Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

projet c3

+9
Vince
BAROUF
pep
fabien170
Guéna
floflo989
yaya38
-Flo-
brandon91550
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

projet c3 Empty projet c3

Message par brandon91550 Dim 20 Avr 2014 - 19:34

Bonjour je voudrais me lancer est acheter une c3 je voudrait savoir combien de temps pour une restoration et surtout à combien sa reviens j'ai 20 ans et c'est mon rêve
brandon91550
brandon91550
En kit
En kit

Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par yaya38 Dim 20 Avr 2014 - 20:44

Tout à fait d'accord !!!
Même si tes moyens auront une influence sur le durée...
Bon courage !
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par floflo989 Dim 20 Avr 2014 - 20:47

Salut.
Pour le temps qu'il te faudra pour en restaurer une sa dépends si tu la reprends depuis le châssis ou pas , la motivation , le nombres de personnes , les connaissances que vous avez et le temps par semaine si c'est 1h ou 7jours par semaine ça change tout .

Pour l'argent c'est pareil si tu trouve une voiture a 15-20K€ et tu l'as restaure en entier sa ne sera pas rentable. j’espère ne pas me tromper mais tu peut en avoir pour 10-20K( voir plus ) pour la restauration à neuf après tout dépends encore de l’état de la voiture de base ( si le châssis est hs tu seras bon pour en trouver un neuf ect ).

Après le prix dépendra aussi de la voiture qui peut varier selon l'année , le modèle ( chrome bumper et ou cab ect).

Avec le peu d'information que tu nous as donnée c'est difficile à estimer ( peut être que des personnes qui en ont déjà restaurer pourront t'aider un peu plus ).

J'ai quasiment le même age pour moi c’était aussi un rêve que j'ai réalisé en aout je suis parti sur une roulante avec un châssis sain et quasiment tout qui fonctionne mais tu peut être sur que a chaque fois que je démonte quelque chose je suis bon pour changer une bricole.

En tout cas ne te décourage pas si c'est un rêve mais sa veut pas dire qu'il faut sauter sur la 1er occasion que tu vois des fois il vaut mieux réfléchir et tout vérifier 2 fois.

Normalement j'ai bien résume j’espère juste que j'ai pas dit trop de bêtise comme je suis jeune j'ai pas encore toute l’expérience non plus.
avatar
floflo989
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 82
Age : 43
Modele Vette : C3 cab 1975
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par brandon91550 Dim 20 Avr 2014 - 20:52

Merci pour ta réponse oui je vais voir est je voulez savoir nivaux consommation sa fait quoi et montre une photo de la tienne
brandon91550
brandon91550
En kit
En kit

Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par floflo989 Dim 20 Avr 2014 - 20:58

Ça c'est le jour ou je l'ai reçu
projet c3 C3

et pour la consommation je suis entre 20 et 25L/100 en roulant tranquille projet c3 839752 sinon ça monte un peu plus
avatar
floflo989
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 82
Age : 43
Modele Vette : C3 cab 1975
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par brandon91550 Dim 20 Avr 2014 - 21:04

😍😍😍😍 c'est une merveille
brandon91550
brandon91550
En kit
En kit

Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par brandon91550 Dim 20 Avr 2014 - 21:04

Tu a u bocoup de frais dessur est combien la tu payer
brandon91550
brandon91550
En kit
En kit

Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par floflo989 Dim 20 Avr 2014 - 21:09

Regarde dans ta boite de message sur le forum j'ai fait un petit récapitulatif ^^ a la base je voulais une chrome bumper de 69 ou 71 mais je n'en ai pas trouvé et je pense que j'aurais pas eu les moyen de me le payer alors je me suis rabattu sur cette 75


Dernière édition par floflo989 le Dim 20 Avr 2014 - 21:19, édité 1 fois
avatar
floflo989
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 82
Age : 43
Modele Vette : C3 cab 1975
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par Guéna Dim 20 Avr 2014 - 21:18

Tres Belle ta 75 Cab Floflo  party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par floflo989 Dim 20 Avr 2014 - 21:20

Guéna a écrit:Tres Belle ta 75 Cab Floflo  party1 
Merci il faut encore que je la présente sur le forum mais j'ai pas encore eu l'occasion de la sortir pour prendre des photos propres.
avatar
floflo989
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 82
Age : 43
Modele Vette : C3 cab 1975
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par Guéna Dim 20 Avr 2014 - 21:23

Vivement que tu nous la présente, j'l'aime bien en bordeaux et en Cab  party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par fabien170 Lun 21 Avr 2014 - 9:49

La couleur de ta 75 est magnifique Floflo  party1 
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 38
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par pep Lun 21 Avr 2014 - 9:57

fabien170 a écrit:La couleur de ta 75 est magnifique Floflo  party1 


+1  party1 
pep
pep
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1931
Age : 49
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par BAROUF Lun 21 Avr 2014 - 10:50

Bonjour

Concernant ce genre d'opération je cite souvent :


La voiture est trouvée, le rêve va s'accomplir, les copains sont tous partants aussi pour sauver la vielle dame.
Premier W.end, la mise en route -batterie allumage -essence à la seringue -ça y est !!!! victoire ça pétarade, ça fume, ça roule un peu.
Le tour du pâté de maison, trois dedans, deux à l'exterieur accrochés aux rétros et les autres qui courent derrière en chantant pour qu'on voit bien qu'ils étaient là aussi, enfumés mais contents .

Deuxième W.end, ça commence à rêver, la frime, les gonzesses , le foulard autour du cou qui vole au vent et surtout bières et barbecue, reprise du travail 15 heure.

Troisième W.end, la bagnole toute désossée, les pièces mélangées dans un carton humide qui va bientôt perdre le fond, peinture gratouillée un peu partout, sur douze vétérans, plus que cinq, à 16 heures tous rentrés à la maison.
Pas pour rêver mais pour faire le bilan "pas près d'aller draguer avec ce tas de ferraille de merde " ils l'aiment déjà beaucoup moins la voiture de rêve.
Leur copine, leur mère, leur femme qui disent  " ça va comme ça vos conneries, ça fait trois w.end que soit disant c'est bientôt fini alors que votre poubelle a toujours l'air d'une poubelle "
En finalité, elle est sur le trottoir avec une pancarte en carton marron de chez pas cher, gribouillée avec un stylo pour faire des grosses lettres ( a vendre en cour de restauration + pièces ).
Plan comptable, achat + merguez +chipos+ bières + charbon de bois => 2800€, a vendre => 700€.


Pour dire que pour se lancer dans cette aventure il faut être super motivé, ne pas accélérer la cadence pour finalement bâcler et ne compter que sur soi même et tant mieux si d'autres y participent.

Mon avis n'est que personnel, mais pour moi il est préférable d'être vigilant pour l'acquisition d'une caisse saine, la mécanique ça se répare ou se remplace, car une voiture qui fait mauvaise figure et qui fonctionne bien, le jour ou ça ne fonctionne plus il ne reste plus rien car il n'y aura pas l'envie de remettre en route une poubelle pareille, par contre si la voiture est OK ça donne envie de ne pas la laisser tomber et de la restaurer, même si c'est par étapes.

Cordialement BAROUF
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par Vince Lun 21 Avr 2014 - 11:40

une resto complète, c'est plus de 1000h (je ne sais plus qui disait ces jours ci qu'il en était à 1500h).
à toi de voir combien de temps tu peux y passer par semaine.

c'est entre autres pour ça que ma resto s'éternise... en gros, 35h, c'est 1 mois de travail pour moi (samedi aprem, dimanche aprem).
et vu le nombre de fois que j'ai refait le boulot suite à changement d'avis, je pense avoir largement dépassé les 1500h aussi...

aujourd'hui, si je devais recommencer, je procèderais différemment... je n'ai quasiment rien sous-traité dans ma resto (juste l'usinage du bloc moteur car pas équipé).
à un moment, il faut savoir passer la main, je ne sais pas le faire.

ce qui m'a pris le plus de temps ? le boulot de carrosserie car apprenant sur le tas, j'ai fait des conneries et il a fallu recommencer plusieurs fois certaines tâches.

et le 2e truc qui prend le plus de temps, c'est de reconditionner les pièces d'origine à neuf... c'est pas pour rien que dans les émissions de TV style Overhaulin (les princes du tuning sur discovery) ils montent de la pièce neuve systématiquement quand c'est dispo.
quand ne paye pas ses heures, on a tendance (comme je l'ai fait) à vouloir faire le job soi même... finalement, c'est assez frustrant car ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait...

côté budget, 10000€, c'est à mon avis loin du compte si on doit faire une belle peinture et qu'il y a un peu de boulot de carrosserie. un carrossier qui fait sérieusement son boulot ne pourra pas demander moins de 3000€ (avec facture). 3000€, ça fait jamais que 1000€ de produits/consommables et 40h de main d'oeuvre !
refaire sérieusement un moteur, c'est rapidement 3000€ (je parle pas de jeter une pochette de joints et un jeu de segments). et si on doit sous-traiter, ça chiffre très vite...



bref, j'ai toujours entendu dire qu'il était plus intéressant financièrement d'acheter une auto déjà restaurée (à condition que le taf soit bien fait) que d'acheter une base et de la restaurer soi même.
après quelques années de resto, j'aurais tendance à le croire Wink

Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par pep Lun 21 Avr 2014 - 11:47

Vince a écrit:une resto complète, c'est plus de 1000h (je ne sais plus qui disait ces jours ci qu'il en était à 1500h).
à toi de voir combien de temps tu peux y passer par semaine.

c'est entre autres pour ça que ma resto s'éternise... en gros, 35h, c'est 1 mois de travail pour moi (samedi aprem, dimanche aprem).
et vu le nombre de fois que j'ai refait le boulot suite à changement d'avis, je pense avoir largement dépassé les 1500h aussi...

aujourd'hui, si je devais recommencer, je procèderais différemment... je n'ai quasiment rien sous-traité dans ma resto (juste l'usinage du bloc moteur car pas équipé).
à un moment, il faut savoir passer la main, je ne sais pas le faire.

ce qui m'a pris le plus de temps ? le boulot de carrosserie car apprenant sur le tas, j'ai fait des conneries et il a fallu recommencer plusieurs fois certaines tâches.

et le 2e truc qui prend le plus de temps, c'est de reconditionner les pièces d'origine à neuf... c'est pas pour rien que dans les émissions de TV style Overhaulin (les princes du tuning sur discovery) ils montent de la pièce neuve systématiquement quand c'est dispo.
quand ne paye pas ses heures, on a tendance (comme je l'ai fait) à vouloir faire le job soi même... finalement, c'est assez frustrant car ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait...

côté budget, 10000€, c'est à mon avis loin du compte si on doit faire une belle peinture et qu'il y a un peu de boulot de carrosserie. un carrossier qui fait sérieusement son boulot ne pourra pas demander moins de 3000€ (avec facture). 3000€, ça fait jamais que 1000€ de produits/consommables et 40h de main d'oeuvre !
refaire sérieusement un moteur, c'est rapidement 3000€ (je parle pas de jeter une pochette de joints et un jeu de segments). et si on doit sous-traiter, ça chiffre très vite...



bref, j'ai toujours entendu dire qu'il était plus intéressant financièrement d'acheter une auto déjà restaurée (à condition que le taf soit bien fait) que d'acheter une base et de la restaurer soi même.
après quelques années de resto, j'aurais tendance à le croire Wink



+1 avec vince , le mieux et d'attendre quelques temps d'avoir la somme nécessaire pour pouvoir acheter une vette saine.  party1 
pep
pep
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1931
Age : 49
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par Yann Lun 21 Avr 2014 - 11:53

Vince

Tu oublies une chose qui n'est pas neutre non plus:

C'est d'avoir la place de stocker une voiture décoquée ce qui en région parisienne (proche banlieue) n'est pas si évident que cela. sans parler du cout de l'outillage etc...

A 20 ans on n'a pas forcement l'outillage complet ou un papa garagiste aussi.

La bonne affaire c'est de trouver une C3 dans un état concours comme celle de Tuck à ce prix c'est une très belle affaire
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par Vince Lun 21 Avr 2014 - 12:03

Yann a écrit:Tu oublies une chose qui n'est pas neutre non plus:
C'est d'avoir la place de stocker une voiture décoquée ce qui en région parisienne (proche banlieue) n'est pas si évident que cela. sans parler du cout de l'outillage etc...
c'est pas faux Wink
une C3 démontée, il faut bien s'organiser car ça peut tenir 3 fois la place d'une Corvette complète.
pour ma part, je loue un local de 100m² avec un pote en banlieue lointaine car habitant en appart en banlieue pas si lointaine de Paris, c'est pas trop possible de travailler sur place

A 20 ans on n'a pas forcement l'outillage complet ou un papa garagiste aussi.
faut bien gagner sa vie Wink
l'outillage, ça coute cher.
j'ai achetée la mienne pour les 27 ans, mais j'avais déjà un taf qui payait honorablement. je n'avais pas le moindre outil non plus. j'ai commencé à investir dans de l'outillage avec les premiers chantiers...

La bonne affaire c'est de trouver une C3 dans un état concours comme celle de Tuck à ce prix c'est une très belle affaire
c'est clair que si 28K€ ça peut paraitre cher pour une 76, c'est bon marché pour une C3 entièrement restaurée.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par BAROUF Lun 21 Avr 2014 - 12:25

À part ça si c'est le cas, il y a l'envie de faire soi même, et là faut pas lâcher, par contre si ça n'est pas le motif premier alors économies et patience, trouver la bonne voiture, celle du coup d'foudre  Smile 



BAROUF
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par Guéna Lun 21 Avr 2014 - 12:40

Oui, parce que je pense, que meme avec une bonne occase, il y auras toujours un peut d'occupation, pour la maintenir en bonne état  party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par brandon91550 Lun 21 Avr 2014 - 13:20

Merci pour tout vaut conseil je vais éseiller de trouver une c3 pour restauration moteur intérieur et peinture je suis pas presser de l'acheter maintenant on verra plu tard
brandon91550
brandon91550
En kit
En kit

Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par Vince Lun 21 Avr 2014 - 13:47

Alors il vaut mieux une c3 avec un moteur dans le sac et un intérieur en bon état que l'inverse...
Le moteur c'est facile et pas trop cher car utilisé a plusieurs millions d'exemplaires dans tous les gm de la terre.
Par contre les pièces d'intérieur sont spécifiques et chères voire parfois introuvables
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par brandon91550 Lun 21 Avr 2014 - 15:14

Ah dacor merci pour saite info je ne le savez pas
brandon91550
brandon91550
En kit
En kit

Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet c3 Empty Re: projet c3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum