-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

AVIS - CONSEIL achat c3

+11
chris383
GregX1
timberjack
thos
ber04
Mike_84
LuLu_454
phane
Drivemycar
Matt84
Bruno88
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par LuLu_454 Lun 16 Nov 2020 - 13:02

Bruno88 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Mike_84 a écrit:La voiture semble déjà être en hollande.
Bonne chance pour négocier avec des hollandais Laughing

Difficile a dire, elle est sur beaucoup de sites vente aux US possible qu'elle n'ai pas encore ete retirée que c'est une voiture qui n'exite pas

Mise a prix 1.000 $

Achete en 4 Laughing Laughing :lol:https://carscoms.com/1971-chevrolet-corvette-barn-find-in-storage-30-yrs-original-motor-039s-matching-289421.html

Haha j’avais pour projet de sortir la même photo
Elle a été vendue 14.000$ au dernières nouvelles sur un forum mais bon de là comment savoir s’il n’y a pas encore eu un intermédiaire et surtout s’il ne va pas mal le prendre et m’envoyer balader le Hollandais 😅

Les hollandais sont des gens bizarres qui font leurs courses chez eux avant de partir en vacances pour ne rien depensser en France, essaye tu verras bien Laughing Laughing Laughing
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par Bruno88 Lun 16 Nov 2020 - 13:05

LuLu_454 a écrit:
Bruno88 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Mike_84 a écrit:La voiture semble déjà être en hollande.
Bonne chance pour négocier avec des hollandais Laughing

Difficile a dire, elle est sur beaucoup de sites vente aux US possible qu'elle n'ai pas encore ete retirée que c'est une voiture qui n'exite pas

Mise a prix 1.000 $

Achete en 4 Laughing Laughing :lol:https://carscoms.com/1971-chevrolet-corvette-barn-find-in-storage-30-yrs-original-motor-039s-matching-289421.html

Haha j’avais pour projet de sortir la même photo
Elle a été vendue 14.000$ au dernières nouvelles sur un forum mais bon de là comment savoir s’il n’y a pas encore eu un intermédiaire et surtout s’il ne va pas mal le prendre et m’envoyer balader le Hollandais 😅

Les hollandais sont des gens bizarres qui font leurs courses chez eux avant de partir en vacances pour ne rien depensser en France, essaye tu verras bien Laughing Laughing Laughing

Je vous ferais le feed-back 🤣
Bruno88
Bruno88
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par LuLu_454 Lun 16 Nov 2020 - 13:08

Mike_84 a écrit:Va faire un tour ici :

https://www.corvettepassion.com/t6217-guide-d-achat-c3

Tu as toutes les infos des éléments à inspecter avant achat.


Reste a expliquer au vendeur que la vérification va durer la journée et que potentiellement tu vas être amené à démonter sa caisse, je pense qu’il va être ravi AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 4097367336
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par LuLu_454 Lun 16 Nov 2020 - 13:09

Bruno88 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Bruno88 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Mike_84 a écrit:La voiture semble déjà être en hollande.
Bonne chance pour négocier avec des hollandais Laughing

Difficile a dire, elle est sur beaucoup de sites vente aux US possible qu'elle n'ai pas encore ete retirée que c'est une voiture qui n'exite pas

Mise a prix 1.000 $

Achete en 4 Laughing Laughing :lol:https://carscoms.com/1971-chevrolet-corvette-barn-find-in-storage-30-yrs-original-motor-039s-matching-289421.html

Haha j’avais pour projet de sortir la même photo
Elle a été vendue 14.000$ au dernières nouvelles sur un forum mais bon de là comment savoir s’il n’y a pas encore eu un intermédiaire et surtout s’il ne va pas mal le prendre et m’envoyer balader le Hollandais 😅

Les hollandais sont des gens bizarres qui font leurs courses chez eux avant de partir en vacances pour ne rien depensser en France, essaye tu verras bien Laughing Laughing Laughing

Je vous ferais le feed-back 🤣

Yes, cheers thumright
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par Mike_84 Lun 16 Nov 2020 - 13:13

Bruno88 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Bruno88 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Mike_84 a écrit:La voiture semble déjà être en hollande.
Bonne chance pour négocier avec des hollandais Laughing

Difficile a dire, elle est sur beaucoup de sites vente aux US possible qu'elle n'ai pas encore ete retirée que c'est une voiture qui n'exite pas

Mise a prix 1.000 $

Achete en 4 Laughing Laughing :lol:https://carscoms.com/1971-chevrolet-corvette-barn-find-in-storage-30-yrs-original-motor-039s-matching-289421.html

Haha j’avais pour projet de sortir la même photo
Elle a été vendue 14.000$ au dernières nouvelles sur un forum mais bon de là comment savoir s’il n’y a pas encore eu un intermédiaire et surtout s’il ne va pas mal le prendre et m’envoyer balader le Hollandais 😅

Les hollandais sont des gens bizarres qui font leurs courses chez eux avant de partir en vacances pour ne rien depensser en France, essaye tu verras bien Laughing Laughing Laughing

Je vous ferais le feed-back 🤣

C'est du vécu, impossible à négocier avec les hollandais, un sou est un sou, j'ai jamais vu çà nulle part ailleurs !
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par Bruno88 Lun 16 Nov 2020 - 13:39

Mike_84 a écrit:
Bruno88 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Bruno88 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Mike_84 a écrit:La voiture semble déjà être en hollande.
Bonne chance pour négocier avec des hollandais Laughing

Difficile a dire, elle est sur beaucoup de sites vente aux US possible qu'elle n'ai pas encore ete retirée que c'est une voiture qui n'exite pas

Mise a prix 1.000 $

Achete en 4 Laughing Laughing :lol:https://carscoms.com/1971-chevrolet-corvette-barn-find-in-storage-30-yrs-original-motor-039s-matching-289421.html

Haha j’avais pour projet de sortir la même photo
Elle a été vendue 14.000$ au dernières nouvelles sur un forum mais bon de là comment savoir s’il n’y a pas encore eu un intermédiaire et surtout s’il ne va pas mal le prendre et m’envoyer balader le Hollandais 😅

Les hollandais sont des gens bizarres qui font leurs courses chez eux avant de partir en vacances pour ne rien depensser en France, essaye tu verras bien Laughing Laughing Laughing

Je vous ferais le feed-back 🤣

C'est du vécu, impossible à négocier avec les hollandais, un sou est un sou, j'ai jamais vu çà nulle part ailleurs !

Vous êtes peut être tomber sur le mauvais Hollandais! Je pense qu’ils ont à perdre s’il ne négocie pas 😅

A combien estimez vous la voiture?
Bruno88
Bruno88
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par Mike_84 Lun 16 Nov 2020 - 13:43

Tu es bricoleur ?
Tu as le matos chez toi pour la retaper ?
Si tu comptes la retaper par un professionnel, oublie cette voiture sera un gouffre.
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par LuLu_454 Lun 16 Nov 2020 - 13:51

Si tu pars du principe qu’il a payé la voiture 14,000 $ avec le rapatriement et son profit, dans les 22 23.000 € grand max, après je ne suis pas forcement objectif, de plus le LT1 est spécifique en raison de sa surcotation.

Le + c’est un modèle pratiquement dans son jus avec beaucoup de pièces d’origine, le qualifierais de belle base.

Le – La restauration va-prendre du temps et être conséquente.

A toi voire la suite en fonction de tes critères qu’est que tu recherches à la base ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par LuLu_454 Lun 16 Nov 2020 - 13:54

Mike_84 a écrit:Tu es bricoleur ?
Tu as le matos chez toi pour la retaper ?
Si tu comptes la retaper par un professionnel, oublie cette voiture sera un gouffre.

Il te faut un local avec la place pour 2 voitures cote a cote pour pouvoir decoquer, un pont, des outils normaux et specifique a Chevrolet.

Et oui ca va te couter pas mal de roros dans les 2 cas

C'est quoi ton budget : temps pour utilisation et cout ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par Bruno88 Lun 16 Nov 2020 - 14:30

LuLu_454 a écrit:
Mike_84 a écrit:Tu es bricoleur ?
Tu as le matos chez toi pour la retaper ?
Si tu comptes la retaper par un professionnel, oublie cette voiture sera un gouffre.

Il te faut un local avec la place pour 2 voitures cote a cote pour pouvoir decoquer, un pont, des outils normaux et specifique a Chevrolet.

Et oui ca va te couter pas mal de roros dans les 2 cas

C'est quoi ton budget : temps pour utilisation et cout ?

Je n’ai pas tout ça, je vais devoir m’arranger.

Tout ce qui est dépose du moteur c’est ok mais un espace assez grand pour decoquer à part mon jardin je n’ai rien d’autre 😅

Je n’ai jamais fait le ratio mais bon dans mon esprit je comptais remettre un coup de peinture à la voiture et rafraîchir le moteur (joint durite peinture du bloc etc) et naturellement tout ce qui est triangulation suspension etc

Le châssis semblait plus ou moins en bon état à part de la rouille superficielle, rien de bien méchant
Bruno88
Bruno88
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par LuLu_454 Lun 16 Nov 2020 - 14:44

Si tu penses que le châssis est Ok, il est possible de remplacer les sillent bloc de la coque sans la retirer.

La peinture est originale a ta place je la laisserai comme ça.

Un pont c'est du confort mais tu peux bosser sur une corvette sans ca.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par Bruno88 Lun 16 Nov 2020 - 14:49

LuLu_454 a écrit:Si tu penses que le châssis est Ok, il est possible de remplacer les sillent bloc de la coque sans la retirer.

La peinture est originale a ta place je la laisserai comme ça.

Un pont c'est du confort mais tu peux bosser sur une corvette sans ca.

Je comptais le remettre d’origine moi 😅

Histoire de la faire monter en quote
Bruno88
Bruno88
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par LuLu_454 Lun 16 Nov 2020 - 15:07

Bruno88 a écrit:
LuLu_454 a écrit:Si tu penses que le châssis est Ok, il est possible de remplacer les sillent bloc de la coque sans la retirer.

La peinture est originale a ta place je la laisserai comme ça.

Un pont c'est du confort mais tu peux bosser sur une corvette sans ca.

Je comptais le remettre d’origine moi 😅

Histoire de la faire monter en quote

Pourquoi pas, si le tu fais la remise en état toi-même et que le cout des travaux ne dépasse pas la cote, le LT1 s'est spécifique, alors demande à AlexB, il a un très beau LT1 qu'il remet en état d'origine vous devriez vous bien entendre.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par GregX1 Lun 16 Nov 2020 - 15:42

LuLu_454 a écrit:
Mike_84 a écrit:Tu es bricoleur ?
Tu as le matos chez toi pour la retaper ?
Si tu comptes la retaper par un professionnel, oublie cette voiture sera un gouffre.

Il te faut un local avec la place pour 2 voitures cote a cote pour pouvoir decoquer, un pont, des outils normaux et specifique a Chevrolet.

Aux USA, ils disent que pour faire un 'frame-off", il faut 4 emplacements.
Il faudrait demander ici à ceux qui l'ont fait, mais c'est au moins 3 emplacements à mon sens.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par LuLu_454 Lun 16 Nov 2020 - 16:06

GregX1 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Mike_84 a écrit:Tu es bricoleur ?
Tu as le matos chez toi pour la retaper ?
Si tu comptes la retaper par un professionnel, oublie cette voiture sera un gouffre.

Il te faut un local avec la place pour 2 voitures cote a cote pour pouvoir decoquer, un pont, des outils normaux et specifique a Chevrolet.

Aux USA, ils disent que pour faire un 'frame-off", il faut 4 emplacements.
Il faudrait demander ici à ceux qui l'ont fait, mais c'est au moins 3 emplacements à mon sens.

C’est exact

1 pour le châssis
1 pour la coque
1 pour le block et les pièces
1 pour l’intérieur
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par Bruno88 Lun 16 Nov 2020 - 17:20

LuLu_454 a écrit:
GregX1 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Mike_84 a écrit:Tu es bricoleur ?
Tu as le matos chez toi pour la retaper ?
Si tu comptes la retaper par un professionnel, oublie cette voiture sera un gouffre.

Il te faut un local avec la place pour 2 voitures cote a cote pour pouvoir decoquer, un pont, des outils normaux et specifique a Chevrolet.

Aux USA, ils disent que pour faire un 'frame-off", il faut 4 emplacements.
Il faudrait demander ici à ceux qui l'ont fait, mais c'est au moins 3 emplacements à mon sens.

C’est exact

1 pour le châssis
1 pour la coque
1 pour le block et les pièces
1 pour l’intérieur

Mdr vous abusez! On a pas tous des hangars à la maison 😂
Bruno88
Bruno88
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par LuLu_454 Lun 16 Nov 2020 - 17:27

C’est juste stratégique ils répartissent le projet sur 4 équipes :

Train roulant
Motorisation
Carrosserie
Sellerie

Ils sortent un frame en moins de 5 jours le gains est sur le quantitatif tout le monde bosses il n’y a jamais de trou, si une équipe est bloquée elle passe direct sur un autre projet pour ne pas perdre de temps à ne rien faire c’est super huilé comme mécanisme. Chaque équipe est autonome et non nécessaire à la finalisation du projet c’est top.

Je ne pense pas que tu ais besoin de faire ça mais il faut de l’espace quand tu rénoves, beaucoup plus que quand tu restaures.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par chris383 Lun 16 Nov 2020 - 18:53

Hello,

On serait quelques uns ici à accueillir chaleureusement un nouveau proprio de LT-1 (avec le tiret, s'il vous plaît).

Ayant aussi voulu être sûr d'acheter une authentique LT-1, je peux te dire que...c'est pas facile !
De plus, je n'avais malheureusement aucuns papiers, mais je suppose que ce sera aussi le cas ici, non ?

Voici ce que j'avais trouvé sur un forum US :

There are a few things that only a LT-1 would have , some are pretty easy to change out and some are not very easy at all.in no particular order.

1st. No 1970 or 1971 LT-1 had A/C

2nd. Emission sticker on fire wall behind master cylinder should have letters AX on upper left corner for a 71.

3rd. All LT-1's are 4 speeds. (M20 was std , M21/M22 were optional)

4th. Tach has 6,500 RPM red line on 1970 & 1971 and on 72's w/o AC

5th. All 71 LT-1's came with A.I.R. system. If removed should still have manifolds with holes for the tubes, Car may have headers and if so ask to see old manifolds.

6th. LT-1's had copper radiator W/O an overflow canister on the passenger side fenderwell. There should also be no holes where one had been mounted.

7th. All 70 / 71 LT-1's had Transistor Ign. system. That may have been removed. But if it is removed look for the 3 holes on the front face of the driver side inner fender well where the Amplifer box was mounter.
Take a flashlight and look in front of the front wheel or open hood and look at it from the front side. 2 holes on bottom and 1 on top. No TI on the 72 LT-1

8th. Should have a Winters snowflake intake manifold with casting # 3959594
for 1971 and 1972, per NCRS, 1970 should be #3972110. Both manifolds are aluminum (my addition).

9th. LT-1's had a Holley carb. so there is only 1 fuel line , no return line like a quadra-jet carb. Look along frame rail on passenger side for the single line. Also the fuel tank is different. There should be no nipple on the passenger side, side wall for a return line.

If you lay on your back under the rear wheel you can reach your hand up and feel for an indention on the passenger side. If there is a nipple that is capped off , then beware.

Also the single fuel line on a LT-1 was not the same line that was used to feed fuel on the 2 line set up. So if someone removed the return line the look of the 3/8 line is still different. Not a big difference but if you can look at a car with a 2 line set up then you can see what you do not want to find.

10th. LT-1's had solid lifters , but if the car does not then that is not to big a red flag. Many people do not like them and may have replaced with HYD. lifters during a rebuild.

11th. The hardest to fake and most expensive would be the 4 bolt main block. No # on the outside of the block can verify this.

Only way to verify is to remove the pan or have a lighted optical viewer and remove the drain plug

12th. LT-1's use 2.5" exhaust pipes like the big block cars. But the manifolds were still 2" set up. So the pipes flair from 2 to 2.5" about 6 inches from the manifold. The exhaust hanger at the trans is also different. Look on line at the Corvette Central site and you can see both 2" and 2.5" hangars.

13th. As I recall the highest rear end gear was 3:36 if trans was a M20

And id Trans was a M21 or M22 the 3:55 was highest gear

M20 3:36 Economy

3:55 Standard

3:70 Performance

M21 / M22

3:55 Economy

3:70 Standard

4:11 Performance

14th. The 71 /71 LT-1 Aluminum valve covers should have a rubber oil cap not a twist in. These covers are very hard to find. All the catalogues sell the twist in cap style.

15th. LT-1's have the same heavy duty half shaft retainers as big block cars. Look at the rear end side yokes, there should be caps with bolts. Base cars used U bolts with nuts.

16th. The rocker arms have a letter O stamped in them.

17th. The balancer on the crankshaft is an 8" unit not a 6"



1. OK (la mienne en a une, mais c'est une 72 ;-)
2. Il semble présent, mais en mauvais état : à vérifier (au moins, il est certainement d'origine...)
3. OK
4. OK, mais facile à changer
5. Supprimé, comme sur la mienne (et bc d'autres...) Coûte une blinde à remettre et bouffe plein de cocos.
6. Là, c'est un bon point il me semble : il a l'air correct et n'est pas si facile à changer (mais possible, bien sûr).
7. ça a peut-être été changé : à vérifier
8. M'a l'air correct, à vérifier
9. La ligne d'essence depuis la pompe n'est pas d'origine : pas très grave. Voir le carbu : la mienne ne l'avait pas non plus. Par contre, vérifier si il n'y a qu'un seule ligne depuis le réservoir (c'est à droite). ça, c'est déjà plus chiant à modifier....
10. Très difficile à vérifier et ça a pu être modifié pour ne plus avoir à règler le bazar.
11. Bien entendu un des points central du modèle : le moteur DOIT être un 4-boulons ! J'ai démonté mon carter d'huile pour le vérifier.
12. A facilement pu être modifié...
13. A vérifier, si le no sur le différentiel est lisible...
14. Les caches-culbus ne m'ont pas l'air d'êtres des authentiques LT-1 et ça, ça ne me plaît pas trop : pas de "push-in" oil cap et pas d'insigne Corvette à droite...
15. Un point assez difficile à changer.
16. A vérifier si possible
16. Idem.
17. Il a oublié le capot : il faudrait l'avoir pris sur une Big Block ou acheté séparément et peint : pas donné !
Est-ce un d'origine GM ?

Donc. pour résumer : un vendeur peu scrupuleux et motivé pourrait sans problème modifier une "simple" Corvette de base en LT-1. Mais vu le prix demandé ici, ça ne me semble pas justifiable...Peut-être dans le passé ?

Ah oui, j'oubliais : La LT-1 est vraiment très "fun to drive" !!!

Bonne chance
Chris
chris383
chris383
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par Mike_84 Lun 16 Nov 2020 - 19:12

LuLu_454 a écrit:Si tu pars du principe qu’il a payé la voiture 14,000 $ avec le rapatriement et son profit, dans les 22 23.000 € grand max, après je ne suis pas forcement objectif, de plus le LT1 est spécifique en raison de sa surcotation.

Le + c’est un modèle pratiquement dans son jus avec beaucoup de pièces d’origine, le qualifierais de belle base.

Le – La restauration va-prendre du temps et être conséquente.

A toi voire la suite en fonction de tes critères qu’est que tu recherches à la base ?

C'est aussi le prix que je tenterai d'obtenir si la voiture est saine d'un point de vue rouille (demande absolument à démonter les panneaux d'accès au birdcage à l'avant et à l'arrière):

https://www.youtube.com/watch?v=fBP4Y02B0ew

Si c'est rouillé à ce niveau va faire un tour sur le poste de Chris ou Camille pour te faire peur et connaitre les conséquences :

https://www.corvettepassion.com/t35411p200-restauration-totale-chevrolet-corvette-stingray-1972-chris
https://www.corvettepassion.com/t35138-corvette-c3-1971-apres-le-nid-douillet-se-refaire-une-sante
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par Bruno88 Lun 16 Nov 2020 - 22:51

chris383 a écrit:Hello,

On serait quelques uns ici à accueillir chaleureusement un nouveau proprio de LT-1 (avec le tiret, s'il vous plaît).

Ayant aussi voulu être sûr d'acheter une authentique LT-1, je peux te dire que...c'est pas facile !
De plus, je n'avais malheureusement aucuns papiers, mais je suppose que ce sera aussi le cas ici, non ?

Voici ce que j'avais trouvé sur un forum US :

There are a few things that only a LT-1 would have , some are pretty easy to change out and some are not very easy at all.in no particular order.

1st. No 1970 or 1971 LT-1 had A/C

2nd. Emission sticker on fire wall behind master cylinder should have letters AX on upper left corner for a 71.

3rd. All LT-1's are 4 speeds. (M20 was std , M21/M22 were optional)

4th. Tach has 6,500 RPM red line on 1970 & 1971 and on 72's w/o AC

5th. All 71 LT-1's came with A.I.R. system. If removed should still have manifolds with holes for the tubes, Car may have headers and if so ask to see old manifolds.

6th. LT-1's had copper radiator W/O an overflow canister on the passenger side fenderwell. There should also be no holes where one had been mounted.

7th. All 70 / 71 LT-1's had Transistor Ign. system. That may have been removed. But if it is removed look for the 3 holes on the front face of the driver side inner fender well where the Amplifer box was mounter.
Take a flashlight and look in front of the front wheel or open hood and look at it from the front side. 2 holes on bottom and 1 on top. No TI on the 72 LT-1

8th. Should have a Winters snowflake intake manifold with casting # 3959594
for 1971 and 1972, per NCRS, 1970 should be #3972110. Both manifolds are aluminum (my addition).

9th. LT-1's had a Holley carb. so there is only 1 fuel line , no return line like a quadra-jet carb. Look along frame rail on passenger side for the single line. Also the fuel tank is different. There should be no nipple on the passenger side, side wall for a return line.

If you lay on your back under the rear wheel you can reach your hand up and feel for an indention on the passenger side. If there is a nipple that is capped off , then beware.

Also the single fuel line on a LT-1 was not the same line that was used to feed fuel on the 2 line set up. So if someone removed the return line the look of the 3/8 line is still different. Not a big difference but if you can look at a car with a 2 line set up then you can see what you do not want to find.

10th. LT-1's had solid lifters , but if the car does not then that is not to big a red flag. Many people do not like them and may have replaced with HYD. lifters during a rebuild.

11th. The hardest to fake and most expensive would be the 4 bolt main block. No # on the outside of the block can verify this.

Only way to verify is to remove the pan or have a lighted optical viewer and remove the drain plug

12th. LT-1's use 2.5" exhaust pipes like the big block cars. But the manifolds were still 2" set up. So the pipes flair from 2 to 2.5" about 6 inches from the manifold. The exhaust hanger at the trans is also different. Look on line at the Corvette Central site and you can see both 2" and 2.5" hangars.

13th. As I recall the highest rear end gear was 3:36 if trans was a M20

And id Trans was a M21 or M22 the 3:55 was highest gear

M20 3:36 Economy

3:55 Standard

3:70 Performance

M21 / M22

3:55 Economy

3:70 Standard

4:11 Performance

14th. The 71 /71 LT-1 Aluminum valve covers should have a rubber oil cap not a twist in. These covers are very hard to find. All the catalogues sell the twist in cap style.

15th. LT-1's have the same heavy duty half shaft retainers as big block cars. Look at the rear end side yokes, there should be caps with bolts. Base cars used U bolts with nuts.

16th. The rocker arms have a letter O stamped in them.

17th. The balancer on the crankshaft is an 8" unit not a 6"



1. OK (la mienne en a une, mais c'est une 72 ;-)
2. Il semble présent, mais en mauvais état : à vérifier (au moins, il est certainement d'origine...)
3. OK
4. OK, mais facile à changer
5. Supprimé, comme sur la mienne (et bc d'autres...) Coûte une blinde à remettre et bouffe plein de cocos.
6. Là, c'est un bon point il me semble : il a l'air correct et n'est pas si facile à changer (mais possible, bien sûr).
7. ça a peut-être été changé : à vérifier
8. M'a l'air correct, à vérifier
9. La ligne d'essence depuis la pompe n'est pas d'origine : pas très grave. Voir le carbu : la mienne ne l'avait pas non plus. Par contre, vérifier si il n'y a qu'un seule ligne depuis le réservoir (c'est à droite). ça, c'est déjà plus chiant à modifier....
10. Très difficile à vérifier et ça a pu être modifié pour ne plus avoir à règler le bazar.
11. Bien entendu un des points central du modèle : le moteur DOIT être un 4-boulons ! J'ai démonté mon carter d'huile pour le vérifier.
12. A facilement pu être modifié...
13. A vérifier, si le no sur le différentiel est lisible...
14. Les caches-culbus ne m'ont pas l'air d'êtres des authentiques LT-1 et ça, ça ne me plaît pas trop : pas de "push-in" oil cap et pas d'insigne Corvette à droite...
15. Un point assez difficile à changer.
16. A vérifier si possible
16. Idem.
17. Il a oublié le capot : il faudrait l'avoir pris sur une Big Block ou acheté séparément et peint : pas donné !
Est-ce un d'origine GM ?

Donc. pour résumer : un vendeur peu scrupuleux et motivé pourrait sans problème modifier une "simple" Corvette de base en LT-1. Mais vu le prix demandé ici, ça ne me semble pas justifiable...Peut-être dans le passé ?

Ah oui, j'oubliais : La LT-1 est vraiment très "fun to drive" !!!

Bonne chance
Chris

merci pour les infos, j'ai tout traduit et enregistré dans mon téléphone!
Bruno88
Bruno88
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par Bruno88 Lun 16 Nov 2020 - 22:53

Mike_84 a écrit:
LuLu_454 a écrit:Si tu pars du principe qu’il a payé la voiture 14,000 $ avec le rapatriement et son profit, dans les 22 23.000 € grand max, après je ne suis pas forcement objectif, de plus le LT1 est spécifique en raison de sa surcotation.

Le + c’est un modèle pratiquement dans son jus avec beaucoup de pièces d’origine, le qualifierais de belle base.

Le – La restauration va-prendre du temps et être conséquente.

A toi voire la suite en fonction de tes critères qu’est que tu recherches à la base ?

C'est aussi le prix que je tenterai d'obtenir si la voiture est saine d'un point de vue rouille (demande absolument à démonter les panneaux d'accès au birdcage à l'avant et à l'arrière):

https://www.youtube.com/watch?v=fBP4Y02B0ew

Si c'est rouillé à ce niveau va faire un tour sur le poste de Chris ou Camille pour te faire peur et connaitre les conséquences :

https://www.corvettepassion.com/t35411p200-restauration-totale-chevrolet-corvette-stingray-1972-chris
https://www.corvettepassion.com/t35138-corvette-c3-1971-apres-le-nid-douillet-se-refaire-une-sante

J'ai déjà vu ces posts la, c'est une catastrophe. Heureusement il y a une happy end!

Mais a travers le pare brise à part les sur les coté et le haut. Je pense que c'était impossible de savoir que la base du pare brise était complètement attaqué non?
Bruno88
Bruno88
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par Drivemycar Mar 17 Nov 2020 - 6:21

C'est sur qu'il faut un peu de demontage pour regarder derriere les enceintes pour voir la base de la bird cage
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par chris383 Mar 17 Nov 2020 - 6:31

+1 thumright
chris383
chris383
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par LuLu_454 Mar 17 Nov 2020 - 6:57

Drivemycar a écrit:C'est sur qu'il faut un peu de demontage pour regarder derriere les enceintes pour voir la base de la bird cage

La conséquence de la corrosion qui entraine la destruction des piliers de la Bird Cage est dû a un défaut d’étanchéité au niveau des montant de pare bise l’eau ruisselle ou stagne entre le montant et la garniture pour finir dans la cavité du pilier.

Si le pilier de bird cage est attaqué il y fort à parier que le châssis ne soit pas indemne cela vient d’une voiture négliger qui a passé sa vie dehors en d’autre terme un pot de fleur.

En démontant simplement la garniture des montant du par brise, si la semelle en acier de cette dernière ne se décompose pas et si le montant ne présente pas de trace de rouille c’est à 99 % certain que le pilier n’aura rien.

Ouvre aussi le capot et avec une lampe de poche regarde derrière la trappe d’essuie-glace à l’extrémité basse des montant de pare-brise, généralement s’il y a la rouille perforante elle se trouve ici.

Il y beaucoup de petites astuces qui permette de se faire une ID rapide de ce que l'on s'apprete a achèter.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par LuLu_454 Mar 17 Nov 2020 - 7:12


Voici un exemple concret de Pot de Fleur.

C’est moche pour lui, la restauration de Camille est le parfait exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire. A la base, le pauvre s’est fait escroquer il pensait acheter une belle voiture est se retrouve propriétaire d’une épave.

Il manque énormément de pièce de carrosserie et celle qui sont présentes sous ou en mauvaise état ou détruites.

Le VIN est celui d’un Small block, dans lequel est présent un Big Block. Ce moteur est composé d’un bas moteur de 454 et d'une tête de 427 ou le contraire je ne sais plus. AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 839752  AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 839752


LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS - CONSEIL achat c3 - Page 2 Empty Re: AVIS - CONSEIL achat c3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum