18:37

j'ai peut être trouvé la base, je vous tiens au jus multiple drivesaint party1
Rémiroc
Rémiroc
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Leshark81 Ven 28 Sep 2007 - 18:52

Cool party1
Tu n'as plus qu'à commander ton chassis et 2 ou 3 piéces
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Rémiroc Sam 29 Sep 2007 - 1:05

le chassis je suis pas encore fixer, mais la prépa du tout sera a la hauteur Salut les Vettistes
Rémiroc
Rémiroc
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Invité Sam 29 Sep 2007 - 5:41

Salut les Vettistes drivesaint .............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Rémiroc Ven 5 Oct 2007 - 17:35

quelle merde, j'ai la remorque, l'argent, la motive et tout...

mais j'ai aussi la poisse, a la base un pote devait me preter son 4x4, mais il a eu un choc y a quelques temps et il peut plus remorquer...

après j'ai regarder avec mon chef pour prendre celui du garage, c'était ok mais le vilo a peter l'autre jour...

donc j'ai pas de quoi tirer la remorque et je pete un plomb colere
Rémiroc
Rémiroc
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par ZD Ven 5 Oct 2007 - 18:04

Rémiroc a écrit:j'ai peut être trouvé la base, je vous tiens au jus multiple drivesaint party1

t'a trouvé une base ?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

mon projet - Page 2 Empty Re: mon projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum