ARTICLE SUR LA ZR1
Page 1 sur 1
ARTICLE SUR LA ZR1
De très belles photos, belle article complet grosse critique sur la boite auto 8 qui est la même que sur la c7 de base, ça va pas plaire à nos fan de BVA
https://www.alphaluxe.com/2020/07/alphaluxe-drives-corvette-c7-zr1/
https://www.alphaluxe.com/2020/07/alphaluxe-drives-corvette-c7-zr1/
C5LS1- Blown
-
Nombre de messages : 1361
Age : 55
Localisation : VAR / ARDECHE / RHONE
Modele Vette : C7Z06
Date d'inscription : 04/04/2008
Nikos#34- Turbocharged
-
Nombre de messages : 6800
Age : 61
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Grand Sport Final Edition MT7 Ceramic Matrix Gray Metallic
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Franchement, c'est quand même autre chose qu'une C8, malgré la boite autoNikos#34 a écrit:![]()
![]()
![]()


C5LS1- Blown
-
Nombre de messages : 1361
Age : 55
Localisation : VAR / ARDECHE / RHONE
Modele Vette : C7Z06
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Honnêtement, je crois que le jaune est la couleur qui lui va le mieux à cette ZR1

Nikos#34- Turbocharged
-
Nombre de messages : 6800
Age : 61
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Grand Sport Final Edition MT7 Ceramic Matrix Gray Metallic
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
YepC5LS1 a écrit:Franchement, c'est quand même autre chose qu'une C8, malgré la boite autoNikos#34 a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()



Nikos#34- Turbocharged
-
Nombre de messages : 6800
Age : 61
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Grand Sport Final Edition MT7 Ceramic Matrix Gray Metallic
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Le gars s'acharne à mener une BVA aux palettes alors que le mode full automatique donne entière satisfaction, selon quelques éminents membres du forum, alors on ne va pas se faire bouillir la bile pour ça avant d'avoir le cul dans le baquet.


_________________


Je suis peut-être un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.......
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)
Toute Corvette laisse un sillage de rêve derrière elle
Nascendo quotidie moriemur

PACE78- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 13827
Age : 64
Localisation : Champagne crayeuse
Modele Vette : C7 ZR1 2019 à venir + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
T'as raison Pace IL NE FAUT PAS TOUCHER AUX PALETTES sur circuit, à la limite sur la route pour le plaisir de monter les rapports.
Sont cons ces journaleux!
Sont cons ces journaleux!
actarus- ZL1
-
Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : Bronzé en Zone Humide
Modele Vette : C7ZR1 A8
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
C'est clair, la C8 n'aura jamais une gueule pareille:Nikos#34 a écrit:YepC5LS1 a écrit:Franchement, c'est quand même autre chose qu'une C8, malgré la boite autoNikos#34 a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

actarus- ZL1
-
Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : Bronzé en Zone Humide
Modele Vette : C7ZR1 A8
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Lu sur Corvetteforum
Reprogrammation TCM sur A8 = changement de vitesse plus fluide.
Je voulais juste vous faire savoir que j'ai emmené ma Z06 A8 2015 aujourd'hui pour mettre à jour le module de commande de transmission selon PI1473. Il a apporté une amélioration significative de la douceur du changement de vitesse en mode Sport tout au long de la boîte de vitesses, mais était particulièrement visible dans les rapports inférieurs. (Je n'ai pas encore testé les autres modes). Je le recommande vivement à tous ceux qui y ont pensé. Juste pour référence, ma voiture a été produite en mars 2015.
Reprogrammation TCM sur A8 = changement de vitesse plus fluide.
Je voulais juste vous faire savoir que j'ai emmené ma Z06 A8 2015 aujourd'hui pour mettre à jour le module de commande de transmission selon PI1473. Il a apporté une amélioration significative de la douceur du changement de vitesse en mode Sport tout au long de la boîte de vitesses, mais était particulièrement visible dans les rapports inférieurs. (Je n'ai pas encore testé les autres modes). Je le recommande vivement à tous ceux qui y ont pensé. Juste pour référence, ma voiture a été produite en mars 2015.
_________________


Je suis peut-être un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.......
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)
Toute Corvette laisse un sillage de rêve derrière elle
Nascendo quotidie moriemur

PACE78- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 13827
Age : 64
Localisation : Champagne crayeuse
Modele Vette : C7 ZR1 2019 à venir + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Plus doux ça veux dire quoi?!
Le problème c'est surtout le décalage entre appuis et passage de rapport...
Le problème c'est surtout le décalage entre appuis et passage de rapport...
actarus- ZL1
-
Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : Bronzé en Zone Humide
Modele Vette : C7ZR1 A8
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Le lag quoi, le temps de réponse. A la palette bien sûr, pas à l'accélérateur comme pour un turboactarus a écrit:Plus doux ça veux dire quoi?!
Le problème c'est surtout le décalage entre appuis et passage de rapport...

Nikos#34- Turbocharged
-
Nombre de messages : 6800
Age : 61
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Grand Sport Final Edition MT7 Ceramic Matrix Gray Metallic
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Je viens de trouver un paquet d'informations sur cette page et dans les articles liés en bas de page.
https://www.corvetteactioncenter.com/tech/knowledgebase/article/2015-corvette-gm-techlink-reprogramming-procedures-for-the-8l90-8-speed-transmission-1198.html
Lecture très intéressante techniquement parlant.
https://www.corvetteactioncenter.com/tech/knowledgebase/article/2015-corvette-gm-techlink-reprogramming-procedures-for-the-8l90-8-speed-transmission-1198.html
Lecture très intéressante techniquement parlant.
_________________


Je suis peut-être un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.......
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)
Toute Corvette laisse un sillage de rêve derrière elle
Nascendo quotidie moriemur

PACE78- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 13827
Age : 64
Localisation : Champagne crayeuse
Modele Vette : C7 ZR1 2019 à venir + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
J'ose espérer que les dysfonctionnements rencontrés sur les millésimes 2015 ont été résolus par les mises à jours avant que les ZR1 n'arrivent en production.
_________________


Je suis peut-être un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.......
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)
Toute Corvette laisse un sillage de rêve derrière elle
Nascendo quotidie moriemur

PACE78- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 13827
Age : 64
Localisation : Champagne crayeuse
Modele Vette : C7 ZR1 2019 à venir + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
PACE78 a écrit:J'ose espérer que les dysfonctionnements rencontrés sur les millésimes 2015 ont été résolus par les mises à jours avant que les ZR1 n'arrivent en production.
C'est pratiquement certain, à 100%
regis Z06- Turbocharged
-
Nombre de messages : 3731
Age : 61
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Sauf apprentissage du circuit comme une formule 1, une boite auto est inutilisable si on attaque sur un circuit même pour un pilote du dimanche.
atmo 77- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 689
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Si en mode drive (cf Jim Mero).
Nurg, VIR etc... tous les chronos tenté en drive, ce n'est pas courant mais pourtant c'est la vérité pour cette ZR1.
Nurg, VIR etc... tous les chronos tenté en drive, ce n'est pas courant mais pourtant c'est la vérité pour cette ZR1.
Dernière édition par actarus le Dim 6 Déc 2020 - 20:57, édité 2 fois
actarus- ZL1
-
Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : Bronzé en Zone Humide
Modele Vette : C7ZR1 A8
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Yann75 qui a un bon coup de volant (SPA, etc...) trouve la AT8 de sa Z06 bien calibrée sur circuit.
_________________


Je suis peut-être un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.......
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)
Toute Corvette laisse un sillage de rêve derrière elle
Nascendo quotidie moriemur

PACE78- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 13827
Age : 64
Localisation : Champagne crayeuse
Modele Vette : C7 ZR1 2019 à venir + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
PACE78 a écrit:Yann75 qui a un bon coup de volant (SPA, etc...) trouve la AT8 de sa Z06 bien calibrée sur circuit.
Moi aussi et je n’utilise jamais les palettes, uniquement en D et track1 ou 2 suivant le circuit.
Par contre la mise à jour de la boîte, qui le fait ? Il sort d’où ce message ? Merci.
edencars- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C7 ZO6 AT8 2015 - torch red
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
On ne pilote pas en fonction du nombre de tours/min mais en fonction de la configuration du circuit, un freinage court en appui, un changement de rapport non souhaité et on est au tas.
atmo 77- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 689
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
edencars a écrit:PACE78 a écrit:Yann75 qui a un bon coup de volant (SPA, etc...) trouve la AT8 de sa Z06 bien calibrée sur circuit.
Moi aussi et je n’utilise jamais les palettes, uniquement en D et track1 ou 2 suivant le circuit.
Par contre la mise à jour de la boîte, qui le fait ? Il sort d’où ce message ? Merci.
LSX Calibration est spécialiste de ce genre d'opération et a bonne presse.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : ex C6 Z51 Bva6 - GC SRT 2016
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Je confirme pour LSX ou j'ai fait reparamétré ma boite sur ma C6 GS en 2016. 4000 points de paramétrages possibles. Essai en dynamique pour la régler avec Gilles (? je crois) à mes cotés avec son ordinateur. Nécessaire pour ajuster votre BA car ces boites sont installées sur pas mal de modèles de la marque et ont des réglages standards qui peuvent être optimisés.
LEON_GS- L82
-
Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : 27
Modele Vette : C7 Z06 2015 MT7 Torch Red
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Je suis bien content d'avoir ma bonne vieille boîte méca.

Nikos#34- Turbocharged
-
Nombre de messages : 6800
Age : 61
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Grand Sport Final Edition MT7 Ceramic Matrix Gray Metallic
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Nikos#34 a écrit:Je suis bien content d'avoir ma bonne vieille boîte méca.![]()
+1

Alainvette- Turbocharged
-
Nombre de messages : 7854
Age : 55
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Grand Sport BVM7 Torch Red
Date d'inscription : 09/11/2015

» petit article sur le quotidien le progres jura
» article : de l'utilisation des vertus des plantes
» Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)
» Un article détaillé sur les bonsaï chinois
» article sur les roulottes
» article : de l'utilisation des vertus des plantes
» Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)
» Un article détaillé sur les bonsaï chinois
» article sur les roulottes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|