Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Concrétisation d'un rêve d'enfant

+22
tuck
misterlo
lo45
GregX1
timberjack
fpc21
Rom1
ThierryB
Vv16
regis Z06
Drivemycar
BAROUF
yaya38
555 prodrive
Herflomar
PACE78
LuLu_454
Gold33
Dorian51
loule_du13
Pilote de chasse
Etigil
26 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par timberjack Sam 13 Fév 2021 - 16:51

lo45 a écrit:
Si tu vas dans ton garage et tu te dis a chaque fois   " la couleur est bof bof, ça c'est bof bof, etc ..." c'est que c'était pas la bonne. C'est comme avec les femmes ...






C'est pas faux!....en même temps quand je passe dans mon garage j'y vois pas souvent de femmes... willy
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par lo45 Sam 13 Fév 2021 - 17:12

Tu as pas ça toi?Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Un-jeu10
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par timberjack Sam 13 Fév 2021 - 17:42

j'eu eu !!!...mais j'ai pu...... Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 29266423
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Etigil Sam 13 Fév 2021 - 18:54

Etigil a écrit:Ok, ok. La nuit étant passée par là et les compilations d'€ aussi (ligne échappement, ceinture, tapis de sol, rétro, plastique habitacle, cuir T-top, conduit du moteur...). Elle ne correspond pas vraiment à mon optique (sans parler du tarif a voir a grosse baisse). Celle la peut être intéressante si on veut y mettre les doigts dedans dès le départ avec une base saine (pour ce que j'en ai vu).
Là c'est la bleu et après je ne parle que de la bicolor

Etigil a écrit:Dans les recherches, il y en a une qui est restée ds le coin des onglets surtout à cause de la distance et de la couleur moins accrochante. Elle est plus discrète, mais présente beaucoup mieux. Un chemin plus sure a suivre.
Etigil a écrit:Pour l'historique de la bicolor:
- 50 000miles (a priori pas de tour de compteur)
- peinture d'origine avec quelques accroches
- rien de cassé à l'intérieur et moquette en bon état
- age et dureté des pneus a vérifier, en tout cas ils sont pas trop usés
- pot d’échappement catalysé et donc présence de la roue de secours
- moteur bien plus présentable que la bleu, pas de tuyaux usés à 1ere vue
- antenne électrique rentre pas

Il m'a pas pu a démarrer a cause de la batterie (c'est vraiment pas de bol). Elle a pas tournée depuis 1 mois et ne présente pas ou quasi pas de tache d'huile sous le moteur. Pour ce qui est des boutons en cabine, ce sera a voir quand elle démarrera, mais ils devraient fonctionner.

Du coup ça c'est sur la bicolor. J'ai vraiment pas de bol avec les batteries.

Pour la couleur, elle claque moins. Mais entre un pot d'huile qui en jette et une fiable plus discrète qui ne laisse pas indifférent, je choisis la discrète. Ce n'est pas le coup de foudre, mais il y a quelque chose de différent, d'inhabituel (bitons et liserait) qui me la rendent sympa. La mécanique est plus importante que la couleur.

Elle n'a pas été vu en direct. Il m'a envoyé des photo et vidéo de la voiture qui est dans son dépôt. Il va la rentrer ds son atelier et pourra me donner de bonne photo du dessous.
Etigil
Etigil
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Messein (sans "s") à coté
Modele Vette : C3 1981 Beige/Bordeau
Date d'inscription : 26/01/2021

https://www.mwrlife.com/ggWINNER

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par timberjack Sam 13 Fév 2021 - 19:51

Merci pour cette mise au point Etigil.....on commence à y voir plus clair.

Si l'état de la titine vue de dessous (et en détails) est à la hauteur de ce que l'on voit du moteur et un peu de l'habitacle je pense aussi que le déplacement sur place s'impose...d'autant que le vendeur est connu ici et a de toute évidence très bonne réputation.
L'achat d'une corvette ne doit jamais être compulsif et pour que le "rève d'enfant" ne soit pas très vite un cauchemard il faut s'en donner les moyens....de temps et d'argent.

Trouves le temps de réflechir et fais le déplacement pour connaitre mieux et la voiture et l'homme qui la vend.
Je ne connais pas personnellement Laurent Chiffre mais je suis sûr que sa réputation n'est pas usurpée, il suffit de lire ce que beaucoup ici ont pû écrire à son sujet.

Dans le monde magique du commerce des corvettes "vintage" l'honnêteté n'est pas toujours la règle.

Bonne reflexion.

timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Pilote de chasse Sam 13 Fév 2021 - 20:01

Une question Etigil: quel est ton budget pour l’achat d’une C3?
Personnellement, esthétiquement parlant, je ne suis pas fan de la bi-ton de Laurent,mais les goûts et les couleurs.... Mais si tu vas la voir, regarde quand même de près la grise.La vie de ma mère, tu la vois tu l’achètes.Wink
Mais comme le dit si justement l’adage, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Etigil Sam 13 Fév 2021 - 22:17

@timberjack
Merci pour ce rappel de ce conseil avisé déjà entendu, mais tjrs bon a remettre en tête.

@Pilote de chasse
Le budget n'est pas fixé exactement. Monter a 40k pour une première je pense que c'est excessif. Apparemment, 20-30k doivent permettent de trouver quelque chose de correct. Les deux voitures me sont donc accessible. Je suis plus sur des "soucis" de choix de la bonne voiture que de problème de budget.

Vous me direz que je voulais pas de clair ni de boite auto au début, voici ce qui guide actuellement mon choix entre la grise et la bitons:
- Le moteur injection moins joli visuellement avec son double filtre.
- gris complet: se noie complètement dans les tons de voiture actuelle et ça fera la 4eme de cette couleur qui serait passée chez moi (pas des corvettes malheureusement).
- bitons: c'est clair aussi, mais ne laisse pas indifférent. Elle attire pas les regards au 1er abord, mais elle a un truc qui la rend sympa. Ce qui peut être un désavantage le jour de sa revente. C'est double tranchant on aime ou on aime pas.
- Les injections semblent avoir moins bonne fiabilités par rapport aux carbu de ce que j'en ai compris.
- La grise a pas les rétro électrique... nan, je deconne ça on s'en fout. Je devrais être le seul à la conduire de toutes façons.
Etigil
Etigil
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Messein (sans "s") à coté
Modele Vette : C3 1981 Beige/Bordeau
Date d'inscription : 26/01/2021

https://www.mwrlife.com/ggWINNER

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Dorian51 Dim 14 Fév 2021 - 7:28

Quand tu dis que la biton n'attire pas les regards au premier abord, ayant une C3 beige je peux te dire que les regards sont bien présent. Je suis plutôt quelqu'un de discret je n'aime pas me faire remarquer et mes voitures ont toujours été de couleurs "passe partout" mais dès l'instant que tu as une corvette, peut importe la couleur, tu ne seras plus passé partout. 

Comme cité plus haut, il faut que la couleur te plaise sinon dans quelques mois elle sera de nouveau sur le marché... 

Ton budget est confortable, je serais toi je prendrai le temps de trouver celle qui correspond à pratiquement tous les critères de choix. 

Bon courage dans ta recherche
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par regis Z06 Dim 14 Fév 2021 - 8:00

Tu prends le TGV et tu vas voir les voitures à Laurent, c'est ce que j'avais fait pour l'achat de la C2.
Tu dors une nuit sur place. C'est plus facile de se decider devant les vehicules !
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Etigil Mer 17 Fév 2021 - 11:13

Encore merci ThierryB pour le petit tour. Elle est agréable a conduire et pas trop bruyante qd on cruise. De la couleur dans l'habitacle c'est sympa, ça change du noir ou gris habituel.

Alors récapitulons:
- Essai d'un model 70 -> fait
- Essai d'un model 80 -> fait
- Essai de ma machine -> eu ... pas fait... mais ça na être corrigé ce week end. party1

Je vous tiendrais au jus.
Etigil
Etigil
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Messein (sans "s") à coté
Modele Vette : C3 1981 Beige/Bordeau
Date d'inscription : 26/01/2021

https://www.mwrlife.com/ggWINNER

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Etigil Lun 22 Fév 2021 - 19:22

Ca y est, après quelqueS tours de roueS de moto et 820km plus tard, me voici à la regarder de près.

Pour commencer, un petit tour de la carrosserie, pas de surprise, il y a quelques accrocs, mais rien d’exceptionnel. L'intérieur est en très bon état et aucun plastique n'est cassé. Les boutons fonctionnent sauf 2-3, mais cela va être résolu le temps de cherche pourquoi.

Le dessous est de bonne facture et est propre pour un dessous de voiture, même au niveau de freins. Cela ne présage pas de choses particulière a venir. Des silentblocs ont même été changé. La révision est en cours (vidange, test pour déceler d’éventuelle défauts...).

Au test routier, elle se comporte bien et freine droit. Avec son pot catalytique d'origine, elle est silencieuses. Même avec ses vieux pneus elle tient bien la route, bon par contre j'y mettrais pas ma min au feu, mais ca ca peut se soigner facilement en les changeants.

Le tout se présente bien mieux que la bleu (bon on est pas dans la même catégorie) et la bicouleur vintage, c'est pas mal.


Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 20210226

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 20210227

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 20210228
Etigil
Etigil
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Messein (sans "s") à coté
Modele Vette : C3 1981 Beige/Bordeau
Date d'inscription : 26/01/2021

https://www.mwrlife.com/ggWINNER

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Etigil Lun 22 Fév 2021 - 19:26

Est-ce quelqu'un sait à quoi sert ce fils blanc. Il est du coté passager dessous le moteur, pas loin derrière la roues avant droit?

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Copie_10
Etigil
Etigil
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Messein (sans "s") à coté
Modele Vette : C3 1981 Beige/Bordeau
Date d'inscription : 26/01/2021

https://www.mwrlife.com/ggWINNER

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par fpc21 Lun 22 Fév 2021 - 19:53

difficile à voir sur l'angle de vue de ta photo.
C'est le demarreur en dessous ? ça y ressemble et pour le coup les seuls fils dans le coin la c'est ceux du démarreur
fpc21
fpc21
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 48
Localisation : sud de la Meurthe et Moselle
Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par timberjack Lun 22 Fév 2021 - 19:56

cà a l'air de venir du démarreur...et çà a pris chaud!...no good!
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Etigil Lun 22 Fév 2021 - 20:01

Pourtant elle démarre bien.
Voici une vue plus large:

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Copie_11
Etigil
Etigil
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Messein (sans "s") à coté
Modele Vette : C3 1981 Beige/Bordeau
Date d'inscription : 26/01/2021

https://www.mwrlife.com/ggWINNER

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par timberjack Lun 22 Fév 2021 - 20:09

Elle démarre bien peut être mais sur la borne principale du démarreur, en plus du cable direct de la batterie, y'a aussi d'autres circuits...par exemple le circuit de charge de l'alternateur et si c'est celui qu'on voit sur ta tofo..........ç'est pas bon!....mais alors pas bon du tout!....
Au minimium il a pris un coup de chaud venant du collecteur d'échap....au pire il est en court jus....prépares l'extincteur!
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Etigil Lun 22 Fév 2021 - 20:32

L'avantage, c'est que ça a été vu à temps avant le pire. Ça va pouvoir être réparé.

En utilisation, il y a quoi sur le voltmètre en roulant? Et juste avec la contact mis?
Etigil
Etigil
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Messein (sans "s") à coté
Modele Vette : C3 1981 Beige/Bordeau
Date d'inscription : 26/01/2021

https://www.mwrlife.com/ggWINNER

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par ThierryB Lun 22 Fév 2021 - 20:37

Etigil a écrit:Encore merci ThierryB pour le petit tour. Elle est agréable a conduire et pas trop bruyante qd on cruise. De la couleur dans l'habitacle c'est sympa, ça change du noir ou gris habituel.

Alors récapitulons:
- Essai d'un model 70 -> fait
- Essai d'un model 80 -> fait
- Essai de ma machine -> eu ... pas fait... mais ça na être corrigé ce week end. party1

Je vous tiendrais au jus.
Avec plaisir !
ThierryB
ThierryB
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Epinal
Modele Vette : Crossfire 82, mercedes classe E coupé, harley vrod muscle prépa
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Drivemycar Lun 22 Fév 2021 - 21:09

Entre 13 et 14v
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1586
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par lo45 Mer 24 Fév 2021 - 17:55

Alors, craquage ou pas craquage ?
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Etigil Mer 24 Fév 2021 - 18:14

Ben écoute, hier on a parler un peu de mécanique, tarif, délais, papier etc...willy

Du coup l'affaire avance, elle est réservée et devrait finir dans mon garage au mieux mi mars. Salut les Vettistes

J'ai donc craqué pour son petit dessin différent me plait de plus en plus. Ce sera le vintage sympa, plutôt que la couleur voyante.

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Aa_ret11
Etigil
Etigil
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Messein (sans "s") à coté
Modele Vette : C3 1981 Beige/Bordeau
Date d'inscription : 26/01/2021

https://www.mwrlife.com/ggWINNER

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par regis Z06 Mer 24 Fév 2021 - 18:23

Etigil a écrit:Ben écoute, hier on a parler un peu de mécanique, tarif, délais, papier etc...willy

Du coup l'affaire avance, elle est réservée et devrait finir dans mon garage au mieux mi mars. Salut les Vettistes

J'ai donc craqué pour son petit dessin différent me plait de plus en plus. Ce sera le vintage sympa, plutôt que la couleur voyante.

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Aa_ret11

Je suis plus, c'est la quelle finalement?
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Drivemycar Mer 24 Fév 2021 - 18:30

C'est la bi ton
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1586
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par regis Z06 Mer 24 Fév 2021 - 18:48

Drivemycar a écrit:C'est la bi ton

Celle de Laurent?
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Etigil Mer 24 Fév 2021 - 18:54

Tout à fait. La bleu a été laissée de coté dès que je me suis penché sur le cas de la biton de Laurent.
Etigil
Etigil
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Messein (sans "s") à coté
Modele Vette : C3 1981 Beige/Bordeau
Date d'inscription : 26/01/2021

https://www.mwrlife.com/ggWINNER

Revenir en haut Aller en bas

Concrétisation d'un rêve d'enfant - Page 6 Empty Re: Concrétisation d'un rêve d'enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum