Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Passage boite auto à boite meca

+5
Leshark81
Vince
ZD
mop
nico
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 11:21

Donc c'est le même systeme. Un cône qui s'ecarte...

On n'invente jamais rien, on ne fait que copier ce qui existe déjà!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par ZD Mar 20 Mar 2007 - 12:35

JackCELER a écrit:Donc c'est le même systeme. Un cône qui s'ecarte...

On n'invente jamais rien, on ne fait que copier ce qui existe déjà!

t'est encore a coté de la plaque jack
dans ce reglage les axe de vilo et arbre primaire sont theoriquement //
ce qui est recherché c'est de mettre les axes bout a bout
les pions decalé permette de faire glisser la cloche pour aligner les deux axes
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 12:40

ZD a écrit:

t'est encore a coté de la plaque jack

Et bien non je ne suis pas à coté de la plaque....
Je parle du blocage du pion, le cône sert à "gonfler le cylindre pour bloquer le pion dans son logement pour ne pas qu'il tourne une fois réglé!

Passage boite auto à boite meca - Page 4 267557
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par ZD Mar 20 Mar 2007 - 12:45

JackCELER a écrit:
ZD a écrit:

t'est encore a coté de la plaque jack

Et bien non je ne suis pas à coté de la plaque....
Je parle du blocage du pion, le cône sert à "gonfler le cylindre pour bloquer le pion dans son logement pour ne pas qu'il tourne une fois réglé!

:kickbutt:

je te parle de ce qui nous interesse ,l'alignement vilo / arbre primaire

le systeme de blocage du pion dans sa position definitive c'est pas tres important , le principal c'est qu'il remplisse sa fonction .
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 12:59

ZD a écrit:
je te parle de ce qui nous interesse ,l'alignement vilo / arbre primaire

le systeme de blocage du pion dans sa position definitive c'est pas tres important , le principal c'est qu'il remplisse sa fonction .

Si ça n'était pas important, Vince n'aurait pas mis cette photo.
D'ailleur c'est LUI (le pion) le plus important car c'est LUI qui assure la mise en position de la cloche une fois réglé la concentricité vilo/arbre primaire. Les vis n'éffectuant que le maintient.... monsieur!!!

Le filetage des vis n'est pas fait pour une mise en position, il faut un cylindre usiné voir rectifié. NON la partie lisse d'une vis ne convient pas!

Après on recherche la précision ou on fait les trucs à l'arrache.




Désolé Nico pour cet apparté HS Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par ZD Mar 20 Mar 2007 - 16:52

JackCELER a écrit:
ZD a écrit:
je te parle de ce qui nous interesse ,l'alignement vilo / arbre primaire

le systeme de blocage du pion dans sa position definitive c'est pas tres important , le principal c'est qu'il remplisse sa fonction .

Si ça n'était pas important, Vince n'aurait pas mis cette photo.
D'ailleur c'est LUI (le pion) le plus important car c'est LUI qui assure la mise en position de la cloche une fois réglé la concentricité vilo/arbre primaire. Les vis n'éffectuant que le maintient.... monsieur!!!

Le filetage des vis n'est pas fait pour une mise en position, il faut un cylindre usiné voir rectifié. NON la partie lisse d'une vis ne convient pas!

Après on recherche la précision ou on fait les trucs à l'arrache.




Désolé Nico pour cet apparté HS Embarassed

tu a entierement raison depuis le debut jack thumleft
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par marc Mar 20 Mar 2007 - 16:58

JackCELER a écrit:Donc c'est le même systeme. Un cône qui s'ecarte...

On n'invente jamais rien, on ne fait que copier ce qui existe déjà!

Tu as tout à fait raison, il faut toujours écarter les connes willy
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 18:46

ZD a écrit:
JackCELER a écrit:
ZD a écrit:
je te parle de ce qui nous interesse ,l'alignement vilo / arbre primaire

le systeme de blocage du pion dans sa position definitive c'est pas tres important , le principal c'est qu'il remplisse sa fonction .

Si ça n'était pas important, Vince n'aurait pas mis cette photo.
D'ailleur c'est LUI (le pion) le plus important car c'est LUI qui assure la mise en position de la cloche une fois réglé la concentricité vilo/arbre primaire. Les vis n'éffectuant que le maintient.... monsieur!!!

Le filetage des vis n'est pas fait pour une mise en position, il faut un cylindre usiné voir rectifié. NON la partie lisse d'une vis ne convient pas!

Après on recherche la précision ou on fait les trucs à l'arrache.




Désolé Nico pour cet apparté HS Embarassed

tu a entierement raison depuis le debut jack thumleft


ppppffffff. je discute plus technique aec toi, si tu le prends comme ça
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Mar 20 Mar 2007 - 21:25

Bon, les mecs c'est pas la peine de se prendre la tete pour cela car j'ai pas envie d'en monter Mr. Green

Je viens de me prendre un sueur froide, un peu comme toi ZD lorsque tu as commandé tes sangles. J'ai commandé la plaque-pivot qui sert à maintenir le Zbar sur le bloc et le mec m'a annocé qu'il me l'envoi par fedex international. Je pense que je vais avoir plus de port/douanes que le prix de la pièce.
Le mec m'a répondu qu'il n'envoyait que par fedex à l'international Mad
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par ZD Mar 20 Mar 2007 - 21:39

demande une quotation du port avant l'expedition
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty i

Message par nico Ven 20 Avr 2007 - 21:54

Aller un peu de nouveau !!!!

J'ai bel et bien reçu mes pièces en provenance des US : patte de fixation sur le bloc pour le Zbar, divers ressorts pour Zbar et pedale d'embrayage, souflets de levier vitesses...

Ya plus qu'à remonter.

J'ai donc remonté la boite avec embrayage et tout le bordel en mettant le pilot bearing roller.

Mais apres avoir remonté ma boite, j'ai pensé que je pouvais refaire entierement mes lignes d'echappement en diametre plus gros qu'à l'origine. Je me suis donc fait aider par un collègue pour réaliser totalement ma ligne d'echappement inox en diametre 63 au lieu de 52. Je voulais qu'elle passe là ou je souhaitais et je voulais modifier mes sorties de silencieux ultra laides.
Voici quelques photos :
- Achat de 2X3 metres de tube d'inox diametre 63 (bien emballé) 130 euros quand meme:

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto019lf4Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto017ec0


Réalisation de brides en inox :

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto018ho9


Ensuite, réalisation de la ligne directement sur (enfin sous) le véhicule avec des coudes soudés au TIG:

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto024rb0

Et apres 13 heures de boulot (soudures, disqueuse, ...), voici le résultat. On ne distingue pas trop la différence entre les deux lignes mais à l'oeil nu, c'est vraiment flagrant.

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto029bl9


Finalement, je suis un peu degouté car je ne peux pas demarrer la corvette car elle reste encore bien demontée. Il va falloire attendre encore quelques semaines.

J'espere que la sonorité sera différente, en effet, la qualité d'inox n'est pas la meme, le diametre fait 1.1cm de plus, les sorties sont maintenant droites. (plus de nuage de poussiere):thumleft:


Au programme de ce week end, poursuite du remontage avec perçage du tunnel pour faire passer le levier (les corvettes boites auto ne sont pas perçées et ont meme un renfoncement en lieu et place du trou).

J'allais oublier : pour ceux qui passent en boite meca, le demarreur est différent et n'est pas le meme avec une boite auto.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Jeu 26 Avr 2007 - 21:09

Etape suivante :

Modification du "Clutch Pivot Ball Bracket " afin que le Zbar puisse se fixer correctement sur le bloc.

De plus, il a fallu faire un trou au centre de la pièce pour faire passer la sonde de pression d'huile.

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto002ei2

Voila ce que cela donne monté :

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto004es7

Et enfin positionnement du Zbar. Le positionnement coté moteur, pas de probleme. En revanche, coté chassis, je me demande comment le fixer?

Il me semble que sur les corvettes debut 70 (ou fin 68 pour ZD), la patte est soudée sur le chassis. Donc pas de probleme. Sur la 81, la patte était boulonnée sur le chassis.
Qu'en pensez vous, je soude cette patte ou alors, je perce et je taraude le chassis? Cela va tenir?

De plus, j'ai mes tuyaux de frein qui me font chier !!!!

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto008lb1


En attendant vos réponses, je ne suis mis à decouper mon tunnel pour faire passer le levier de vitesses. En effet, il n'y a aucun trou pour le levier boite auto, c'est un cable.
De plus, la forme du tunnel est différente. Il a fallu tout decouper le bosselage pour refaire de la fibre et la découper à souhait.

Voici le bosselage. Il faudrait que le tunnel soit régulier pour assurer l'etanchéité.

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto006mk8

J'ai ainsi decoupé tout le bosselage et formé une plaque de plastique (plaque verte) pour poser ma fibre tressé dessus. Les puristes me diront que j'aurais dû souder une tole reformée mais il n'y a vraiment pas épais de tole donc j'avais peur de faire plus de degats avec le poste à l'arc.


Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto007nq6

Apres une petite decoupe et montage du levier, voila ce que ca donne:

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto010vo4

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto019ar1
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Leshark81 Ven 27 Avr 2007 - 5:23

Beau boulot thumleft
Tu ne vas plus reconnaitre ta voiture après.

Je te confirme que la patte de la commande d'embrayage est boulonnée sur les '81 boite manuelle et en plus c'est pas du gros mais je n'ai jamais eu de pb avec.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 6:43

Question : les plastiques d'habillage au dessus, ils faut les modifier aussi. Tu en a de boite manu ou tu decoupe comme tu peux????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Ven 27 Avr 2007 - 6:57

Les plastiques d'habillage sont les memes pour les boites auto et boites meca. Seul le schema de la grille de passage de vitesses est différent. C'est juste une plaque autocollante.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par mop Ven 27 Avr 2007 - 9:09

nico a écrit:Les plastiques d'habillage sont les memes pour les boites auto et boites meca. Seul le schema de la grille de passage de vitesses est différent. C'est juste une plaque autocollante.

C’est trop facile !!!! willy

C’est pour quand le premier tour de clés ?? Qu’ont entende tes "news exhaust" !!
mop
mop
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Ven 27 Avr 2007 - 10:11

mop a écrit:
C’est trop facile !!!! willy

C’est pour quand le premier tour de clés ?? Qu’ont entende tes "news exhaust" !!

Normalement, si tout va bien je la fait craquer pour le week end du 8 mai. Mais ca m'etonnerai que je puisse rouler avec. Qui sait? Je vais peut être peter les temps !!!

Mais c'est promis, je mettrai une video en ligne
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Mer 9 Mai 2007 - 20:58

Apres un long week end, je ne suis pas arrivé à finir !!!

Le remontage de l'interieur m'a pris beaucoup de temps. Mais voici les photos:

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto013nu2


Remontage, alignement, soudage du Zbar


Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto021qx3


Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto025mm7



Et avec le tableau de bord, c'est un peu plus propre. Ca a l'air simple et rapide comme cela....


Passage boite auto à boite meca - Page 4 Foto026bn7
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par ZD Mer 9 Mai 2007 - 22:37

je pense que tu vois le bout du tunnel
encore un pont a l'acension et tu auras fini Wink
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Jeu 10 Mai 2007 - 6:30

Le plus chiant c'est de cabler les elements qui étaient mal cablés et les nouveaux éléments.
Par exemple : où peut on mettre le capteur de température d'huile sur le moteur???
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Vince Jeu 10 Mai 2007 - 8:13

nico a écrit:Le plus chiant c'est de cabler les elements qui étaient mal cablés et les nouveaux éléments.
Par exemple : où peut on mettre le capteur de température d'huile sur le moteur???
tempé d'huile : au dessus du filtre. il y a un trou fileté avec un bouchon surement.
si tu as déjà une jauge là, c'est la pression d'huile que tu peux reloger en haut du bloc, sous l'allumeur, au raz de l'admission.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 11:04

FELICITATION thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par bouriket 12 Jeu 10 Mai 2007 - 14:45

tempé d'huile : au dessus du filtre. il y a un trou fileté avec un bouchon surement.
si tu as déjà une jauge là, c'est la pression d'huile que tu peux reloger en haut du bloc, sous l'allumeur, au raz de l'admission.

tu fais comment pour connaitre tout sa par coeur?




sinon nico, très beau, super boulot, on dirait de l'origine tellement c'est propre ! vraiment du beau boulot ... party1 party1 party1
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Vince Jeu 10 Mai 2007 - 17:19

bouriket 12 a écrit:tu fais comment pour connaitre tout sa par coeur?
la mienne est comme ça et il n'y a pas un boulon que je n'ai pas desserré.
je la connais sous le moindre recoin.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Jeu 10 Mai 2007 - 20:51

Vince a écrit:
nico a écrit:Le plus chiant c'est de cabler les elements qui étaient mal cablés et les nouveaux éléments.
Par exemple : où peut on mettre le capteur de température d'huile sur le moteur???
tempé d'huile : au dessus du filtre. il y a un trou fileté avec un bouchon surement.
si tu as déjà une jauge là, c'est la pression d'huile que tu peux reloger en haut du bloc, sous l'allumeur, au raz de l'admission.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le trou de la sonde de température d'huile doit être beaucoup plus gros que celui de la pression d'huile. Ou alors, j'ai une mauvaise sonde...

Je peux peut etre mettre la température d'huile vers l'allumeur. Il faut que je fasse faire une pièce alors.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 4 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum