L'impensable est arrivé... Aïe !!!

+30
shadow
Nikos#34
dold
Pilote de chasse
Cyril38
Viking
xl74
Xavi3r
POUJADE
marcoturbo
Rouffian
Ray
CHRIS83
Torch Red
gambadino
Grand-Sport
Patviper
zorglub78
papy thumper
Reynel
Zephiel
Gold33
edencars
Blackship
GuzziJef
PACE78
Jess007
regis Z06
Yann
Rapido63
34 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Yann Sam 9 Juil 2022 - 17:26

Reynel a écrit:Oui, merci pour avoir partagé ta mésaventure qui montre qu'aucun système est infaillible, qu'il soit mécanique, électrique ou électronique.
Pour cette raison, on ne peut jamais s'affranchir des mesures de sécurité, même les plus élémentaires.
Tout le monde ici est maintenant prévenu.

Qui sera donc la prochaine victime d'une telle mésaventure ?
Il y en aura une, c'est certain... car la nature humaine est faite de ces faiblesses pour les raccourcis faciles.
On en n'entendra peut-être pas parler comme souvent car ce n'est pas glorieux.
Aussi, encore merci Rapido63 pour ton courage et ce partage.
Take care.

Tout est dit.
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Sam 9 Juil 2022 - 22:38

Reynel a écrit:...
...
Aussi, encore merci Rapido63 pour ton courage et ce partage.
Take care.
C'est exactement cela, merci Reynel.

Je reconnais que dans les premiers jours c'était difficile d'en parler, je m'étais d'abord adressé à Blackship et l'on a fait le tour de la question en long et en large avant que je dêcupabilise et comprenne en vérifiant que c'était bien une défaillance matérielle qui m'était arrivé.
Ensuite, je me suis dit que sur  Corvette Passion  l'on était une grande équipe, comme on dit dans la vie, "pour le meilleur et pour le pire" Wink et que dès lors, il était important de vous informer, Blackship m'a également encouragé à le faire.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Ray Dim 10 Juil 2022 - 8:23

Rapido63 a écrit:
Reynel a écrit:...
...
Aussi, encore merci Rapido63 pour ton courage et ce partage.
Take care.
C'est exactement cela, merci Reynel.

Je reconnais que dans les premiers jours c'était difficile d'en parler, je m'étais d'abord adressé à Blackship et l'on a fait le tour de la question en long et en large avant que je dêcupabilise et comprenne en vérifiant que c'était bien une défaillance matérielle qui m'était arrivé.
Ensuite, je me suis dit que sur  Corvette Passion  l'on était une grande équipe, comme on dit dans la vie, "pour le meilleur et pour le pire" Wink et que dès lors, il était important de vous informer, Blackship m'a également encouragé à le faire.
Merci Rolph de nous avoir informé, J'imagine bien que malgré les circonstances liées à cette défaillance mécanique cela reste difficile à partager.
Merci encore pour ton courage mon poto !
Prenez soin de vous ...
:blowin10: L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 2976037308
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4062
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Xavi3r Dim 10 Juil 2022 - 15:45

Quelle.histoire !

Je ne comprends pas bien, sur ce type de corvette en bbm, il faut mettre en marche arrière pour démarrer ?! Et si on essaie de demarrer au point mort il se passe quoi ?
Si oui c'est quand meme très con comme systeme !
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Dim 10 Juil 2022 - 16:08

Merci Ray pour ton message Wink

Pour Xavi3r, en résumé, en BVM la C6 nous demande de mettre la marche arrière avant de quitter le véhicule. Pour démarrer, on peut le faire dans n'importe quelle position du levier de vitesse pour autant que la pédale d'embrayage soit enfoncée à fond. Si l'on appuye pas sur la pédale d'embrayage, dans toute les positions du levier de vitesse, la C6 est sensée ne jamais démarrer. Sauf en cas de défaillance, comme ça m'est arrivé, sic !
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Xavi3r Dim 10 Juil 2022 - 20:16

Merci pour ces éclairages ! En effet sérieuse malfonction !
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Blackship Mar 12 Juil 2022 - 9:26

D'après l'excellent Victor (VF Automobiles à Argenteuil près Paris) agent GM agréé Corvette, une porte c'est environ 3000€HT avec un délai "très long".
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Mar 12 Juil 2022 - 11:37

Blackship a écrit:D'après l'excellent Victor (VF Automobiles à Argenteuil près Paris) agent GM agréé Corvette, une porte c'est environ 3000€HT avec un délai "très long".
Ok, merci, presque moitié prix de chez nous...

Faudra bien négocier et être patient, on risque de me voir arriver à vélo lors du prochain rassemblement ? L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 4097367336
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par GuzziJef Mar 12 Juil 2022 - 12:36

J'ai fait le test aujourd'hui, au point mort. Embrayage à moitié et pas enfoncé du tout, elle ne démarre pas. Il faut vraiment appuyer à fond.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Blackship Mar 12 Juil 2022 - 12:54

GuzziJef a écrit:J'ai fait le test aujourd'hui, au point mort. Embrayage à moitié et pas enfoncé du tout, elle ne démarre pas. Il faut vraiment appuyer à fond.
Pour Rapido, c'est pas forcément le capteur. Les connections au BCM sont aussi sur la liste des suspects. Voir mon post sur les feux stop...
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Mer 13 Juil 2022 - 8:47

Blackship a écrit:
GuzziJef a écrit:J'ai fait le test aujourd'hui, au point mort. Embrayage à moitié et pas enfoncé du tout, elle ne démarre pas. Il faut vraiment appuyer à fond.
Pour Rapido, c'est pas forcément le capteur. Les connections au BCM sont aussi sur la liste des suspects. Voir mon post sur les feux stop...

Merci GuzziJeff, je pense que dorénavant on va tous débrayer et mettre le point mort avant de toucher au bouton "magique" sur la Corvette !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu as raison Blackship, dans un 1er temps le capteur de débrayage n'a pas fonctionné correctement, car il a répondu "pied présent" alors que ce n'était pas le cas.
Mais comme tu le précises bien, l'erreur peut se situer dans la transmission erronée du signal, ou même dans le boîtier BCM, lui-même.

Pour les autres sécurités en place, l'une d'elle est bien le retrait de l'ergot "Column lock" dans la colonne de direction. Son contrôle évite le démarrage du moteur dans cette sitation.
Mais dans mon cas, l'appui sur le bouton START aurait de toute façon débloqué l'ergot, donc autorisé le démarrage.
Je ne tiens pas à rentrer dans une polémique à deux balles, mais si je pense à ton cas Blackship, celui des capteurs de freins et le mélange boîte EU-US... Est-ce que la pose d'un bypass aurait pu perturber le BCM ?
De prime abord je ne pense pas, car le système est propre à l'Europe, mais d'autre part le boîtier BCM est programmé specifiquement pour l'Europe ? C'est complexe, à l'heure des faisceaux électriques l'on sait que toutes modifications sur un véhicule peut avoir des conséquences inattendue...

Quant aux améliorations de la fiabilité possibles, on pourrait imaginer un 2ème capteur (monté en mode série) sur la postion non-débrayée de la pédale d'embrayage, ou alors un capteur (parallèle à l'original) monté en supplément sur la pédale de frein pour une double sécurité (frein et débrayage) Smile
Après... si l'erreur est dans le boîtier BCM, tous les capteurs n'y pourront malheureusement rien...
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par xl74 Jeu 14 Juil 2022 - 17:14

Bon courage mon grand Suisse willy willy willy willy
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Ven 15 Juil 2022 - 9:11

Merci Xavier ! party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Ray Ven 15 Juil 2022 - 9:17

xl74 a écrit:Bon courage mon grand Suisse willy willy willy willy
oh pitaing, ty es réveillé touhaaaa ???
L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 4097367336 L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 4097367336 L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 4097367336
L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 3241431903
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4062
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Ven 15 Juil 2022 - 10:46

Ray a écrit:
xl74 a écrit:Bon courage mon grand Suisse willy willy willy willy
oh pitaing, ty es réveillé touhaaaa ???
L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 4097367336 L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 4097367336 L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 4097367336
L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 3241431903
C'est pas de sa faute... il est très proche de la Suisse. L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 4097367336
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Ven 15 Juil 2022 - 12:06

Aux dernières nouvelles ma C6 était considérée par l'assurance comme cas en "dégâts total".
Non pas à cause de l'importance des dégâts (principalement une porte complète) mais par le montant estimé sur le devis du garage.

En clair, il y a une portière complète, le tube gauche du pot plié et déformé, 2 tuyaux à remplacer (raccords du radiateur d'huile du pont arrière), et quelques retouches et peinture en carrosserie, notamment à l'arrière. Le tout devisé pour le moment à 20K avec la main-d'œuvre (et il manque des pièces de porte) !
C'est certain qu'avec le prix des pièces étant 3 à 5x supérieurs qu'aux US, on a vite fait de faire exploser la facture.

Aux dernières négociations avec l'expert (que je remercie au passage pour son ouverture d'esprit), il a placé un sursis sur le véhicule. On change ces 2 tuyaux (tout de même 750.- Euros) pour sortir le véhicule du garage et le faire rouler.
L'objectif étant de le présenter à d'autres carrosseries et refaire un devis cohérent.

Au garage, pourtant représentant Corvette, au départ ils n'ont même pas daigné regarder ce qu'il s'est passé sur le véhicule et pourquoi il a démarré de manière impromptu. Heureusement, le mécano m'a finalement dit qu'il y jetterai un coup d'œil.

En bref, le garage attend maintenant la livraison des 2 tuyaux, minimum 14 jours annoncés, réparation pour le roulage. Ensuite, nouveaux devis à demander ailleurs, et si acceptation par l'assurance, alors... recherche des pièces, attente de réception et réparation... je sens que je vais encore circuler à moto pour un moment Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Ven 15 Juil 2022 - 12:25

Même si je ne minimise pas les dégâts, voyez que l'arrière ne justifie pas 20K de réparation avec une porte...

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 20220611

Pour le pot, il n'a rien d'autre qu'une déformation. Si quelqu'un connait un artisan capable de redonner une forme à ce pot (oblong gauche) quitte à le (re)-chromer ensuite, n'hésitez pas à me le communiquer. Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Ray Ven 15 Juil 2022 - 12:42

C'est fou ça !
En effet elle ne semble pas très abimée...
L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 29266423
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4062
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Blackship Ven 15 Juil 2022 - 13:04

Tu as la possibilité de ne demander à l'assurance que la réfection de la portière et de leur signer un quitus pour le reste,  compte tenu de l'absence de points de sécurité. Le reste tu le fais à ta main... Les retouches de peinture pourront par exemple être réalisées moyennant un petit supplément de ta poche par ceux qui feront la portière.
C'est quand même triste d'en arriver là en payant une bonne assurance.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Ven 15 Juil 2022 - 13:14

Blackship a écrit:Tu as la possibilité de ne demander à l'assurance que la réfection de la portière et de leur signer un quitus pour le reste,  compte tenu de l'absence de points de sécurité. Le reste tu le fais à ta main... Les retouches de peinture pourront par exemple être réalisées moyennant un petit supplément de ta poche par ceux qui feront la portière.
C'est quand même triste d'en arriver là en payant une bonne assurance.
Oui, ce sont des pistes justement en suspend...
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par xl74 Sam 16 Juil 2022 - 7:21

Ray a écrit:
xl74 a écrit:Bon courage mon grand Suisse willy willy willy willy
oh pitaing, ty es réveillé touhaaaa ???
L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 4097367336 L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 4097367336 L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 4097367336
L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 3241431903

depuis un moment et comme je suis en vacances j'ai enfin du temps Gilles 50TH :slap:
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Viking Sam 16 Juil 2022 - 12:35

Il y a rien sur l'arrière de ta C6. Tu peux peut-être trouver un garage en France pas loin de la frontière Suisse qui pourrait t'arranger ça. C'est sur que quand tu compares le taux horaire en Suisse vs France, il y a une différence.
il me semble que le SMIG est autour de 4000 euros en Suisse. Courage.
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4198
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par GuzziJef Sam 16 Juil 2022 - 13:46

L'arrière des C6 est très très solide... Une voiture m'était rentré dedans à un feu (faible vitesse, moins de 25 ou 30 kms/h), et elle n'avait RIEN (la mienne, pas l'autre voiture...). J'étais étonné que même la peinture n'avait pas une égratignure. Pour la tienne, la vitesse était aussi forcément assez faible, à part la petite déformation du pot, on ne voit rien. Pas de frais pour ça, par contre, la portière...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Blackship Sam 16 Juil 2022 - 13:49

GuzziJef a écrit:L'arrière des C6 est très très solide... Une voiture m'était rentré dedans à un feu (faible vitesse, moins de 25 ou 30 kms/h), et elle n'avait RIEN (la mienne, pas l'autre voiture...). J'étais étonné que même la peinture n'avait pas une égratignure. Pour la tienne, la vitesse était aussi forcément assez faible, à part la petite déformation du pot, on ne voit rien. Pas de frais pour ça, par contre, la portière...
Exactement mon avis aussi pareil Jef
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Sam 16 Juil 2022 - 14:25

Viking a écrit:Il y a rien sur l'arrière de ta C6. Tu peux peut-être trouver un garage en France pas loin de la frontière Suisse qui pourrait t'arranger ça. C'est sur que quand tu compares le taux horaire en Suisse vs France, il y a une différence.
il me semble que le SMIG est autour de 4000 euros en Suisse. Courage.
On a pas à proprement parlé de SMIG en Suisse, ni de salaire minimum... mais on peut en principe compter sur 3'200 CHF au minimum ou 4'000 pour les métiers de base.
Mais c'est vrai qu'une réparation à 180 CHF de l'heure, ça chiffre vite ! Au besoin, je n'exclus pas de faire une partie du travail en France.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 4 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum