Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'impensable est arrivé... Aïe !!!

+30
shadow
Nikos#34
dold
Pilote de chasse
Cyril38
Viking
xl74
Xavi3r
POUJADE
marcoturbo
Rouffian
Ray
CHRIS83
Torch Red
gambadino
Grand-Sport
Patviper
zorglub78
papy thumper
Reynel
Zephiel
Gold33
edencars
Blackship
GuzziJef
PACE78
Jess007
regis Z06
Yann
Rapido63
34 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Jeu 7 Juil 2022 - 13:36

Zephiel a écrit:Du coup j'ai vérifié mon démarrage selon la procédure. Tout est ok, pas de démarrage intempestif avec l'embrayage à moitié appuyé Smile

Tant mieux... pourvu que ça dure !
multiple
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Jeu 7 Juil 2022 - 14:05

Bon... 1er retour aujourd'hui de l'assurance, pour l'instant, le verdict est tombé : Dégât Total willy
Pffff... dégoûté...

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 1276542744

Bon... reprenons un peu nos esprits et réfléchissons ! L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 3171360892

De plus, dans le calcul, ils ne changent que:
- 2 tuyaux (raccords d'huile de pont) qui fuient à l'arrière...
- Les 2 pots d'échappements (silencieux) arrières
- Une porte complète (extérieur-intérieur) mais sans la vitre
- Éventuellement le spoiler supérieur arrière (aileron spécifique à la Victory Edition)
- Le reste ne serait simplement que retapé et repeint...

gueulard  gueulard  gueulard

Ça fait partie des nouvelles façons de calculer de la part des assurances.

Bon, ce n'est qu'un préavis, il est encore possible d'en débattre, de comprendre leur démarche, ou de s'y opposer.
Pour l'instant, je vais voir comment c'est possible de remettre en marche la Corvette, soit supprimer cette fuite d'huile du pont, pour la déplacer ailleurs.

En parallèle de ces démarches, connaissez-vous des garages en France qui travaillent de manière très soignée sur une Corvette ?
Mécanique, mais surtout carrosserie (une porte complète à changer et corriger et repeindre l'arrière).
Région "Franche Comté" ou "Rhône-Alpes".

Ça peut m'être utile, merci à vous. party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par GuzziJef Jeu 7 Juil 2022 - 14:15

Vraiment désolé pour ce diagnostic.

Près de chez moi, Garancières Auto (région parisienne), je pense qu'ils ont une bonne réputation. Ils ne font pas la peinture, mais la confie à un autre atelier proche. Dans leur atelier (voir sur Facebook https://www.facebook.com/stephane.garancieresauto) ils ont toujours un tas de voiture en réfection, dont toutes les générations de Corvette, en particulier des C6 (j'y suis allé avant hier pour prendre rdv pour ma poulie damper, il y avait une C6 rouge en attente de réparation, je ne sais pas pour quoi).

Par contre, la file d'attente est toujours assez longue (et là, ils vont fermer pour les vacances). Et c'est loin de la Suisse, pas vraiment la Franche Comté ou les Alpes !
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Blackship Jeu 7 Juil 2022 - 14:43

Rapido63 a écrit:Bon... 1er retour aujourd'hui de l'assurance, pour l'instant, le verdict est tombé : Dégât Total willy
Pffff... dégoûté...

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 1276542744

Bon... reprenons un peu nos esprits et réfléchissons ! L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 3171360892

De plus, dans le calcul, ils ne changent que:
- 2 tuyaux (raccords d'huile de pont) qui fuient à l'arrière...
- Les 2 pots d'échappements (silencieux) arrières
- Une porte complète (extérieur-intérieur) mais sans la vitre
- Éventuellement le spoiler supérieur arrière (aileron spécifique à la Victory Edition)
- Le reste ne serait simplement que retapé et repeint...

gueulard  gueulard  gueulard

Ça fait partie des nouvelles façons de calculer de la part des assurances.

Bon, ce n'est qu'un préavis, il est encore possible d'en débattre, de comprendre leur démarche, ou de s'y opposer.
Pour l'instant, je vais voir comment c'est possible de remettre en marche la Corvette, soit supprimer cette fuite d'huile du pont, pour la déplacer ailleurs.

En parallèle de ces démarches, connaissez-vous des garages en France qui travaillent de manière très soignée sur une Corvette ?
Mécanique, mais surtout carrosserie (une porte complète à changer et corriger et repeindre l'arrière).
Région "Franche Comté" ou "Rhône-Alpes".

Ça peut m'être utile, merci à vous. party1
La portière et ses fixations, c'est ça qui va coûter
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par regis Z06 Jeu 7 Juil 2022 - 16:24

ça signifie quoi dégât total? Finacierement irréparable ?
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7208
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Blackship Jeu 7 Juil 2022 - 17:16

regis Z06 a écrit:ça signifie quoi dégât total? Finacierement irréparable ?
Ça je crois pas quand même. La voiture doit faire 30k€ à l'argus où à ce qui en tient lieu chez les zelvètes.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Jeu 7 Juil 2022 - 18:49

regis Z06 a écrit:ça signifie quoi dégât total? Financierement irréparable ?

Oui, c'est ça !  party1

Blackship a écrit:
regis Z06 a écrit:ça signifie quoi dégât total? Finacierement irréparable ?
Ça je crois pas quand même. La voiture doit faire 30k€ à l'argus où à ce qui en tient lieu chez les zelvètes.

En Suisse, il peuvent déclarer un dégât total à partir de 80% de la somme à l'argus. Je dis déclarer, car ce n'est pas toujours une obligation, en tout cas c'est un peu flou...

Pour l'instant j'attends un chiffre officiel, le garage m'aurais parlé de 16'000 CHF pour la remise en état, mais le chiffre tiens sur une estimation à la (grosse) louche, par exemple remplacement d'une porte 5'000 CHF willy Aileron arrière (Victory Edition) 2'760 CHF willy etc...

A l'argus chez nous (vente) 20'660 CHF (selon valeur ce matin) + 10% d'accessoires. C'est le calcul pour une voiture en bon état général.

Pour la mienne, 60'000 km, elle est en parfait état, tous les fluides ont étés remplacés (huile moteur, boîte, pont, liquide de refroidissement, de direction, et de freins).
Tous les consommables sont neufs (filtres à air, à huile, à pollen, et bougies, etc...), câblage de bougies et vérins de capot neufs.
Il ne me manquait plus que le remplacement du gaz de la climatisation à faire (prévu dans quelques semaines), et les pneus à remplacer dans l'année.
En options: pots d'échappement B&B Route 66, feux arrière Morimoto, Autoradio Pionner haut de gamme neuf avec interface au volant et main-libre, caméras avant et arrière.

Voilà, donc sur le marché ça serait 28'000 CHF prix de vente moyen chez nous) pour le véhicule de base et 6'000 CHF pour l'aligner sur l'état de la mienne.

Je pense qu'il y a moyen d'éclaircir la chose avec l'expert... L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 28550
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Blackship Jeu 7 Juil 2022 - 18:59

Rapido63 a écrit:
regis Z06 a écrit:ça signifie quoi dégât total? Financierement irréparable ?

Oui, c'est ça !  party1

Blackship a écrit:
regis Z06 a écrit:ça signifie quoi dégât total? Finacierement irréparable ?
Ça je crois pas quand même. La voiture doit faire 30k€ à l'argus où à ce qui en tient lieu chez les zelvètes.

En Suisse, il peuvent déclarer un dégât total à partir de 80% de la somme à l'argus. Je dis déclarer, car ce n'est pas toujours une obligation, en tout cas c'est un peu flou...

Pour l'instant j'attends un chiffre officiel, le garage m'aurais parlé de 16'000 CHF pour la remise en état, mais le chiffre tiens sur une estimation à la (grosse) louche, par exemple remplacement d'une porte 5'000 CHF willy Aileron arrière (Victory Edition) 2'760 CHF willy etc...

A l'argus chez nous (vente) 20'660 CHF (selon valeur ce matin) + 10% d'accessoires. C'est le calcul pour une voiture en bon état général.

Pour la mienne, 60'000 km, elle est en parfait état, tous les fluides ont étés remplacés (huile moteur, boîte, pont, liquide de refroidissement, de direction, et de freins).
Tous les consommables sont neufs (filtres à air, à huile, à pollen, et bougies, etc...), câblage de bougies et vérins de capot neufs.
Il ne me manquait plus que le remplacement du gaz de la climatisation à faire (prévu dans quelques semaines), et les pneus à remplacer dans l'année.
En options: pots d'échappement B&B Route 66, feux arrière Morimoto, Autoradio Pionner haut de gamme neuf avec interface au volant et main-libre, caméras avant et arrière.

Voilà, donc sur le marché ça serait 28'000 CHF prix de vente moyen chez nous) pour le véhicule de base et 6'000 CHF pour l'aligner sur l'état de la mienne.

Je pense qu'il y a moyen d'éclaircir la chose avec l'expert... L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 28550
Mon estimation pifométrique n'était pas loin. 
Je m'étonne moi-même
C'est pareil pour le poids des nanas, lol.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Ven 8 Juil 2022 - 10:00

Quel sont les sites où l'on peut consulter aisément tous les numéros de pièces GM pour une Corvette C6 ?

Et ensuite, y a-t-il des sites de références pour commander des grosses pièces de style carrosserie ?
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Ray Ven 8 Juil 2022 - 11:22

Wahooo !
Sad
Navré de lire tout cela Rolph !
L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 1565187410
Courage pour la suite poto
Bises à vous deux
L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 3241431903
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4062
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rouffian Ven 8 Juil 2022 - 17:34

Rapido63 a écrit:Quel sont les sites où l'on peut consulter aisément tous les numéros de pièces GM pour une Corvette C6 ?

Et ensuite, y a-t-il des sites de références pour commander des grosses pièces de style carrosserie ?

Si tu n'es pas radin, tu peux trouver sur Ebay le catalogue des pièces détachées afférent aux Corvettes C6 Z06 & ZR1, pour les années 2005 à 2011. Coût 32 € frais de port compris.

Le lien: https://www.ebay.fr/itm/115366806400?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20200818143132%26meid%3D92848d8b27b8476a8314817abc1b4e74%26pid%3D101198%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D114254045182%26itm%3D115366806400%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675%26algv%3DDefaultOrganicWeb&_trksid=p2047675.c101198.m1985

Je l'ai et j'en suis content.
Rouffian
Rouffian
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Yann Ven 8 Juil 2022 - 18:02

Si tu as besoin j'ai de quoi te donner les infos ... même te transmettre le tout. Faudra juste monter ca sur un XP ou une machine virtuelle
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par marcoturbo Ven 8 Juil 2022 - 18:31

Pas de bol quand même…

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/epc/chevrolet/1y1-y

Pour les références des pièces, j’utilise ça. Tu chopes le bon numéro et cherches sur les différents sites avec la référence.
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Blackship Ven 8 Juil 2022 - 20:00

Je vais voir avec mon GM combien il facturerait la portière.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par POUJADE Sam 9 Juil 2022 - 8:28

Surprenant cette histoire,mais l'erreur à ne jamais faire qui est enseignée
dans toutes les auto écoles, c'est de démarrer un véhicule une fois au volant, et oublier les démarrages à distance qui ont causés des accidents similaires notamment aux Usa.
De plus un véhicule doit TOUJOURS être au point mort à l'arrêt en boîte manuelle et en position P en automatique,contrairement à ce qui peut être annoncé dans cetains books.
et penser à mettre le véhicule sous maintien de charge
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par GuzziJef Sam 9 Juil 2022 - 9:00

POUJADE a écrit:De plus un véhicule doit TOUJOURS être au point mort à l'arrêt en boîte manuelle et en position P en automatique,contrairement à ce qui peut être annoncé dans cetains books.
et penser à mettre le véhicule sous maintien de charge
C'est sûrement très bien de faire cela MAIS :
  • quand on n'a pas de prise de courant à proximité du véhicule, ce n'est pas possible de mettre le véhicule sous maintien de charge,
  • dans le cas d'une C6 BVM, le manuel stipule clairement qu'il faut enclencher la marche arrière (pour mettre en route l'alarme volumétrique entre autres, même si on peut la déconnecter), et qu'il semble (je parle au conditionnel) que ne pas se mettre en marche arrière peut avoir des conséquences néfastes sur la consommation électrique à l'arrêt.


L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 C6proc10


Au final, dans des cas comme le mien, il faut faire comme ce qu'a fait Rapido. Ensuite, il a fait une fausse manip qui a eu une conséquence grave mais pas catastrophique, Dieu merci. Avec la routine, cela peut arriver.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par POUJADE Sam 9 Juil 2022 - 9:34

C'est bien à la condition de ne pas avoir des défaillances de mémoire...
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par GuzziJef Sam 9 Juil 2022 - 9:53

Je pense que tous ceux qui ont lu son histoire seront 10 fois plus prudents, cela aura au moins servi à ça. Je pense faire de temps en temps l'essai de démarrage avec la pédale d'embrayage à moitié enfoncée, cela ne peut pas faire de mal.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Sam 9 Juil 2022 - 10:14

Ray a écrit:Wahooo !
Sad
Navré de lire tout cela Rolph !
L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 1565187410
Courage pour la suite poto
Bises à vous deux
L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 3241431903
Trop sympa, merci Ray !
:blowin10:
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Sam 9 Juil 2022 - 10:19

Rouffian a écrit:Si tu n'es pas radin, tu peux trouver sur Ebay le catalogue  des pièces détachées afférent aux Corvettes C6 Z06 & ZR1, pour les années 2005 à 2011. Coût 32 € frais de port compris.

Le lien: https://www.ebay.fr/itm/115366806400

Je l'ai et j'en suis content.
Oui, en effet, ce serait super pratique, merci pour le lien.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Sam 9 Juil 2022 - 10:24

Yann a écrit:Si tu as besoin j'ai de quoi te donner les infos ... même te transmettre le tout. Faudra juste monter ca sur un XP ou une machine virtuelle
Merci Yann, alors fort volontiers.
Oui!
J'ai tous les systèmes d'exploitation en virtuel, alors aucun souci pour faire "tourner" cela chez moi.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Sam 9 Juil 2022 - 10:29

marcoturbo a écrit:Pas de bol quand même…

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/epc/chevrolet/1y1-y

Pour les références des pièces, j’utilise ça. Tu chopes le bon numéro et cherches sur les différents sites avec la référence.
Ah oui, je suis tombé sur l'un des shémas et j'ai trouvé le site intéressant !
Merci marcoturbo de m'avoir renseigné sur la racine "Corvette" du site. party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Sam 9 Juil 2022 - 10:32

Blackship a écrit:Je vais voir avec mon GM combien il facturerait la portière.
Merci Blackship, ah oui, ce serait parfait !
Oui!

D'autant qu'il n'est pas non plus impossible que je rentre en négociation avec l'assurance pour obtenir un forfait de réparation Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Rapido63 Sam 9 Juil 2022 - 11:28

POUJADE a écrit:Surprenant cette histoire,mais l'erreur à ne jamais faire qui est enseignée
dans toutes les auto écoles, c'est de démarrer un véhicule une fois au volant, et oublier les démarrages à distance qui ont causés des accidents similaires notamment aux Usa.
De plus un véhicule doit TOUJOURS être au point mort à l'arrêt en boîte manuelle et en position P en automatique,contrairement à ce qui peut être annoncé dans cetains books.
et penser à mettre le véhicule sous maintien de charge

Pour les accidents des démarrages à distance aux USA, je n'étais pas au courant.  willy

Entièrement d'accord avec toi sur ces principes de précautions que l'on apprend à l'auto-école  party1

J'ai du reste toutes les catégories cochées sur mon permis de conduire, et je ne suis pas en reste avec le principe de fonctionnement mécanique, alors oui, je pense qu'il ne faut pas toujours suivre les "books" juste par confiance.

Après, comprend bien que je n'ai pas voulu démarrer le véhicule en pensant qu'il était au point mort. Car toute ma vie j'ai vérifié le point mort d'un véhicule avant son démarrage.
Je voulais obtenir le contact, soit les voyants allumés au tableau de bord. D'où ma première retenue de bien considérer mentalement la situation, pas de pied sur l'embrayage, etc... la procédure n'avait rien d'anormal.

Ma seule erreur est d'avoir voué ma confiance à un capteur de sécurité qui s'est mis en defaillance ce jour-là. (Capteur, calculateur ou dégât par fouine, ce n'est pas encore déterminé).

Bien sûr, avec cette expérience, même allumer la radio avec le bouton "Accessoires" ne sera plus quelque chose que je ferai en étant hors du véhicule, pas plus que de demander au passager de le faire ! willy
Ça ne s'appellera même plus une précaution, mais une expérience de faite.

GuzziJef a écrit:...
Au final, dans des cas comme le mien, il faut faire comme ce qu'a fait Rapido. Ensuite, il a fait une fausse manip qui a eu une conséquence grave mais pas catastrophique, Dieu merci. Avec la routine, cela peut arriver.

Oui GuzziJef, comme toi, je continuerais à mettre la marche arrière à chaque arrêt complet, ça me semble correct et de toute façon, comme aussi appris à l'auto-école, ça sécurise un véhicule en pente. Wink

Par contre "la fausse manip" n'en était pas une en soi, mais un bel "excès de confiance au capteur".

POUJADE a écrit:C'est bien à la condition de ne pas avoir des défaillances de mémoire...

Je dirais plutôt une défaillance du capteur... Wink

GuzziJef a écrit:Je pense que tous ceux qui ont lu son histoire seront 10 fois plus prudents, cela aura au moins servi à ça. Je pense faire de temps en temps l'essai de démarrage avec la pédale d'embrayage à moitié enfoncée, cela ne peut pas faire de mal.

Au vu de tous vos retours, oui je pense que c'est une énorme précaution et une prise de conscience d'en avoir ouvertement parlé. party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Reynel Sam 9 Juil 2022 - 16:16

Oui, merci pour avoir partagé ta mésaventure qui montre qu'aucun système est infaillible, qu'il soit mécanique, électrique ou électronique.
Pour cette raison, on ne peut jamais s'affranchir des mesures de sécurité, même les plus élémentaires.
Tout le monde ici est maintenant prévenu.

Qui sera donc la prochaine victime d'une telle mésaventure ?
Il y en aura une, c'est certain... car la nature humaine est faite de ces faiblesses pour les raccourcis faciles.
On en n'entendra peut-être pas parler comme souvent car ce n'est pas glorieux.
Aussi, encore merci Rapido63 pour ton courage et ce partage.
Take care.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5642
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'impensable est arrivé... Aïe !!! - Page 3 Empty Re: L'impensable est arrivé... Aïe !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum