ARTICLE SUR LA ZR1
+6
atmo 77
regis Z06
actarus
PACE78
Nikos#34
C5LS1
10 participants
Page 1 sur 1
ARTICLE SUR LA ZR1
De très belles photos, belle article complet grosse critique sur la boite auto 8 qui est la même que sur la c7 de base, ça va pas plaire à nos fan de BVA
https://www.alphaluxe.com/2020/07/alphaluxe-drives-corvette-c7-zr1/
https://www.alphaluxe.com/2020/07/alphaluxe-drives-corvette-c7-zr1/
C5LS1- Turbocharged
- Nombre de messages : 1546
Age : 58
Localisation : VAR / ARDECHE / RHONE
Modele Vette : CORVETTE C8
Date d'inscription : 04/04/2008
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Franchement, c'est quand même autre chose qu'une C8, malgré la boite autoNikos#34 a écrit:
C5LS1- Turbocharged
- Nombre de messages : 1546
Age : 58
Localisation : VAR / ARDECHE / RHONE
Modele Vette : CORVETTE C8
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Honnêtement, je crois que le jaune est la couleur qui lui va le mieux à cette ZR1
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
YepC5LS1 a écrit:Franchement, c'est quand même autre chose qu'une C8, malgré la boite autoNikos#34 a écrit:
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Le gars s'acharne à mener une BVA aux palettes alors que le mode full automatique donne entière satisfaction, selon quelques éminents membres du forum, alors on ne va pas se faire bouillir la bile pour ça avant d'avoir le cul dans le baquet.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20305
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
T'as raison Pace IL NE FAUT PAS TOUCHER AUX PALETTES sur circuit, à la limite sur la route pour le plaisir de monter les rapports.
Sont cons ces journaleux!
Sont cons ces journaleux!
actarus- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 53
Localisation : .
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
C'est clair, la C8 n'aura jamais une gueule pareille:Nikos#34 a écrit:YepC5LS1 a écrit:Franchement, c'est quand même autre chose qu'une C8, malgré la boite autoNikos#34 a écrit:
actarus- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 53
Localisation : .
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Lu sur Corvetteforum
Reprogrammation TCM sur A8 = changement de vitesse plus fluide.
Je voulais juste vous faire savoir que j'ai emmené ma Z06 A8 2015 aujourd'hui pour mettre à jour le module de commande de transmission selon PI1473. Il a apporté une amélioration significative de la douceur du changement de vitesse en mode Sport tout au long de la boîte de vitesses, mais était particulièrement visible dans les rapports inférieurs. (Je n'ai pas encore testé les autres modes). Je le recommande vivement à tous ceux qui y ont pensé. Juste pour référence, ma voiture a été produite en mars 2015.
Reprogrammation TCM sur A8 = changement de vitesse plus fluide.
Je voulais juste vous faire savoir que j'ai emmené ma Z06 A8 2015 aujourd'hui pour mettre à jour le module de commande de transmission selon PI1473. Il a apporté une amélioration significative de la douceur du changement de vitesse en mode Sport tout au long de la boîte de vitesses, mais était particulièrement visible dans les rapports inférieurs. (Je n'ai pas encore testé les autres modes). Je le recommande vivement à tous ceux qui y ont pensé. Juste pour référence, ma voiture a été produite en mars 2015.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20305
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Plus doux ça veux dire quoi?!
Le problème c'est surtout le décalage entre appuis et passage de rapport...
Le problème c'est surtout le décalage entre appuis et passage de rapport...
actarus- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 53
Localisation : .
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Le lag quoi, le temps de réponse. A la palette bien sûr, pas à l'accélérateur comme pour un turboactarus a écrit:Plus doux ça veux dire quoi?!
Le problème c'est surtout le décalage entre appuis et passage de rapport...
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Je viens de trouver un paquet d'informations sur cette page et dans les articles liés en bas de page.
https://www.corvetteactioncenter.com/tech/knowledgebase/article/2015-corvette-gm-techlink-reprogramming-procedures-for-the-8l90-8-speed-transmission-1198.html
Lecture très intéressante techniquement parlant.
https://www.corvetteactioncenter.com/tech/knowledgebase/article/2015-corvette-gm-techlink-reprogramming-procedures-for-the-8l90-8-speed-transmission-1198.html
Lecture très intéressante techniquement parlant.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20305
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
J'ose espérer que les dysfonctionnements rencontrés sur les millésimes 2015 ont été résolus par les mises à jours avant que les ZR1 n'arrivent en production.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20305
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
PACE78 a écrit:J'ose espérer que les dysfonctionnements rencontrés sur les millésimes 2015 ont été résolus par les mises à jours avant que les ZR1 n'arrivent en production.
C'est pratiquement certain, à 100%
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Sauf apprentissage du circuit comme une formule 1, une boite auto est inutilisable si on attaque sur un circuit même pour un pilote du dimanche.
atmo 77- Supercharged
- Nombre de messages : 962
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Si en mode drive (cf Jim Mero).
Nurg, VIR etc... tous les chronos tenté en drive, ce n'est pas courant mais pourtant c'est la vérité pour cette ZR1.
Nurg, VIR etc... tous les chronos tenté en drive, ce n'est pas courant mais pourtant c'est la vérité pour cette ZR1.
Dernière édition par actarus le Dim 6 Déc 2020 - 20:57, édité 2 fois
actarus- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 53
Localisation : .
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Yann75 qui a un bon coup de volant (SPA, etc...) trouve la AT8 de sa Z06 bien calibrée sur circuit.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20305
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
PACE78 a écrit:Yann75 qui a un bon coup de volant (SPA, etc...) trouve la AT8 de sa Z06 bien calibrée sur circuit.
Moi aussi et je n’utilise jamais les palettes, uniquement en D et track1 ou 2 suivant le circuit.
Par contre la mise à jour de la boîte, qui le fait ? Il sort d’où ce message ? Merci.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8804
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
On ne pilote pas en fonction du nombre de tours/min mais en fonction de la configuration du circuit, un freinage court en appui, un changement de rapport non souhaité et on est au tas.
atmo 77- Supercharged
- Nombre de messages : 962
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
edencars a écrit:PACE78 a écrit:Yann75 qui a un bon coup de volant (SPA, etc...) trouve la AT8 de sa Z06 bien calibrée sur circuit.
Moi aussi et je n’utilise jamais les palettes, uniquement en D et track1 ou 2 suivant le circuit.
Par contre la mise à jour de la boîte, qui le fait ? Il sort d’où ce message ? Merci.
LSX Calibration est spécialiste de ce genre d'opération et a bonne presse.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1506
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Je confirme pour LSX ou j'ai fait reparamétré ma boite sur ma C6 GS en 2016. 4000 points de paramétrages possibles. Essai en dynamique pour la régler avec Gilles (? je crois) à mes cotés avec son ordinateur. Nécessaire pour ajuster votre BA car ces boites sont installées sur pas mal de modèles de la marque et ont des réglages standards qui peuvent être optimisés.
LEON_GS- LS7
- Nombre de messages : 502
Age : 65
Localisation : 27
Modele Vette : C7 Z06 2015 MT7 Torch Red
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Je suis bien content d'avoir ma bonne vieille boîte méca.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: ARTICLE SUR LA ZR1
Nikos#34 a écrit:Je suis bien content d'avoir ma bonne vieille boîte méca.
+1
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Sujets similaires
» Article sur la C4
» Article sur la zhz
» Article sur la C4
» Article de 9 pages sur la C8 Cab.
» article sympa
» Article sur la zhz
» Article sur la C4
» Article de 9 pages sur la C8 Cab.
» article sympa
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum