Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

article du blogauto sur le moteur LT1

+8
WHIZZ
Denis ZR-1
aievonne
mvagusta
Leshark81
DreamCorvette
g0b
macaron
12 participants

Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty article du blogauto sur le moteur LT1

Message par macaron Dim 3 Fév 2013 - 12:59

http://blogautomobile.fr/coeur-de-future-corvette-c7-v8-lt1-174508#axzz2JkDeReGw
party1
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par g0b Dim 3 Fév 2013 - 18:37

Cool... Merci pour le lien... Jolie mécanique...
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par DreamCorvette Dim 3 Fév 2013 - 19:17

Sympa !
Merci pour le lien Salut les Vettistes
DreamCorvette
DreamCorvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 55
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Galaxy Silver
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par Leshark81 Dim 3 Fév 2013 - 19:21

Mis à jour en 1992, en 1997 puis en 2008, le Small Block LT1 arrivera cette année sous le capot de la Corvette sous sa cinquième version.
willy
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par mvagusta Dim 3 Fév 2013 - 20:10

belle article merci
mvagusta
mvagusta
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : TARBES
Modele Vette : c6 ls3 bi-ton
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par aievonne Dim 3 Fév 2013 - 20:15

merci pour le lien Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par Denis ZR-1 Dim 3 Fév 2013 - 20:28

Bel article et beaux documents.
Il y a toutefois un passage que j'ai du mal à comprendre : Le système de distribution inclue également un système de désactivation de cylindres (appelé AFM pour Active Fuel Management) pour les fonctionnements à faible charge . La levée des soupapes peut donc être suspendue pour 4 cylindres, ce qui permet de fonctionner sur les 4 autres et de gagner en rendement
Comment peut on "suspendre" la levée des soupapes sur les quatre cylindres temporairement désactivés avec un seul arbre à cames commandant les seize soupapes ?

Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par WHIZZ Dim 3 Fév 2013 - 21:02

Une vidéo est plus parlante que toute autre explication :

WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par Denis ZR-1 Dim 3 Fév 2013 - 21:22

WHIZZHOT a écrit:Une vidéo est plus parlante que toute autre explication
Merci Whizzhot ! J'ai appris quelque chose aujourd'hui, je me coucherai moins bête ce soir ! willy
drivesaint
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par Ultor128 Lun 4 Fév 2013 - 10:28

Heureusement c'est débrayable et il nous ont épargné le stop and start... Merci les motoristes GM!


Dernière édition par Ultor128 le Lun 4 Fév 2013 - 13:33, édité 1 fois
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par blackorsaire Lun 4 Fév 2013 - 12:14

D'après GM, son dispositif AAC permet d'obtenir 80% des gains d'un système comparable en DOHC

J'ai lu les crétineries d'un certain François je crois sur le système came central de GM qui date des années 50, sur ce blog, je pense, il est très représentatif du marketing bien implanté dans les têtes par les constructeurs pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par misterZ Lun 4 Fév 2013 - 18:23

moi les cons, je leur parle pas .. ça les instruits !
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par prib Dim 10 Fév 2013 - 12:39

Belle vidéo.
L'arbre à came central peut paraître pour certains comme un retard technologique, mais seul le résultat compte.
Lorsque l'on voit les dégats occasionnés par les courroies de distribution ou bien par les chaines qui cassent, on peu s'interroger sur cette avancée technologique.
L'autre avantage de ce type de distribution, c'est que les tiges de culbuteurs servent de fusible en cas de gros soucis
prib
prib
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 67
Localisation : Les Issambres 83
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

article du blogauto sur le moteur LT1 Empty Re: article du blogauto sur le moteur LT1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum