Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

+22
titanes31
blackorsaire
PATDEWEBE
Viking
Costou
Guéna
Alainvette
Grand-Sport
Fdy 13
papounet
kate41
edencars
Yves06
valentin
xl74
alanbike
yves31
Yann75
XLF
PACE78
Nanthiat
DUCKYLUKE
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par blackorsaire Mar 13 Fév 2018 - 18:02

en effet, on peut le régler en dureté. Le mien est réglé pour bouger avec la force virile d'une main

Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par DUCKYLUKE Mar 13 Fév 2018 - 18:08

PATDEWEBE, merci de ta collaboration dans mes recherches 👍 J’ai contacté Autopolis suite à cette annonce il y a 15 jours et j’ai signalé au commercial que ce n’était pas une GS. Il m’a dit que j’avais raison et que c’était une erreur… Je constate pour autant que l’annonce n’a pas été corrigée… Et merci aussi à Yves 31.
DUCKYLUKE
DUCKYLUKE
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 69
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par DUCKYLUKE Mar 13 Fév 2018 - 18:27

XLF, tu confirmes mes craintes quant à l’entretien et au suivi mécanique d’une Corvette. Hier soir Romain CHASSAY m’a contacté pour savoir où j’en étais de ma réflexion … Je lui ai reposé la question mais il n’a pas su me dire au pied levé, comme il y a quelques semaines… quel garage était agréé par la marque dans notre région… Personnellement je n’ai pas envie de devoir faire plus de 1200 kms pour une révision et encore moins pour une vidange. Concernant la 1ère vidange à 1500 kms il m’a dit que ce n’était pas nécéssaire. La première révision est à effectuer à 15 000 kms.
Pour la boîte auto ou méca... tu me mets le doute quant à l’inertie ou au manque de réactivité de la boîte automatique chez Chevrolet … 😟😟😟
DUCKYLUKE
DUCKYLUKE
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 69
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par DUCKYLUKE Mar 13 Fév 2018 - 18:30

Encore et toujours moi... XLF … C’est quoi une ligne AKRA ? Et pourquoi ce crochet sur la calandre ...?
DUCKYLUKE
DUCKYLUKE
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 69
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par XLF Mar 13 Fév 2018 - 18:38

Ce qu'il faut faire quand on doit monter à Tours, c'est profiter de l’occasion pour organiser
un petit périple touristique.
C'est ce que j'ai fait pour la première révision, ce qui a permis à mon épouse d'apprécier le
confort de la GS.
Pour la boite, on n'a pas tous les mêmes critères pour juger.
Il faudrait que tu puisses essayer les deux et te faire une opinion par toi même.
Mon pote avec la Stingray noire a une boite auto.
Si tu viens à Biarritz, on peut organiser l'essai des deux.
XLF
XLF
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : Pays Basque
Modele Vette : Grand Sport
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par XLF Mar 13 Fév 2018 - 18:41

Ah on se parle en même temps.
Le crochet, c'est pour le circuit.
Akra pour Akrapovic, c'est une marque de pots d'échappement.
XLF
XLF
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : Pays Basque
Modele Vette : Grand Sport
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par titanes31 Mar 13 Fév 2018 - 19:03

j'ai depuis le 23 décembre une BVA 8 sur mon cabriolet STINGRAY,sortant d'une BVM 6 sur une 6 et bien il n'y a pas photo,jamais je ne reviendrais sur une boîte méca !!!

quand tu parle de boîte "lente"" demande à YANN75 qui est un pilote émérite ce qu'il en pense,il fait du circuit de temps en temps et il "roule en D" et non pas en M, après chacun ses goûts !!

PS : je compare la BVA 8 à une KALACHNIKOV ça dégaine grave !!!!!!!
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par Grand-Sport Mar 13 Fév 2018 - 20:12

blackorsaire a écrit:en effet, on peut le régler en dureté. Le mien est réglé pour bouger avec la force virile d'une main

Le pirat

Merci pour l'info
Grand-Sport
Grand-Sport
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 61
Localisation : Genève
Modele Vette : C7 Grand-Sport
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par Grand-Sport Mar 13 Fév 2018 - 20:13

XLF a écrit:Le crochet ne bouge pas car il est monté sur une rotule avec un système de freinage par vis,
ce qui permet également de le positionner parfaitement par rapport à la calandre.
Enfin le mien est comme ça.

Merci pour l'info
Grand-Sport
Grand-Sport
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 61
Localisation : Genève
Modele Vette : C7 Grand-Sport
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par maxence22 Mer 14 Fév 2018 - 8:18

Bonnes recherches pour ta GS ...

moi ce sera dans 2 ou 3 ans ... maintenant ..

Titanes31 ... tu es passé de la boite méca a la boite auto et tu es conquis ??

j'ai jamais été convaincu de la boite auto encore ..

mais cette boite auto 8 FAUDRA que j'essaye ..
y que les C.. qui changent pas d'avis ...

maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par titanes31 Mer 14 Fév 2018 - 9:26

dommage d'être si loin !!

il doit bien y avoir une CORVETTE BVA du côté de chez toi !
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par XLF Mer 14 Fév 2018 - 9:32

Concernant les boites dites auto, deux techniques s'affrontent.
1 la boite auto (la vraie) à convertisseur de couple
celles de vos Corvette très utilisées aux US car adaptées au gros moteurs avec un couple important.
2 la boite (manuelle) robotisée à double embrayage
celle de Porsche, Ferrari etc ...
De part la technique employée, la boite auto ne pourra jamais rivaliser avec la boite robotisée
en terme de rapidité de changement des vitesses par rapport aux a-coups générés.
Concernant les boites manu, elles ont été aussi bien améliorées.
Voici une vidéo avec mon ancien Spyder qui montre bien la qualité de ces boites.
https://www.youtube.com/watch?v=8XbCCjohg9k&t=57s


Dernière édition par XLF le Mer 14 Fév 2018 - 9:46, édité 4 fois
XLF
XLF
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : Pays Basque
Modele Vette : Grand Sport
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par XLF Mer 14 Fév 2018 - 9:37

En voici une prise de l'intérieur

https://www.youtube.com/watch?v=vENPmOx0klc&t=192s
XLF
XLF
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : Pays Basque
Modele Vette : Grand Sport
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par Lician Mer 14 Fév 2018 - 9:38

Bonnes recherches de ta belle ! party1

J'étais un BVM convaincu aussi avant de tester la BVA sur la Camaro dernière gen...
Je dois avouer que c'est un compromis top... Le confort de la boîte auto, la réactivité des palettes... C'est vraiment sympa !
Aujourd'hui, je n'ai pas de préférence particulière sur les nouvelles générations.
Les sensations sont juste différentes en BVM ! Smile
Lician
Lician
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par Grand-Sport Mer 14 Fév 2018 - 13:07


Personnellement la boite automatique 8 est superbe et j'ai beaucoup de plaisir avec.
En promenade ou en lâchant la cavalerie c'est que du bonheur
Grand-Sport
Grand-Sport
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 61
Localisation : Genève
Modele Vette : C7 Grand-Sport
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par yves31 Mer 14 Fév 2018 - 13:11

La BVA est super agréable pour ceux qui ont de l'arthrose au poignet droit:D Very Happy , sinon rien de plus agréable que de changer de vitesse lorsque bon nous semble .

Il y a , et il y aura toujours les pro BVA et les pro BVM .

Moi je fais parti des pro BVM Mr.Red Mr.Red
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par edencars Mer 14 Fév 2018 - 13:33

XLF a écrit:Concernant les boites dites auto, deux techniques s'affrontent.
1 la boite auto (la vraie) à convertisseur de couple
celles de vos Corvette très utilisées aux US car adaptées au gros moteurs avec un couple important.
2 la boite (manuelle) robotisée à double embrayage
celle de Porsche, Ferrari etc ...
De part la technique employée, la boite auto ne pourra jamais rivaliser avec la boite robotisée
en terme de rapidité de changement des vitesses par rapport aux a-coups générés.
Concernant les boites manu, elles ont été aussi bien améliorées.
Voici une vidéo avec mon ancien Spyder qui montre bien la qualité de ces boites.
https://www.youtube.com/watch?v=8XbCCjohg9k&t=57s

XLF tu as raison sur beaucoup de points, moi je n'étais pas un fana des boites auto sur les sportives, mais la vie en a voulu autrement.
En revanche, contrairement à ce que tu dis, la boite auto sur la C7 et encore plus sur la Z est largement plus performante et de loin que la BM7 et à tous les niveaux (peut être pas en fiabilité, encore que, ils viennent de me changer la boite pour rien car elle n'était pas en cause!), là je ne te rejoins pas, toute boite conventionnelle qu'elle est, c'est tout de même une BVA à 8 rapports!
Pour preuve: http://www.zeperfs.com/duel5537-5538.htm
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par XLF Mer 14 Fév 2018 - 13:58

Je n'ai jamais parlé de performance de la voiture.
La boite manu de la Corvette n'a que 7 rapports contre 8, et ils sont très longs.
Ce qui explique le delta sur les o à xx
Toutefois, sur circuit, il n'y a pas de gros écarts.
Si vous essayez une Porsche récente en PDK, vous comprendrez que l'on soit déçu par la BVA de Chevrolet.
Personnellement, j'aime les manu et les auto.
Une vidéo de mon Cayman en PDK qui donne une petite idée.
https://www.youtube.com/watch?v=9uO85cfqIWc&index=1&list=PLwH53izeNpVz41VEzrm_2_zADNbb2v-Bb&t=394s
XLF
XLF
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : Pays Basque
Modele Vette : Grand Sport
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par maxence22 Mer 14 Fév 2018 - 14:47

merci titanes c'est gentils .. oui on est loin en distance ..
mais a la prochaine reunion ou meeting de corvette ou j'espere est disponible .. je me ferai un plaisir de monter avec des membres en C7 ..
d'ailleurs j'ai repris un rdv chez chassay en mars pour vidanger mon circuit de liquide de frein et d'embrayage ..
je re-tenterai une demande d'essai de C7 .... j'y crois pas trop .. on verra bien ...

mais oui avant d'acheter ma prochaine C7 meme sil le faut je ferai 800 bornes pour tester une C7 d'un gentils corvettiste du forum..... party1
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par DUCKYLUKE Mer 14 Fév 2018 - 19:08

Bonsoir et Merci à Tous !
WOUAAHHH ! Plein de nouveaux copains ! Rien que pour cela ça motive un peu plus pour l’achat d’une Corvette... 😬😬😬😁😁😁
Sincèrement Merci pour vos interventions, propositions, avis et conseils.
PATDEWEBE je n’ai pas vérifié si tes calculs pour l’achat du bolide aux USA sont justes mais à la lecture c’est sûr que c’est alléchant ... Cela paraît trop ou très beau pour être possible. Y’a t-il des mandataires qui existent pour ce genre de business pour les US ? Qui a utilisé cette solution pour l’achat de sa Corvette ou d’une autre marque ?
Concernant la BVA ou BVM je constate que les avis sont partagés, ce qui ne m’étonne pas... Dans ma région pour avoir eu les deux types de boîte sur des véhicules puissants et avec du couple, il est vrai que la BVM est peut-être plus adaptée (Routes sinueuses et de montagne) qui plus est si on veut se faire plaisir sur le circuit de Nogaro... Mais je pense que je vais opter pour une BVA.
Encore merci à toi cher voisin Basque XLF de me proposer d’essayer les deux bolides. Je suis malheureusement overbooké jusqu’à mi-mars. Au plaisir de continuer à vous lire. Bien Corvettement.
DUCKYLUKE
DUCKYLUKE
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 69
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par edencars Mer 14 Fév 2018 - 19:55

XLF a écrit:Je n'ai jamais parlé de performance de la voiture.
La boite manu de la Corvette n'a que 7 rapports contre 8, et ils sont très longs.
Ce qui explique le delta sur les o à xx
Toutefois, sur circuit, il n'y a pas de gros écarts.
Si vous essayez une Porsche récente en PDK, vous comprendrez que l'on soit déçu par la BVA de Chevrolet.
Personnellement, j'aime les manu et les auto.

Perso, j'ai déjà conduit plusieurs Porsche avec des PDK, je trouve qu'elle est bien plus rapide que la BVA de la Corvette, c'est vrai, même la BVA8, mais il y a bien plus d’a-coups sur la PDK que sur la boite de la C7 etça c'est sur, il n'y a aucun a-coup sur la BVA de la Z06, je te l'assure.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par XLF Jeu 15 Fév 2018 - 5:55

J'ai testé la BVA8 sur la voiture de mon copain qui a une Stingray
avant d'acheter ma Grand Sport.
Les PDK récentes à partir des séries 981/991 ne font aucun a-coup
sauf quand on utilise le mode sport plus ou là c'est le coup de gaz
une fois la vitesse passée qui est augmenté ce qui provoque un a-coup.
Idem comme sur une boite manu quand on passe très vite la vitesse,
qu'on embraye très sec et gaz à fond
C'est peut-être ce dont tu fais allusion.
Sur les bonnes boites auto traditionnelles, il n'y a pas d'a-coup au
détriment de la vitesse comme sur la BVA8.
XLF
XLF
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : Pays Basque
Modele Vette : Grand Sport
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par edencars Jeu 15 Fév 2018 - 7:23

XLF a écrit:J'ai testé la BVA8 sur la voiture de mon copain qui a une Stingray
avant d'acheter ma Grand Sport.
Les PDK récentes à partir des séries 981/991 ne font aucun a-coup
sauf quand on utilise le mode sport plus ou là c'est le coup de gaz
une fois la vitesse passée qui est augmenté ce qui provoque un a-coup.
Idem comme sur une boite manu quand on passe très vite la vitesse,
qu'on embraye très sec et gaz à fond
C'est peut-être ce dont tu fais allusion.
Sur les bonnes boites auto traditionnelles, il n'y a pas d'a-coup au
détriment de la vitesse comme sur la BVA8.

Exactement, c'est très bien résumé.
Mais moi qui ai l'esprit "mécanique " ça me fait mal lorsque je sens ces changements de rapports sur les Pdk, comme sur les DSG de VW ou S-Tronic chez Audi d'ailleurs, je préfère pour une BVA, le comportement traditionnel d'une vraie boîte automatique. Mais ça n'est qu'une question de goût et de feeling.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par edencars Jeu 15 Fév 2018 - 7:27

PATDEWEBE a écrit:Salut Duckyluke
Pourquoi ne pas aller directement à la source:

https://www.truecar.com/used-cars-for-sale/listings/chevrolet/corvette/year-2017/?trimSlug=grand-sport

51500$ après import çà fait quoi ?

Prix indicatif de transport et d´importation . 



  • Transport sur routier aux Etats Unis  ( $ 1 par mile)
  • Transport Maritime USA - Europe  1.500€ (transport par container)
  • Droits d'impôts 10%
  • TVA 20 %
  • Frais de port € 545 pour décharger la voiture et procédure dédouanement
  • Assurance de transport 1,5% du valeur du voiture ( pas obligatoire)


A cela il faut ajouter la taxe voleur d'état de 10500x0.9.
Cela mène à la louche et sauf erreur à 74000€ + la carte grise

La voiture étant pratiquement neuve, le risque est mini
Ca vaut le coup d'oser !
Le cas échéant, certains sur le forum l'ont fait et ils pourraient t'aider pour les démarches.

Il te faut rajouter à tout ça les frais d'homologation pour une version US, compte dans les 5000€ tout compris avec quelqu'un de raisonnable (parce que ça peut monter jusqu'à plus de 10000€ suivant le prestataire).

Ça peut rester intéressant mais plus risqué (pas de garantie).
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI - Page 3 Empty Re: VOS AVIS & CONSEILS/PROJET ACHAT C7 GRAND SPORT MERCI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum