Article sur la zhz
4 participants
Page 1 sur 1
Article sur la zhz
Salut à tous ,
Petit article sympa sur la c6 Zhz , daté de aout 2020 .
https://www.corvsport.com/2008-2009-hertz-corvette-zhz/
Petit article sympa sur la c6 Zhz , daté de aout 2020 .
https://www.corvsport.com/2008-2009-hertz-corvette-zhz/
Re: Article sur la zhz
Super cet article, c’est un véritable collector du coup, surtout en cabriolet avec seulement 375 exemplaires produits et en 2009 uniquement!
Exemplaire à conserver effectivement.
Exemplaire à conserver effectivement.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8786
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Article sur la zhz
Oui je n'attend pas une valorisation de l'auto "Zhz" en Europe avant au moins 30 ans... comparativement on pourrait regarder la C4 ZR_1 , (euh ZR-1 ) qui est aussi rare en Europe , et qui présente un pédigrée mécanique un cran au dessus des autres corvettes. Est-ce que la cote s'est envolée ? pas encore... mais ça peut venir parfois d'une année sur l'autre comme chez Ferrari avec la F40
ce qui est sympa avec la Zhz c'est la combinaison harmonieuse d'options mécaniques et esthétiques dans l'esprit dragstrip "rent a racer" :
Boite auto
rapport de pont trèèès long 2,56 pour encaisser le couple à outrage.
Gros freins
echappement
Suspat magnetic ride pour un appui de départ et une motricité augmentée au démarrage,
pas trop d'option pour pas alourdir l'interieur (exit Bose) , mais mais :
pas de refroidissement Z51 sur les freins, ni boite/pont moteur.
petites barres stab type tringle de rideau pour danser du popotin,
du coup inutilisable sur circuit, mais sur les départs arrêtés et le cruising, elle est increvable.
A 82000km
Ma BVA est aussi douce qu'une neuve et le pont ne cogne pas.
Y'a q'un truc qui me titille en modification c'est d'adapter la Reprogrammation de Jim mero pour le magnetic Ride . Il parait qu'il a fait des miracles comme sur la C7.
Seul problème pour l'Europe c'est 600$ HT car il envoie un boitier de contrôle de suspension neuf qu'il a programmé au préalable . pas de reprog de l'ancien.
Je sais pas si sur le forum certains l'ont déjà fait. J'aurai bien aimé que Brice de LSX s'attaque au sujet.
ce qui est sympa avec la Zhz c'est la combinaison harmonieuse d'options mécaniques et esthétiques dans l'esprit dragstrip "rent a racer" :
Boite auto
rapport de pont trèèès long 2,56 pour encaisser le couple à outrage.
Gros freins
echappement
Suspat magnetic ride pour un appui de départ et une motricité augmentée au démarrage,
pas trop d'option pour pas alourdir l'interieur (exit Bose) , mais mais :
pas de refroidissement Z51 sur les freins, ni boite/pont moteur.
petites barres stab type tringle de rideau pour danser du popotin,
du coup inutilisable sur circuit, mais sur les départs arrêtés et le cruising, elle est increvable.
A 82000km
Ma BVA est aussi douce qu'une neuve et le pont ne cogne pas.
Y'a q'un truc qui me titille en modification c'est d'adapter la Reprogrammation de Jim mero pour le magnetic Ride . Il parait qu'il a fait des miracles comme sur la C7.
Seul problème pour l'Europe c'est 600$ HT car il envoie un boitier de contrôle de suspension neuf qu'il a programmé au préalable . pas de reprog de l'ancien.
Je sais pas si sur le forum certains l'ont déjà fait. J'aurai bien aimé que Brice de LSX s'attaque au sujet.
Re: Article sur la zhz
dommage que le chassis ne suive pas les memes améliorations que celui de la C7 car dans ce domaine la C7 est redoutable
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12535
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Article sur la zhz
oui c'est vrai, mais c'est déjà une amélioration "chassis" en soi la direction est même meilleur et plus informative. étonnant cette mise à jour.
Sujets similaires
» ARTICLE SUR LA ZR1
» Article sur la C4
» Article sur la C4
» article C6 cabrio
» Un bel article sur l'histoire des C4
» Article sur la C4
» Article sur la C4
» article C6 cabrio
» Un bel article sur l'histoire des C4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|