Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Passage boite auto à boite meca

+5
Leshark81
Vince
ZD
mop
nico
9 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par ZD Jeu 10 Mai 2007 - 21:13

nico a écrit:Je peux peut etre mettre la température d'huile vers l'allumeur. Il faut que je fasse faire une pièce alors.

je suis pas sur que la sonde de temperature soit bien placé prets de l'allumeur
ce n'est pas dans le flux d'huile mais plutot dans une impasse
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Vince Jeu 10 Mai 2007 - 21:25

la sonde de pression d'huile est filetée en 1/8NPT alors que le bloc est fileté en 1/4NPT au dessus du filtre à huile.

à mon avis, il y a à mon avis un réducteur derrière ta sonde.

le bloc est percé en 1/8NPT sous l'allumeur.

enfin, c'est comme ça sur mon bloc de 82, mais aussi sur le 350 de la Camaro 76 de mon pote d'atelier. je serais surpris qu'il en soit autrement sur la tienne Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Ven 11 Mai 2007 - 17:56

C'est cela la sonde de temperature d'huile ???

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Sondeqs1

Designation chez zip "81-82 TEMPERATURE SENSOR"
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Vince Ven 11 Mai 2007 - 22:23

ça ressemble bien à ça.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Sam 12 Mai 2007 - 8:05

ZD a écrit:
je suis pas sur que la sonde de temperature soit bien placé prets de l'allumeur
ce n'est pas dans le flux d'huile mais plutot dans une impasse

Oui mais sur les modeles des années 80's, la sonde de pression d'huile est placée à ce niveau là. Alors, je me dis que celle de température pourrait être à la meme place, non?
Sauf dans le cas où on pense que l'huile a le temps de refroidir en arrivant dans le haut moteur??? La pression d'huile serait différente aussi par rapport au bas moteur ???
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Vince Sam 12 Mai 2007 - 9:05

nico a écrit:
ZD a écrit:
je suis pas sur que la sonde de temperature soit bien placé prets de l'allumeur
ce n'est pas dans le flux d'huile mais plutot dans une impasse

Oui mais sur les modeles des années 80's, la sonde de pression d'huile est placée à ce niveau là. Alors, je me dis que celle de température pourrait être à la meme place, non?
comme a dit ZD : l'huile ne circule pas en haut du bloc. ça ne convient pas pour la tempé d'huile et en plus, il faudrait repercer/fileter pour pouvoir y mettre la sonde.

Sauf dans le cas où on pense que l'huile a le temps de refroidir en arrivant dans le haut moteur???
vu que l'huile ne circule pas, tu mesureras une température fausse. l'huile qui stagne dans ce cul de sac chauffera bien au contact de l'huile pompée, mais pas au même rythme ni dans les mêmes proportions.

La pression d'huile serait différente aussi par rapport au bas moteur ???
non. c'est le même circuit d'huile donc pas de pb.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Lun 14 Mai 2007 - 20:58

Enfin, j'ai fini de remonter la corvette hier apres midi.cheers cheers cheers

Mais, et il fallait bien un MAIS, lors du demontage du mastervac et du maitre cylindre, le circuit de freinage s'est vidé partiellement et il fallait que je fasse une purge complete du systeme de freinage.

Et biensur, ce qu'il ne devait pas arriver, arriva.... une vis de purge d'etrier de frein avant s'est cassée dans l'etrier AVG Mad Mad Mad Mad

J'étais vraiment trop impatient, je voulais essayer, aller faire un petit tour pour voir si tout fonctionne. J'ai donc purgé tous les etriers avec les vis de purge et le dernier par le flexible de frein. Mais il restait quand meme un peu d'air dans le circuit. Le freinage n'était vraiment pas top, et pas top du tout. (pedale au plancher)

Je suis donc allé faire un tout petit tour sans forcement aller vite. Et, premières réactions : sympa, une nouvelle auto !!!
L'etrier sera réparé plus tard (dans la semaine si je trouve un peu de temps).

D'autres problemes me paraissent plus importants :

Fuite importante d'huile de boite. J'ai mis de l'huile de boite trop fluide ??
(75W80 alors que le shop manual preconise de la 80W90 GL5 lubricant)

Je n'ai biensur pas vérifié l'efficacité des joints de boite, j'avais une chance sur 2.

Mais l'huile qui était dans la boite me semblait épaisse mais pas cramée. Le precedent proprio aurait il rajouté un additif?

Que me conseillez vous???
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par ZD Lun 14 Mai 2007 - 23:22

et la musique !!!
elle fait une belle musique maintenant ???


elle fuit a quelle endroit la boite ?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Mar 15 Mai 2007 - 6:05

La musique est beaucoup plus sympa qu'avant, le bruit est plus sourd, surtout lorsque j'accelere. Je pense que la sonorité s'est accentuée et s'est assourdie principalement avec le diametre du tube qui n'est plus le meme. Je n'ai pas pu faire de video pour vous montrer le bruit car j'avais deja pas de frein, alors....

EN ce qui concerne la boite, j'ai peur qu'il faille redémonter la boite pour changer les joints Mad. Il existe des additifs permettant de diminuer la fluidité?

Je vais vérifier ce soir s'il n'y a pas des vis ou ecrous de desserrés sur la boite, et essayer de determiner d'ou vient la fuite exactement.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Mar 15 Mai 2007 - 6:25

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Sanstitrewv2

La fuite se trouve apres le main case (entre les deux carters). J'ai dessiné vite fait une flèche pour vous montrer l'endroit d'ou provient la fuite.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 6:37

Un coup de pate joint bleu sans demontage, sur l'extérieur??? Nannnn, je déconne!! Boulet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Mar 15 Mai 2007 - 7:26

JackCELER a écrit:Un coup de pate joint bleu sans demontage, sur l'extérieur??? Nannnn, je déconne!! Boulet




Bonne ideée, à la truelle???
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Mar 15 Mai 2007 - 7:34

EN ce qui concerne l'echappement, les sorties sont beaucoup plus sympas que les quiquettes d'avant tournées vers le bas !!!!

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Foto001sl9
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 7:36

Mieux encore la methode "SOS depanage plomberie" Une bombe de laque.... Comme ca tu recommence toutes les semaines!

Dommage, le joint doit etre sec. Pour ton huile, je crois que je commencerais par de la 80w90 GL5 avant d'essayer de mettre des additifs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par ZD Mar 15 Mai 2007 - 8:09

c'est une grosse fuite ou juste un suintement ?
tu l'avais vidangé avant de la monter ?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Mar 15 Mai 2007 - 20:33

ZD a écrit:c'est une grosse fuite ou juste un suintement ?
tu l'avais vidangé avant de la monter ?

Je viens de mesurer ce qui a fuit depuis dimanche soir, huile chaude. Le résultat est alarmant : 4cl Crying or Very sad (en 2 jours !!!)

J'avais bel et bien vidangé avant de monter la boite. Ellest restée 3 semaines sans huile dedans. Mais le carter n'était pas completement sec car j'avais juste vidangé rapidement.

J'ai pris un coup de sang ce soir, et je reviens de mon garage. J'ai levé la voiture et mise sur chandelles pour voir d'où venait la fuite. Elle provient principalement du joint entre les 2 carters. J'ai aussi vu qu'il y avait une entretoise entre ces deux carters. Cela proviendrait-il de là?
Voici mes photos:

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Boite002biv9

Vue de dessous, vision de l'entretoise :

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Boite006qq0


Passage boite auto à boite meca - Page 5 Boite005vl3


Le joint a l'air d'avoir été refait. En revanche, je viens de voir sur la revue technique qu'il fallait "use sealer on the bolts", j'ai l'impression (et j'aimerai aussi) que cela provienne de la vis du bas...
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 6:06

Huuummmm la jolie pate a joint bleu a la truelle lol!
tu as aussi un plan de joint pas tot, le bas colle mais quelques centimetres plus haut on voit un jour!!!! willy willy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par marc Mer 16 Mai 2007 - 6:18

à mon avis, tu es bon pour démonter et refaire tous les joints

Au moins tu seras tranquille pour quelques années
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 10:56

pas de chance ! ne perd pas courage......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 11:11

Oui, garde confiance. Tu l'as dit toi meme, c'est une autre voiture! reste 2/3 details a regler. Mais le plus gros est derriere.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Vince Lun 10 Sep 2007 - 10:12

Vince a écrit:
mop a écrit:Pourquoi le centrage doit-il être aussi précis sur la remise en place de la cloche ?
si la boite n'est pas bien centrée, l'arbre de boite va forcer en travers. ça va bouziller le roulement/bague de vilo, le roulement d'entrée de boite et surtout, tu vas avoir du mal à débrayer complètement.


le centreur sert juste à centrer le disque d'embayage avant de monter le diaphragme histoire que le montage de la boite soit plus facile (possible ?)
je vais remettre une couche sur le sujet.
comme je l'ai déjà dit, je monte une T56 en provenance de Camaro/Transam LT1 sur ma C3.
la boite que j'ai acheté est refaite à neuve et vide (pas d'huile). posée par terre, les vitesses passent sans trop de pb.
une fois montée sur le moteur, je pouvais difficilement passer les vitesses (je n'ai pour le moment ni volant moteur ni embrayage donc le pb ne vient pas de là).

ce weekend, j'ai donc déposé la boite pour vérifier le centrage.

je ne peux pas me servir de la cloche de la T56 pour le centrage car le trou central n'est pas rond.

j'ai donc utilisé la cloche blindée McLeod que j'avais acheté en prévision d'une TKO600. sur les forums US, ce fabriquant est reconnu pour la qualité/précision d'usinage de ses cloches (contrairement à Lakewood).

j'ai mesuré le centrage et la boite se trouvait trop basse et nécessitait des pions décalés de 0.007" (0.18mm). après montage des pions, la boite est remontée 0.05mm au dessus de l'axe de vilo (j'ai mesuré 0.01mm en latéral).

verdict après remontage de la boite : les vitesses passent aussi bien que quand la boite est posée par terre...

pourtant, 0.18mm, c'est pas grand chose dans l'absolu... mais c'est suffisant pour nous em...der

conclusion : si vous avez du mal à passer les vitesses avec la boite méca, vérifiez bien le centrage de cette dernière.

/Vincent
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty roulement

Message par wilfrid Lun 10 Sep 2007 - 18:18

Et autant mettre un roulement à la place du pion de centrage, ça ne s'use pas.
wilfrid
wilfrid
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 72
Modele Vette : 1965 convertible 396 big block
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Vince Lun 10 Sep 2007 - 19:22

je ne parle pas de la bague qui se monte dans le vilo (pour soutenir l'arbre primaire de boite), mais des deux pions montés sur les côtés du bloc.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par nico Lun 10 Sep 2007 - 19:30

Moi, j'avais 0.075mm, en dessous du seuil.
Les vitesses passent bien.

Ca doit être quand meme complexe de regler ces plots?
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par ZD Lun 10 Sep 2007 - 20:14

nico a écrit:

Ca doit être quand meme complexe de regler ces plots?

je t'invite a venir voir
je vais bientot le faire sur mon moteur
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite auto à boite meca - Page 5 Empty Re: Passage boite auto à boite meca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum