Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression

+27
antares7364
CHRISTC6
papyvette
Reynel
fastmike
yaya38
Yann
Alec
doctor_charly
Hexa642579
Coupe63
fifi64
Badkarma
blackorsaire
g0b
WHIZZ
Exo7
misterZ
fredfr
Stark 13
Leshark81
twin-turbo
aievonne
gaut27
waveguerilla
xl74
Tarzag
31 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par Leshark81 Ven 22 Fév 2013 - 5:25

Il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre en commencant par l'avant gauche
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par blackorsaire Ven 22 Fév 2013 - 18:49

En image: http://www.westcoastcorvette.com/p-2995-corvette-tire-pressure-sensor-reset-tool-vt5-1997-2013-c5-c6-z06-zr1-grand-sport.aspx
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par Leshark81 Ven 22 Fév 2013 - 19:27

Tarzag a écrit:merci LS party1

Je sais que je l'ai lu quelque part mais j'arrive pas à remettre la main sur la procédure
J'ai trouvé celle pour la C5 (valable ou pas ?)

- vehicule arreté depuis au moins 2 minutes, contact mis - moteur eteint
- appuyer sur RESET plusieurs fois pour effacer les messages eventuels
- appuyer plusieurs fois sur OPTIONS pour obtenir un ecran vierge
- rester appuyé sur RESET pendant 3 secondes
- appuyer sur OPTIONS jusqu'a ce que le message TIRE TRAINING apparaisse.
- appuyer sur RESET jusqu'a ce que le message IPC LEARN L FRONT TIRE apparaisse indiquant le debut de la procédure
- deplacez vous sur la roue correspondante, ici l'avant gauche, et appliquez l'outils de reprogrammation de pression des pneus
- le klaxon va sonner, indiquant que le capteur est reprogrammé. Si ce n'est pas le cas au bout de 15 secondes, enlevez l'outils/aimant et ré-appliquez le. Il faut quelque fois le faire 3 fois. Si malgré cela, rien ne se passe, il va falloir investir dans un nouveau capteur je pense...
- une fois que le klaxon a retenti, passez a l'autre roue dans cet ordre :
1- avant gauche
2- avant droit
3- arriere droit
4- arriere gauche

C'est plus simple pour une C6
Il faut appuyer sur les boutons lock et ulock de la télécommande en meme temps jusqu'à ce qu'un coup de klaxon se fasse entendre et ensuite la procèdure débute party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par Badkarma Dim 3 Mar 2013 - 13:18

fredfr a écrit:Je viens de récupérer ma C6 et au bout de 50km... Sad comme j'ai beaucoup de chance > "PRESSION PNEU BASSE AVANT GAUCHE"....

Et quand je regarde la pression effectivement le chiffre laisse penser à un pneu dégonflé mais visuellement il a l'air tout à fait ok :/

La pression est passée de 100kPa (au moment de la première apparition du message) à 75kPa en fin de trajet (j'ai fait plus de 500km le pneu n'a pas l'air d'avoir bougé j'ai vérifié régulièrement..), les autres pneus sont à 245kPa.

Qu'est ce que vous en pensez ? ça se verrait si je n'avais que 75kPa non ?

ça pourrait être une sonde HS ?

Les pneus viennent d'être changés.

J'ai eu un souci similaire il y a 3 semaines environ.
Pneu avant gauche signalé crevé, vitesse maxi limitée, juste avant d'arriver sur l'autoroute ( Bretelle de Raismes pous les gens de min coin!)... Ouf!!!

Arrêt sur le bas côté, vérification: tout semble normal.
Je coupe le contact, puis redémarre et là, tout est rentré dans l'ordre, pression normale... Depuis plus de souci.
Je mets ça sur le compte d'un bug électronique.
Badkarma
Badkarma
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Wallers (59)
Modele Vette : C6 Luxury BM '05
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par Badkarma Dim 3 Mar 2013 - 17:13

Tarzag a écrit:oui mais pour fredfr c'était un pb de valve pas assez serré suite remplacement de pneus Wink

ok, je change les miens semaine prochaine, je ferai attention...
Badkarma
Badkarma
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Wallers (59)
Modele Vette : C6 Luxury BM '05
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par blackorsaire Lun 4 Mar 2013 - 22:09

Tarzan, j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne marche pas : fréquence?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par Leshark81 Mar 5 Mar 2013 - 6:52

C'est quand même assez délicat comme système
J'ai un de mes capteurs tout neuf qui ne s'est jamais réveillé.... willy
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par blackorsaire Mar 5 Mar 2013 - 15:03

Pile du TPMS tool ou du capteur? pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par blackorsaire Mar 5 Mar 2013 - 15:15

:submarine:
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par fifi64 Lun 10 Juin 2013 - 8:03

Quelqu’un aurait-il testé la solution qui consiste à changer la pile qui se trouve dans chaque capteur de pression suivant la procédure indiquée ici :
http://forums.corvetteforum.com/c6-tech-performance/2834468-c6-tpms-battery-replacement.html?s=c34848d343d9120c84fd0252b1bce459#post1584115528
Cela ne parait pas excessivement compliqué et est nettement plus économique d’autant qu’on est dans ce cas a priori dispensé de faire l’activation (sous réserve que les valves soient remontées à la même place).
fifi64
fifi64
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 73
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par misterZ Lun 10 Juin 2013 - 8:27

c'est ce que j'ai fait pour ma c5 y a une paire d'années ... fonctionnent toujours mais depuis j'ai changé la totale pour avoir les "petites" télécommandes, plus design, et donc j'ai du également changer les capteurs ....
pour l'instant j'ai essayé de les vendre sans succès mais vu que je le père compte racheter des jantes "hiver" pour la sienne, je lui donnerais mes capteurs ^^

tarzag, j'aimerais vraiment tester ton vt15 ... voir si je dois m'en payer un aussi si ça fonctionne ou si c'est foutu pour moi car les aimants, j'en ai raz le cul

purée 3h30-4h de voyage aller ... fait hiech
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par fifi64 Lun 10 Juin 2013 - 8:46

Quelqu’un saurait-il expliquer pourquoi GM préconise dans sa doc technique un couple de serrage de l'écrou de valve différent selon qu'il s'agit d'un véhicule export ou non?

• For domestic vehicles tighten the sensor nut to 7 N·m (62 lb in).
• For export vehicles tighten the sensor nut to 12 N·m (106 lb in).


Soit un écart de 70%

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Tire_v10
fifi64
fifi64
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 73
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par misterZ Lun 10 Juin 2013 - 10:34

peut être que le joint se comporte mieux avec les températures et les saisons là bas, et chez nous, faut que ça soit monté "dur"

enfin bon, 7 ou 12Nm, c'est que dalle, tu le serre à la clef et de mémoire, j'ai du mettre 10Nm : pas de fuite, et déjà bien assez serré à mon gout (le premier à la clef dyn, puis le reste à la main "sensation")

voilà voilà : dans la main, t'as une sensation de serrer dur, pas à forcer par contre, serré serré , le joint "gonfle" sous l'effort et l'ensemble reste assez rigide

de toute façon, ça ne doit pas bouger mais ça ne doit pas être trop rigide pour justement que le caoutchouc
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par fifi64 Lun 10 Juin 2013 - 11:12

Si un tel écart de serrage est sans influence on est endroit de se demander s'il est bien nécessaire de changer le joint lors de cette opération.
Pour info, dans le catalogue Schrader le couple de serrage recommandé pour le service pack europe (66700-KD) est de 8 Nm alors qu'il est de 7 Nm pour le service pack Amérique du nord (20004). Je ne sais pas ce qu'il faut penser de tout cela mais je ne crois pas que ce soit une affaire de température car celles que nous connaissons en Europe sont a priori comprises dans celles que l'on peut rencontrer entre le nord canadien et le sud du Texas.
fifi64
fifi64
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 73
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par misterZ Lun 10 Juin 2013 - 11:57

@fifi64
je comprend bien pourquoi tu te poses des questions et tu es en droit de te les poser
moi je te répond par expérience personnelle et pas après lecture d'un manuel Wink
je te pose une autre question pour te faire réfléchir à ce genre de question : le couple de serrage d'un boulon de roue, est dans les livres, assez faible (une tension à la main + quelques degrés) => pourquoi alors dans les stations de changement de pneus, ils te serrent ça à la clef à choc et ensuite à l'arrache à la clef dynamo ? pour que les nanas puissent pas changer une roue quand elles ont crevé sur le bord de la route ?
je fais du circuit, mes boulons sont jamais serrés comme un porc ... j'ai jamais eu une roue qui se barre et pourtant, c'est serré juste ce qu'il faut, à la "sensation" qu'il faut ^^

je te donne juste un exemple pour que tu comprennes mon point de vue et ma façon de penser sur certains manuels Wink

@tarzag
mp ^^
si jamais tu veux bien moi, je serais très tenté ^^
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRC6] Remplacement, activation capteur pression - Page 3 Empty Re: [TRC6] Remplacement, activation capteur pression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum