article du blogauto sur le moteur LT1
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article du blogauto sur le moteur LT1
http://blogautomobile.fr/coeur-de-future-corvette-c7-v8-lt1-174508#axzz2JkDeReGw
macaron- Blown
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Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: article du blogauto sur le moteur LT1
Cool... Merci pour le lien... Jolie mécanique...
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: article du blogauto sur le moteur LT1
Sympa !
Merci pour le lien
Merci pour le lien
DreamCorvette- Turbocharged
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Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Galaxy Silver
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: article du blogauto sur le moteur LT1
Mis à jour en 1992, en 1997 puis en 2008, le Small Block LT1 arrivera cette année sous le capot de la Corvette sous sa cinquième version.
Re: article du blogauto sur le moteur LT1
belle article merci
mvagusta- L82
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Modele Vette : c6 ls3 bi-ton
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Re: article du blogauto sur le moteur LT1
merci pour le lien
aievonne- Turbocharged
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Re: article du blogauto sur le moteur LT1
Bel article et beaux documents.
Il y a toutefois un passage que j'ai du mal à comprendre : Le système de distribution inclue également un système de désactivation de cylindres (appelé AFM pour Active Fuel Management) pour les fonctionnements à faible charge . La levée des soupapes peut donc être suspendue pour 4 cylindres, ce qui permet de fonctionner sur les 4 autres et de gagner en rendement
Comment peut on "suspendre" la levée des soupapes sur les quatre cylindres temporairement désactivés avec un seul arbre à cames commandant les seize soupapes ?
Il y a toutefois un passage que j'ai du mal à comprendre : Le système de distribution inclue également un système de désactivation de cylindres (appelé AFM pour Active Fuel Management) pour les fonctionnements à faible charge . La levée des soupapes peut donc être suspendue pour 4 cylindres, ce qui permet de fonctionner sur les 4 autres et de gagner en rendement
Comment peut on "suspendre" la levée des soupapes sur les quatre cylindres temporairement désactivés avec un seul arbre à cames commandant les seize soupapes ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: article du blogauto sur le moteur LT1
Une vidéo est plus parlante que toute autre explication :
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: article du blogauto sur le moteur LT1
Merci Whizzhot ! J'ai appris quelque chose aujourd'hui, je me coucherai moins bête ce soir !WHIZZHOT a écrit:Une vidéo est plus parlante que toute autre explication
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: article du blogauto sur le moteur LT1
Heureusement c'est débrayable et il nous ont épargné le stop and start... Merci les motoristes GM!
Dernière édition par Ultor128 le Lun 4 Fév 2013 - 13:33, édité 1 fois
Ultor128- Turbocharged
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Re: article du blogauto sur le moteur LT1
D'après GM, son dispositif AAC permet d'obtenir 80% des gains d'un système comparable en DOHC
J'ai lu les crétineries d'un certain François je crois sur le système came central de GM qui date des années 50, sur ce blog, je pense, il est très représentatif du marketing bien implanté dans les têtes par les constructeurs
J'ai lu les crétineries d'un certain François je crois sur le système came central de GM qui date des années 50, sur ce blog, je pense, il est très représentatif du marketing bien implanté dans les têtes par les constructeurs
Re: article du blogauto sur le moteur LT1
moi les cons, je leur parle pas .. ça les instruits !
misterZ- Turbocharged
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Date d'inscription : 21/03/2012
Re: article du blogauto sur le moteur LT1
Belle vidéo.
L'arbre à came central peut paraître pour certains comme un retard technologique, mais seul le résultat compte.
Lorsque l'on voit les dégats occasionnés par les courroies de distribution ou bien par les chaines qui cassent, on peu s'interroger sur cette avancée technologique.
L'autre avantage de ce type de distribution, c'est que les tiges de culbuteurs servent de fusible en cas de gros soucis
L'arbre à came central peut paraître pour certains comme un retard technologique, mais seul le résultat compte.
Lorsque l'on voit les dégats occasionnés par les courroies de distribution ou bien par les chaines qui cassent, on peu s'interroger sur cette avancée technologique.
L'autre avantage de ce type de distribution, c'est que les tiges de culbuteurs servent de fusible en cas de gros soucis
prib- L98
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Date d'inscription : 02/02/2008
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