Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

+7
Rapido63
edencars
Alpheos
Patviper
Reynel
GuTu34
Adrien35
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Adrien35 Dim 25 Déc 2022 - 9:54

Bonjour à tous et surtout joyeux Noël 🎅 rendeer

Hier j'ai profité de la douceur des températures pour sortir ma C4 (LT1 de 1992) qui n'avait pas roule depuis 3 semaines.

Elle a mis un peu plus de temps à démarrer qu'habituellement mais à démarrer du premier coup. J'ai un coupé circuit que je met quand je ne roule pas.

Ensuite en roulant, dès que je commence à arriver vers la moitié des gaz la voiture se met à brouter. L'effet disparaît après plusieurs kilomètres, je dirais une vingtaine de km.

Je suis allé faire le plein car il me restait plus grand chose et a l'ouverture du bouchon de réservoir j'ai entendu un phsitt qui a duré un moment. Il me restait environ 4 barres je crois sur la jauge avant le plein.

Du coup ma question est, d'où ça peut venir ? Étant donné que ça disparaît après un moment, et que ça ne le fait pas quand je roule chaque semaine ou toutes les deux semaines, je ne pense pas que ça puisse venir des injecteurs scratch

J'attends de vous lire et voir si d'autres ont eu le même phénomène.
Adrien35
Adrien35
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Pipriac (35)
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVM
Date d'inscription : 19/01/2021

https://instagram.com/92_lt1?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par GuTu34 Dim 25 Déc 2022 - 10:02

Salut,

Peut être que la ligne de ventilation du réservoir est bouchée.
Ta pompe met ton réservoir en dépression et n’est pas assez puissante pour fournir la quantité d’essence nécessaire à une pleine puissance dans ces conditions.

A plus, Guillaume
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Reynel Dim 25 Déc 2022 - 13:50

Le pschitt est normal, ça prouve que ton bouchon est bien étanche. Le pschitt se produit parfois surtout avec un reservoir peu rempli quand on s'arrête et que les conditions au moteur ne permettaient pas de brûler les vapeurs d'essence. Tout cela est géré par le système complexe de récupération des vapeurs d'essence ( electro valves, capteur de pression, bocale à charbon actif et durites vers le plenum) et c'est l'ECM qui décide du moment ou les vapeurs stockées dans le bocal sont injectées dans le plenum en fonction de nombreux paramètres.
Toutes les voitures en sont équipées maintenant, c'est une cause de rejet au CT sur les voitures recentes car quand il y a un défaut. Il y a un voyant au TB et c'est enregistré en mémoire jusqu'à la réparation (mais pas encore sur la C4). Le contrôleur va donc y avoir accès.
Pour le broutage, peut-être un problème d'allumage ou d'essence filtre (sous la voiture à l'avant droit) sale, un ou des injecteurs encrassés ou rouillés par l'alcool. Impossible à dire par correspondance.  C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  839752
C'est pendant l'année modèle 92 que GM est passé aux injecteurs inox capables de supporter l'essence  avec de l'alcool. Le problème est qu'on ne sait pas à partir de quelles voitures. Si ton VIN est vers le début ou vers la fin, cela peut donner une indication.
Ma ZR-1 est du 2 décembre 91 donc au milieu de l'année de fabrication et je n'ai aucun problème avec mes injecteurs tjrs d'origine. Cependant je ne sais pas lesquels j'ai sur la voiture. Ce que je sais c'est qu'elle fonctionne bien.
Encore un un point, il vaut mieux garer la voiture avec le réservoir plein quand elle est susceptible de rester longtemps sans rouler, cela évite la condensation dans le réservoir et donc d'avoir de l'eau dans l'essence. Cela peut aussi être la cause de ta mésaventure après le froid et le dégel récent.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5636
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Adrien35 Dim 25 Déc 2022 - 14:07

Reynel a écrit:Le pschitt est normal, ça prouve que ton bouchon est bien étanche. Le pschitt se produit parfois surtout avec un reservoir peu rempli quand on s'arrête et que les conditions au moteur ne permettaient pas de brûler les vapeurs d'essence. Tout cela est géré par le système complexe de récupération des vapeurs d'essence ( electro valves, capteur de pression, bocale à charbon actif et durites vers le plenum) et c'est l'ECM qui décide du moment ou les vapeurs stockées dans le bocal sont injectées dans le plenum en fonction de nombreux paramètres.
Toutes les voitures en sont équipées maintenant, c'est une cause de rejet au CT sur les voitures recentes car quand il y a un défaut. Il y a un voyant au TB et c'est enregistré en mémoire jusqu'à la réparation (mais pas encore sur la C4). Le contrôleur va donc y avoir accès.
Pour le broutage, peut-être un problème d'allumage ou d'essence filtre (sous la voiture à l'avant droit) sale, un ou des injecteurs encrassés ou rouillés par l'alcool. Impossible à dire par correspondance.  C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  839752
C'est pendant l'année modèle 92 que GM est passé aux injecteurs inox capables de supporter l'essence  avec de l'alcool. Le problème est qu'on ne sait pas à partir de quelles voitures. Si ton VIN est vers le début ou vers la fin, cela peut donner une indication.
Ma ZR-1 est du 2 décembre 91 donc au milieu de l'année de fabrication et je n'ai aucun problème avec mes injecteurs tjrs d'origine. Cependant je ne sais pas lesquels j'ai sur la voiture. Ce que je sais c'est qu'elle fonctionne bien.
Encore un un point, il vaut mieux garer la voiture avec le réservoir plein quand elle est susceptible de rester longtemps sans rouler, cela évite la condensation dans le réservoir et donc d'avoir de l'eau dans l'essence. Cela peut aussi être la cause de ta mésaventure après le froid et le dégel récent.

Disons que je pensais pas qu'elle allait être à l'arrêt autant de temps, entre le boulot et le froid qui s'est installé je n'avais pas eu l'occasion de rouler. Mais en effet on est passé de -10° à 15° d'un coup donc j'ai en effet aussi pensé à de la condensation. J'ai eu le même phénomène l'hiver dernier.

Cela dit je n'ai jamais laissé la voiture à l'arrêt aussi longtemps les beaux jours pour voir si ça le ferait aussi.
Adrien35
Adrien35
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Pipriac (35)
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVM
Date d'inscription : 19/01/2021

https://instagram.com/92_lt1?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Patviper Dim 25 Déc 2022 - 17:24

Je confirme pour le pschitt comme indiqué par Reynel,  à l'approche de l'automne pour des sorties moins fréquentes au retour avant de rentrer je fais l'appoint du réservoir pour le remplir et éviter la condensation. 

Avec 20 gallons ( 75 litres ) avec 4 barres il devait y avoir un volume important d'air et environ 19 litres 1/4  du réservoir environ.  

Depuis ton plein ton phénomène s'est reproduit  au retour ?


Dernière édition par Patviper le Dim 25 Déc 2022 - 17:32, édité 1 fois
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2623
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Adrien35 Dim 25 Déc 2022 - 17:30

Patviper a écrit:Je confirme pour le pschitt comme indiqué par Reynel,  à l'approche de l'automne pour des sorties moins fréquentes au retour avant de rentrer je fais l'appoint du réservoir pour le remplir et éviter la condensation. 

Depuis ton plein ton phénomène s'est reproduit  au retour ?

Non après le plein plus aucun problème justement. Et même un peu avant ça commençait à se dissiper.
Adrien35
Adrien35
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Pipriac (35)
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVM
Date d'inscription : 19/01/2021

https://instagram.com/92_lt1?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Patviper Dim 25 Déc 2022 - 17:34

Oups ! Je viens juste de rajouter une réponse ci-dessus en rapport à ta question.   Very Happy

En ce moment la température idéale pour le moteur et boîte prend plus de temps,  l'été j'ai remarqué que plus elle était chaude moins elle était rugueuse et beaucoup plus nerveuse et réactive !   drivesaint

Si c'est rentré dans l'ordre au retour nickel !  multiple


Bonnes fêtes de fin d'année à bientôt  Wink
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2623
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Alpheos Lun 26 Déc 2022 - 23:16

Mon hypothèse, comme je t'avais dit, c'était un éventuel bas voltage de la batterie.
En tout cas sur le L98, quand le voltage est insuffisant, elle fait parfois ça à froid, puis ça se dissipe quand l'alternateur recharge. Comme il a fait froid, la batterie n'avait probablement pas les meme perf que plus chaud.
L'ECM il a besoin de jus pour pas s'emmêler les neurones C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  839752

Même un chargeur de tel trop puissant a fait déconner ma C4 quand j'avais pas encore résolu mon problème de fuite de courant. Je l'ai débranché, le problème est parti.
Donc la prochaine fois note le voltage que tu as avant démarrage. Je check toujours maintenant.

Après c'est mon hypothèse par rapport à ce que j'ai pu constater, moi qui ne roule pas assez C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  839752
Alpheos
Alpheos
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Reynel Mar 27 Déc 2022 - 0:53

Un bas voltage peut rendre le lancement du moteur difficile mais dès qu'il tourne, c'est l'alternateur qui alimente les circuits dont l'allumage en même temps qu'il recharge la batterie si elle peut encore l'être. Cela ne peut donc pas être la cause de ce problème de broutage pendant des km.
Si l'alternateur est défaillant et que la batterie se vide, on a bien l'apparition d'un mauvais fonctionnement du moteur mais ça se termine toujours par son arrêt complet après un certain nombre de km, et non pas par la disparition des problèmes.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5636
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par edencars Mar 27 Déc 2022 - 9:36

+1 Reynel,  par contre j’ai bien compris que tu as repris le message d’Alpheos, mais chez nous on dit tension (en volts) et pas voltage (qui veut dire tension en anglais).
Mais pour son problème de ratées, je pense plus à ta première hypothèse.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Reynel Mar 27 Déc 2022 - 10:48

Désolé pour le franglais, I won't do it again for sure.

Mais,
voltage : nom masculin
1.Force électromotrice ou différence de potentiel mesurée en volts.
Synonymes :tension

2.Nombre de volts pour lequel un appareil électrique fonctionne normalement.  Oui! C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  29266423 C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  839752
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5636
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Adrien35 Mar 27 Déc 2022 - 12:22

Aujourd'hui, si ma marche arrière ne fait pas des siennes, je vais faire un tour pour voir si ça recommence. Sinon concernant la tension je suis à 14.8 avant démarrage.
Adrien35
Adrien35
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Pipriac (35)
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVM
Date d'inscription : 19/01/2021

https://instagram.com/92_lt1?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Alpheos Mar 27 Déc 2022 - 14:14

Reynel a écrit:Un bas voltage peut rendre le lancement du moteur difficile mais dès qu'il tourne, c'est l'alternateur qui alimente les circuits dont l'allumage en même temps qu'il recharge la batterie si elle peut encore l'être. Cela ne peut donc pas être la cause de ce problème de broutage pendant des km.
Si l'alternateur est défaillant et que la batterie se vide, on a bien l'apparition d'un mauvais fonctionnement du moteur mais ça se termine toujours par son arrêt complet après  un certain nombre de km, et non pas par la disparition des problèmes.

Si la batterie est faible, tu as peut-être un courant trop faible lors de pointe de demande non ?
Après c'est ce que j'avais constaté. Mais depuis que je n'ai plus de fuite de courant, bah j'ai plus le soucis du tout.


14,8 V avant démarrage ? T'es sûr ?? Ca me parait énorme
Alpheos
Alpheos
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Adrien35 Mar 27 Déc 2022 - 15:22

Alpheos a écrit:
Reynel a écrit:Un bas voltage peut rendre le lancement du moteur difficile mais dès qu'il tourne, c'est l'alternateur qui alimente les circuits dont l'allumage en même temps qu'il recharge la batterie si elle peut encore l'être. Cela ne peut donc pas être la cause de ce problème de broutage pendant des km.
Si l'alternateur est défaillant et que la batterie se vide, on a bien l'apparition d'un mauvais fonctionnement du moteur mais ça se termine toujours par son arrêt complet après  un certain nombre de km, et non pas par la disparition des problèmes.

Si la batterie est faible, tu as peut-être un courant trop faible lors de pointe de demande non ?
Après c'est ce que j'avais constaté. Mais depuis que je n'ai plus de fuite de courant, bah j'ai plus le soucis du tout.


14,8 V avant démarrage ? T'es sûr ?? Ca me parait énorme

12.4 autant pour moi, 14.8 c'était juste après avoir démarré.

Et je confirme qu'après mon tour d'aujourd'hui je n'ai eu aucun soucis, si on exclu mon autre problème actuelle ; la marche arrière Laughing
Adrien35
Adrien35
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Pipriac (35)
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVM
Date d'inscription : 19/01/2021

https://instagram.com/92_lt1?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Rapido63 Mar 27 Déc 2022 - 17:07

C'est tout de même intéressant ce que tu indiques Alpheos, même si pour le coup de cette panne je penche pour la 1ère hypothèse de Reynel.

En cas de batterie faible, l'alternateur va devoir travailler plus, mais tout le temps voir surtout au ralenti, pas que quand tu sollicites le moteur à froid.

Pour les 12,4 V de la batterie, ce n'est pas de trop, surtout si ça ne fait que 2 jours que tu n'a pas circulé.
Neuf c'est 13,2 V, la tienne commence à fatiguer, même si jusqu'à 12,0 V c'est "vivable".

On mesure une batterie après 24h laissée au repos, ou après utilisation des consommateurs pendant 2-3 minutes.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par wilde Mer 28 Déc 2022 - 18:02

J'dirais 12.6/12.7 suffit amplement pour une neuve chargée à bloc et au repos pendant quelques heures, voire stockée plusieurs semaines avant achat...

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Rapido63 Mer 28 Déc 2022 - 19:08

Oui, 12,8 V pour la mienne reçue neuve.
Merci wilde party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Adrien35 Jeu 29 Déc 2022 - 9:17

En tout cas je n'ai aucun problème au démarrage, même si la dernière fois c'était un peu plus long que d'habitude elle a tout de même demarre du premier coup comme z chaque fois. Si elle reste à l'arrêt genre une semaine ça démarre au quart de tour. A savoir que j'ai un coupé circuit donc chaque fois que je rentre, je coupe tout.
Adrien35
Adrien35
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Pipriac (35)
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVM
Date d'inscription : 19/01/2021

https://instagram.com/92_lt1?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par edencars Jeu 29 Déc 2022 - 9:50

Adrien35 a écrit:En tout cas je n'ai aucun problème au démarrage, même si la dernière fois c'était un peu plus long que d'habitude elle a tout de même demarre du premier coup comme z chaque fois. Si elle reste à l'arrêt genre une semaine ça démarre au quart de tour. A savoir que j'ai un coupé circuit donc chaque fois que je rentre, je coupe tout.
Si tu as la possibilité d’avoir une alimentation dans ton garage, c’est quand même mieux de mettre un chargeur de maintien qu’un coupe circuit. En effet il y a beaucoup d’électronique embarquée dans la C4 et maintenir une alimentation régulière est bien mieux pour les composants. Le coupe batterie c’est bien pour une auto ancienne (sans électronique) une C3 avant 81 par exemple…
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Adrien35 Jeu 29 Déc 2022 - 15:33

edencars a écrit:Si tu as la possibilité d’avoir une alimentation dans ton garage, c’est quand même mieux de mettre un chargeur de maintien qu’un coupe circuit. En effet il y a beaucoup d’électronique embarquée dans la C4 et maintenir une alimentation régulière est bien mieux pour les composants. Le coupe batterie c’est bien pour une auto ancienne (sans électronique) une C3 avant 81 par exemple…

Malheureusement non je n'ai pas accès à une prise de courant là où elle est stockée. Et j'ai peur que la batterie se vide si jamais je laisse sans tourner plusieurs semaines, c'est pour ça que je coupe systématiquement tout à chaque fin de sortie. Sauf quand je sais que je vais rouler le lendemain ou les jours qui suivent.
Adrien35
Adrien35
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Pipriac (35)
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVM
Date d'inscription : 19/01/2021

https://instagram.com/92_lt1?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par wilde Jeu 29 Déc 2022 - 16:58

Salut,

Déjà, vérifier à l'ampèremètre s'il n'y a pas de consommation excessive anormale à l'arrêt... Une bonne batterie, bon ampérage pour la voiture et bon état, tient largement plusieurs semaines sans être chargée par l'alternateur... Bien sûr, faut que le roulage compense l'énergie du démarrage...
Bien d'accord que pour l'électronique, couper intempestivement l'alim', c'est pas le top... Entièrement d'accord pour le maintien de charge, si on peut...
Bien soignée, une batterie, voire même premier prix, ça avoisine quasiment les 10 ans de vie (mon cas), malgré la chute notable de la qualité des batteries actuelles...

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Rapido63 Jeu 29 Déc 2022 - 19:18

Sur C4 peut-être, mais plusieurs semaines sur une C6 avec tous ses consommateurs ça devient chaud. En tout cas ça ne va pas dans le sens d'une préservation de la batterie.

Et tenir une batterie 10 ans, si ça reste techniquement possible, ça ressort tout de même de l'exception. Faut-il encore que la voiture ne passe pas ses hivers à l'extérieur... party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par regis Z06 Jeu 29 Déc 2022 - 19:53

On vient de changer la batterie de la petit classe A de ma femme, c'était la batterie d'origine : presque 12 ans ..... C'était une Varta, le mécano me dit que c'est dans les meilleurs.
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par wilde Jeu 29 Déc 2022 - 20:15

Voitures dehors, mais charges lentes très régulières, batteries premier prix, "fausses vraies Varta"... Voitures qui roulent tous les 7 à 10 jours...
Pour ma "voiture à l'intérieur", une no name, qui passe les 10 ans pour l'instant... Pareil, je surveille la charge. Franchement, ça augmente largement la durée de vie, même si ça peut être contraignant...

Y a aussi le truc de tester sa batterie avant de l'acheter et d'essayer de connaître son histoire, date de fabrication, stockage. J'avoue que c'est pas simple à savoir... Mieux vaut acheter dans une boutique où "ça débite"...

Par contre, je suis déjà tombé sur une Carrefour, HS au bout de 2 ans avec auto en garage...

Truc annexe que je conseille : un booster au lithium dans sa voiture, ça peut sortir de bien des ennuis, un bon investissement.  

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Adrien35 Sam 31 Déc 2022 - 9:47

Donc si j'ai bien compris, ce serait mieux pour la batterie de la laisser branchée plutôt que de mettre le coupe circuit même en cas d'arrêt d'environ 3 semaines ?
Adrien35
Adrien35
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Pipriac (35)
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVM
Date d'inscription : 19/01/2021

https://instagram.com/92_lt1?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Revenir en haut Aller en bas

C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.  Empty Re: C4 qui broute après 3 semaines à l'arrêt.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum