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Message par Anthony31 Dim 12 Jan 2014 - 11:39

Bonjour à tous,

Voila tout d'abord je me présente, je m'appel Anthony et je suis de Toulouse.

Je suis en train de vendre ma CAMARO 98, et je recherche actuellement une C4  redcar .
Il existe beaucoup de modèles entre les années 84/96, différents moteurs et séries.

Je pense partir sur un modèle de 92 (Pour un LT1), j'en ai trouvé une très sympa par le biais d'une amie (Très très bien entretenu) mais avec 140.000 Km ..

J'hésite au niveau du Kilométrage.

Quant pensez vous? Des petits conseils ?

Merci beaucoup !
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Message par david Dim 12 Jan 2014 - 12:06

Point de vue kilométrage c est toujours pareil.Tu peux avoir de C4 avec moins de kilomètre mais pas entretenue et d autre avec beaucoup de bornes mais entretien nickel.Mon ancienne avait 170000 quand je l ai vendu et elle tourne toujours super bien(elle peut encore en faire). Le Lt1 est une bon moteur(a par l optispark)voir si il a été fait.
Bienvenue quand même.
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Message par MathC3 Dim 12 Jan 2014 - 12:25

Si l'entretien a été suivi et la voiture traitée de façon sérieuse et attentionnée, le kilométrage n'est pas un problème. Cf ce que dit David Wink
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Message par Anthony31 Dim 12 Jan 2014 - 12:33

-Flo- a écrit:Je penserais quand une présentation aura été faite pour commencer Wink

Pour le restant, 140000kms certes, mais n'oublie pas qu'elle a... 22 ans! Soit seulement 6400kms par an...

Petite présentation : OK  Salut les Vettistes 
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Message par Jack in the Box Dim 12 Jan 2014 - 13:08

Anthony31 a écrit:Bonjour à tous,

Voila tout d'abord je me présente, je m'appel Anthony et je suis de Toulouse.

Je suis en train de vendre ma CAMARO 98, et je recherche actuellement une C4  redcar .
Il existe beaucoup de modèles entre les années 84/96, différents moteurs et séries.

Je pense partir sur un modèle de 92 (Pour un LT1), j'en ai trouvé une très sympa par le biais d'une amie (Très très bien entretenu) mais avec 140.000 Km ..

J'hésite au niveau du Kilométrage.

Quant pensez vous? Des petits conseils ?

Merci beaucoup !
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Message par Jack in the Box Dim 12 Jan 2014 - 13:11


( a "greffer" a mon précédent post ) : aucun soucis concernant ce kilométrage  Cool 
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Message par cpugourou Dim 12 Jan 2014 - 13:25

Pas de pb a 140.000.
Les lt1 sont generalement reconditionne au alentour des 200.000 miles. Tout depend de l entretien mais si les vidanges ont ete faites regulierement et fluides changés tt les 3 - 4 ans, aucun probleme.
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Message par Anthony31 Lun 13 Jan 2014 - 10:53

cpugourou a écrit:Pas de pb a 140.000.
Les lt1 sont generalement reconditionne au alentour des 200.000 miles. Tout depend de l entretien mais si les vidanges ont ete faites regulierement et fluides changés tt les 3 - 4 ans, aucun probleme.

"Reconditionné" ? c'est-a-dire ?
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Message par cpugourou Lun 13 Jan 2014 - 11:19

Anthony31 a écrit:
cpugourou a écrit:Pas de pb a 140.000.
Les lt1 sont generalement reconditionne au alentour des 200.000 miles. Tout depend de l entretien mais si les vidanges ont ete faites regulierement et fluides changés tt les 3 - 4 ans, aucun probleme.

joint queu de soupapes, etc et generalement avec un upgrade type 383. Ca reste tres resonable en prix.

"Reconditionné" ? c'est-a-dire ?
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Message par Anthony31 Mer 15 Jan 2014 - 15:11

cpugourou a écrit:
Anthony31 a écrit:
cpugourou a écrit:Pas de pb a 140.000.
Les lt1 sont generalement reconditionne au alentour des 200.000 miles. Tout depend de l entretien mais si les vidanges ont ete faites regulierement et fluides changés tt les 3 - 4 ans, aucun probleme.

joint queu de soupapes, etc et generalement avec un upgrade type 383.  Ca reste tres resonable en prix.

"Reconditionné" ? c'est-a-dire ?

Merci cpuGourou Smile Je connais l'entretien et les proprios de la C4, mais comme je viens de vendre ma CAMARO 98 avec 40.000 Km, le fait d'acheter une C4 avec 140.000 Km, je suis septique ... Mais en même temps quand je vous écoute et quand j'écoute mon Mécano Us, je comprends qu'un véhicule avec tant de Km bien entretenu peut être mieux, qu'une avec un faible kilométrage mais moins bien entretenu..

Dans tous les cas, je positionne mon projet pour le 1er semestre 2014.  redcar 
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Message par wahoo Mer 15 Jan 2014 - 16:12

Moi je suis toujours un peu surpris de lire vos commentaires par rapport au kilométrage important sous prétexte que les v8 bien entretenus son increvables...
Mais la voiture aussi a 140 000 kms... et certains éléments sont usés, à changer et cela peut gréver un budget. Si en plus s'additionne l'âge du véhicule...
Faut savoir que sur les bagnoles US des années 80-90, les faisceaux vieillissent mal et que cela peut occasionner des soucis.
Disons que quand une voiture a de l'âge ou du kilométrage, il faut y regarder à 2 fois. alors quand elles cumulent les deux, il faut encore plus redoubler de vigilance...
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Message par Jack in the Box Mer 15 Jan 2014 - 16:39

............ je vais parler de mon expérience : mon LT1 ne fait pas une goutte d'huile malgrès ses 140000kms ;quant au faisceau électrique et autre électronique , tout fonctionne sans un code erreur ....... plus fort, l'Optispark n'a jamais été changé ( incroyable , mais vrai pourrait on dire ) et idem pour la sono Bose série Gold !!!! ( CD / radio et K7 ) Suite "usure", a été changé uniquement les roulements arrières ........ ( je ne parle pas de la boite auto qui a laché l'année dernière suite modifs moteur et augmentation de puissance, BA que j'ai pris le parti de remplacer par une renforcée )
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Message par cpugourou Mer 15 Jan 2014 - 17:23

C est bien connu ! Une ricainne avec un faisceau japonais = le top !
Le truc c est de garder un faisceau gras.
Un badigeonnage de wd40 tout les ans et le faisceau tiendra 50 ans...
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Message par yves@14 Mer 15 Jan 2014 - 17:58

cpugourou a écrit:C est bien connu ! Une ricainne avec un faisceau japonais = le top !
Le truc c est de garder un faisceau gras.
Un badigeonnage de wd40 tout les ans et le faisceau tiendra 50 ans...

Merci pour l'astuce... Je vais m'y atteler  party1 
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Message par cpugourou Mer 15 Jan 2014 - 18:03

idem sondes, relais, injecteurs etc. Tout ce qui est electrique.
Le wd40 chasse l humidité et protege de la cuisson...
Astuce de grand pere mais on a pas trouve mieux.
De maniere generale aussi tout les ressorts, composant metal, TB, alternateur etc..
En gros tout le moteur si tu le souhaites.
Ca protege tout.

Exemple quand j hiverne les magnum 502 de mon bateau, j y vais carrement au pinceau et je n oublie aucun petit recoin... Ca reste propre comme et neuf.
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Message par yves@14 Mer 15 Jan 2014 - 19:56

Je vais acheter un seau entier de WD40 et le jeter direct dans l'engine bay Very Happy

Question subsidiaire : A quelle pression régler le "fuel pressure regulator" pour mes Fic bosch III 22 Lbs ? La pression à régler peut dépendre de quels paramètres ?
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Message par cpugourou Mer 15 Jan 2014 - 20:28

yves@14 a écrit:Je vais acheter un seau entier de WD40 et le jeter direct dans l'engine bay Very Happy

Question subsidiaire : A quelle pression régler le "fuel pressure regulator" pour mes Fic bosch III 22 Lbs ? La pression à régler peut dépendre de quels paramètres ?

il te faut un fuel pressure regulator. avec les bosh 3, monte de 43 (stock) a 47.
Sa facilitera le demarage a la mise sous pression et everra un poil plus de jus en haut.
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Message par yves@14 Mer 15 Jan 2014 - 21:05

cpugourou a écrit:
yves@14 a écrit:Je vais acheter un seau entier de WD40 et le jeter direct dans l'engine bay Very Happy

Question subsidiaire : A quelle pression régler le "fuel pressure regulator" pour mes Fic bosch III 22 Lbs ? La pression à régler peut dépendre de quels paramètres ?

il te faut un fuel pressure regulator. avec les bosh 3, monte de 43 (stock) a 47.
Sa facilitera le demarage a la mise sous pression et everra un poil plus de jus en haut.
Merci, mais quelle est la valeur optimale (à ton avis), car je dois commander une puce PcmForLess et je pense qu'elle doit être ajustée en fonction de la pression...
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Message par cpugourou Mer 15 Jan 2014 - 21:08

Ca depend si tu as les dernier bosh 3 ou non.
les premiers sont faits pour 47.
Si tu as les derniers (et je crois bien que c est le cas), FIC les a modifie en amont donc 43.
Specifie bien a FIC que tu as les bosh 3 de chez FIC "already modified for instant crank start" ( c est le mot de passe  Cool ) . Ils comprendront....
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Message par yves@14 Jeu 16 Jan 2014 - 9:02

cpugourou a écrit:Ca depend si tu as les dernier bosh 3 ou non.
les premiers sont faits pour 47.
Si tu as les derniers (et je crois bien que c est le cas), FIC les a modifie en amont donc 43.
Specifie bien a FIC que tu as les bosh 3 de chez FIC "already modified for instant crank start" ( c est le mot de passe  Cool ) . Ils comprendront....
Ce sont ceux-ci : Lien Fic
Je pense donc que tu as raison Smile
Pour ma culture personnelle, quelle est la pression d'origine du L98 ?
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Message par cpugourou Jeu 16 Jan 2014 - 11:27

Tu les a achete quand ?
Sinon stock c est 43.
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Message par yves@14 Jeu 16 Jan 2014 - 11:54

Commandés le 1er Avril 2013.... Et c'est pas un poisson Very Happy
Si le L98 stock (multec) est à 43Psi, à quoi va me servir le "régulateur ajustable de pression" si c'est pour rester à 43 avec mes Bosch III ?
J'avoue que je suis perdu...
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Message par cpugourou Jeu 16 Jan 2014 - 13:14

Coute le meme prix. Le diaphragm reste bien, le ressort moins. Ce qui fait que ds le temps c est parfois utile de pouvoir detendre le ressort et reregle la pression.
Aussi toutes les configs reagissent differement et les bosh 3 demandent parfois un petit reglage de pression.
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Message par yves@14 Jeu 16 Jan 2014 - 13:55

cpugourou a écrit:Coute le meme prix. Le diaphragm reste bien, le ressort moins. Ce qui fait que ds le temps c est parfois utile de pouvoir detendre le ressort et reregle la pression.
Aussi toutes les configs reagissent differement et les bosh 3 demandent parfois un petit reglage de pression.
Ok, donc ça sert à rien de booster la pression à 46psi par ex ???... Moi qui pensai gagner quelques chevaux... et non... en plus pour 185€ la bête surtout... Smile
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