Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

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Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 le Ven 15 Mar 2019 - 10:22

Bonjour à tous et à toutes,

Après mettre présenté:
http://www.corvettepassion.com/t35121-bonjour-a-tous

Après vous avoir présenté le nid douillet de ma belle:
http://www.corvettepassion.com/t35133-petit-a-petit-la-corvette-fais-son-nid#921954

Je vous propose d'attaquer dans le vif du sujet: l'état des lieux et la restauration de la bête!

Commençons par un petit historique:
Cette corvette est de 1971. Le moteur n'est pas d'origine, il s'agit d'un v8 427 CUI (7Litres).
L'annonce du vendeur USA renseigne les informations suivantes sur le moteur:
( je donnerais le nom de la société d'export en message privé à ceux qui le souhaite, je pourrais vous dire tous le bien que je pense d'eux, mais pas de parti pris en messages publiques)

Casting number 3855961
Could be
PASS 65-67
CORVETTE 66 as a 427
CHEVELLE 66 as a 396

Cette même annonce renseigne les éléments suivants:

This beautiful 1971 Corvette is in great condition and running well.
There is no visual damage or scratches to the car, the interior of the car is in a great condition.
The original color of the car was orange.
Everything is in working conditions all the electrical parts like radio, lights, turn lights etc.
The engine has been taken care of with regular maintenance and the car is kept in a garage.
Despite the age of the car, its in amazing condition.
Option: power steering / manual Trim

Je me laisse donc tenter par cette voiture pour 24 ke tout compris en février 2017. La livraison en France se fait attendre jusqu'en Mai 2017.

La bête est belle:










Cependant, je me rends compte assez vite que la voiture ne correspond pas à l'annonce. Dès la livraison, la carrosserie à des impactes, l'antenne est cassée, la grille de phare est cassée, il n'y a pas de direction assistée, 2 vitesses de la boîte méca ressortent si on ne tient pas le levier....

Un état des lieux s'impose:

Extérieur:
-les 2 grilles de phare sont abimées (1 200$ sir zip corvette) pour les changer  (l'une des deux grilles était en bon état à la livraison du véhicule, cependant elle était mal fixée. Elle est donc tombée sur la route après quelques jours et s'est cassée.
-le capot est mal ajusté
-la peinture est à refaire
-trous de rouille dans le parechoc arrière (reconditionné 240$ sur zip corvette)
-antenne cassée
-bouchon de réservoir d’essence rouillé























Habitacle :
-les sièges sont à refaire, les coutures du tissu craquent, la mousse se décompose
-il manque la moitié des vis pour tenir les sièges au plancher=> grave problème de sécurité en cas d’accident !!
-il manque la moitié des vis pour tenir les garnitures de porte, de toit et de tableau de bord. Parfois, ce sont des vis à bois genre IKEA qui tiennent les garnitures et le tableau de bord
-des garnitures en plastique sont cassées
-fuite de liquide de refroidissement sous le tableau de bord, la carpette passager est imbibée après 10min
-j'ai découverts qu'à l'origine, l'intérieur était beige et non noir
-les moquettes rouges misent à la vas vite sont mal ajustées
-les trappes du compartiment batterie (derrière les sièges) sont cassées
-les volets de ventilation (à gauche des pieds du conducteur et à droite de ceux du passager) sont bloquées par la rouille du châssis.











liquide de refroidissement:


Cette pièce tombe dès qu'on referme les portes. En même temps c'est une vis à bois qui tient le tout:




Electricité:
-les essuies glace n'ont jamais fonctionnés
-le bouton pour les essuies glace met des châtaignes électriques dans les doigts
-problème de masse
-la batterie se décharge très vite
-la trappe d'essuies glace ne s'ouvre pas car le système a été modifié (pour ne pas dire saboté)
-les phares ne fonctionnent pas toujours
-l'ouverture des phares est lente et timide
-problème de faux contacte sur la commande de phare => actuellement démontée pour remplacement
-il n’y a jamais eu de feu de marche arrière
-il n'y a jamais eu les 4 fibre optiques pour les témoins d'allumage des phares (kit fibre optique 200$ sur zip corvette)
-horloge ne marche pas
-jauge d'essence ne marche pas toujours
-compteur de vitesse ne marche pas toujours
- le système de ventilation est de chauffage n'a jamais fonctionné
-il manque presque toutes les lumières de courtoisie
-dans le compartiment moteur, des fils sont coupés et vont nulle part. Ils trainent sur la route
-les fils du démarreur produisent de la fumer quand on actionne le démarreur plus de 20 secondes (pour prendre les compressions du moteur par exemple).
Circuit électrique complet (1 300 $ sur Zip corvette)



fil manquant:


fil nul part:



Sabotage du circuit de dépression, plus de phare, plus d'essuies glace:




Train AV / AR et direction:
-les 2 roulements AR ont du jeu, les roues AR prennent de l'angle, les pneus s'usent à l'intérieur
-jeu dans la direction
-l’annonce disait direction assistée (1200$ sur Zip Corvette)
-1 soufflet de direction à changer
-carter de différentiel fissuré => je les changé, j'ai fait la vidange de diff au passage.
- à la livraison, il manquait un écrou de roue sur la roue ARG. c'est vraiment dangereux!

DA absente:





Freinage:
- gros déséquilibre gauche/droite => obligé de mettre un coup de volant pour tenir la voiture en ligne pendant le freinage, d’ailleurs, il y a beaucoup de jeu dans la direction.
-fuite car fissure et rouille sur l'étrier de frein ARD



Echappement:
-odeur de gaz dans l'habitacle
-les collecteurs rouillent car ils ne sont pas dans le même acier que le reste de la ligne.
-des adaptateurs pour mettre ces collecteurs ont été soudés << à la sauvage >> sur le reste de la ligne.



Rouille:


Soudure


Boite de vitesse mécha 4 rapports :
-une ou deux vitesses se désengagent en roulant si tu ne tiens pas le levier de vitesse
-il manque un carter de protection du volant moteur, sous la voiture



Châssis :
-rouille importante entre la porte et le tableau de bord




Moteur:
-ne tourne pas sur tous les cylindres (c’est l’expert du contrôle technique qui me l’a confirmé).
-problème de ralentie, il calle à froid, la vibration n'est pas régulière
-problème de carburation, il y a de l'essence non brulée à la sotie des pots d'échappement  
-problème de calage de l'allumage
-fuite de liquide de refroidissement en haut entre un tube et les pipes d'admission. Je remets du liquide par bidon de 5L très régulièrement.
-le moteur 427 CUI n'est pas d'origine, à l'origine, c'était un 350CUI. Mais, je le savais en achetant.

liquide de refroidissement:


Et enfin le CT défavorable:


Tous ça. Je me pose la question, l'ai je acheté un prix raisonnable 24ke (voiture+douane+livraison US)?
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Message par CamilleC3_1971 le Ven 15 Mar 2019 - 10:36

Bref, une restauration s'impose. Commençons par le train arrière:




































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Message par phane le Ven 15 Mar 2019 - 10:43

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Message par Xavi3r le Ven 15 Mar 2019 - 11:30

Très bonne présentation. alors je ne connais pas les détails mais j'aime beaucoup ce que tu montres et le fait que tu ne te plaignes pas plus que ça et que tu attaques les restauration.

Je trouve que ce que tu montres est le parfait exemple de la voiture américaine et de la façon dont les américains traitent leur autos. Faut pas s'attendre à autre chose.
il faut voir aussi comment la voiture t'a été vendue et présentée. ( 8e merveille du monde ou voiture dans son jus )  

après oui 24k je me disais que tu avais fait une bonne affaire mais bon c'est une voiture dans son jus... tu montres beaucoup de petites bidouilles et de bricoles dont raffoles les américains. Toutes leur bagnoles sont trafiquées de la sorte.

après il y a des trucs que tu montres qui n'ont pas lieu d'être mentionnés ( soudures et cie.. bon ben c'est une voiture il ya des soudures sur une voiture, et les américains sont les champions de la soudure dégueulasse ). La rouille.. bof tant que c'est pas grave... il n'y a pas de protection antirouille sur ces voitures. et non la rouille que tu montres n'est pas importante. c'est largement traitable de ce que l'on voit sur l'image, il faudrait voir le fond. traites bien, changes les boulons et c'est bon.

tout le reste c’est du bidouillage ricain, chiant mais à faire..


Dernière édition par Xavi3r le Ven 15 Mar 2019 - 11:58, édité 1 fois
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Message par alainduvar le Ven 15 Mar 2019 - 11:50

Je pense qu'une fois terminé elle sera certainement tres belle mais y a du temps,du taf ,et des euros
bon courage pour la réalisation de ton projet
Bonne journée
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Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par PACE78 le Ven 15 Mar 2019 - 13:07

Les escrocs ont encore frappé, incroyable d'oser vendre ça... What the fuck ?!?
Si tu est passé par un de ces importateurs bidons à la réputation sulfureuse il à du bien se goinfrer.
J'ai de la peine pour toi mais je vois que tu ne manque ni de courage ni de détermination, tu vas t'en sortir avec les honneurs.
Calcules bien toutes tes dépenses, elle va te revenir aussi cher qu'une en bon état.
Bon courage à toi...
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Message par PACE78 le Ven 15 Mar 2019 - 13:42

Un 427 en lieu et place d'un 350 !!!
La FFVE risque de te chercher des poux dans la tête, ils sont de plus en plus tatillons.
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Message par arnaud18 le Ven 15 Mar 2019 - 15:21

Bon courage à toi, ta C3 une fois finie sera superbe. En espérant que le problème mécanique ne soit pas trop important.
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Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 le Ven 15 Mar 2019 - 15:51

Bonjour Arnaud 18,

Nous ne sommes pas loin. Viens tu au retro Bourges le 6 avril?
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Message par arnaud18 le Ven 15 Mar 2019 - 16:35

CamilleC3_1971 a écrit:Bonjour Arnaud 18,

Nous ne sommes pas loin. Viens tu au retro Bourges le 6 avril?

oui je devrais y faire un tour en spectateur 😉
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Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par fredc527 le Ven 15 Mar 2019 - 19:09

Bon courage pour la resto et pour la rendre superbe. J'espère la voir un jour je descend souvent sur Bourges,je suis originaire de Baugy.
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